Combats en armures réelles

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Combats en armures réelles

Message par Crazy »

Amaryan a écrit :Il y en a pas mal dans le milieu médiéviste hélas. C'est pas la première fois que j'entends parler de ça. En gros les gars ils veulent bien des femmes, mais en jupe sur le bord de la lice pour les admirer et leur servir à boire...
Je vais pas dire que ça me surprend (parce que la "logique" des arguments arrange bien ces cons), mais à ce que j'ai constaté, à la fois quand j'habitais Amiens ("les épées d'Aymeric", si je me rappelle bien le nom) et maintenant quand je vois des démos d'armes à Pontoise (normalement, le prochain salon médiéval est en avril), personne n'avait de pb à confier des "rôles masculins" à des femmes (sachant qu'elles étaient alors habillées pareil que les hommes).

Anonyme_Quatre

Re: Combats en armures réelles

Message par Anonyme_Quatre »

Ce qu'une troupe parmi les très nombreuses du coin, les autres acceptent hein :) Mais ça arrive, et ça m'avait sacrément douché (ça et le prix de l'équipement >_<)

Avatar du membre
K-rine
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:26 pm
Rang special : Danseuse sur nénuphar

Re: Combats en armures réelles

Message par K-rine »

Ca doit être GENIAL de faire ça ! Faut que je me renseigne s'il y a des troupes près de chez moi.

Je suis choquée aussi par ce rejet. (Moi je dis : faut s'entraîner de son côté, se pointer en armure intégrale, lui botter le train puis enlever son casque et lui montrer ce que c'est qu'être une femme >.<)

Anonyme_Quatre

Re: Combats en armures réelles

Message par Anonyme_Quatre »

(Façon chevalier mystérieux qui arrive à un tournoi x))

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Combats en armures réelles

Message par Amaryan »

Ahaha, j'adore, c'est tellement romanesque. :lol:

Avatar du membre
Any
Adepte de la théorie du complot
Messages : 435
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 2:12 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Entre hier et demain
Contact :

Re: Combats en armures réelles

Message par Any »

Cette vidéo est hallucinante ! Une vrai source d'infos ! Merci !

Pour ce qui est de l'escrime médiévale, le club où je pratique l'escrime sportive fait également de l'escrime médiévale type épée ultra massive. Le maître d'arme travaille à partir de textes historiques allemands.
Je suis moins fan perso, j'aurais aimé faire de l'escrime artistique type belle époque avec des rapières.

Répondre