Les corrections de Mère Fouettarde V3

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

@Florie : l'effet boule de neige dans toute sa splendeur, haha ! Ceci dit, en général, creuser les émotions et fêlures des personnages, ca apporte une réelle profondeur au récit, je suis certaine que ces corrections sont pour le meilleur :yata:
(bon du coup, semaine chargée, tu es sur tout les fronts ! )

Une soirée de libre dédiée aux corrections ? Je suis certaine que ca va te permettre de bien avancer, Adé :heart: (ma BL arrive dans la soirée, me connaissant ca sera sûrement à une heure où toute les grenouilles dorment déjà, hum hum).

Je m'arrachais les cheveux sur mon syno (parce que là, il est VRAIMENT temps d'obtenir une version potable, le SD approche, un peu trop vite à mon gout d'ailleurs) jusqu'au moment où Dame Mistigri m'a donné de précieux conseils, et hop-là, armée d'un site hyper pédagogique pour les apprentis en la matière, je dégaine une nouvelle approche. :yata:

Courage à vous :heart: :pompom: et :chocolat:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par mistigri »

Akalou a écrit :
C'est toi qui vois Mistigri ! En tout cas, si tu te fais fouetter ce sera toujours avec tendresse :love: :fouet:
C'est tout vu : chéri a posé son vendredi donc ce sera travaux dans la maison, samedi nous sommes invités et dimanche nous recevons. Bref, il reste demain et même si je suis optimiste, je dois bien être réaliste aussi... Je passe mon tour cette semaine, Mère Fouettendre ^^
Nay'rehr a écrit :Je m'arrachais les cheveux sur mon syno (parce que là, il est VRAIMENT temps d'obtenir une version potable, le SD approche, un peu trop vite à mon gout d'ailleurs) jusqu'au moment où Dame Mistigri m'a donné de précieux conseils, et hop-là, armée d'un site hyper pédagogique pour les apprentis en la matière, je dégaine une nouvelle approche.
Avec plaisir, ma filleule :love:

:chocolat: :chocolat: :chocolat: aux courageuses grenouilles correctrices !

Avatar du membre
Augur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2016 6:06 pm
Rang special : Tigre (de papier) de Salon (Littéraire)

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Augur »

Adé a écrit :(Les mecs ont peur du fouet, tout s'explique...).
... Le fouet, ça fait mal...
Grand Dévoreur d'accents en tous genres! :psycho:
Je fais mes BL au ressenti, d'autres sont plus qualifiés que moi pour les corrections auretôgrasfik. :hihihi:

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Ah, j'ai l'impression que certains contestent la douceur du fouet de Mère Fouettarde :lol:
Allez, un peu de pommade peewee et c'est reparti ^^

Bon, j'ai totalement mis de côté l'écriture pour ce soir, pour me concentrer exclusivement sur la V2 de mon syno, et ca a été payant. J'espère, du moins : comme je débute en matière de syno, difficile d'en juger par moi-même. J'ai suivi le dicton "le syno, c'est comme une bande de cire : quand tu l'enlèves, ca fait mal et tu lâches quelques larmes, mais une fois que c'est terminé, tu t'en remets vite et tu passes à autre chose". Et zou.

Rédiger la V2 du synopsis de la partie 1 d'Alphatorn... et le poster dans le crawl
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
5234 sec


Ceci dit, je ne sors pas encore victorieuse, j'aimerai également rédiger une V2 pour les synopsis des parties 2 et 3, le tout d'ici ce weekend. :youpi:

Courage à vous pour la fin de la semaine !
Si on résume, entre les 9 jours de la nouvelles et les obligations IRL, elle va s'avérer chargée pour vous :love: :pompom:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bravo Nay' :pompom:

(et le fouet, ça pourrait faire mal mais c'est motivant!)

De mon côté j'ai avancé, puisque malgré les 9 jours de la nouvelle Muse ne veut entendre parler que de mon premier jet de roman... J'ai quasiment revu toute la partie "Genèse" avec en tête les "nouvelles" émotions attribuées à mon personnage. Le souci c'est que ça entraîne des réactions en chaîne et j'ai déjà écrit une scène supplémentaire sur la deuxième partie du roman. J'ai l'impression que ces corrections légères, qui visaient à rendre le manuscrit "alpha lisible" ne vont pas être si légères que ça :mouahaha:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

De mon côté, j'ai passé beaucoup de temps à revoir une scène d'action que je vais reposter sur le NRN aujourd'hui. :ronge: Pfiou, j'ai souffert sur celle-là (en même temps que je recevais tout plein de gentils mots pour mon anniv :wow: , c'était un peu bizarre, d'un côté "j'arrachais" un bras à mon perso en train d'agoniser et de l'autre, toute ma famille m'appelait au téléphone ! :hiii: Trop bizarre).
Aujourd'hui, je reprends les rênes de mon mammouth chéri pour checker le tout dernier chapitre. Parce que mon OLT finit demain :psychocoah: et que je n'ai encore rien avancé sur ce chapitre 28/28 ! :hiii:
La Biiise :heart: et du :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour tout le monde ! :pompom:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

:love:
Alaëlle a écrit : c'était un peu bizarre, d'un côté "j'arrachais" un bras à mon perso en train d'agoniser et de l'autre, toute ma famille m'appelait au téléphone ! :hiii: Trop bizarre).
Ambiance festive :lol:

Courage pour cet ultime chapitre, Alaëlle ! :yata: :yata: :chocolat:
Et pour ces corrections pas si légères, Florie :pompom: :pompom: :chocolat:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Bravo Nay ! :pompom: :pompom: (J'aime beaucoup la comparaison avec la bande de cire ^^)


@ Augur : la douleur c'est dans la tête ! :fouet: (et en l’occurrence, ici c'est le cas :mouahaha: )


Bon courage pour ta boule de neige Florie ! :heart: Je suis d'accord avec Nay, ces corrections seront pour le mieux !


Bon courage pour ton mammouth Alaëlle ! :pompom: Je vais aller voir ce NRN ^^
Alaëlle a écrit :en même temps que je recevais tout plein de gentils mots pour mon anniv :wow:
:hiii: :hiii: :hiii: J'ai loupé ça ! Désolé et bon anniversaire ! :pompom: :pompom: :yata: :yata: :youpi: :youpi: :love:
Est-ce que ça compte comme excuse que j'ai bien travaillé, hier ? :wow:

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par La_louve »

Bravo à tous ceux qui ont avancés et :pompom: pour les autres !

Moi, je rame sur les 9 jours de la nouvelle, je reviens après, promis (ou après les ima... à voir)

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Courage pour cette dernière ligne droite Alaëlle (eh bien dis-donc j'ai l'impression que quand tu fais dans le noir, ce n'est pas à moitié! J'imagine bien le décalage avec les coups de fil d'anniversaire :mouahaha:

Plein de :pompom: pour les 9 jours de la nouvelle la_louve!
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Coucou tout le monde !

Je n'ai pas du tout le temps de corriger en ce moment, mais je reviens vers vous concernant les agents littéraires. Je voulais attendre la sortie de l'article concernant Samantha Bailly (http://www.actusf.com/spip/CoCyclics-be ... 22913.html), mais Roanne m'a devancée en ouvrant un fil dans le Pédiluve, une section accessible seulement aux béta-lecteurs :
viewtopic.php?f=1099&t=219279&p=1285706#p1285706

Du coup, je vais demander s'il serait possible de déplacer ce fil dans plume dans la palme, pour qu'il soit accessible à tous.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Crazy »

Elikya a écrit :Roanne m'a devancée en ouvrant un fil dans le Pédiluve, une section accessible seulement aux béta-lecteurs :
viewtopic.php?f=1099&t=219279&p=1285706#p1285706

Du coup, je vais demander s'il serait possible de déplacer ce fil dans plume dans la palme, pour qu'il soit accessible à tous.
Je soutiens cette motion !

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Crazy a écrit :
Elikya a écrit :Roanne m'a devancée en ouvrant un fil dans le Pédiluve, une section accessible seulement aux béta-lecteurs :
viewtopic.php?f=1099&t=219279&p=1285706#p1285706

Du coup, je vais demander s'il serait possible de déplacer ce fil dans plume dans la palme, pour qu'il soit accessible à tous.
Je soutiens cette motion !
Sinon, je peux aussi rouvrir un fil pour partager mon humble expérience. On verra. :heart:

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

L'interview de Samantha Bailly était très intéressant, mais c'est vrai que ca serait chouette que toutes les grenouilles puissent avoir l'occasion d'en apprendre plus sur ton expérience (et sur celle de Roanne aussi!), histoire d'obtenir différents avis. :)
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Je plussoie les autres :)

@Augur :lol: Mais non, mais non, puis c'est pour notre bien :P

@Alaëlle : Ah, j'ai loupé ça aussi, bon anniversaire et bon courage pour ton dernier jour :hiii: :pompom: :pompom: :chocolat: :chocolat:

Revoir l'équivalent des chapitres 26 à 27.
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
50 Ksec

Verrouillé