Les corrections de Mère Fouettarde V3

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15037
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

Bravo Adé !!! :yata:
Du :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour tout le monde.
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Bienvenue par ici Nay'rehr ! :pompom: Et bon courage pour tes corrections ! :pompom:
Nay'rehr a écrit :(c'est une idée de génie, ce fil, Akalou :love: :yata: )
:rougit: :heart:


Yes Adé ! :pompom: (j'irai voir ça samedi ^^)

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

(Et, j'ai cru comprendre que Kushiel avait aidé notre chère Mère Fouettarde, c'est une belle équipe :pompom:)

Bravo Adé, le cap est passé ! :D

Merci Akalou! C'est un plaisir d'etre parmis vous. Je ne devrais pas avoir affaire aux fouets cette semaine, mon objectif est tenable, je le corserai la semaine prochaine :hihihi:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Sumiré
Batracien
Messages : 110
Enregistré le : mer. déc. 09, 2015 5:11 pm
Rang special : rainette curieuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Sumiré »

:bravo: Adé :pompom:

Bienvenue Nay'rehr :pompom:

Bon, je file :stylo: afin d'éviter les coups de fouet de fin de semaine ;)
Papyrus : Âmnées : Le labyrinthe des anges (tome 1)

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par La_louve »

Titre de l'œuvre : Le fils de l'Ange
Nombre de sec : 713
Degré de finition : 2
Objectif : Lire mes BL et 1er jet de mon nouveau prologue
Difficulté : 5
Information supplémentaire : Ca y est, je lance la P2... et je me suis enfin décidée à mettre un objectif pour la semaine, sinon je vais jamais démarrer. La trouille? Moi? Nan ! Quelle idée ! :ronge:

Objectif à long terme : Terminer la P2
Date limite : 30 juin
Avancée : 30%

|OOOOOOOOOOOOOO=================================| (14/47)
(Je rajoute une barre car j'ai ajouté un chapitre)

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

J'ai bien avancé de mon côté, finalement le chapitre sur lequel je pensais avoir du mal parce que j'étais pas sûre de ma réécriture, je laisse tel quel pour l'instant, ça me semble logique vis-à-vis des persos. Je suis donc pas très loin de la fin, ce soir je commence à imprimer pour la relecture. Je suis sans doute très large pour mon objectif de la semaine, mais comme j'ai rien de prévu de plus vu que j'attends les retours de BL pour me relire, je verrais ça la semaine prochaine.

Et j'ai reçu des BL ! :yata: Je les lis ce soir, j'ai résisté à la tentation d'ouvrir les spoilers pour voir l'étendue de le chose x).

Merci à tous, et bon courage La_louve :pompom:

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Félicitation La_louve pour ton entrée en P2 ! :pompom:

Mère fouettarde étant occupée par son déménagement, les fouets doivent être rangés dans ses cartons, elle sera peut-être indulgente cette semaine. :sifflote:

Puisqu'on parle BL ...
Spoiler: montrer
je plussoie tout ce qui a été dit, et j'ajoute aussi que surtout, il faut bien considérer les grenouilles qui rédigent les BL en tant que bêta-lecteurs et non en tant que grenouilles désireuses de faire de vilaines remarques ou de rabaisser le texte bêta-lu... tout se place dans une démarche constructive, et les sentiments sont mis de côtés, pour faire place à l'honnêteté. On a tous appris plein de choses grâce au papyrus ... moi, j'avais un tic "qui" et j'usais abusivement des verbes faibles... sur le coup tout corriger c'est pas très rigolo, mais ensuite on retient ses erreurs et ces vilaines habitudes disparaissent !
NB : oh, j'avais vu un message d'Alaëlle qui faisait suite au tiens Adé, mais il a disparu :hiii:
Modifié en dernier par Naï le mer. févr. 17, 2016 4:13 pm, modifié 1 fois.
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Kushiel »

Nay'rehr a écrit :Mère fouettarde étant occupée par son déménagement, les fouets doivent être rangés dans ses cartons, elle sera peut-être indulgente cette semaine. :fufufu:
Pas sûre :sifflote: Quand Akalou est trop occupée, elle délègue le soin de donner les coups de fouet à certaines grenouilles de l'Ouest, surnommées les… Soeurs fouettardes :lol:

:pompom: Bienvenue sur ce fil et contente qu'il te plaise ! :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Peewee »

Kushiel a écrit : Pas sûre :sifflote: Quand Akalou est trop occupée, elle délègue le soin de donner les coups de fouet à certaines grenouilles de l'Ouest, surnommées les… Soeurs fouettardes :lol:
je confirme ! :wamp:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bravo la_louve! Et bien joué adé pour tes premières BL, courage pour les corrections du coup :pompom:

De mon côté ça avance bien aussi, j'ai réussi à faire tenir l'affaire dans moins de 50 ksec (seules les BL diront si ça nuit au sens global de la nouvelle :ronge: ). Il me reste juste un passage de relecture/correction (recherche de répétitions, coquilles et autres) avant de poster la nouvelle dans le port comme prévu! Moitié de semaine, moitié d'objectif, on est dans les temps ^^
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par LaPlume »

Coucou tout le monde ! :pompom:

Habituellement je traine mes corrections honnieschéries sur mes challenges premier jet, mais bon là c'est particulier : je me mets enfin à corriger mon tout premier roman (fait après mon premier challenge premier jet) auquel je n'ai pas touché depuis... Juillet 2014 ! :psychocoah:

C'est l'occasion d'être parmi vous :love: :love: J'espère ne pas rester trop longtemps, mais qui irait se plaindre d'une si douce et si studieuse compagnie ? ;)

Bref, me voilà et prêt à bosser ! D'ailleurs depuis quelques semaines (3 semaines) que j'ai commencé, j'en suis à 20% de lecture (tout juste franchi ce soir. C'est déjà ça de fait ! :youpi: Faut avouer que la reprise a été rude et que ça saignait les yeux sur les premières pages (c'était mon tout premier... depuis il y a eu la mare, de la bêta-lecture, d'autres écrits, etc...). D'ailleurs, c'est asse amusant, et satisfaisant, d'avoir l'impression de voir son style s’améliorait au fur et à mesure des pages :lol:

En revanche ça reste un gros travail : parfois j'ai des passages entiers où il y a une faute à chaque ligne, et ne parlons pas des tournures. Je me répète, mais c'est vraiment là où je mesure la différence de niveau que m'a aidé à atteindre le mare.

Mon objectif est de tacher d'avoir fini pour Mai : a priori c'est raisonnable, car j'arrive à faire en moyenne 2% par jour. Ça dépendra de ma capacité à m'y tenir :stylo: :fouet:

Voici le petit formulaire :
Titre de l'œuvre : Les anges ne font pas rêver les fantômes (T1 du "Périple de Lincoln")
Nombre de sec : 580 000 sec
Degré de finition : 2/5
Objectif : Fini et prêt à envoyer pour Mai (hors synopsis)
Difficulté : 3/5 (j'arrive à dégager du temps, mais bon ça va pas vite)
Information supplémentaire : moyenne visée de 2% corrigé/jour ; pour le moment j'en ai fait 20%

Immense tournée de nénuphou à tout le monde ! :tournee: :tournee: :tournee: :tournee:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Merci Florie, et bon courage à toi aussi !

Bienvenue par ici LaPlume !
J'aime bien ton titre ;).
De quoi parle ton histoire ?

J'ai déjà passé mon papyrus en OFF parce que j'ai pas mal de travail pour décrire davantage pas mal de choses, et qu'il y a de très fortes chances que les BL suivantes me pointent ça également. Donc je m'attaque à une V2 ! Sauf si je bloque pour certains trucs, je compte le faire pour la fin de semaine (en fait dans l'idéal j'aimerais le faire avant le week-end mais je ne sais pas trop le temps que j'aurais pour bosser dessus demain et après-demain). Donc je le rajoute aux objectifs de cette semaine.

J'ai juste à modifier le post du lundi, Akalou, ou je remets le nouvel objectif ici ?

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15037
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

:argh: Je crois que Miss Akalou est absente de la mare jusqu'à vendredi...
La Plume, bienvenue :yata: :pompom: , et je crois qu'il faudrait mettre un objectif à la semaine en bleu, que tu puisses faire d'ici dimanche soir. J'ai l'impression que ton objectif pour mai représente plutôt ton OLT (à mettre en violet) : Objectif à Long Terme, tu peux aller voir ça sur le premier post.
Adé, il me semble que tu peux modifier ton post de lundi avec ton objectif modifié. Bravo pour les papyrus ! :yata: :love:
Bonne soirée ! :zzz:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

:hiii: Les soeurs fouettardes, mais.. on ne m'avait pas mise au courant

*se jette vite sur son texte à corriger*

Bienvenu par ici, LaPlume, ca doit être vraiment sympa de se replonger dans un "tout premier écrit", de voir qu'on a évolué :hihihi:
Même si, j'imagine que du coup, tu vas rester parmi nous quelques temps. Ceci dit, déjà 20%.. tu tiens le bon bout ! :pompom:

Bravo florie, j'espère que les bl des nageurs te permettront de savoir si cette limite de taille n'est pas trop préjudiciable... c'est souvent un problème que je rencontre lorsque je me lance dans une nouvelle... au final, je développe, et ce n'en est plus une. Mes respects pour avoir réussi à rester dans ces 50K ! :)

J'ai eu l'occasion de suivre ces BL, adé, j'espère vraiment que tu es contente d'avoir passé le cap et que cette expérience répondra à tes attentes :)

Bonne soirée à vous ! :
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Alaëlle a écrit :Adé, il me semble que tu peux modifier ton post de lundi avec ton objectif modifié. Bravo pour les papyrus ! :yata: :love:
C'est fait, merci !
Nay'rehr a écrit :J'ai eu l'occasion de suivre ces BL, adé, j'espère vraiment que tu es contente d'avoir passé le cap et que cette expérience répondra à tes attentes :)
Je n'en suis pas ressortie traumatisée :mouahaha: Non plus sérieusement, ça m'a apporté un regard de lecteurs que j'arrivais pas du tout à avoir, donc c'est que du positif.

Verrouillé