Nano off - Prolongation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par takisys »

hello tous et toutes, maintenant que les fêtes sont passées, ça vous dit de relancer la machine ?
perso, j'ai toujours une deadline en vue, donc faut que je carbure...

Je me refixe donc 30 000 mots pour ce mois ci, avec un joli déficit de 3000 au cinq du mois, c'est pas motivant ça ? :sifflote:
ça donne ça
Image

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par Crazy »

Faudrait que je m'y mette... :fatigue:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par takisys »

Crazy a écrit :Faudrait que je m'y mette... :fatigue:
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off - Prolongation

Message par Lofarr »

Bonne année tout le monde :pompom: :pompom:

Je m'installe ici, car j'ai bien besoin de l'émulation de la cabine

Il me reste un chapitre à finir, juste un, le dernier, et j'y arrive pô :pleure:

C'est mon premier roman, alors je ne sais pas si c'est normal, mais ce dernier chapitre n'avance pas. J'écris trois phrases, puis je tourne autour en les inspectant d'un oeil critique, pour finir par en enlever deux. Je réécris trois phrases et je recommence. Au bout de vingt minutes, je lâche l'affaire pour commencer autre chose (par exemple chercher une maison d'édition pour mon bouquin pas fini ^^ ), bref je n’arrive pas à poser le point final à cette histoire.

Donc objectif cette semaine 20000 sec pour boucler le chapitre :stylo:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par takisys »

Lofarr a écrit :Bonne année tout le monde :pompom: :pompom:

Je m'installe ici, car j'ai bien besoin de l'émulation de la cabine

Il me reste un chapitre à finir, juste un, le dernier, et j'y arrive pô :pleure:

C'est mon premier roman, alors je ne sais pas si c'est normal, mais ce dernier chapitre n'avance pas. J'écris trois phrases, puis je tourne autour en les inspectant d'un oeil critique, pour finir par en enlever deux. Je réécris trois phrases et je recommence. Au bout de vingt minutes, je lâche l'affaire pour commencer autre chose (par exemple chercher une maison d'édition pour mon bouquin pas fini ^^ ), bref je n’arrive pas à poser le point final à cette histoire.

Donc objectif cette semaine 20000 sec pour boucler le chapitre :stylo:
la fin est souvent très difficile à négocier. Souvent j'en écris une, avec beaucoup de difficulté et je la réécris complétement après correction du roman
Si je puis me permettre avant de chercher une maison d'édition il te reste encore du boulot : d'abord une relecture complète, pour traquer faute coquille et incohérence, ensuite je te conseil de faire lire ton manuscrit à une ou deux grenouilles pour qu'elle te fasse non pas une beta mais un retour global de type Alpha (il existe un document pour aider les débutants dans cette démarche, je sais plus où il se trouve, mais si tu veux je peux te le faire passer) Une fois que tu aura obtenu ce retour, tu aura sans doute à faire une nouvelle vague d'ajustement (perso, pour les Enfants du Passé, ça s'est soldé par une réécriture complète) Bref avoir bouclé un premier jet, ce n'est pas avoir terminé un roman prêt à être envoyé en soumission éditoriale :heart: :heart: :heart: :heart:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off - Prolongation

Message par Lofarr »

takisys a écrit : Si je puis me permettre avant de chercher une maison d'édition il te reste encore du boulot : d'abord une relecture complète, pour traquer faute coquille et incohérence, ensuite je te conseil de faire lire ton manuscrit à une ou deux grenouilles pour qu'elle te fasse non pas une beta mais un retour global de type Alpha
Merci de tes conseils Taki, ils sont très pertinents. :love: Ne t’inquiètes pas, je ne mets pas la charrue avant les boeufs. ;) J'ai prévu toutes ces phases de correction et après le bouquin partira chez une adorable grenouille très expérimentée qui m'a gentiment proposé de me faire une Alpha. Si je trouve un/une volontaire, je le confierai aussi pour un deuxième avis

Non je regarde les éditeurs, car j'aime bien me projeter, cela m'aide à me motiver et affiner mes objectifs. pis je n'aurais pas trop de 4 mois pour préparer le speed dating des imaginales :ronge:
(il existe un document pour aider les débutants dans cette démarche, je sais plus où il se trouve, mais si tu veux je peux te le faire passer)
Merci :love: Je crois que tu fais référence au document de référence du cycle. Je l'ai trouvé et effectivement, il m'est très utile. :heart: :heart:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par takisys »

Lofarr a écrit : Merci :love: Je crois que tu fais référence au document de référence du cycle. Je l'ai trouvé et effectivement, il m'est très utile. :heart: :heart:
yep, c'est ça

si tu as besoin d'une autre alpha, n'hésite pas :sifflote: je suis très curieuse de voir comment ton histoire a évoluée

pour la projection, je comprends, je fais un peu pareil

Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Nano off - Prolongation

Message par Calya »

takisys a écrit :
Lofarr a écrit : Merci :love: Je crois que tu fais référence au document de référence du cycle. Je l'ai trouvé et effectivement, il m'est très utile. :heart: :heart:
yep, c'est ça
Moi je peux l'avoir ce lien ? Svp *lafillequisincruste* :sifflote:
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Nano off - Prolongation

Message par mistigri »

takisys a écrit :hello tous et toutes, maintenant que les fêtes sont passées, ça vous dit de relancer la machine ?
Ouiiii ! :yata: :pompom:
Contre toute attente, j'ai bouclé mon objectif de décembre avec 23 742 sec / 20 000 sec donc je récidive volontiers en janvier.
Lofarr a écrit : Il me reste un chapitre à finir, juste un, le dernier, et j'y arrive pô :pleure:
A titre personnel je trouve qu'il est difficile de terminer un roman car cela signifie quitter l'univers, les personnages, l'atmosphère de l'histoire et celle de l'écriture. Même en y revenant pour les corrections (qui durent plus longtemps chez moi que l'écriture du premier jet) je ne retrouve pas cette ambiance. Mettre le point final au premier jet est comme couper le cordon, en fait ^^

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off - Prolongation

Message par Lofarr »

Calya a écrit :
Moi je peux l'avoir ce lien ? Svp *lafillequisincruste* :sifflote:
Tu peux regarder ce lien viewtopic.php?p=627091#p627091 :D
mistigri a écrit :
takisys a écrit :hello tous et toutes, maintenant que les fêtes sont passées, ça vous dit de relancer la machine ?
Ouiiii ! :yata: :pompom:
Contre toute attente, j'ai bouclé mon objectif de décembre avec 23 742 sec / 20 000 sec donc je récidive volontiers en janvier.

Bravo Mistigri :pompom: :pompom:
Mettre le point final au premier jet est comme couper le cordon, en fait ^^
C'est exactement ca, c'est presque aussi dur que de laisser partir ses loulous pour leurs premiers jours d'école *soupir*
takisys a écrit : si tu as besoin d'une autre alpha, n'hésite pas :sifflote: je suis très curieuse de voir comment ton histoire a évoluée
Merci Taki, :love: j'en ai pris bonne note ;)
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par Roanne »

mistigri a écrit :
Lofarr a écrit : Il me reste un chapitre à finir, juste un, le dernier, et j'y arrive pô :pleure:
A titre personnel je trouve qu'il est difficile de terminer un roman car cela signifie quitter l'univers, les personnages, l'atmosphère de l'histoire et celle de l'écriture. Même en y revenant pour les corrections (qui durent plus longtemps chez moi que l'écriture du premier jet) je ne retrouve pas cette ambiance. Mettre le point final au premier jet est comme couper le cordon, en fait ^^
Aaaah, le blues de la fin de roman... c'est terrible et pas toujours évident à soigner.
(le plus efficace, pour moi, c'est de me lancer tout de suite dans un autre projet)
(mais parfois c'est rude)
(surtout quand j'en suis à écrire 3 ou 4 fins différentes avant de trouver la bonne)

Pour le moment, je ne sais pas quand je reprendrai l'écriture, je reste présente sur le fil pour vous suivre et soutenir ; pour mes propres projets, j'aviserai si le déclic se fait.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off - Prolongation

Message par Lofarr »

Roanne a écrit :[

Pour le moment, je ne sais pas quand je reprendrai l'écriture, je reste présente sur le fil pour vous suivre et soutenir ; pour mes propres projets, j'aviserai si le déclic se fait.
ne pas se mettre sous pression et prendre son temps, ca aussi c'est une bonne résolution :pompom: :pompom:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Nano off - Prolongation

Message par Jurle-Lamar »

Lofarr a écrit :
Roanne a écrit :[

Pour le moment, je ne sais pas quand je reprendrai l'écriture, je reste présente sur le fil pour vous suivre et soutenir ; pour mes propres projets, j'aviserai si le déclic se fait.
ne pas se mettre sous pression et prendre son temps, ca aussi c'est une bonne résolution :pompom: :pompom:
Je suis d'accord, même si c'est tout de même délicat de prendre son temps quand on oscille entre rush et remise en question, ou simplement quand on se dit qu'on va attendre que ça revienne. Ça fait parfois peur car la motivation c'est un peu comme les voitures, ça s'en va et ça revient.

Mais quand c'est là, damn!! :psycho:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Nano off - Prolongation

Message par Roanne »

Lofarr a écrit :
Roanne a écrit :[

Pour le moment, je ne sais pas quand je reprendrai l'écriture, je reste présente sur le fil pour vous suivre et soutenir ; pour mes propres projets, j'aviserai si le déclic se fait.
ne pas se mettre sous pression et prendre son temps, ca aussi c'est une bonne résolution :pompom: :pompom:
Vu que ça fait presque 20 mois que ça dure, j'avoue que je suis un peu blasée.
Je dirais que non seulement Muse s'est barrée en vacances toute seule, mais qu'elle a aussi rencontré un beau brésilien et pas l'intention de rentrer... :lol:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off

Message par Lofarr »

Roanne a écrit :
Lofarr a écrit :
Roanne a écrit :[

Pour le moment, je ne sais pas quand je reprendrai l'écriture, je reste présente sur le fil pour vous suivre et soutenir ; pour mes propres projets, j'aviserai si le déclic se fait.
ne pas se mettre sous pression et prendre son temps, ca aussi c'est une bonne résolution :pompom: :pompom:
Vu que ça fait presque 20 mois que ça dure, j'avoue que je suis un peu blasée.
Je dirais que non seulement Muse s'est barrée en vacances toute seule, mais qu'elle a aussi rencontré un beau brésilien et pas l'intention de rentrer... :lol:
Oui, enfin malgré son beau Paolo qui sent bon le sable chaud, Muse t'a quand même laissé écrire presque 50KSEC entre octobre et décembre. J'ai pas mal de copines qui ne m'enverraient même pas un SMS dans les mêmes circonstances ^^

J'ai des preuves :sifflote:
Spoiler: montrer
Roanne a écrit : Image
OK je :arrow: et m'en vais tourner autour des 10 phrases que j'ai pondues aujourd'hui, histoire d'en éliminer six :stylo:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Répondre