Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Najdah »

Je l'attendais mais OUF ! c'est moins pire que ce que je craignais :mouahaha:
Résolutions 2016 : j'ai été raisonnable cette fois :hihihi: car l'IRL est venu s'en mêler forcément :sifflote:
- Toujours plus de lecture, ça c'est ok notamment grâce au défi "à bas la PAL" ! :pompom:
- Finir le premier jet des 3 Jeanne et (peut-être) tenter une soumi en cycle en fin d'année ? le premier jet n'est pas fini, mais bien avancé et je sais à peu près où je veux aller :croise:
- Faire plus de betas, que ce soit en cycle ou en off (au moins 3 de romans complets, ce serait bien) gros point noir ici ... à part une P3, le mode beta s'est ralenti ... :fatigue:
- Rencontrer plus de grenouilles IRL, non seulement mes voisines bretonnes (Kushiel et Peewee :heart: ) mais tenter de cumuler Convention et Imaginales heureusement qu'il y a eu l'anniv de Cocy ! sinon c'était point mort :pleure:
- Corriger LGBELS et ensuite, voir ce que j'en ferai ? gros point positif, premières corrections quasi finies. :pompom: Quant à son devenir, un petit cycle peut-être pour peaufiner mon écriture ?
- M'organiser pour mener tout ça !! l'organisation n'avait pas prévu l'arrivée d'un bébé magicien :mouahaha:
Résolutions 2017 :
Du coup pour 2017, je dois être plus que raisonnable !
- continuer à lire, ça c'est jouable :croise:
- pas de nouveau projet ! Interdit !
- Finaliser LGBELS, de son nouveau nom Cromlech Tome 1, d'une manière ou d'une autre
- Travailler sur les autres projets en attente, soit finir le premier jet des 3 Jeanne en vue d'une soumission cycle, soit retravailler l'Anarchiste Oubliée en mode détente.
- Faire des betas :wow: :wow: :wow: et surtout trouver le temps d'en faire :croise: :croise: :croise:
- Et accueillir bébé 2 tout en conservant mes responsabilités forumesques :croise: :croise:

(et joyeux cocyversaire Betty ! :pompom: :pompom: )

La_louve

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par La_louve »

Voyons voir ça
Bonnes résolutions 2016 :
-Bien avancer voir finir le cycle de mon T1 (comment ça je rêve ? :sifflote: ) => pas si mal, une réécriture complète et me voilà en P3 !
-Commencer la réécriture du T2 (gros boulot, sans doute 70-80% de réécriture) quand le gros du chantier de mon 1 aura été revu (donc, en théorie, pendant la phase 3) => ça, pas commencé... par contre, Muse a eu pas mal d'idées sur le sujet.
-Finir le T4 (donc me plonger dans la politique) et le projet en cours => le projet de fin 2015 est terminé. Le T4 n'a pas bougé par contre :mouahaha:
-Continuer à ne pas laisser mourir mon blog :rougit: => ça c'est bon ! Je suis passée à 3 articles par mois au lieu d'un :yata:
-Continuer à m'investir sur Cocy => même que j'ai changé de couleur :sifflote:
-Recommencer à avoir une vie à côté de Cocy (reprendre les arts martiaux et refaire des soirées autre que les IRL grenouilles, entre autre... :rougit: ) => euh... je fais un cours par semaine (un mois sur deux :rougit: )
-Non, les deux dernières proposition ne sont pas antinomiques... enfin, je ne crois pas :ronge:
Sinon, en 2016 j'ai
-écrit 6 nouvelles
-à demi-écrit 1 roman
-préparé le terrain pour un autre
-aux 3/4 écrit un troisième

Moi ? Girouette ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. :rougit: :rougit: :rougit:

Objectif 2017 :
-Terminer mon T1 et le soumettre aux éditeurs (cette fois, ça devrait être bon)
-Terminer mon challenge en cours, le corriger et l'envoyer à l'AT de MxM bookmark en avril
-Terminer le demi-roman qui traine
-Commencer celui que j'ai préparé
-Corriger Habemus papam (écrit en 2015/2016)
-Entamer la réécriture du T2

Et le premier qui vient me parler d'objectifs impossibles... euh... voilà quoi !
Sinon, j'ai rédigé un bilan un peu plus complet sur mon blog !

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par mltl »

Wouhou moi j'ai tenu mes résolutions de l'année dernière! (vu qu'il y en avait pas :hihihi: )

Pour 2017

- Finir le premier jet de mon roman en cours
- Ecrire 2 nouvelles
- Me remettre plus sérieusement au sport
- Perdre un peu de poids
- finir la chambre de la petite, le salon n°2 et salle de bain n°2

Je pense que ce sera déjà pas mal :sifflote:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Crazy »

Crazy a écrit :Résolutions 2016 :
Faire publier CQVDSV :croise: J'attends toujours une réponse de Brage...
Avancer sur la suite de CQVDSV. J'ai commencé, mais à peine
Avancer dans "Darkside", notamment dans la partie post-apo. J'ai avancé, certes, mais j'ai surtout galéré, et j'ai toujours pas fini le Journal d'Anya :fatigue:
Faire plus de BL. Je ne sais pas si j'en ai fait plus, mais j'en ai pas fait beaucoup :fatigue:
Répondre à plus d'AT. Nope, pas eu le temps/la motivation

*edit 26/12* Je vais rajouter, pour le principe :
manger moins :lol: :lol: :lol: Non.
essayer de me fixer des plages horaires d'écriture quotidiennes Nope, pas mis en place.
faire plus de sport Nope :fatigue:

*edit 01/01*
Mettre à jour les index, ça commence à dater :rougit: Fait !
Pour 2017, c'est plus ou moins "on prend les mêmes et on recommence", mais je vais essayer de tenir un BuJo, pour voir si ça m'aide.

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par sherkkhann »

Résolutions pour 2016 :

* terminer mon challenge et le faire bêta-lire. Si tout se passe comme prévu, il devrait être en soumission en fin d'année :croise: échec
* terminer les derniers ajustements du syno du tome 1, pour entamer la réécriture en 2017 presque fait
Résolution 2017 :

Rien qui concerne l'écriture. Adviendra que pourra :D

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Umanimo »

Voilà quels étaient mes Objectif 2016 :
  • Faire les corrections du premier jet de Michel, trouver des bêta off pour se pencher dessus, faire les corrections après bêta, tenter des éditeurs (numériques surtout, mais s'il y a du papier pourquoi pas). Rien du tout sur Michel, sauf que je l'ai relu récemment pour me dire que c'était un peu court. En effet, j'ai trouvé que l'histoire allait trop vite et manquait de développement, en plus de ne pas voir de fin. Histoire à reprendre de A à Z, donc.
  • Reprendre Le Baron en lui appliquant la méthode du flocon en espérant que ça va m'aider à finir ce premier jet, voir si j'arrive à faire la suite avec ce roman (bêta off, etc.). Tentative ratée, avec en plus un découragement certain vis-à-vis de ce texte. Il vaut mieux que je le laisse reposer quelques mois (années), voire que je l'abandonne. On verra plus tard.
  • S'il reste du temps en 2016, reprendre aussi Elfia qui reste à l'état d'ébauche (bien avancée, avec 70% de rédigé, mais à reprendre largement, surtout niveau structure, mais aussi écriture). Rien non plus sur Elfia directement. À part de toutes petites avancées au niveau de l'univers.
  • Bien entendu en bêta off, j'aimerais aussi bêta lire des romans que j'ai vu passer ici. Certains me tenteraient beaucoup. Et bêta lire tout un roman, je ne l'ai encore jamais fait. Ce serait très positif pour moi d'y arriver. Pas de bêta off, mais une alpha off, donc je peux dire que l'objectif est partiellement atteint.
Cependant, malgré ces objectifs non atteints, je n'ai pas chaumé en 2016, niveau écriture.
  • Si je n'ai pas avancé sur le texte principal d'Elfia, j'ai tout de même écrit Au Bonheur des Hommes, qui entre dans cet univers. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce texte, mais je suis contente d'avoir réussi à lui donner du corps. En effet, il était déjà écrit, mais de façon trop succincte. C'est mon plus gros problème en écriture : toujours faire trop court, ne pas assez développer.
  • J'ai un peu repris Le Baron, mais je l'ai vite abandonné car un nouveau personnage est apparu en me prenant complètement au dépourvu.
  • J'ai donc écrit Lo Sagataïre, avec ce nouveau personnage. Ce qui devait être une courte novella, s'est peu à peu transformé en roman assez long (selon mes critères) et va sans doute faire l'objet d'un tome 2.
Mes objectifs pour 2017 (en sachant très bien que je propose, mais la vie et surtout Muse, dispose) :
  • Reprendre Elfia. Il y a un tel gros travail, entre l'univers à enrichir, l'histoire à réorganiser et réécrire que ça me fait un peu peur. Même si je ne termine pas encore cette année, c'est pas grave, j'essayerais tout de même d'avancer.
  • Reprendre et enrichir Michel. J'aime beaucoup ce petit texte et j'ai envie de lui donner une chance.
  • Le Baron va rester dans les cartons.
  • Réécrire ce qu'il y a à réécrire sur Lo Sagataïre et préparer le tome 2.
  • Faire d'autres alpha lectures de romans de grenouilles. :heart:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Crazy »

Umanimo a écrit :Reprendre Le Baron en lui appliquant la méthode du flocon en espérant que ça va m'aider à finir ce premier jet, voir si j'arrive à faire la suite avec ce roman (bêta off, etc.). Tentative ratée, avec en plus un découragement certain vis-à-vis de ce texte. Il vaut mieux que je le laisse reposer quelques mois (années), voire que je l'abandonne. On verra plus tard.
(...)
Le Baron va rester dans les cartons.
J'espère qu'il en ressortira quand même un jour :croise:

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Aramis »

C'est top de voir qu'on a tous avancé, même un peu ! :wow: :yata:

À mon tour !
Et mes résolutions pour 2016:

Écriture et Cocy:

-Terminer le tome 2 (et dernier) d'Ézéchiel [Epic fail, le tome a gagné 50ksec au max x) ]
-Corriger le diptyque + l'autre premier jet, Virgile [Epic fail bis]
-Faire des envois aux éditeurs [hmm...je crois qu'ils datent tous de la fin 2015...]
-Me lancer sur l'un des autres projets qui me trottent dans la tête [ah, ça, c'est fait, ledit projet est même terminé ! :mrgreen: ]
-BL, BL, BL!! :fouet: :fouet: [Réussi ! Et je suis même devenue vert sapin, alors que je ne l'avais pas mis dans les objectifs pour une fois, même si j'espérais quand même pouvoir candidater]
-Continuer à participer à autant de rencontres grenouillesques que possible (Imaginales, TC, convention... :wow: ) [j'ai tout fait + les 10 ans de cocy aussi !]

Le reste:

-Vaincre ces $!$%* de concours [Epic fail, try agaaaaain! ]
-Tâcher de faire baisser la PAL (un peu :rougit: ) [gros fail aussi, elle a plus augmenté que diminué :roll: ]
-Toujours les petites choses à améliorer du côté perso [ça va un peu mieux, j'ai coupé les ponts avec la personne qui me pourrissait complètement la vie depuis deux ans, ça fait du bien! ]
C'est pas très glorieux, tout ça...
Mais j'ai quelques petites compensations !
-Le projet qui n'était qu'un projet l'an dernier, La chasse sauvage, est maintenant un premier jet terminé, qui rejoint la pile des textes à corriger :fatigue: (comment ça, écrire devient de la procrastination pour ne pas corriger? :rougit: )
-Je n'ai pas corrigé les deux romans que je voulais faire, mais l'un est chez les bls off, l'autre a un plan de correction, et j'ai fait la correction de forme de deux romans d'une amie ( 1 million de sec en tout), donc je me dis que ça compense un peu :mrgreen:
-Je suis devenue BL :yata: :wow:
-J'ai écrit trois nouvelles ! (bon, l'une a déjà eu un refus, et j'attends ceux des deux autres, mais j'ai quand même aimé les écrire).
-J'ai repris le rpg sur forum, c'est un peu la seule chose qui me permet d'écrire en ce moment.

Et place aux résolutions de 2017 !

+Côté écriture:

-Écrire enfin ce scrogneugneu de tome 2, La voie royale
-Corriger La Chasse sauvage + Ézéchiel + Virgile (mais lui se dirige vers une réécriture complète, ce sera plus chaud)
-Faire des envois aux éditeurs
-Essayer de participer à un AT ou deux

+Côté BL:
-Tâcher de participer à un cycle

+Côté lecture:
-Vaguement tenter de faire baisser la PAL - faut déjà que je regarde combien de livres il y a dedans...

+IRL et divers:
-Continuer de participer à plein de rencontres de grenouilles :wow: (convention, Imaginales (mes trois jours de vacances du premier semestre leur sont d'ores et déjà réservés!), TC, etc)
-Re-re-repasser ces fichus concours (pour les rater encore une fois, mais bon... :roll: )
-Perdre les kilos en trop et trouver un sport pour aider à ça

C'est mission impossible, évidemment, mais on peut toujours rêver un peu :mouahaha:
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par takisys »

Résolution pour 2016

--> la première et non des moindres, boucler le lissage de la Débusqueuse de Mondes dans le temps recommandé par mon éditeur :mrgreen: fait, mais c'est lui qui a pris du retard
--> Idem pour les corrections éditoriales de LEDP ;) fait et publié :yata:
--> Bosser sur deux projets secrets :lol: l'un n'a plus rien de secret puisque c'est [url=http://aventuriers-intérimaires.fr/]L'aventurière Intérimaire[/url] l'autre en revanche est en carafe !
--> Écrire une suite à mon roman jeunesse :oops: reporté sine die
--> Reprendre les Oubliés de l'Abbaye des Dunes ? (ceux qui connaissent noteront que je ne parle pas des "égarés" :youpi: ) :oops: à reprogrammer pour la seconde partie de 2017
--> ou alors partir sur un tout nouveau projet ? :mrgreen: ça c'est fait : London Lupus
--> terminé la bétalecture de Mythe pour Karèle :roll:
--> continuer d'épurer ma PAL pas trop mal avec 38 livres lu, mais au moins autant acheté :mrgreen:
--> participer à la convention Cocyclic 2016 en espérant qu'elle ne tombera pas en même temps que les Aventuriales :ronge:
:yata: fait

Résolutions 2017

--> Terminer le premier jet de London lupus et l'envoyer en Alpha lecture
--> Reprendre les Oubliés de l'Abbaye des Dunes (ceux qui connaissent noteront que je ne parle pas des "égarés" :youpi: ) dans l'idée de l'auto-édité
--> Continuer d'épurer la PAL, si possible de manière plus efficace (ça me semble guère possible, mais bon)
--> Faire la promo de mes deux bouquins et un maximum de salons
--> être plus présente sur la mare
--> écrire au moins 6 nouvelles !

voilou, et maintenant, m'en vais voir vos propre bilans ! :yata:

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Anonyme_Quatre »

Le bilan :yata: Huhu, il arrive tôt, tu tenais à le faire vite on dirait :p J'avoue que j'adorais le faire aussi ^.^


Hé, y'a des coups de fouet qui se perdent avec toutes ces bonnes résolutions mal tenues :fouet: :fouet:
Bon, et 2016 alors ?
- Rédiger mon mémoire et valider mon master 1 (je déprime d'avance) -> OUI :yata:
- Finir le cycle de Valet SANS EMPIÉTER sur le mémoire ci-dessus (haha, Nariel de juin 2016, je te vois en train de rigoler devant ma naïveté, mais moi j'aurais essayé !) -> fallait pas rêver non plus
- Obtenir mon permis ( :hiii: ) -> OUI :yata:
- Aller en voiture passer les concours de bib avec les copines (je me mets pas la pression sur l'avoir ou pas, c'est presque du hasard) -> pas eu, mais passé trois jours très sympa à la Rochelle x)
- Ne pas accepter de projet supplémentaire -> j'ai presque bien resisté :D
- Pulvériser le score d'inscrits aux 24 heures de la nouvelle -> done :D mais la participation était tenue à cause du sujet :(
- Que la nouvelle numérique domine le monde (bis) -> bof :( quelques bonnes choses mais je laisse tomber
- Si tout ça me laisse avancer de 100k sur mes Conteurs, ça serait cool -> je sais pas à combien j'étais, mais j'ai bien avancé :D
- Ecrire deux nouvelles -> Yay, carrément, dont une qui sera publiée ! :D
- 40 lectures -> j'en suis à 36, faut que je donne un coup de fouet è_é
- Perdre 3 kilos ( :chocolat: :chocolat: :chocolat: ) -> ahahahaah. J'en ai gagné un qui s'est bien installé, ça va x)

Si quelqu'un a trouvé mon retourneur de temps, j'en ai vivement besoin ! Merciiiii :D
Je n'ai toujours pas trouvé de retourneur de temps :pleure:


Parti pour 2017 ?

- Valider le master 2
- Finir le cycle (running gag)
- essayer de pas trop se vautrer aux concours
- trouver un travail/profiter du chômage pour faire plein de trucs
- reprendre bien Conteurs comme il faut (voir point 2) et arriver à un quart solide
- 40 lectures
- écrire deux nouvelles
- arrêter de compter mes petits bourrelets et aviser sans culpabiliser è_é

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par AgatheK »

Joyeux Cocyversaire Betty ! :yata:

De mon côté, 2016 aura juste été un gros fail :
AgatheK a écrit : Projets 2016 :

- Terminer le premier jet des Ailes brisées :arrow: Échec. Je touche à la fin, mais ça fait trois mois que je bloque complètement. D'ailleurs, hier, j'ai tenté de prendre le taureau par les cornes en décidant d'attaquer une première réécriture. On verra ce que ça donnera. En tout ca,s je n'abandonne pas ce projet !
- Commander un portrait de mes deux héroïnes à un illustrateur que j'aime bien. Je me suis promis de le faire si j'arrivais à venir à bout du premier jet. Au moins, ça me laisse le temps de mettre les sous de côté XD :arrow: Du coup, pas fait, puisque je n'ai pas terminé le premier jet.
- Me remettre sérieusement aux bêta-lectures :arrow: Échec.
- Moment folie : tenter ma chance chez les vert-sapin. Mais ça, ça ne sera peut-être pas avant 2017 XD :arrow: Du coup, je n'ai même pas voulu essayer ^^
- Essayer d'être plus régulière dans la tenue de ma page FB et de son site/blog :arrow: Échec toujours.
- Participer à la prochaine AG de Cocy (Donc, aller à Epinal. Donc, avoir un stand et les sous pour le voyage. Je le sens moyen-moyen.) :arrow: Aaaah, si, ça, je l'ai fait ! :mouahaha:
- Faire en sorte qu'au 31 décembre 2016, ma PAL soit à moins de 50 livres. :arrow: J'aurais presque pu y arriver... Mais je suis faible ! Ma PAL est à 59 livres, et je crois que mon listing n'est pas à jour...
Pour 2017 ?

Côté écriture et Cocy :
- Terminer le premier jet des Ailes brisées (ah bah oui, du coup, on reporte ^^)
- Corriger en profondeur le texte
- Commencer à lui chercher un éditeur
- Répondre à au moins AT
- Participer à la convention 2017 de Cocy
- Retourner à Epinal et participer à l'AG - ça sera plus facile maintenant que je déménage à Lyon

Côté perso :
- Suivre les cours de Digital Painting School
- Me renseigner sur la formation reliure-dorure (On n'a qu'une vie, il faut que j'arrête d'avoir des regrets quant à ce que j'aurais pu faire autrefois.)
- Trouver un nouveau rythme de vie après le déménagement
- Et parce que l'année à venir s'annonce déjà pleine de changements et de décisions difficile, quoi qu'il arrive, essayer de me sentir heureuse au 31 décembre 2017.
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par desienne »

Objectifs 2016
- Publication de la saison 2 de Toxic, [atteint]
- Durant l'été, je me mettrai au synopsis de travail de la saison 3. [Echec]
- Publication de Voyager, roman SF [atteint]
- Poursuite de Nine en challenge premier jet, [atteint]
- Les second et troisième opus de Zoulag, que j'espère voir publier [Echec]
- Jachère : va bien falloir y mettre un point final et le proposer ! [Demi-échec, j'ai bossé dessus mais pas assez]
- J'ai déjà mon projet barré pour 2016 ; en espérant que Muse ne m'en colle pas un autre. [atteint, Muse m'en a collé un]
- J'aimerai bien faire une alpha ou bêta de cycle sur un projet SF (mais bon, il y en a très peu sur la mare...)[Echec]
- Revoir le projet Apostasium et voir à le lancer si il y a le temps.[Echec, le projet est remis à plus tard]
- Réfléchir à une "suite" à donner à Exil [atteint]

Accomplissements hors objectifs :
- 2 épisodes d'Exil saison 2.
- Roses Mécaniques sera publié. (Projet surprise 2016)
- Lancement de la cellule 68 avec site dédié.
- Révision complète du Radius, avec un roman spécial Père Stan relu et corrigé.
Pour 2017 gros gros programme:
- Janvier 2017 : publication de Roses Mécaniques
- Bonus janvier : une série de 4 gros articles sur la série littéraire.
- Production saison 2 d'Exil sur la période hiver/printemps et publication dans l'idéal pour l'été.
- Engager le syno de Toxic Saison 3 et produire les premiers épisodes
- Production du tome III de Nine en challenge 2017 et proposer l'ensemble du projet (premiers retours relecteurs en attente) aux éditeurs.
- Finir le Saigneur des Anneaux et le proposer à un éditeur, si le timing le permet.
- Commencer les travaux pour Orléans XXIII
- Figer le travail sur les suites des Dividendes de l'Apocalypse et de Voyager.
- Figer le travail sur la suite de Roses Mécaniques (l'idée est là en tout cas)
- Résister à Muse.

2017 ça va être chaud, chaud, chaud...

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Umanimo »

Crazy a écrit :
Umanimo a écrit :Reprendre Le Baron en lui appliquant la méthode du flocon en espérant que ça va m'aider à finir ce premier jet, voir si j'arrive à faire la suite avec ce roman (bêta off, etc.). Tentative ratée, avec en plus un découragement certain vis-à-vis de ce texte. Il vaut mieux que je le laisse reposer quelques mois (années), voire que je l'abandonne. On verra plus tard.
(...)
Le Baron va rester dans les cartons.
J'espère qu'il en ressortira quand même un jour :croise:
C'est gentil. :love:


Pour faire un commentaire général sur ce que j'ai lu de vos bilans, je trouve que, pour la plupart, vous êtes trop sévères envers vous-même. Ne pas accomplir ce qu'on avait résolu, surtout lorsqu'il y a plein d'autres choses que vous avez fait à la place, ce n'est pas un échec ou un fail. C'est juste un changement de plan. :sifflote:

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par desienne »

Umanimo a écrit : Ne pas accomplir ce qu'on avait résolu, surtout lorsqu'il y a plein d'autres choses que vous avez fait à la place, ce n'est pas un échec ou un fail. C'est juste un changement de plan. :sifflote:
On peut toujours compter sur Muse pour changer de plan :-)

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Lady Célia »

J'avais participé l'année dernière et c'est pas mal de voir où ça en est ! :)

Alors du coup, j'avais mis ça :
Lady Célia a écrit :RESOLUTIONS POUR 2016

Ce qui m'amène aux résolutions de l'année 2016 !

1- Trouver un éditeur pour le tome 1 de la Carte Manquante ! (< Eh bien, c'est envoyé aux éditeurs... M'enfin, je me fais pas trop d'illusions non plus, ça parle de terrorisme sans gants, c'est le premier tome d'une trilogie, je vais laisser une année pour voir s'il y a des réponses et je passe en auto-édition dessus, m'enfin, la résolution est "tenue" de mon côté en tout cas, j'ai fait ma part !)
2- Ecrire une V2 de Durbast le Brave. (< Euuuuuh, oui et non. Pour le coup, j'ai pas "rédigé" cette fameuse V2 (qui est en réalité une V3, mais ça on s'en fout), cela dit, j'ai vachement avancé quand même sur le loustique et une "V2", pas rédigée, mais V2 quand même, sera bien présente d'ici le 31 puisque j'y travaille en ce moment même !)
3- Atteindre une V2 du tome 2 de la Carte Manquante. (< Là, non, pas vraiment. J'ai surtout essayé à plusieurs reprises de revoir le synopsis. Je crois que j'arrive enfin proche d'une version qui me satisfait moi... et que je vais pouvoir faire relire :/)
4- Ecrire une V1 de L'oncle Dimitri. (< Bon, bah, non. J'ai commencé le travail de recherche et tout... M'enfin, de là à dire que j'ai fait une V1... On en est loin, trop loin même...)
5- Publier un premier texte en tant qu'éditeur ! (< On going process ! Phase de corrections toujours en cours. Mais ! Dans les six premiers mois de 2017, il y aura une petite anthologie qui sera de mon fait et je n'en suis pas peu fier ;) )
6- Faire fonctionner la chaîne Youtube. (Eh bien, il se trouve que là, pour le coup, c'est un succès critique ! La chaîne est lancée, bien lancée, 5 épisodes de publiés et son petit succès qui commence à poindre. Plus encore, j'ai une autre chaîne, plus personnelle, de lancée maintenant, avec laquelle je fais un peu ce que je veux et ça me plaît bien ! Bon, cela dit, ça s'est aussi assez mal passé dernièrement de ce côté pour moi donc bon, résolution tenue, mais je me dis que j'aurais pas dû en fait maintenant... Bref...)
7- Ecrire une série littéraire. (< Ah ah ! Qu'il était ambitieux de marquer ça comme ça ! :p Cela dit, oui, clairement. J'y ai passé une bonne partie de mon année et même si je n'ai vraiment écrit qu'un seul épisode (rédigé du moins) que je compte intégralement réécrire maintenant, j'ai super avancé ce projet. Il ne me manque plus grand chose pour pouvoir rédiger les épisodes à la pelle maintenant. Donc résolution tenue !)
8- Faire retravailler les synopsis écrits en 2015 pour pouvoir passer aux étapes suivantes. (< Globalement, oui, j'ai pas mal avancé certains synopsis. Pas autant que je l'aurais voulu, mais ça a avancé. Et j'en ai écrit pas mal de nouveau, donc bon, on est pas si loin du compte du tout !)
9- Intégrer une école de scénariste. (< Nope, pas du tout. En fait, il y en a qu'une seule et ils m'ont pas pris. On m'a expliqué pourquoi et en fait, c'est une raison à la con, j'ai juste pas joué le jeu comme ils le voulaient à la première étape du concours... En gros, j'ai cherché à écrire un truc trop élaboré et... enfin bref, non quoi.)
10- Rembourser intégralement mes dettes... (< Fait ! J'ai plus de dettes ! J'ai plus d'argent non plus cela dit, mais j'ai plus de dettes !)
11- Ecrire une ou deux pièces de théâtre. (< Mmh, j'ai été trop gourmand de ce côté. J'ai beaucoup avancé sur l'un de mes projets, notamment en suivant un atelier sur la question, mais je suis loin d'avoir écrit une première version...)

Voilà, je crois avoir fait le tour ! En gros, j'espère pouvoir vous bombarder de challenges ;) (< Raté ! J'en ai fait qu'un seul qui n'a pas été hyper actif ! En fait, je ne peux faire des challenges qu'à partir d'une certaine étape dans le travail et j'en étais pas là dans mes projets cette années, c'est tout... Bref :p J'ai souvent les yeux plus gros que le ventre !)

On verra ce qu'il en est dans un an :p En vrai, je sais que j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre ^^
Du coup...

BILAN 2016 ?

Eh bien pas si mal du tout en fait. J'ai vraiment plus tenu ma liste de bonnes résolutions que je ne m'y attendais. Bon, j'ai pas pu faire l'Oncle Dimitri, comme je m'y attendais, mais j'ai fait vraiment pas mal de choses sur la liste et j'ai pas tant que ça tapé au dehors au final. J'ai aussi essayé de proposer des projets à la télé, sans succès jusqu'à présent.
M'enfin, bref, niveau écriture, j'aurais pu faire mieux, mais je trouve que je me suis plutôt bien débrouillé.
Par contre, niveau social, c'est de plus en plus le point mort, d'autant que les rares collaborations que j'ai faites ont mal tournées. On m'a proposé de réécrire un scénario de long métrage pour une réalisateur indépendant... qui ne sait pas du tout ce qu'il veut et qui n'en finira donc jamais de réécrire. Et finalement, j'ai dû me retirer de l'écriture de la chaîne Youtube pour pas trop me détruire le moral, tout simplement parce que mes camarades ont finalement jugé qu'en tant que créateur du concept de la chaîne, je n'étais pas le mieux placer pour savoir de quoi il retournait exactement. Bref, je pouvais pas continuer à écrire des épisodes pour le projets en suivant des contraintes que je juge contraire à mes intentions de base... Une sale conclusion que je ne souhaite vraiment à aucun auteur...

Donc, pour conclure sur 2016... Bah mitigé. Autant niveau travail, on ne peut pas dire que je n'aurais pas fourni. En fait, je vais même aller plus loin : je pensais pas fournir autant. Certaines choses ont pris du retard et je veux toujours aller plus vite que la musique. Mais bon, j'ai pas chômé et je peux attaquer 2017 avec sérénité. Par contre, pour le reste, cette année m'a minée le moral à bien des égards, il va falloir trouver le moyen de sortir de cette mauvaise passe.

Ce qui m'amène aux...

RESOLUTIONS POUR 2017 !

-La première étape sera de m'astreindre à une discipline sèche dans l'organisation de mon écriture. Je me suis rendu compte que je partais trop dans les tous les sens et que ça ne va pas du tout. Du coup, nouvelle donne : je n'écris pas plus de trois projets à la fois (j'ai besoin d'alterner entre les projets, mais tant que l'un des trois n'est pas fini et prêt à être envoyé ou quoi, je passe pas à la suite).
-Deuxième chose, retrouver des activités sociales. C'est bien beau d'être un auteur dans sa cave, mais ça fait pas rencontrer grand monde malheureusement :/
-Troisième chose tenir mes engagements avec ma chaîne Youtube sur l'écriture et ma maison d'édition. Tout ça avance déjà bien, mais il s'agira de tenir le rythme en 2017.
-Intégrer une école de cinéma.

Et ensuite, sur l'écriture en tant que telle :
-Atteindre une version finale de "Durbast le Brave". Pas impossible, mais faudra s'y mettre.
-Achever la préparation de "Offworld Soldiers" et arriver à des versions rédigées... au moins des 6 premiers épisodes, ça me paraît honnête.
-Ecrire cette fichue V2 du Tome 2 de la Carte Manquante.
-Voir le Tome 1 de la Carte Manquante édité ou en phase de l'être. One way or the other.
-Faire une V1 de l'Oncle Dimitri. Je me rajoute aussi cette petite utopie. Mais vu comme Durbast est avancé, c'est possible !
(Bon je met aussi une petite résolution sur l'avancement d'un autre petit projet "A Tale Of Winter", dont vous entendrez parler bien assez tôt ;) )

Bref, cette année : socialisation, discipline, retour à l'école et achever les dossier en cours !

Voilà, voilà ! On verra bien où j'en suis l'année prochaine !
Bonne chance à tous pour vos projets !
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Répondre