Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus

Modérateur : Crazy

Ifuldrita
Mène ses minions à la cravache...
Rang special : Bisounouille

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ifuldrita » dim. déc. 27, 2015 9:51 pm

Je me lance aussi !

Bilan 2015 :
L'avantage c'est que je n'avais pas fait de bonnes résolutions ! Donc que du bonus :
  • je suis revenue dans la mare (et pour de bon cette fois :) )
  • j'ai repris l'écriture à peu près sérieusement (pas encore assez à mon goût)
  • je suis devenue BL ^^
  • j'ai repris le piano
  • j'ai fait de beaux voyages :)
Résolutions 2016
Autour de l'écriture :
  • terminer l'Envol des sables et faire les corrections d'ici la fin de l'année
  • participer à la phase 3 d'un cycle de bêta-lecture
  • lire Anatomie du scénario de Truby
  • commencer un nouveau premier jet
Pour le reste :
  • continuer le piano (apprendre 2 morceaux ?)
  • faire un beau voyage
  • manger plus équilibré
Voilà, advienne que pourra ^^
Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs
Challenge 2019 parrainé par Iosara
LPB en cycle

Ulmus
Rang special : Botaniste

Message par Ulmus » mer. déc. 30, 2015 5:50 pm

Bon, je sors de ma bulle sous-marine pour l'occasion.
Pour 2015, une chose à retenir: je me suis enfin lancé à l'écriture. :yata:
Le pli est pris. Reste à finir plus d'un projet :sifflote:
Direction donc 2016 en toute modestie.

côté écriture:
_ maintenir le rythme acquis
_ répondre à trois AT
_ avancer, et qui sait finir le premier jet, sur un des longs récits qui ont germé cette année
_ ne pas m'éparpiller :mouahaha: (du moins en limiter les effets contre-productifs)

niveau CoCy:
_ participer :sifflote: :sifflote:
_ rendre une BL à chaque fois que j'écris le mot "fin" à un projet
_ aller traîner vers le port et les challenges

vie quotidienne:
_ travailler :croise: :croise: :croise:
_faire de la 4ème tentative d'arrêter la reprise de la clope un succès
_ avoir une vie sociale ( et ne pas se contenter du premier point concernant CoCy) :rougit:

Voilà, à moi de concrétiser ces belles paroles. Rendez-vous dans un an.
« Lorsque tu as plusieurs choix devant toi et que tu n'arrives pas à te décider, prends toujours le chemin qui demande le plus d'audace. »

Mariedelabas
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques
Rang special : Chenille cycliste

Message par Mariedelabas » mer. déc. 30, 2015 7:03 pm

Je viens d'atteindre mon principal objectif 2015, donc je peux poster ici ! :mrgreen:

Objectifs 2015 :

1) Aller mieux physiquement et mentalement
De ce côté-là, ça allait mieux et repaf. :pleure: :pleure: :pleure: Physiquement, c’est pas encore Byzance mais on y travaille. Disons qu’il y a des hauts et des bas. Et mentalement, je commence à me croire indestructible. Il vaut mieux parce qu’avec un nouveau décès dans ma proche famille en cette fin d’année…croyez-moi, il faut être solide.

2) Apprendre à dire non
Essaie encore, ma cocotte.

3) Finir Colonie(s) si j’en ai envie
Là, je suis contente. :yata: J’ai fini mes corrections de premier jet en mars, ai fourni le tapu à quelques grenouilles ou non grenouilles qui m’ont fait des retours encourageants et qui creusaient profond. J’ai embrayé cet été sur des corrections plus importantes que celles que j’avais envisagées. Mais j’aime de plus en plus ce projet et comme en plus j’ai eu une idée sympa pour un tome 2… la phase 2 off est terminée et le tapu va partir en p3 chez ses relecteurs que je bise au passage :love: :love: :love: . Objectif : finir pour les Imaginales.

4) Écrire autre chose (j’ai très envie de refaire un challenge) : Epic fail : Colonie(s) m’a pris beaucoup de temps ainsi que les premières Aventuriales dont je fais partie de l’équipe organisatrice. Mais je ne regrette mon temps ni pour l’un ni pour l’autre. C’est la vie, ma pauvre Lucette. J’espère que ça va se calmer un peu côté en 2016 Aventuriales, l’expérience aidant.

5) Et on verra fin 2015 où j’en serai.

Quelques petites publications quand même, mais toutes d’écrits commis en 2014
a. Externalisé a été retenu par Malpertuis pour son anthologie annuelle et est sorti en mai 2015. Je suis hyper fière de cette publication car c’est un texte « tripal » pour moi.
b. La Biche, écrit lors des 24 h de la nouvelle 2014, a été retenue pour le numéro 3 de Gandahar, dirigé par miss Takisys en personne.
c. Mon Point Q a été retenu par Présences d’esprits pour un numéro à paraitre en 2016. Ce texte écrit initialement pour l’AT Quantpunk a été refusé par la maison initiale, c’est donc un recyclage réussi et je suis contente car j’aime beaucoup le Club PdE. Et du coup, je n’ai plus de texte soumis non publié ou en cours de publi.
d. En 2015, j’ai juste écrit un spin-off de Colonie(s) lors des dernières 24h de la nouvelle. Il s’appelle June et le vieil Indien, et c’est un petit texte de SF nostalgique. Il est toujours en lecture libre sur le site, brut de décoffrage. Si vous voulez vous faire une idée de ma plume non peaufinée, c’est là : http://24hdelanouvelle.org/2015/05/june ... ue-lemuri/

Et j’ai travaillé sur la P1 d’Essence d’Asphalte de Francis Ash, en co-alpha avec Cyberlune, avec beaucoup de plaisir.

6) Coté salons : je suis allée aux Imaginales, bien sûr, aux Futuriales d’Aulnay sous Bois et… J’ai fait partie de l’équipe d’organisation des Aventuriales. Je suis allée aussi à plusieurs conventions pour Gandahar ou à titre privé : Générations Star Wars, les Gardiens de la SF de Roanne et à la Japan Expo. Je pensais aller à Montreuil pour la première fois mais mon actu personnelle m’a coupé les pattes la semaine précédente, cette garce.

7) J’ai publié une trentaine d’articles sur mon blog : c’est accessoire à mes yeux pour l’instant, je publie surtout des chroniques de bouquins, parfois des articles sur l’écriture ou mon actualité. A noter que l’article qui a généré le plus de trafic est mon avis sur Chevaux de Foudre d’une certaine Aurélie Wellenstein (avec près de 900 vues !! c’est énorme pour un blogounet comme le mien).

8) J’ai fait un Yoshi au crochet ! ^^ (ok, je sors) n’empêche qu’après 25 ans sans toucher un crochet, je ne suis pas mécontente du résultat ! (C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas)

Pour 2016 :

1) Finir Colonie(s) et le soumettre aux éditeurs
2) Commencer un autre projet : déjà, la suite de Colonie(s), ça sera pas mal. Les challenges me manquent vraiment beaucoup.
3) Si vraiment je suis méga super balaise : Ressortir mon projet de série fantastico-chorégraphique. Son passage dans le crawl m’a donné plein d’idées. (mais là, je n’y crois pas, les deux premiers points sont déjà énormes)
4) Faire au moins une bêta off (il y en a une de programmée) et rendre celles que je dois (si leurs auteurs me donnent du boulot ^^)
5) Côté forum, continuer des trucs d’agrumes, givrés ou pas ^^ Je suis trop attachée à CoCyclics et à ses membres pour ne pas m’y investir en coulisses
6) Attirer plein de grenouilles aux Aventuriales !!! (« Viens du côté auvergnat, on a du nénuphou… » :mage: ) Comme cette année il y a de bonnes chances que ce ne soit pas en même temps que la convention CoCy, ça va aider. Pour info, les Aventuriales sont programmées les 24 et 25/09/16.
7) Continuer à participer autant que possible au comité de lecture de Gandahar. C’est utile et formateur.
8) Continuer à NE PAS écrire de nouvelles… à part pour les 24h. Ca me bouffe trop même si ça me réussit pas mal. (même si celui de Parchemins et Traverses est diablement tentant)
9) Coté salons, limiter les déplacements au strict nécessaire/vital : Imaginales, Utopiales. Sauf si je deviens un auteur à succès moi aussi LOL et qu’on me fait un pont d’or/chantage pour m’inviter… mais là je vais de nouveau avoir besoin de temps pour moi, autant pour écrire que pour régler les questions administratives, organisationnelles et autres qui suivent un décès. Pas drôle, mais indispensable malheureusement. :fatigue:
10) Aller à la convention CoCyclics
11) Recommencer à aller mieux.
L'Oeil du Lémurien
Mon carnet de bord de Cycliste
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques, Atelier de la Pelote Stellaire

cyberlune
A raté sa teinture
Rang special : Dark Knight Limaçon

Message par cyberlune » mer. déc. 30, 2015 9:03 pm

bon alors, à moi:

bilan 2015:
le :yata:
-j'ai fait une alpha (Francis :love: )
-j'ai commencé une autre alpha (Arcane, c'est en cours :chocolat: :chocolat: )
-j'ai re-rencontré plein de grenouilles géniales à la Convention et eu un des meilleurs fou rire de l'année
-j'ai cogité plein de machins-trucs supers avec mes co-violets adorés
-j'ai lu plein de grenouilles, sur la mare ou dans le grand bain de l'édition :pompom: :pompom: :pompom: et je suis épatée de tant de talents
-j'ai eu une IRL :ronge: mais globalement plutôt en bien

le :pleure:
-j'ai honteusement délaissé ma PII
-je n'ai pas fini mon challenge (70% d'écriture), heureusement qu'il y avait mes marraines et mes lecteurs pour me :fouet: :fouet: :fouet:
-je n'ai pas mis les pieds dans les papyrus plus d'une demie-douzaine de fois

bonnes résolutions 2016:
-finir l'alpha d'Arcane
-refaire une alpha (j'aime bien les alpha)
-ouvrir un nouveau challenge pour me dépoussiérer (et surtout, essayer de le finir!)
-envoyer mon roman en PIII avant septembre
-finir en interne mon challenge actuel
-...devenir maître du monde
Un régime équilibré ? Avoir un gâteau dans chaque main.

Fesse de bouc
Challenge : Code ARDANT parrainé par l'Homme au Chapeau, Kashiira et Cerane
Les Voies Hurlantes en OLT

Elikya
Petit escargot vaillant

Message par Elikya » mer. déc. 30, 2015 9:06 pm

Les objectifs de 2015 :

- Publication de romans : D'abord, je souhaite accompagner au mieux la publication d'Iceltane et participer à quelques salons. J'aimerais aussi en caser un autre l'année prochaine : Les liens d'énergie ou Kaefra.
=> Du côté d'Iceltane, tout se passe bien : j'ai été aux Imaginales, aux Aventuriales, au festival du livre jeunesse du château du Coudray-Salbart, j'ai créé un site internet avec les copines ainsi qu'une page facebook, j'ai organisé un concours et j'ai reçu des retours globalement positifs.
=> En ce qui concerne les romans suivants, ce n'est pas encore gagné. À suivre...

- Écriture de romans : l'objectif c'est de finir Le cirque interdit d'ici la fin de l'année.
=> Objectif tenu et, mieux encore, j'ai écrit un autre roman (Porcelâme).

- Les nouvelles : je me suis lancée dans les microphémerides. Sinon, pas d'objectif en particulier, sinon de suivre celles que j'ai soumises et d'essayer de voir ce que je peux faire avec celles dont je vais récupérer les droits.
=> Des nouvelles sorties, mais pas d'autres nouvelles écrites, ni casées. Porcelâme ne m'a guère laissé le temps de m'y pencher. Sinon, les microphémérides c'est très sympa et je continuerai.

- Béta-lecture : je vais tacher de me montrer plus disponible. La porte est ouverte !
=> J'en ai fait pour Axelle, pour Chapardeuse et pour Najdah.

- Tout-petits : selon motivation. À suivre... ou pas !
=> Pas de motivation, surtout que Porcelâme m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.

Les objectifs de 2016 :
– Publication de romans : continuer à accompagner Iceltane et essayer, encore et toujours, de caser un autre roman. :croise:

– Écriture de romans : écrire un autre premier jet en 2016, corriger au moins Le Cirque Interdit, voire Porcelâme si j'en trouve le temps.

- Les nouvelles : me montrer vigilante pour caser celles qui ne le sont pas encore, mais pas d'objectifs en matière d'écriture sinon continuer les microphémérides.

- Béta-lecture : j'ai du temps et j'ai envie de prendre du recul par rapport à mes textes, donc j'aimerais en faire en ce début d'année.

- Tout-petits : selon motivation. À suivre... ou pas !
Elikya-Merveilleuse, de la Maison du trèfle à Nomorgame
Mon challenge : Les ailes du Phénix
Mon site internet
"Ma page facebook"

Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Rang special : Dans les secrets de la déesse

Message par Aemarielle » jeu. déc. 31, 2015 12:13 pm

Bon, je n'avais pas fait de bilan ou de résolutions l'an dernier donc, essayons de remédier à ça cette fois :)

Bilan 2015

Côté écriture et lecture :
  • J’ai corrigé et préparé le manuscrit du tome 1 du Cycle du Dieu Noir
  • J’ai avancé dans le premier jet du tome 2 qui compte pour le moment un peu plus de 500Ksec
  • Je me suis inscrite au speed-dating des Imaginales et m’y suis présentée, en dépit de la nausée furieuse qui s’est emparée de moi le jour J.
  • J’ai envoyé mon manuscrit à des éditeurs pour la première fois de ma vie.
  • J’ai lu 23 romans, dont la plupart issus d’auteurs SFFF francophones.
  • J’ai réussi à faire une béta lecture par mois, ce qui correspond en gros à l’objectif que je m’étais fixé.
  • Je suis devenue modératrice de la section challenge premier jet. L’envie me démange de m’investir davantage pour passer du côté des béta-lecteurs, mais il me faudrait un retourneur de temps de compétition pour assumer le rôle et je ne veux pas m’y lancer à la légère.
Côté dessin :
  • Je crois avoir rarement dessiné autant que cette année, en tous cas, ça faisait des années que je ne m’étais pas sentie aussi à l’aise avec mes crayons.
  • Je me suis inscrite sur Deviant Art et je commence à y trouver mes marques.
  • Je montre mes créations, ce que je ne faisais jamais.
  • J’ai participé au Inktober et même si je n’ai pas terminé, j’ai apprécié l’expérience et recommencerai sûrement l’an prochain.
Côté pro :
  • J’ai tenu pratiquement la moitié de l’année toute seule à mon poste de travail sans ma collègue et copine de longue date.
  • J’ai gagné une nouvelle collègue que j’apprécie
  • Je me mets moins la pression et me sens mieux dans mon job. Je partais de loin cela dit !
Les points d’amélioration :
  • Moins de sport, j’ai privilégié le tram au vélo et je le sens dans mon sommeil et ma forme générale
  • J’ai repris du poids, forcément.
  • J’ai souvent utilisé la nourriture comme réconfort
  • Je n’ai pas avancé autant que je le voulais dans l’écriture du tome 2, que j’espérais terminer en 2015
  • Je procrastine toujours autant devant les réseaux sociaux.
Mes objectifs 2016:

• m’organiser pour écrire un peu tous les jours, même une ou deux phrases, mais d’avancer sur mon projet régulièrement.
  • planifier le tome 3
  • prendre mon vélo tous les jours au lieu du tram
  • lire régulièrement de tout, romans, nouvelles, SFFF ou pas.
  • prendre le temps de savourer ce que je mange.
  • ne pas me prendre la tête avec le boulot.
Et ce sera déjà très bien!
Blog Aemarielle
Page Facebook : Aemarielle

Siècle Vaëlban
Gardienne du Coeur cosmique
Rang special : Piou cosmique

Message par Siècle Vaëlban » jeu. déc. 31, 2015 2:12 pm

Aemarielle a écrit :Je suis devenue modératrice de la section challenge premier jet. L’envie me démange de m’investir davantage pour passer du côté des béta-lecteurs, mais il me faudrait un retourneur de temps de compétition pour assumer le rôle et je ne veux pas m’y lancer à la légère.
Dûment noté. :lect: :arrow:

Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Rang special : Dans les secrets de la déesse

Message par Aemarielle » jeu. déc. 31, 2015 2:19 pm

:hiii: :ronge: :arrow:
Blog Aemarielle
Page Facebook : Aemarielle

Siècle Vaëlban

Message par Siècle Vaëlban » jeu. déc. 31, 2015 2:21 pm

Mais non. Tu sais que :heart: :heart: :heart:

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Rang special : Petit Pixel

Message par Llyana » jeu. déc. 31, 2015 5:37 pm

La_louve a écrit :
Siècle Vaëlban a écrit :Dûment noté. :lect:
Je remarque qu'une certaine orange prends des notes (ça va y pas nous retomber dessus cette histoire ? :ronge: )
J'avoue que ça m'angoisse ! :hiii:
:tetard: Les chroniques de Kellt, Sous la lumière du Fanal (challenge à éclipses, extraits le dimanche à minuit).
Marraine les challenges Feu et Cendres et Heaven Forest.

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Message par Umanimo » jeu. déc. 31, 2015 5:43 pm

La_louve a écrit :
Siècle Vaëlban a écrit :Dûment noté. :lect:
Je remarque qu'une certaine orange prends des notes (ça va y pas nous retomber dessus cette histoire ? :ronge: )
Spoiler: montrer
Image
Challenge 03/07/2019 : [Fantasy] Aïsaïa : Bodil

La_louve
Deux moitiés d'un même tout
Rang special : Club des stressées de l'alpha
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Message par La_louve » jeu. déc. 31, 2015 5:47 pm

Umanimo a écrit :
Image
:wtf: C'est exactement ça ! :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
Mon site !
Premier roman disponible ici
Marraine de coeur de ElNat, Cyb, Luxia, Jo et Aramis :love: :heart:

Mariedelabas
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques
Rang special : Chenille cycliste

Message par Mariedelabas » jeu. déc. 31, 2015 6:43 pm

Y'en a qui vont se prendre du changement de rang... si SG voit ça. :roll:
L'Oeil du Lémurien
Mon carnet de bord de Cycliste
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques, Atelier de la Pelote Stellaire

Ardawal
Panthère Suprême
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)

Message par Ardawal » jeu. déc. 31, 2015 11:11 pm

( :mouahaha: )

Bon, il est temps que je fasse le bilan de l'année et que je prenne quelques bonnes résolutions...

Bilan 2015:
- Pour la première fois depuis quelques années, j'ai réussi à écrire et corriger un premier jet sans perdre le fil ou me décourager au milieu :yata:
- Le premier jet en question est entré en cycle :D
- Du coup, j'ai commencé (et terminé) un autre premier jet, dont je suis en train de travailler la V2 en profondeur :stylo:
- J'ai fait trois bêta-lectures de romans, pour Helike en off :love: , Colcoriane :love: et Alaëlle :love:
- J'ai lu... un peu moins que les années précédentes :oops:

Résolutions 2016:
- Continuer à travailler sur mon roman en cours d'écriture, et finir les corrections d'ici la fin de l'année :stylo:
- Corriger Le Chant des disparus :stylo: quand j'aurai le retour de mes alphas :heart:
- Essayer de bêta-lire assez régulièrement dans les périodes où mon emploi du temps n'est pas trop chargé
- Peut-être commencer un nouveau roman, en fonction de la manière dont avanceront mes corrections... (ce ne sont pas les idées qui manquent!)
- Lire plus !! (arriver à dépasser les 50 livres terminés dans l'année)
Mon nouveau challenge premier jet: Singe-orange, Tome 4 de la saga des Mojunsha

Siècle Vaëlban

Message par Siècle Vaëlban » ven. janv. 01, 2016 11:30 am

La_louve a écrit :
Umanimo a écrit :
Image
:wtf: C'est exactement ça ! :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
Damned, je suis démasquée ! :hiii: :hiii: :hiii:

Répondre