Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Crazy »

:pompom: Axo !

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Axolotl-a-besicles »

:merci2: Crazy !

AXO
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Amaryan »

Hum, intéressant ce topic pour mettre au clair ses objectifs de l'année ! Je crois être passée à côté l'an dernier.

Alooors, en 2015 j'ai obtenu mon master mention bien, terminé le premier jet de mon premier roman, et réalisé mes premières expositions. Cette année, le programme est assez chargé... et ambitieux. :ronge:

- Terminer mon challenge 2015, le travailler comme il se doit, puis me lancer pour la première fois dans la terrible étape des soumissions à des éditeurs. oo
- Boucler mon dossier bd (scénar + storyboard + quelques pages en couleur), l'envoyer à des éditeurs
- Obtenir peu à peu des contrats pour des couvs, des expos, etc
- Terminer les corrections de mon challenge 2014 (laissé en stand-by car faisant partie d'un projet plus large)
- D'une manière générale, être plus efficace et mieux organisée dans mon boulot
- Poursuivre et améliorer mon webcomic, éventuellement en créer un nouveau plus ambitieux
- Améliorer mon blog côté illu
- Aller en Islande (ça j'y crois que moyennement huhu !)
- Progresser en tahitien et en drehu
- Continuer le modèle vivant et la gravure
- Essayer d'atteindre ma longueur capillaire maximale, juste pour voir où elle se situe ^^
- Passer mon permis ? (on y croit)

On va déjà essayer ça... En attendant, bon courage à tous pour vos propres résolutions ! :love:

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Anonyme_Quatre »

De bonnes résolutions tout ça :D (dûment noté, comme dirait Siècle)

Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Melindra »

@Mouton : je suis à peu près certaine que tu tiendras tes objectifs (et même que tu reprendras ton autre série ! Comme je te disais, tu es bien lancée, donc y'a pas de raisons).

Je n'avais pas fait de liste de résolutions pour 2015 mais grosso modo, c'était :

Termine le 1er jet de Sombres Parfums et le corriger - fait (à l'arrache mais fait);
Soumettre le bébé au Collectif pour un cycle de BL - (fait)
Rédiger au moins un syno de travail et commencer l'écriture - rien du tout

Je me lance pour 2016 :
Obtenir l'estampille pour Sombres Parfums et l'envoyer à des éditeurs ;
Faire le syno et écrire le 1er jet de Sombres Chimères (et si possible le corriger) ;
Faire un syno de travail pour au moins l'un des textes en attente;
Essayer de reclasser quelques nouvelles (suite à l'arrêt de Griffe d'Encre, j'ai récupéré un texte prévu pour Proverbe II que j'aimerai bien publier).

IRL, déménager cet été dans une maison;
n'acheter que du chocolat noir;
me remettre au rameur;
lever le pied côté bijoux mais préparer quand même Japan Expo;
s'occuper plus de moi mentalement et physiquement;
voir et taquiner les copines (ça je sais que je vais y arriver).

Ce serait déjà bien.
Cycliste - Cours après le temps !

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 23, 2023 9:56 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Amaryan »

Bravo pour vos bilans 2015 Mouton et Mélindra ! Mouton, je réalise que tu as écrit... trois premiers jets cette année. oo I'm impressed !
Et bon courage pour vos objectifs 2016 ! Tout cela semble très prometteur, je suis certaine que vous y arriverez. :heart:

Bon courage aussi Flume dans ta non-prise de résolution. :lol:

Et merci Nariel. ♥

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Anonyme_Quatre »

Wow, bravo Mouton pour ce bilan ! Du coup, beaucoup de corrections et d'attente en perspective ! :D

Avatar du membre
Ninève
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 9:02 pm
Rang special : Têtard en phase d'apprentissage
Localisation : Paris

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ninève »

Intéressant, de lire toutes vos idées, vos réussites, vos échecs succès reportés...

Comme je suis nouvelle ici, je n'ai pas de bilan à faire.
Alors j'enchaîne direct sur mes objectifs de l'année.

OBJECTIFS 2016

1 / Arrêter le café : objectif commencé depuis le début de l'année, pour des raisons "médicales". C'est un test en fait, je veux voir si je me porte mieux sans café. J'adore le thé, donc celui-ci est plus compliqué à éliminer, mais je m'en accorde un le matin, et je remplace l'après-midi par des tisanes, des rooibos, des yogi tea... :love:

2 / Finir mon premier jet : GROS challenge pour moi, car j'ai commencé ce projet de roman en début d'année 2015, et je n'en suis qu'à 14 000 mots environ. Ma structure s'échafaude doucement mais surement, mon scénario commence à ressembler à quelque chose, mes recherches sont quasiment bouclées. Je dois encore beaucoup travailler sur mes personnages, mais là je pense que je suis prête à réellement avancer dans l'écriture elle-même. Et donc idéalement, si à la fin de l'année je pouvais avoir fini mon premier jet, ce serait génial !

3 / Aller aux Imaginales : comme la plupart d'entre vous, je suis une grande lectrice des littérature de l'imaginaire. J'ai fait à plusieurs reprises les salons du livre de Paris et de Montreuil, mais jamais les Imaginales. Et cette année, j'en ai super envie.

4 / Obtenir mon concours interne au boulot : j'ai cette année l'ancienneté suffisante pour m'inscrire à un examen pro interne qui, si je le réussi, me ferait monter de grade (je suis fonctionnaire).

5 / M'investir sur le forum et bêta-lire : comme je viens d'arriver, j'ai pas mal à apprendre, mais je vais faire de mon mieux !

6 / Voyager : ça n'a l'air de rien, mais pour moi qui suis phobique des transports souterrains et de l'avion, ce n'est pas une mince affaire ! Pour avril, nous allons en croisière en famille (Espagne et Italie), et je devrai prendre le train pour rejoindre le port de Marseille. Déjà un défi. Mais dans les villes visitées, il est probable que je doive prendre le métro, et là... je ne suis sûre de rien !! Ensuite nous avons pour projet de préparer un long week-end à Amsterdam, accessible en voiture depuis Lille où nous avons de la famille, et visitable en vélo !

Et je crois que c'est déjà pas mal pour cette année :croise: :pompom:
Ninève

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Crazy »

Ninève a écrit :2 / Finir mon premier jet : GROS challenge pour moi, car j'ai commencé ce projet de roman en début d'année 2015, et je n'en suis qu'à 14 000 mots environ. Ma structure s'échafaude doucement mais surement, mon scénario commence à ressembler à quelque chose, mes recherches sont quasiment bouclées. Je dois encore beaucoup travailler sur mes personnages, mais là je pense que je suis prête à réellement avancer dans l'écriture elle-même. Et donc idéalement, si à la fin de l'année je pouvais avoir fini mon premier jet, ce serait génial !
Les Challenges rouvrent le 10/01, c'est exactement ce qu'il te faut :)

Avatar du membre
Ninève
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 9:02 pm
Rang special : Têtard en phase d'apprentissage
Localisation : Paris

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ninève »

Crazy a écrit :
Ninève a écrit :2 / Finir mon premier jet : GROS challenge pour moi, car j'ai commencé ce projet de roman en début d'année 2015, et je n'en suis qu'à 14 000 mots environ. Ma structure s'échafaude doucement mais surement, mon scénario commence à ressembler à quelque chose, mes recherches sont quasiment bouclées. Je dois encore beaucoup travailler sur mes personnages, mais là je pense que je suis prête à réellement avancer dans l'écriture elle-même. Et donc idéalement, si à la fin de l'année je pouvais avoir fini mon premier jet, ce serait génial !
Les Challenges rouvrent le 10/01, c'est exactement ce qu'il te faut :)
En effet, ce serait parfait. Mais... je suis pas sûre de me sentir prête encore à partager mes écrits (j'ai pas trouvé de smiley de grenouille timide...)

Je pense que je vais d'abord regarder ce que font les autres, avancer dans mon projet, et me jeter à l'eau un peu plus tard ! :yata:
Ninève

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Aemarielle »

Ninève a écrit :En effet, ce serait parfait. Mais... je suis pas sûre de me sentir prête encore à partager mes écrits (j'ai pas trouvé de smiley de grenouille timide...)
Sache que rien ne t'oblige à poster des extraits pendant ton challenge, même si les grenouilles en sont friandes ;) . Tu peux partager des infos sur ton monde, tes persos, tes doutes, tes avancées fulgurantes etc. On sera là pour te motiver et t'encourager à atteindre ton objectif. :pompom:

Avatar du membre
Yria
Souffle bleu de givre sur beauté d'hiver
Messages : 133
Enregistré le : mer. nov. 06, 2013 5:11 pm
Rang special : Sensitive déjantée
Localisation : Ne sais jamais ; la faute à une boussolle excentrique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Yria »

Ninève a écrit :Je pense que je vais d'abord regarder ce que font les autres, avancer dans mon projet, et me jeter à l'eau un peu plus tard ! :yata:
Je te comprends ô combien Nivène. Prend ton temps, mais dès que l'envie viendra te titiller, n'hésite pas. Fonce ! :yata:
Aemarielle a écrit :Sache que rien ne t'oblige à poster des extraits pendant ton challenge, même si les grenouilles en sont friandes ;) . Tu peux partager des infos sur ton monde, tes persos, tes doutes, tes avancées fulgurantes etc. On sera là pour te motiver et t'encourager à atteindre ton objectif. :pompom:
+ 1000 ;)
Faut il souffrir pour écrire ?
Oui, mais en silence.


Challenge 2017 Salve et Venin
Chantilly sur pattes poéticorrifimagicolembrlicopique magicobubllegum

Avatar du membre
Ninève
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 9:02 pm
Rang special : Têtard en phase d'apprentissage
Localisation : Paris

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ninève »

Mouton a écrit :
Ninève a écrit :En effet, ce serait parfait. Mais... je suis pas sûre de me sentir prête encore à partager mes écrits (j'ai pas trouvé de smiley de grenouille timide...)
Celui-ci ? :rougit:
Tu verras, quand tu auras fait le grand saut, tu ne le regretteras pas. Loin de là ! ^^
Oui, parfait celui-ci ! En fait je croyais que les deux coeurs palpitants à côté dans la liste des smileys étaient intégrés donc je n'osais pas l'utiliser !
Aemarielle a écrit : Sache que rien ne t'oblige à poster des extraits pendant ton challenge, même si les grenouilles en sont friandes ;) . Tu peux partager des infos sur ton monde, tes persos, tes doutes, tes avancées fulgurantes etc. On sera là pour te motiver et t'encourager à atteindre ton objectif. :pompom:
Ah oui, bonne idée ça !
Mais du coup, je ne suis pas certaine d'avoir beaucoup d'audience si je ne donne pas un peu de grain à moudre :mouahaha:
Bon, en effet, je peux déjà donner des infos sur l'univers, les persos, tout ça. D'autant que j'ai pas mal de backstory déjà prête.

*******

Et sinon rien à voir (désolée du HS d'ailleurs) : y a-t-il une astuce pour multi-citer les messages ? Je le fait manuellement, en cliquant sur citer puis en effectuant un copié collé dans mon message de réponse, mais c'est laborieux...
Ninève

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 23, 2023 9:56 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Répondre