Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par mistigri »

Oh, super idée ! Merci d'avoir ouvert le fil Nariel :love:

A mon tour : pas de résolutions en 2015 mais une année très positive sur le plan de l'écriture, avec notamment ma première IRL aux Imaginales (où j'ai rencontré des grenouilles encore plus adorables que sur le forum :heart: ) et un challenge terminé :pompom:

MES OBJECTIFS POUR 2016

Térébenthine :

*Présenter Térébenthine au speed dating des Imaginales.
*Soumettre le manuscrit.

Morgan Calav :

*Ouvrir un challenge dès janvier.
*Terminer le premier jet dans l’année.

Lecture :

*Lire Écriture de Stephen King.
*Relire La dramaturgie d’Yves Lavandier.
*Lire Anatomie du scénario de John Truby.
*Diminuer mes PAL et LAL.

IRL / La mare :

*Marrainer les challenges encore en cours de mes filleules.
*Effectuer au moins 2 bêtas lectures par mois.
*Écrire tous les jours.
*Aller aux Imaginales (l'hôtel est déjà réservé ^^ ) et à un autre salon.
*Passer vert sapin.
*M’interroger sur l’utilité d’un blog, le créer le cas échéant.
*Réfléchir à un autre projet jeunesse.
*Ouvrir un deuxième challenge ou rédiger un syno de travail détaillé pour la réécriture de Réminiscence.

Avatar du membre
meldc
Messages : 63
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 9:52 am
Rang special : palmée
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par meldc »

Allez, à mon tour de m'y coller. Pas de résolutions en 2015 (j'évite d'habitude ce genre d'exercices... mais comme j'ai plein d'idées de projets cette année, les mettre noir sur blanc m'aiderai à me donner des coups de fouet me motiver :

écriture
- Terminer le premier jet de De Biblioteca (et donc écrire chaque jour ou presque)
- Participer à des AT (oui, "des", pas "un")
- Trouver un éditeur papier pour De l'autre côté des mondes

Vie réelle
- Me préparer sérieusement pour la conférence sur la littérature fantastique jeunesse que je dois assurer en Espagne
- prendre le temps de respirer
- ne pas oublier de jouer avec mes filles
- me renseigner sur cette histoire de speed dating des imaginales...

sur le forum
- m'inscrire au challenge 1er jet pour 2016 !
- faire plus de BL
- être plus présente pour demander des ouvertures de droit pour les sections encore fermées
Challenge 2023, le Grand dépassement
Retrouvez mon actu sur mon site http://www.melaniedecoster.com

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par takisys »

meldc a écrit : - Participer à des AT (oui, "des", pas "un")

- être plus présente pour demander des ouvertures de droit pour les sections encore fermées
tu peux déjà demander l'accès au port incertain si tu veux travailler des nouvelles, y a juste à mp une grenouille à pseudo orange

Avatar du membre
Helike
L'Inoubliable
Messages : 458
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 7:22 pm
Rang special : 26
Localisation : Dans un saule, près d'une mare

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Helike »

Me voici avec mon pauvre bilan 2015:

- toujours 2 ou 3 nouvelles avec AT : 1 seule écrite, j'abandonne le format par manque de temps
- Terminer le Cercle du Semt, avec tout ce que cela sous-entend. pas fini, mais presque !
- Reprendre "700 ans", pour de bon cette fois. 'Pour de bon', ça me fait mourir de rire. Tant de naïveté. Résolution 2016 donc.
- Salon ? non
- Participer à d'autres cycles sur le forum, ou bêta-lire en off: fait
- Lire 1 ou 2 romans (si si, c'est un objectif pour moi): pas fait, décidément...

Bonne résolution 2016: à la va-comme-je-te-pousse pour la globalité, présenter le Cercle aux Imaginales et avancer 700 ans. Si je parviens à caser tout ça, ce sera déjà beau.
Le Cercle du Semt, toujours en soumission !!!
La Montre d'Orsay, Dimension Merveilleux Scientifique 5, chez Rivière blanche

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Crazy »

meldc a écrit :- me renseigner sur cette histoire de speed dating des imaginales...
Tu peux déjà regarder ici : viewtopic.php?f=6&t=217427 ;)

Avatar du membre
meldc
Messages : 63
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 9:52 am
Rang special : palmée
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par meldc »

Merci pour les informations sur le speed dating, j'avais justement fait une recherche après avoir posté (ca c'est une résolution trop facile à tenir)
Challenge 2023, le Grand dépassement
Retrouvez mon actu sur mon site http://www.melaniedecoster.com

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par CHANY »

:pompom: :bravo: pour tous ces beaux bilans et ces chouettes résolutions les grenouilles :pompom:

Alors mes résolutions de 2015 :
- tenter le challenge 1 mois, 1 nouvelle (on y croit !!). Bilan : 7/12 : pas si mal vu mon IRL
- progresser dans l‘écriture. peut-être... un peu ...
- continuer à faire des BL (en plus du reste, les synos me font de l’œil….je n’ai encore jamais tenté de BL sur ce type d’écrit) Fait : 30 BL dont 8 de synos - très intéressant exercice d'ailleurs -
- continuer à bêtalire en off (c’est déjà prévu) Fait aussi et ça va continuer en 2016 ! ;) et à lire les œuvres des grenouilles parce que je n’ai jamais été déçue…Fait aussi avec grand plaisir :love:
et en plus quelques "premières" :

* Je suis allée pour la première fois aux Imaginales et j'ai fait de très belles rencontres avec des grenouilles :love:
* Un premier "oui" :pompom: ... une nouvelle à paraître en 2016
* Mon premier MOOC (merci Kushiel)
* Mes premiers marrainages de challenges ;) :love:
* mes premières 24h de la nouvelle.
* mon premier nano (je n'ai pas atteint les 50 000 mots mais mon objectif personnel. Ce qui est déjà beaucoup car cela m'a obligé à écrire chaque jour)

Pour 2016:

* retenter le challenge 1 mois / 1 nouvelle (on y croit)
* refaire les 24h
* viser une publi - au moins - cette année encore
* retourner aux Imaginales (c'est déjà prévu et réservé :yata:)
* ouvrir un challenge pour écrire une novella (mince, voilà je l'ai écrit)
* continuer à faire des BLs et des bêta off
* m'obliger à écrire chaque jour ou à travailler sur le syno ou les persos etc... (pour que cela devienne une habitude)
Lutter contre la procrastination :fouet: lutter contre la procrastination :fouet: :fouet: lutter contre la procrastination :fouet: :fouet: :fouet:

et continuer à lire de beaux textes sur la mare ou dans les livres de grenouilles :love:

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Booz »

Bon, puisque mettre des mots sur mes résolutions me motive au moins les premiers mois, on recommence !

Bilan 2015
- Réserver un après-midi par semaine à l'écriture. Aha aha aha ! :psychocoah: :fatigue: :rha: sans commentaires
- Écrire un roman (donc réussir ce fichu challenge 1er jet). Bon, ça partait bien pourtant mais je me suis écrasée comme une crêpe assez vite.
- Écrire au moins 6 nouvelles (et réussir à en publier 3)(option musclée : réussir le challenge 1 mois/1 nouvelle). Bis repetita : Aha aha aha ! :psychocoah: :fatigue: :rha: sans commentaires
- Mener à bien ma prochaine anthologie. C'est toujours en cours de travail, j'espère qu'on arrivera à la sortir cette année mais cela ne dépend plus de moi.
- Me réinvestir dans les forums de bêta-lecture de la mare. Bon, ça se fait tout tout doucement.

Pour 2016 :

- Essayer (vraiment essayer) d'avoir une soirée pour l'écriture (ou mieux, une matinée).
- Écrire six nouvelles (six c'est bien, avec de la rigueur on peut y arriver).
- Essayer d'écrire ce fichu roman (en six mois, plus ça me semble infaisable je commence à tourner en rond, à me remettre en question, à tout reprendre quinze fois du coup, il faut écrire vite).
- Faire une alpha lecture dans l'année.
- Participer avec plus de dynamisme au challenge 1er jet (surtout être une meilleure marraine :love: :love: :love: à mes filleuls au passage).
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Avatar du membre
Chrestomanci
Messages : 82
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 7:28 pm
Rang special : Enchanteresse

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Chrestomanci »

Petit point pour moi aussi (mais pour le bilan ça va être plutôt rapide)

Bilan 2015 (je cite les objectifs de tête)
- Survivre à ma première année d'activité en indépendante : on va dire plutôt check, dans la mesure où je remets le couvert pour la deuxième année et que ça me plaît énormément. Ce n'est pas follement mirobolant côté missions mais il faut bien commencer quelque part, donc je ferai mieux en 2016... j'espère ^^
- Ecrire mon tome 2 : fail. Je suis à 4-5 chapitres de la fin mais il y a une tonne de choses a retravailler, je suis donc loin d'avoir bouclé.
- Dessiner et peindre plus souvent : gros fail...

Objectifs 2016 :
- M'investir davantage dans la mare, notamment côté bêta lecture.
- Lire au moins 2 livres par mois et me libérer du temps en soirée pour ça.
- Me developper en freelance
- Finir et corriger a fond mon tome 2, et écrire au moins les deux-tiers du tome 3.

Y'a plus qu'à! :pompom: :yata:
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 ◈ Hachette Romans
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon

Sur Facebook
Sur Twitter

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par LaPlume »

Malheur de malheur, c'est déjà l'heure du bilan :ronge: :ronge:

Bon allez, soyons une forte grenouille et affrontons courageusement ces promesses non réalisées qui nous font des yeux à faire rougir le père Noel :psychocoah:
LaPlume a écrit : Projets pour 2015 :

- finir Skyrim Ça j'ai réussi :yata: J'ai même fini The Witcher 1 et Fallout New Vegas et c'était génialissime
- Challenge premier jet sur la série à épisode que je prépare (5-6 épisodes, 200 000 sec) : de Janvier à Juin 2015 max
===> techniquement, c'est réussi car j'ai fait deux épisodes de 400 000 sec chacun donc on va dire que c'est presque pareil ^^
- Mettre en édition numérique le challenge n°2 de l'année dernière, sauf si réponse positive éditeur ou entrée en cycle potentielle (qui prendra le temps que ça prendra, mais quand même :psychocoah: :fouet: ) ====> j'ai eu la joie de recevoir une réponse positive d'un éditeur sérieux donc : réussi ! :yata:
- Corrections challenge n°1 et soumission (mi-2015) ===> mes fesses oui, rien du tout :pleure:
- Nouveau Challenge premier jet, sur un prochain de fantastique/fantasy jeunesse avec des histoires d'anges ===> niet également, mais je suis parti sur un challenge totalement différent que j'ai fini / corrigé et envoyé en soumission alors on va dire que ça a été fait :sifflote:
- Faire le speed-dating des Imaginales (en espérant pas tomber sur... allez savoir ^^) ===> je pouvais, mais j'ai pas pu à cause du boulot :pleure: dommage
- Changer de couleur (je suis pas têtu, je suis persévérant :psycho: et j'ai quelques bons conseils :love: ) ===> :yata:

Si le temps le permet :
- traduction anglaise de challenge n°2 ====> la bonne blague :lol: :lol: mais vu qu'il va être publié, on peut dire que ce n'est plus nécessaire
- début de l'écriture d'une suite au challenge n°1 (titre provisoire : "les saints ne gagnent pas les guerres") ===> alors là, rien de rien de rien :pleure:
- nouvelle pour Malpertuis ou autre, selon l'envie de l'AT ===> deux nouvelles de plus, pas trouvées preneuses mais ça entretient et je me suis amusé à le faire.
Bilan de l'année 2015 : 60-70% de ce qui était prévu a été fait. Ouf, ça aurait pu être pire ! :youpi:

et maintenant, la suite :

Projets pour 2016 :
- faire the witcher 2
- faire l'épisode n°3 des combines de Mark : "la confrérie de la Lune Silencieuse"
- relire et corriger le premier tome de Lincoln : "Les anges ne font pas rêver les fantômes"
- enchainer sur le second et dernier tome de Lincoln (à écrire) ou faire mon nouveau roman fantastique/fantasy jeunesse avec des histoires d'anges

Et si le temps le permet :
- transposer la nouvelle "Dernier tango pour Jupiter" en roman
- se faire une bonne petite nouvelle selon l'humeur de l'AT


Ça promet tout ça ! :fatigue: Mieux vaut s'y mettre tout de suite :stylo: :stylo:

:tournee: :tournee: :tournee: pour tout le monde avec tous mes encouragements et rdv l'année prochaine !
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siècle »

Llyana a écrit :- Faire des BL de syno de travail / étudier plus les synos de travail.
- Faire des BL de nouvelles et quelques Papyrus.
Dûment noté. :lect:
Prince des Os a écrit :-Rencontrer plus de grenouilles, justement (re-Les Utos, mais surtout essayer d'aller à la Convention Cocyclics)
Dûment noté. :lect:
Florie a écrit :J'aurais bien une idée pour remédier à la situation, si j'arrive à passer vert sapin en 2016 ^^
Dûment noté. :lect:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

La_louve

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par La_louve »

Siècle Vaëlban a écrit :Dûment noté. :lect:
Je remarque qu'une certaine orange prends des notes (ça va y pas nous retomber dessus cette histoire ? :ronge: ) mais omet de nous aire part de ses propres bonnes résolutions :sifflote:

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siècle »

Des bonnes résolutions ? Quelles bonnes résolutions....? :wow: :sifflote: :arrow:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Têtard potté

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Têtard potté »

Siècle Vaëlban a écrit :Des bonnes résolutions ? Quelles bonnes résolutions....? :wow: :sifflote: :arrow:
CLIC !

*regarde ses résolutions*
Euh, on va dire... tenues :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Mariedelabas »

Note de service orange : (je suis toujours en cours de finalisation du programme 2015, soyez indulgents... :pleure: )

Répondre