Les corrections de Mère Fouettarde V3

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bravo Delph', courage pour avancer sur tes ajouts de l'objectif :pompom:

De mon côté ça avance tranquillement, il me reste deux chapitres à relire/découper, puis une dernière relecture de toute la partie pour vérifier le PDV de mon personnage principal. Je pense que je tiendrai l'objectif (si je n'écris pas un chapitre entier pour étayer la fin, bien sûr :argh: )

Au boulot Akalou, et courage pour tous les correcteurs de la semaine :love:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par LaPlume »

Peewee a écrit : Pour ma part, j'ai passé mon concours hier et je me sens légère comme une plume... :rougit: mais une grosse fatigue m'a gagné (500 km sur la route en une journée + 3 heures de note de synthèse expliquent cela). Du coup, je ne pose pas d'objectif cette semaine (même si j'ai rouvert Sheyanne), je reviens toute fraîche et dispo la semaine prochaine ! :yata:
Félicitations pour l’épreuve ! On :croise: pour toi :-) :-)
Florie a écrit : Oui, c'est ce que j'ai remarqué sur mes corrections actuelles (qui sont vraiment sur le fond plus que la forme puisque c'est pré-alpha/beta). En effet en relisant on se rend compte que certaines transitions sont sèches ou que les intentions des personnages ne sont pas assez claires et mériteraient bien une petite scène de transition ou d'explications :mrgreen:

Courage à tous pour les corrections en tout cas :pompom:

C'est exactement ça ! Tu le dis très bien ;)


Bon, j'ai été lâche : hier il me manquait 6 pages à relire pour atteindre mon 85% de correction, mais arfff c'était vraiment dur :rougit: :mrgreen: Faudra que j'essaye de mettre le turbo sur la semaine
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Delph'
Batracien
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 18, 2016 3:55 pm
Rang special : Grenouille aux trèfles à quatre feuilles

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Delph' »

Peewee a écrit :Bravo Delph' ! :pompom:
Rajouter du travail à un objectif hebdo... wouahou ! :wow: Je crois que ça ne m'arrivera jamais :hihihi:
haha, mais c'est peut-être que toi tu calibres bien tes objectifs ! Moi, je suis encore novice en la matière... :mouahaha:
Delph' :sifflote:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bon, Muse a encore fait des siennes, j'étais bien partie pour terminer mon objectif (et en avance en plus!) mais Elle a décidé qu'il fallait absolument que j'écrive une nouvelle-interlude dans le même univers mais plus tard dans la timeline, là, maintenant, immédiatement. Au point que je ne pensais qu'à ça du matin au soir jusqu'à ce que ce soit écrit.

Du coup, j'ai écrit 30 ksec de nouvelle (elle n'est pas tout à fait finie, mais les fins c'est pas mon truc, je commence à comprendre), du coup les chapitres 20 et 21 attendent toujours désespérément d'être corrigés :fatigue:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Que c'est calme par ici! Imaginales obligent, je sens qu'il va y avoir distribution de coups de fouet et de pommade ce soir :ronge:

Je viens quand même annoncer la fin de mon objectif!

Relire la partie enquête dans son ensemble, vérifier la pertinence des scènes, corriger les coquilles et modifier le découpage des chapitres + revoir le PDV de Kara dans cette même partie
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
225 ksec


J'ai aussi remodelé un tout petit peu la fin (en fait j'ai simplement ajouté une scène sans laquelle l'ellipse était trop brute à mon goût)

Du coup l'OLT s'approche de la fin aussi! Ne reste plus qu'à tout relire une dernière fois et mettre en forme de manière à transformer en PDF/EPUB pour les alpha lectures (ce qui risque de prendre plus de temps que le reste parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce type de conversion...)

Objectif à long terme : Rendre le manuscrit de l'oeil du Nekami "alpha-lisible" et s'assurer de la cohérence de l'univers, l'histoire et les personnages en vue de l'écriture de la suite.
Date limite : 10 juin 2016
Avancée : 83%

|000 00=|

Courage à celles et ceux qui ont encore le nez dedans et bonnes imaginales à celles et ceux qui y sont :pompom:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Delph'
Batracien
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 18, 2016 3:55 pm
Rang special : Grenouille aux trèfles à quatre feuilles

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Delph' »

Bravo Florie !!!
Ton OLT n'attend plus qu'un petit O pour s'achever et on n'est même pas en juin ! La classe ! :pompom:
T'as bien fait de laisser Ta Muse s'exprimer ^^

De mon côté la semaine a été studieuse, je suis contente aussi :
terminer les deux chapitres passés à la trappe la semaine dernière ; donner plus de réalisme aux descriptions des personnages principaux dans les premiers chapitres, retravailler la peur du personnage principal.
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
Env 85 sec


Du coup, mon OLT a un peu avancé :
Objectif à long terme :
Date limite : 19 juin
Avancée : |OOOOOOOOOOO================|
Spoiler: montrer
+Terminer la relecture actuelle de la première partie (le roman est divisé en 3 parties) : 5
+redécoupage des chapitres de la première partie : 1
+Effectuer le changement A : 1
+Effectuer le changement B : 2
+Effectuer le changement C : 2

+Relecture première partie avec chasse aux clichés et aux incohérences 8
+Relecture deuxième partie idem : 5
+Relecture troisième partie idem : 3
Plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat: et de courage aux grenouilles qui corrigent aujourd'hui avant l'heure fatidique de Mère Fouettarde (en plus c'est sa fête aujourd'hui... va-t-elle doubler les coups de fouet ?)
Delph' :sifflote:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Félicitation Delph' et Florie !

J'avais complètement oublié de valider mon objectif alors qu'il est fini depuis mercredi soir.

Revoir l'équivalent des chapitres 28 à 31
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
95 Ksec à peu près


Mais sinon, y a de fortes chances que je termine les corrections de ma partie 2, et que je fasse une pause (pour écrire mon projet en cours) avant de revenir sur les parties 3, 4 et 5. Histoire de reprendre du recul. Donc dans environ deux semaines, je dirais, je déserterais un peu ce coin du forum :sifflote:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Bravo Florie ! :pompom: Bravo Delph' ! :pompom: Bravo Adé ! :pompom:
Que vous travaillez bien ! :wow:

De mon côté, mon objectif soulève un problème de caractérisation d'un de mes personnages principaux. Il faut que je le retravaille avant d'aller plus loin et donc ça met du temps :hihihi: En bref, vous aurez le droit, ce soir, au charmant spectacle de l'auto-flagellation :wamp:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bravo Delph' et Adé :pompom:
Courage Akalou, je suis sûre que ce travail supplémentaire va t'amener à améliorer ton texte :yata:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
TerhiSchram
Messages : 339
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:09 am
Rang special : Batracien
Localisation : Comme un poisson dans l'eau !
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par TerhiSchram »

En r'tard, en r'tard ! En r'tard, en r'tard, en r'tard :ronge: Bon, clairement, je ne serai pas dans les temps. À la bourre ici, mais en avance ailleurs. Pas grave, je finirais la semaine prochaine.

Je compatis, Florie : la Muse est une casse-pieds.

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Et la petite distribution de la semaine :

Louve : Bien tenté ! Image :stylo:
Akalou : Il serait temps de s'y mettre ! ImageImage :stylo:
Terhi : Encore un petit effort ! ImageImageImageImage :stylo:


Bravo à tous pour votre travail ! :pompom: :bravo:


Un petit bilan devrait arriver dans la soirée, suivi de la V4 :sr:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Et le petit bilan :wow:


Adé ---------- 7 réussites sur 10 participations ---- moyenne de difficulté d'objectif : 3,6 ----- PRIX Assiduité
AgatheK ----- 0 réussite sur 1 participation ------- moyenne de difficulté d'objectif : 3
Akalou ------- 4 réussites sur 7 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 3,8
Alaëlle ------- 9 réussites sur 9 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 4,3 ----- PRIX Perfect score d'or et PRIX Hard mode
Betty ---------- 1 réussite sur 4 participations ------ moyenne de difficulté d'objectif : 3,9
Chany --------- 0 réussite sur 1 participation ------- moyenne de difficulté d'objectif : 3,5
Chrestomanci - 0 réussite sur 4 participations ------ moyenne de difficulté d'objectif : 4
Delph' --------- 1 réussite sur 2 participations ------ moyenne de difficulté d'objectif : 3
Elikya --------- 5 réussites sur 6 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 4,2
Florie --------- 5 réussites sur 6 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 2,3
Kushiel ------- 2 réussites sur 3 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 3,7
La_Louve ----- 3 réussites sur 7 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 4
Lullaby ------- 3 réussites sur 3 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 2
Mistigri ------- 0 réussite sur 2 participations ------ moyenne de difficulté d'objectif : 3,5
Nay'rehr ----- 5 réussites sur 5 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 3,2 ----- PRIX Perfect score d'argent
Panthera ----- 1 réussite sur 1 participation ------- moyenne de difficulté d'objectif : 3,5
Peewee ------- 0 réussite sur 1 participation ------- moyenne de difficulté d'objectif : 2
TerhiShram --- 0 réussite sur 1 participation ------- moyenne de difficulté d'objectif : 2


Et 7 OLT ont été réussis lors de ces 10 semaines ! :yata: :bravo: :yata: :bravo: :yata: (d'ailleurs, au passage, petit rappel : ceux qui n'ont pas encore posté leur extrait de 4k peuvent toujours le faire ^^)

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par La_louve »

:pleure:

Félicitation à ceux qui ont réussi ! Et merci Akalou pour ce bilan ! (pas brillant pour moi, mais promis, je fais mieux pour le prochain ! )

:nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Bravo Florie, Delph et Adé ! :D
Pommade Peewee pour l'auto-flagellation ? :love:
Courage Louve et Erhi ! Les prochaines semaines seront les bonnes. Le tout reste d'avancer vos corrections et de mieux les orienter ! :yata:

Encore un bilan, merci Akalou :yata:
Hard mode enclenché pour Alaëlle, en effet :lol:
90 pages pour le sujet, on approche de la 100ène, de quoi faire un roman rien qu'avec ce fil :wow:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15047
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

Alaëlle ------- 9 réussites sur 9 participations ----- moyenne de difficulté d'objectif : 4,3 ----- PRIX Perfect score d'or et PRIX Hard mode
Rhoooo Nom de Zeus ! Ça en jette comme ça. :wow: :lol: :lol: ^^ Merci Ô notre Mère à Tous, Ô Merveilleuse Akalou ! :heart: :wow: :yata: (un peu de compliments en cette belle journée ne fait pas de mal ! :yata: ;) ).
Du :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour mettre en place la V4... (I'll be Back with my T2 ! :hihihi: )
Nay, Adé, Panthera... super contente de vous avoir rencontrées aux Imaginales, c'est génial de pouvoir mettre des visages sur des pseudos. :wow: :heart:
Bonne continuation à toutes les grenouilles qui corrigent !!!
(et Akalou, c'est pour Mahsan, la caractérisation à revoir ? :perplexe: ou pour Khia ? La Biiiise :love: :love: )
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Verrouillé