Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Ninève
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 9:02 pm
Rang special : Têtard en phase d'apprentissage
Localisation : Paris

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ninève »

Flume a écrit :
Ninève a écrit :Et sinon rien à voir (désolée du HS d'ailleurs) : y a-t-il une astuce pour multi-citer les messages ? Je le fait manuellement, en cliquant sur citer puis en effectuant un copié collé dans mon message de réponse, mais c'est laborieux...
Dans le bas de la page de réponse il y a la liste des derniers messages postés.
Sélectionnez le texte à citer à la souris puis cliquez sur le bouton "citer" du message dans le coin haut droit de chaque message. Attention si vous cliquer sur le bouton "citer" d'un autre message c'est le nom de son auteur qui sera à la place du bon nom dans la balise "quote"

Si vous ne sélectionnez aucun texte c'est le message en entier qui est cité.

Note : si vous sélectionner du texte pour le citer, les smileys ne seront pas pris en compte.
:merci2:

C'est très clair, merci !
Ninève

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Citarienne »

Ninève a écrit :
C'est très clair, merci !
C'est pas pour rien qu'on l'appelle "Maître Flume" sur le forum... :love:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2753
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 23, 2023 9:55 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Peewee »

Allez, je me lance à mon tour !

Et c'est parti avec mon bilan 2015 :
Objectif 1 : terminer la réécriture de Sheyanne (objectif ultime : la terminer avant fin mars, mais je ferai tout pour finir avant)
alors, oui, j’ai bien terminé la réécriture de Sheyanne, fin mars, comme j’avais prévu.
Objectif 2 : Après les relectures et les corrections, j’espère pouvoir l’envoyer à quelques maisons d’édition d’ici le second semestre 2015.
Aïe, un objectif où ça coince. Après avoir terminé la réécriture, j’ai tenté de me mettre aux corrections tout de suite et ça n’a pas été une réussite. Je l’ai repris trop tôt, il fallait que ça sorte un peu de ma tête. Je compte bien le reprendre cette année ! :yata:
Objectif 3 : Reprendre Taryann, la malédiction du lac et le lancer en Challenge 1er jet sur Cocyclics
ça, c’est fait ! je l’ai lancé plus tard que prévu, en mai je crois et j’ai plus écrit pendant ces huit mois que pendant les cinq dernières années combinées. Une réussite partielle puisque je n’ai malheureusement pas pu finir le premier jet avant le 31 décembre… :fatigue:
Objectif 4 : Faire au minimum 1 bêta lecture d’un extrait sur Cocyclics par mois (mais j’espère plus !)
ça, c’est fait aussi, enfin, plus ou moins… disons que sur l’année, j’ai fait beaucoup plus que 12 BL mais il y a eu deux ou trois mois ou je n’ai rien bêta-lu.
:beta:
Objectif 5 : Ecrire au minimum 3000 signes par jour.

bon, là aussi, l’objectif n’est pas tout à fait rempli mais j’ai quand même écrit à peu près toutes les semaines, si ce n’est tous les jours.
:stylo:
Objectif 6 : Me rendre à au moins un salon (j’aimerais bien aller aux Utopiales de Nantes et encore plus au Salon du livre jeunesse de Montreuil)

ça, c’est fait ! alors pas d’Utopiales ni de Montreuil mais j’ai pu me rendre à Etonnants Voyageurs où j’ai rencontré ma très chère Cindy van Wilder ! :love: et d’autres auteurs tout aussi talentueux… mon porte-monnaie s’en souvient encore ! :argh:

Et en chiffres, cela donne quoi ?

69 392 mots d’écrits, soit 407 421 signes

– 44 581 mots réécrits (pour Sheyanne)
– 24 811 mots écrits (pour Taryann)
21 Bêta-Lectures
– 13 bêta-lectures de Papyrus
– 5 bêta-lectures de Nouvelles
– 2 Bêta Lecture de Synopsis
– 1 Bêta lecture de Pitch
– 1 Alpha Lecture en off d’un roman entier

Et mes objectifs 2016 ?
- terminer le 1er jet de Taryann avant fin mars. (deadline à ne pas dépasser !)
- reprendre les corrections de Sheyanne
- faire les corrections de Taryann et le mettre en alpha off :sifflote:
- lancer un nouveau projet en challenge !

au boulot, quoi ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
et surtout... :viva: :viva: :viva:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Kushiel »

Peewee a écrit :- faire les corrections de Taryann et le mettre en alpha off :sifflote:
Cela ne devrait pas être un problème... :love:
Bravo pour ces objectifs et ce magnifique avatar ! :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Peewee »

merciiiiiiiiiiiii marraine !! :love:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4377
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Luminelya »

Avec un peu de retard, je reviens moi aussi sur mes projets de 2015 :
Côté écriture :
- Rédiger le premier jet d'un projet court (pour voir comment ça fait...), qui fera de toute évidence l'objet d'un challenge 2015 ! --> Finalement, je n'ai pas ouvert de challenge pour ce projet car je manquais de temps pour alimenter un fil. En revanche, j'ai bel et bien écrit le premier jet en question !
- Corriger mon challenge 2014 --> J'ai commencé, mais je n'ai pas fini, parce qu'en fait de correction il s'agit plutôt d'une réécriture.
- Participer à plusieurs appels à textes (au moins cinq) --> Échec total ! Je n'ai participé à aucun appel à texte en 2015 :argh:
- Continuer (et finir...) les soumissions de mon roman --> J'ai fait encore quelques tentatives puis j'ai refermé le tiroir ;) Mais je le vis bien...
- Potasser un peu de théorie (Lavandier, peut-être) --> Fait ! J'ai lu Truby et Lavandier. J'ai trouvé ces deux lectures très intéressantes mais il faudrait sans doute que j'y revienne pour mieux en retirer ce qui me correspond.
Côté bêta-lecture :
- Bêta-lire plus régulièrement ;) --> Fait ! Et j'ai même candidaté pour devenir bêta-lectrice, ce dont je suis fière (il m'a fallu longtemps pour oser !).
Eh bien, je trouve que ce n'est pas si mal ! Un seul vrai échec, quelques semi-réussites, mais dans l'ensemble je suis plutôt contente de moi.
J'espère continuer sur cette lancée en 2016, avec comme projets :

Côté écriture :
- finir d'écrire la V2 de Loin de la Forêt et la corriger
- reprendre La Guerre des Oubliés après lui avoir trouvé un ou deux relecteurs et, si la qualité semble suffisante, l'envoyer à des éditeurs
- commencer (finir ?) de rédiger le tome 2 du Dernier Voyage, soit la suite de Loin de la Forêt (de son petit titre La Porte oubliée – et oui, je viens de me rendre compte que j'avais le mot "oublié" dans deux de mes titres, je le vis très bien, merci :psychocoah:)
- écrire des nouvelles ! Une par trimestre, ça semble faisable, non ?

Côté bêta-lecture :
- continuer à bêta-lire régulièrement (dans l'idéal, pourquoi pas accompagner un cycle :wow:)
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Répondre