Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Crazy »

Si tu en reparles, je te relancerai ;)

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Calirose »

Un p'tit bilan de 2016:
- Écrire le premier jet du tome 3 d'Outre-Temps
Check!
- Écrire le premier jet de Carrés
Ok, je n'aurai pas terminé, mais j'ai quand même écrit les deux tiers
- Faire le NaNoWriMo
Check!
- Écrire quelques nouvelles
Check!
- Apprendre la patience...
:sifflote:
Et pour 2017
- Terminer Carrés, nom de nom!
- Corriger le tome 2 d'Outre-Temps
- Corriger le tome 3 d'Outre-Temps
- Au moins commencer la rédaction d'un autre roman (au hasard, le tome 4 d'Outre-Temps ? Ou l'autre face du diptyque de Carré... ou autre chose)
- Écrire quelques nouvelles
- Apprendre la patience :wamp:
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Calirose »

vestrit a écrit :
Calirose a écrit : - Apprendre la patience :wamp:
Est-ce vraiment possible à apprendre ? :sifflote:
Bon courage pour cet objectif, en tout cas, c'est pas le plus facile. :love:

:fatigue: :fatigue: :fatigue: J'y crois à mort.
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Kinvara
Muse canine et taquine
Messages : 1427
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 12:11 pm
Rang special : Padawan

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Kinvara »

Ça en fait des chiffres et des projets... :wow: Bravo!

Je ne crois pas que j'avais posté de bonnes résolutions l'an dernier, parce que je sais que je ne m'y tiens jamais. Mais mon bilan 2016 est plus que satisfaisant:
-Un roman accepté par une maison d'édition.
-Deux premiers jets de romans rédigés.
-16 nouvelles écrites, dont 15 soumises au cours de l'année.
-9 nouvelles sélectionnées (5 ont déjà paru, le reste sera pour 2017), 4 encore en attente, 2 refus.
-Pas mal de BL, surtout sur des nouvelles.
-Beaucoup de lecture, j'ai vraiment augmenté mon quota cette année.

Donc une année folle point de vue émotions et "premières fois" en tous genres. :wow:

Je signe volontiers pour le même programme en 2017 :mrgreen: Bon, avant tout, il faudra que je m'astreigne à quelques corrections (style, en cumulé, dans les 1.7 millions de signes... :wamp: ). Muse me susurre déjà des projets de romans à l'oreille, on verra si je parviens à la brider assez longtemps pour soumettre au moins TlA ou le Tome 1 du Lac.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Colcoriane »

J'adore ce fil chaque année :)

Allons-y pour le bilan 2016...
Déjà, sur le plan personnel, la première partie de l'année a été royale, mais à partir de l'été c'est devenu beaucoup plus compliqué, et ça s'est vu au niveau de l'écriture. Sans entrer dans les détails, quatre enterrements en quatre mois, dont deux dans la famille, c'est le genre de truc qui te met un bon coup au moral. Et de base, l'automne est une saison difficile pour moi, et ça n'a rien arrangé. Bref...
Spoiler: montrer
Ecriture
- Ecrire Flammèche et Mira ; vu la taille, moins de 10 kmots, ça devrait être jouable d'ici l'été au plus tard. => Done ! :yata: J'ai terminé en avril grâce au Camp NaNo.
- Finir Tibot va chez le mécano et écrire au moins une autre histoire de Tibot. (à 2ksec chacune, ça devrait pas être trop dur quand même...) => Faut croire que c'était vraiment trop dur... Je n'ai pas avancé Tibot va chez le mécano, par contre j'ai écris les première lignes d'une autre histoire, Tibot le petit robot, destinée à devenir la première histoire de la série.
- Finir l'épisode 2 d'Oniris. => Toujours pas. J'ai avancé de quelques scènes, une vingtaine de pages A4 manuscrites au total.
- J'allais oublier : participer aux 24h de la nouvelle. => Done ! :yata: J'ai écrit Juste quelques gouttes... à cette occasion. Et cerise sur le gâteau, cette nouvelle m'a permis de gagner un petit concours au sein de la famille.
J'ai aussi rédigé deux très courtes histoires d'une nouvelle série, Itti découvre..., mettant en scène une petit extraterrestre en balade sur Terre. Ce projet se fait en collaboration avec Aemarielle au dessin, dans l'optique d'en faire des histoires animées à lire sur tablette.

Corrections
- Finir le cycle pour l'Enfant des lions (mais en prenant le temps de recharger les batteries avant, donc sans doute pas avant l'été...) => J'ai dû corriger deux chapitres dans l'année ; mauvais timing.

Soumissions
- Les histoires de Tibot => J'ai bien fait une seconde vague d'envois en février, donc je valide ^^ Mais suite à un retour reçu après cette vague, j'ai réalisé que Tibot n'a plus de batterie n'était pas la meilleure histoire pour entrer dans la série, j'ai donc décidé de suspendre les soumissions le temps d'écrire Tibot le petit robot - avec les résultats évoqués plus haut...

Forum
- Faire des bêtas dans les papyrus. Puisque les vacances ça ne marche pas, on va tenter autre chose : une par mois. => J'en ai fait trois dans l'année...
- Arrêter de sous-mariner sur les fils de challenges, essayer de participer davantage. => Epic fail.
- Voter pour toutes les candidatures ou soumissions pour le collectif. => Ha ha ha !
Par contre, j'ai été alpha pour un cycle :yata:

Salons
- Utopiales => ça a failli mais j'ai dû y renoncer.
- Cidre et Dragons => Fait ! (sous la pluie...)
- Autres ?

Blog
- Essayer d'être un peu plus régulière, notamment poster plus rapidement mes chroniques après mes lectures. => Dans l'ensemble, je valide, même s'il y a eu des perturbations et si j'ai été obligée de mettre le blog au ralenti ces dernières semaines.
En prime, j'ai effectué une migration du blog vers WordPress, qui m'a bien occupée, et créé une page Facebook pour relayer mes articles.

Le tout en veillant toujours à tenir compte de mes limites, quitte à suspendre voir abandonner des projets si je n'arrive plus à suivre. => Validé, et c'est bien le plus important :)
A ma grande surprise, un bilan globalement positif donc, surtout au vu des circonstances...

Alors, pour 2017...

Ecriture
- Finir les histoires de Tibot entamées (théoriquement, le premier jet devrait pouvoir être fait en une journée à peine...)
- Une nouvelle histoire de Itti (idem...)
- Participer aux 24 Heures de la nouvelle (ben, vu le concept, pareil, non ?)
- J'ai donc théoriquement tout mon temps pour finir l'épisode 2 et écrire l'épisode 3 d'Oniris...

Corrections
- Finir le cycle pour L'enfant des lions
- Corriger Flammèche

Soumissions
- Tibot le petit robot
- Pour Flammèche et L'enfant des lions, s'ils sont corrigés assez tôt dans l'année, je compte bien sûr les soumettre, mais en privilégiant peut-être la recherche d'un agent... A voir le moment venu.

Forum
- Faire plus de bêtas (donc, plus de 3)
- Etre plus active dans les challenges, tant sur le mien que sur ceux des autres
- Participer aux votes pour au moins la moitié des candidatures BL et soumissions au cycle

Salons
- Cidre&Dragons (avec un costume steampunk cette fois !)
- Utopiales

Blog
- Reprendre un rythme régulier de parution
- Suivre davantage (et commenter !) les blogs auxquels je me suis abonnée

Encore et toujours, en faisant passer ma santé en premier, quitte à faire une croix sur certains objectifs.

Y a plus qu'à ! :pompom: :pompom: :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Messages : 249
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 10:18 pm
Rang special : Odalalune

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par LynVie »

Je n'avais pas émis de résolution ici de façon précise, mais j'en avais quand même :
- Me lancer dans l'écriture
Fait
- Lancer "Nosco" sur des plateformes de partage web
Fait sur Wattpad et scribay (avec un succès trèès mitigé pour scribay)
- Lancer le blog associé
Fait, il faut l'entretenir maintenant et l'enrichir en contenu :P
Et finalement il y a eu des plus inattendus :
- De belles rencontres sur wattpad, de très beaux écrits que j'adore suivre
- De beaux challenges que j'ai retrouvé ici, de projets publiés aussi sur wattpad : faire le lien entre les deux est sympathique
- Des contacts avec quelques éditeurs : croisons les doigts que les projets se concrétisent
Pour 2017 du coup :
- Finir les trois projets lancés, dont Nosco
- Entretenir le blog associé au projet Nosco
- Peut-être m'inscrire sur les challenges pour m'aider à tenir le rythme, à voir
- Voir si j'arrive à suivre plus d'un challenge (pour l'instant je suis surtout Aemarielle^^)
Et ce sera déjà pas mal finalement

Avatar du membre
VoltYann
Messages : 134
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 9:11 am
Rang special : Aguiguiste

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par VoltYann »

Allez, je m'y colle aussi ! :pompom:

Pour 2017 :
- S'inscrire aux challenges dès l'ouverture pour "Dérîve"
- Tenir le challenge jusqu'au bout :D
- Terminer le premier jet et les corrections de "La ballade de la mer enflammée" pour Realities Inc.
- Soumettre une nouvelle fantastique chez Malpertuis
- Ecrire et soumettre de nouvelles nouvelles (^^) d'Exil

Et surtout....
- Arrêter de sous-mariner sur CoCyclics ! (et ça : c'est pas facile !)
Ne soyez plus. Devenez sans cesse. (Alain Damasio, La Zone du Dehors)
Mon challenge 2017 : Dérîve marrainé par saben :love:

Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Calya »

Simpa ce coin !

Je lance donc mes résolutions.

# Finir mon Premier Jet Le Royaume de Lys T1 Tamara et le Roi. ( qui c'est changé en "Tamara" tout court.)

# Approfondir les idées du nouveau projet.

# Ne pas retomber dans une période où je ne lis plus.

# Montrer le bout de mon nez dans la section papyrus.
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Ifuldrita »

Je m'y colle !

Bilan 2016 :
Ifuldrita a écrit : Autour de l'écriture :
  • terminer l'Envol des sables et faire les corrections d'ici la fin de l'année (fait, et même envoyé aux éditeurs !)
  • participer à la phase 3 d'un cycle de bêta-lecture (je n'y croyais plus... et Valadonne est arrivé :heart: )
  • lire Anatomie du scénario de Truby (fait)
  • commencer un nouveau premier jet (fait, j'ai construit le monde et l'intrigue, je commence à écrire pendant les vacances de Noël)
Pour le reste :
  • continuer le piano (apprendre 2 morceaux ?) (fait, avec 3 morceaux !)
  • faire un beau voyage (mmm, vu ce que j'imaginais pas "beau" voyage, je dirais que je n'y suis pas)
  • manger plus équilibré (fait, et bien plus que ce que j'aurais cru possible)
Je suis plus que ravie de mon bilan. J'ai vraiment réussi à réordonner mes priorités pour faire avant tout ce que j'aime dans la vie :wow:


Résolutions 2017
Autour de l'écriture :
  • Terminer le premier jet de mon nouveau projet, La putain blanche (ça va être dur mais j'y crois !)
  • Garder le même investissement dans la Mare
Pour le reste :
  • Lire
    • Du contrat social de Rousseau, ou un autre ouvrage de philosophie politique
    • Le capital de Marx
    • Au moins le tome 1 du Cycle de la compagnie noire de Glen Cook
    • Même pas mort de J.-P. Jaworski
  • Améliorer ma compréhension politique, en me créant des connaissances économiques, sociologiques, ...
  • Continuer le piano (3 morceaux)
  • Partir en Iran
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Lehua »

Spoiler: montrer
Résolutions 2016
- Retravailler et corriger mon T.02 (puis relire le squelette du T.03) Il a fini en pause.
- Faire le squelette de mon projet SF thriller Mis de côté. Je vais laisser l'idée mariner encore un peu
- Ranger ma boîte à « squelettes » Fait et au final, j'ai trouvé une autre solution
- Travailler davantage avec des flash cards ou des post-its Essayé, mais ça me convient pas trop au final
- Participer au challenger 1er jet avec Oeil de Lune Nope, et je pense pas participer à nouveau au 1er jet.
- Finir la bible d'Esprits Meurtriers Pas finie, mais bien avancée. J'ai lu un article qui a fini par me faire douter de certains points.
- Participer à 3/4 AT Fait aussi
- Refaire des BL. Peut-être une bêta off, ça me tenterait bien ! Petit à petit, mais fait !
- Douter moins pour participer plus sur la mare (le pouvoir du doute) *rire nerveux*

Autres
- Finir Bastion & Persona Q Fait, deux jeux en moins uhuh !
- Faire un escape game
- Aller à quelques conventions (en espérant que Geekopolis ait bien lieu en 2016 aussi ) Pas trop ça et mes soucis d'anxiété ont pas mal joué
- Vaincre ma PAL (mais j'avais déjà repéré des livres chez ma libraire ) J'abandonne. Est-ce que les PAL existent pour être vaincues de toute façon xD ?
- Mieux organiser / gérer mon temps loisirs
Résolution 2017

Ecriture
- Corriger entièrement Nid de serpents
- Réécrire Gravé dans le fer
- Faire le plan d'un projet fantasy Harlem renaissance/Prohibition
- Jouer avec plusieurs idées de projets YA en mode tranquillou
- Faire une bêta OFF
- Creuser une autre idée avec un protagoniste artisan -la boulange ou la bibine-

Autres
- Lire davantage de SFFFH francophone et de la SFFF afro-américaine - entre autre.
- Moins sous-mariné dans les challenges. A chaque fois, il y en a plein qui m'intéressent et je finis par lurker :pleure:
- Me remettre à bloguer
- Apprendre enfin la contrebasse - au lieu de repousser encore et encore, c'est pas à 70 ans avec de l'arthrose qu'il faudra commencer :psycho:
- Réussir à enfin dormir correctement
- Tordre le cou à mon anxiété
- Arrêter de douter :psycho:

J'y crois pas pour les trois derniers, mais bon :wamp:
avatar : © Vonna

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Crazy »

Lehua a écrit :de la SFFF afro-américaine - entre autre.
Tu as des auteurs à conseiller (à part Octavia Butler) ?

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Lehua »

Crazy a écrit :
Lehua a écrit :de la SFFF afro-américaine - entre autre.
Tu as des auteurs à conseiller (à part Octavia Butler) ?
Alors : Walter Dean Myers (On a clear day, Brainstorm), Kai Ashante Wilson, N.K Jemisin, Tananarive Due, Nalo Hopkinson, L.A.Banks (The Vampire Huntress series), Samuel Delany, Sofia Samatar (un étranger en Olondre), Wole Talabi (il a aussi des chroniques de livres d'AfroSFFF sur son blog - ça peut être une mine d'infos) et Terence Taylor ^^ .
avatar : © Vonna

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par NaNa »

Je suis pas inscrite depuis assez longtemps pour avoir un bilan 2016 (et heureusement parce que je m'étais fixée comme objectif de finir ma trilogie, ce en quoi j'ai lamentablement échoué; enfin, j'ai enfin un plan qui me convient pour mon tome 3, après trois versions avortées on peut dire que c'est une victoire :yata: ).

Pour 2017 :
-finir le premier jet de ma trilogie
-réécrire une histoire que j'avais écrite à 16 ans
-écrire le premier tome d'un autre de mes projets
-arrêter de m'éparpiller dans plein de projets différents (non, non, c'est pas en contradiction avec ce qu'il y a plus haut :) )
-proposer mes textes en bêta-lecture, parce que y a 7 mois quand je me suis inscrite j'avais dit que je le ferai et que j'ai toujours pas osé faire lire mes textes aux autres grenouilles

Et côté personnel :
-avoir mon Master 2
-perdre mes kilos en trop
-arrêter la procrastination (bah quoi on peut toujours rêver)
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Crazy »

Lehua a écrit :Alors : Walter Dean Myers (On a clear day, Brainstorm), Kai Ashante Wilson, N.K Jemisin, Tananarive Due, Nalo Hopkinson, L.A.Banks (The Vampire Huntress series), Samuel Delany, Sofia Samatar (un étranger en Olondre), Wole Talabi (il a aussi des chroniques de livres d'AfroSFFF sur son blog - ça peut être une mine d'infos) et Terence Taylor ^^ .
Noté :merci:

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Vermer »

Bon, je n’étais pas encore arrivé sur Cocy en Décembre dernier, mais voici où j’en suis…

Je me suis donné 3 ans pour acquérir une compétence et une qualité d’écriture suffisante pour être publiable. Là, je commence ma deuxième année, 2016 étaient la première (de septembre à septembre en fait) et j’avais les objectifs suivants :

2016
  • Écriture
  • Écrire 6 nouvelles : échec, j’en ai écrit que 2, je suis très lent et j’ai fait pas mal de mauvais choix (les AT) et d’erreurs (utiliser parfois des idées qui étaient plus faites pour des romans).
  • Répondre à 2 ATs : échec complet, les AT ne sont pas pour moi. Je n’aime ni les deadlines, ni les thèmes imposés. J’ai d’ailleurs encore des nouvelles en cours (une pour Vulnérable, l’autre pour Sword et Sorcery) alors que les AT sont clos depuis longtemps.
  • Soumettre mes premières nouvelles aux magazines de SFFF : fait. Premiers retours négatifs mais très constructifs.
  • Participer aux Pépins 2016 : fait. C’est vraiment sympa ce challenge.
  • Publié un premier texte : + ou - réussi ; 2 de mes pépins ont été dans les finalistes et ont été publiés - je suis quand même content pour ma première année.
  • Travailler techniquement tous les mois sur l’écriture (pastiches et imitations d’auteurs classiques, orthographe, analyse de texte etc.) : fait en partie, j’ai faibli depuis l’automne.
  • Acquisition et mise en place des outils : fait (Dragon NaturallySpeaking, antidote, Scrivener, Aeon Timeline)
  • Bonus imprévu - participer pour la première fois au Nano et terminer un premier jet de roman : fait, roman Sf « Sous les étoiles ». Ce fut très sympa et c’est en fait assez facile de faire 50 000 mots.
  • Organiser mon temps d’écriture : échec, mon travail me prends toujours beaucoup de temps.
    Lectures
  • Cinq livres par semaine : fait. J’abandonne énormément de livres, des fois après juste quelques pages - ceci est un peu dû à ma localisation géographique reculée qui me fait acheter la plupart de mes livres sans pouvoir les ouvrir avant.
  • Lire plus de littérature japonaise : fait, environ 20 livres lus.
  • Construire ma banque de référence stylistique au fur et à mesure des lectures : fait
    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : fait, passage de 10 à 25 mots par minute
  • Lire et apprendre avec des livre et conseils d’auteur (Vogler, Albala, Sanderson etc.) : fait, 11 méthodes d’auteurs étudiées.
  • Tenter de mettre en place une anthologie thématique avec un éditeur : échec, l’éditeur a trouvé le thème intéressant mais pas assez porteur commercialement.
  • Se joindre et participer à un forum d’écriture : fait, je suis ici !
  • Bonus imprévu : Début d’un projet de création de maison d’édition spécialisé dans le contenu régional (Grand Nord canadien).
    Beta Lectures
  • Maintenir un solde positif de BL sur Cocy : fait, 9 BL de nouvelles reçues pour 15 écrites. 1 BL de syno effectuée
  • Voir et participer au processus de bêta lecture Cocy : échec, candidature refusée.
  • Bonus imprévu : début d’une BL d’un roman de littérature blanche commencé pour un ami.
Au final, une bonne année pour moi avec énormément de progression même s’il y a encore peu de résultats concrets…

Objectifs 2017
  • Lectures
  • Continuez les cinq livres par semaine
  • Lire tous les mois les revues de SF américaines (Analog, Asimov etc.)
  • Construire ma banque de référence stylistique au fur et à mesure des lectures
    Écriture
  • Travailler techniquement tous les mois sur l’écriture (pastiches et imitations d’auteurs classiques, orthographe, analyse de texte etc.)
  • Ecrire 4 nouvelles
  • Participer aux atelier d’écriture de l’Écritoire des Ombres
  • Participer aux Pépins 2017
  • Refaire le synopsis de mon roman de SF « Sous les étoiles », le réécrire complètement pour septembre et l'envoyer en BL.
  • Participer au Nano 2017 avec un synopsis pret l'avance pour mon projet de roman Sword and Sorcery "Princes de Smirtka".
  • Envoyer mes textes plus largement et publier 3 textes
  • Commencer à écrire des textes et interviews pour mon projet de livre sur l’enseignement.
  • Organiser mon temps d’écriture
    Beta Lectures
  • Maintenir un solde positif de BL sur Cocy.
  • Terminer la BL d’un roman de littérature blanche commencé pour un ami.
    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 35 mots par minute
  • Lire et apprendre avec des livre et conseils d’auteur (Campell, Scott Card etc.) : au moins 10
  • Terminer l’étude de faisabilité de la structure d’édition locale et éventuellement lancer trois projets d’édition (surtout jeunesse).

Répondre