Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Lullaby »

À mon tour de faire le bilan et de préparer 2017 ! :)

Bilan 2016
  • corriger Bibliomancienne : échec, seuls 2 chapitres ont été corrigés (sur 20...)
  • corriger Le Souffle des Chimères : échec complet
Se sont rajoutés au fil de l'année des participations à des ATs (j'avais pourtant dit "pas d'AT" ! ^^), dont une couronnée d'une publication, donc on va dire bilan mitigé. J'ai aussi tenté le NaNo ce qui n'était pas raisonnable et j'ai donc un nouveau projet entamé ^^

Résolutions 2017
  • corriger Bibliomancienne
  • corriger Le Souffle des Chimères
  • corriger Le Château
  • terminer le 1er jet entamé lors du NaNo 2016
Je compte me faire un planning très strict (et m'y tenir !), avec notamment un BuJo spécial écriture (je l'avais entamé cette année, mais pour 2017 je pense faire un découpage pour que les corrections avancent réellement).
Bref, du pain sur la planche mais je suis très motivée, et ce d'autant plus que je fourmille de projets ! :)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Dea »

En 2016
* En janvier et juillet, j'ai terminé mon tome 4, commencer le 5, et plus rien depuis... C'est pitoyable.
* 2 publications de nouvelles. Aucun refus pour des nouvelles. Des non réponses, dont certaines m'ont déçue parce qu'en plus c'était des commandes.
* Après 2 ans d'envoi de mon tome 1/2/3 aux éditeurs, 1 refus reçu par un éditeur qui trouvait le résumé de 4 pages trop court, 2 refus oraux d'éditeurs de petite maison pour "trop long", 1 refus que j'ai appris par la suite via un tiers mais non directement, une totale absence de réponse des grands éditeurs. Et donc, envoi secondaire puis acceptation du manuscrit par le collectif Hydralune.
-> Publication du "tome 1 Heaven Forest : Darkwood" chez Hydralune.
* Côté lecture : peu de livres du commerce lus, même pas 8. C'est affligeant. :wamp:
* Côté challenge : je crois que j'en ai suivi une bonne douzaine avec un grand plaisir
* Investissement pendant quelques mois sur la plateforme "wattpad" avant d'aviser que c'est un total flop et de ne plus trop y perdre du temps, juste pour suivre les auteurs déjà repérés.
* Côté "bétalecture", je suis en off et sur d'autres forums, puisque mon profil n'avait pas convenu à l'époque pour Coccy. Je dois être à 9 romans terminés sur l'année.
* Côté associatif : j'ai été réélue à la présidence de l'Association des Plumes de l'Imaginaire (pauvre de moi...) et je suis passée directrice éditoriale de la revue de SFFF Etherval (chouette ! plus de boulot encore !)
Via Etherval, j'ai dû lire et annoté dans l'année quelque chose comme 120 nouvelles, et je dois dire que la qualité augmente de concours en concours. :D
* Côté salon et dédicaces : revoir les amis en salons du livre, c'est chouette. Ouiiiiiiii ! :yata:

En 2017
* Publication d'une nouvelle déjà sélectionnée. Attente de réponses pour un autre texte envoyé à plusieurs éditeurs.
* Publication du tome 2 et 3 de mon cycle Heaven Forest
* Soumettre à Hydralune mon tome 4 pour validation
* Ecrire et finir ce ù!$ù!$! de tome 5 et continuer sur le 6 pour finir en 2018 le tome 7 et passer à autre chose. (enfin !!!!)
* Suivre des challenges. (ouiiiiiiiiiii !)
* Finir les bétalectures off des 5 romans que j'ai encore en cours (enfin... attendre que certains auteurs finissent d'abord leur histoire)
* Surveiller les AT de nouvelles
* Tenir plus régulièrement mon blog "andrea.deslacs.fantasy"
* Fonder un club ou je ne sais quoi pour trouver cette foutue "niches de lecteurs" qui aiment les récits complexes à l'univers riches et aux perso nombreux, car tout le monde dit que ce public existe, mais où, MAIS Où ???
* Tenter de créer un topic sur Coccy pour rassembler les auteurs et les lecteurs d'autres choses que les romances. Je reconnais que certains/certaines d'entre vous écrivent de très jolies choses, très plaisantes à lire, avec une grande habilité et tendresse, mais je me demande bien où sont les autres écrivains et lecteurs qui n'en écrivent et n'en lisent pas. Il en faut pour tous les goûts. :D
* Faire plein de salons du livre. AH AH AH !

On verra l'année prochaine avec quelle corde je me pendrai. ^^
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 696
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Cerane »

Bilan 2016:

Côté écriture:
-Terminer la réécriture de Silmarÿa T1=> :pompom:
-Le corriger (encore) => :pompom: enfin presque, me reste un certain chapitre à corriger, encore!
-Le soumettre au cycle=> Euh... :sifflote: Pas encore pour cette année
-Corriger le T2=> le premier chapitre est corrigé, mais tout reste à faire.
Je n'exclu pas de céder à Muse et d'entamer l'écriture d'une nouvelle histoire. :mouahaha: :love: => j'ai cédé pour le premier chapitre :mouahaha:


Côté forum:
-M'impliquer un peu plus dans les bêtas des papyrus et marrainer sérieusement au moins deux challenges => De ce côté c'est le gros plouf! J'ai à peine réussi à marrainer un challenge convenablement, quant aux bêtas, elles ont été quasi inexistantes. :pleure:
Et surtout faire quelques rencontre IRL lors des Imaginales ou de la convention par exemple :pompom: => Ma rencontre avec Aemarielle à Strasbourg a été fort sympathique :love:

Peu importe que tous les objectifs soient atteints ou non, ce qui compte c'est de s'amuser tous ensemble et de se motiver à écrire! :pompom:
=> ca c'est toujours aussi vrai!

Objectifs 2017:

-Terminer les corrections du Tome2 de Silmarÿa
-Mettre le paquet sur les bêtas
-M'impliquer un peu plus dans la vie du forum
-Soumettre le tome1 en cycle ou l'envoyer en maisons d'édition?
-Terminer le premier jet de mon projet post-apo.
-Aller aux Imaginales

Le tout pas forcément dans cet ordre! :hihihi:
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Caffeine »

:stylo:
  • Bilan 2016
  • ... non c'est trop déprimant. :wamp:
  • Objectifs 2017
  • Arrêter d'avoir peur d'envoyer des mails et prendre enfin des nouvelles de mon manuscrit (non parce que là ça commence à devenir long :psychocoah: ).
  • Finir au moins une fanfiction. Deux dans l'idéal.
  • Commencer un nouveau roman ou au moins en préparer la rédaction au préalable.
  • Si je commence un roman, ouvrir un challenge.
  • Avancer mon recueil de nouvelles : au moins six nouvelles rédigées au total d'ici décembre.
  • Lire beaucoup beaucoup plus.
  • Ne pas oublier qu'aucun de ces objectifs ne sera ma priorité tant que ça n'ira pas sur le plan personnel.
Avec cette dernière clause, ça va, je pense que c'est gérable comme objectifs de nouvelle année. ^^
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Agathe Flore »

L'année dernière je n'étais pas encore là mais c'était une période charnière dans ma vie (avec beaucoup de résolutions, donc) :yata:
Pour 2016 :
Pour l'écriture:
- terminer totalement (premier jet + corrections) mon projet "Mu: L'alliance des Fils du Soleil" : réalisé en partie (premier jet terminé, corrections arrivées à la page 130)
- participer à des ateliers d'écriture pour progresser : fait, et même plus encore puisque j'ai découvert Cocyclics, bien plus instructif (merci à Olivier Gay pour l'info) !
Pour l'IRL :
- aménager mon nouvel appartement en un nid douillet et accueillant pour recevoir : fait !
- me remettre du burn-out et avoir les idées claires sur la suite de ma vie professionnelle : fait, mais il reste des incertitudes (comment savoir si on est vraiment remis avant d'avoir repris le rythme du travail). J'ai encore du mal à me décider pour une direction ou l'autre, la seule chose de sûre c'est que l'entreprenariat n'est pas fait pour moi !!
- me reconstituer un réseau et une vie sociale après mon déménagement : .......... un peu compliqué quand les gens de mon âge n'ont pas une minute entre le boulot et les gosses !

Les résolutions pour 2017:
Ecriture :
- Terminer "Mu: L'alliance des Fils du Soleil" et le proposer aux maisons d'édition (au préalable me renseigner car je suis totalement novice en la matière)
- Commencer un tome 2 "Mu: Les Filles de la Lune ? Les enfants de la Terre ? (celui-là existe déjà quelque part je crois ^^ )" et ouvrir un nouveau challenge
- Suivre plus de challenges et oser plonger dans le crawl des synopsis !
- Publication de la nouvelle écrite dans un atelier d'écriture sur la création de personnages (je n'y croyais plus, en fait l'éditrice a eu un grave accident et postposé tous ses projets de plusieurs mois)
IRL:
- trouver un job assez motivant pour tenir jusque la retraite et assez cool pour qu'il me reste de l'énergie pour le reste
- dérouiller mon anglais
- me remettre à jour dans le domaine de mes études
- me reconstituer un réseau et une vie sociale un peu plus active (bis, ça prend du temps ces choses-là !)
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Liya
Messages : 195
Enregistré le : dim. déc. 28, 2014 10:58 pm
Rang special : Grenouille des airs

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Liya »

Après vérification, je rends compte que moi aussi je m'étais mis des objectifs !
C'est l'heure du bilan :ronge:
Objectifs :
- Finir les corrections du Tome 1 Fait
- Continuer celles du Tome 2 Non, là c'est raté
- Faire une première relecture du Tome 3 Mouahahah, n'importe quoi !
- Ecrire le Tome 1 de ma nouvelle Trilogie qui n'a toujours pas de nom :mouahaha: Gros échec ! Je me suis rendu compte que j'arrive pas à travailler sur deux projets en même temps. Bon, j'ai quand même écrit 5 chapitres, je me suis rendue compte que ça n'allait pas et j'ai tout réécrit :mrgreen:

- Et, soyons fous, attaquer le Tome 2 No comment...
- Pourquoi pas passer bleu roi et aller voir ce qu'il se passe là-bas :hihihi: Ah, ça c'est fait !
- Explorer cette zone inconnue de la mare qu'est pour moi les challenges :rougit: Fait aussi ! C'est que c'est chronophage ces trucs là :ronge:
- Lire plus de grenouilles :love: Je crois bien que j'ai lu presque que des grenouilles cette année !
- Etre plus active dans la mare et faire au moins une BL par mois (celle-là, je la sens mal :sifflote: ) Bon alors j'ai plus fait une BL tous les deux mois mais c'est parce que j'ai Bêta-lu le roman d'une amie grenouille (sur le fond seulement) et ça m'a pris beaucoup de temps
- En finir avec ces travaux de rénovation et enfin emménager (ce qui me dégagera plein de temps libre :yata: ) Fait mais c'est tout récent. Du coup le temps libre dégagé ça sera plutôt pour l'année prochaine
- Avoir moins de secrets pour mon entourage Plus que fait. Tout le monde (amis et famille) savent que j'écris et le Tome 1 des Extra-Ordinaires est entre les mains de plusieurs amis gros lecteurs de SFFF
- Mieux organiser mes temps libres et moins glander :psycho: Oui, bon...
Bon, on peut dire que l'année a pas été très productive. La faute à un IRL ultra chargé notamment au printemps et en été où je n'ai eu le temps ni d'écrire ni de corriger :roll:
Je croise les doigts pour que l'année prochaine soit plus calme !

Objectifs pour 2017

- Finir d'écrire le premier jet du tome 1 de ma trilogie post-apo qui n'a toujours pas de nom !
- Ah bah tiens, trouver un titre ça serait bien !
- Ecrire un syno de travail pour le tome 2.
- Synthétiser tous les retours de mes lecteurs testeurs du Tome 1 des Extra-ordinaires et corriger une énième (et dernière j'espère) fois!
- Ecrire les syno de soumission des tomes 2 et 3 des Extra-ordinaires.
- Faire des BL de syno et proposer celui du Tome 1 des Extra-ordinaires dans le crawl.
- Prendre plus de temps pour lire et moins procrastiner :fatigue:

Si j'arrive à tenir tous ces objectifs, franchement je serai déjà hyper contente !!
Bon courage à tous :love:
“La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.”

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Jurle-Lamar »

Oh-ho, tout le monde a de belles résolutions pour 2017, sans compter que vous avez atteint la majorité de vos objectifs on dirait :nenuphou2:
(Mon premier tournée de nénuphou tiens, ça se fête :mrgreen: )

Mon problème étant que je ne m'organise pas toujours (presque jamais ?) très bien concernant mes projets personnels, je mentirai en disant que j'avais des réels objectifs pour 2016, sans compter que je ne connaissais pas CoCyclics il y a encore un mois. Enfin, j'ai quand même eu deux objectifs :

Objectifs de 2016 :
- Écrire cinquante mille mots durant le mois de novembre en participant au NaNoWriMo Fait
- Alterner mes écrits entre passé et présent Pas réussi, je n'ai fait que le passé, j'ai du mal à jongler avec la temporalité
- Lire cinq livres en trois semaines J'ai échoué, je pourrai dire que c'était par manque de temps mais ça ne serait pas entièrement vrai
- Rencontrer au minimum un auteur français lors d'un salon afin de discuter avec lui de son parcours et lui demander conseil Fait, et c'était plutôt cool d'ailleurs !

Maintenant, j'attaque la bête ! Objectifs de 2017 :
- Terminer le premier jet du tome 1 de mon histoire
- Arrêter de procrastiner pour l'écriture
- Écrire un chapitre toutes les trois semaines
- M'entraîner pour des éventuelles BL plus tard
- Lire bien davantage qu'actuellement !
- Être dans une situation stable avant d'envisager tous les points au dessus :D

Voila voila ! Et bonnes fêtes à tous, profitez-en bien :nenuphou2:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Sorane
Messages : 756
Enregistré le : dim. août 21, 2016 11:06 pm
Rang special : Revenante

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Sorane »

Je n'avais pas d'objectifs pour 2016 sur le papier, mais j'ai réussi à cocher pas mal de cases de ma wishlist imaginaire, puisque j'ai :
  • Écrit en 4 mois (et demi) 2 romans pour 1M de sec en tout, ainsi que 12 nouvelles.
  • Appris énormément sur l'écriture et les règles de construction d'un récit
  • Eu mes premiers oui d'éditeurs pour publication : Mon premier roman sort avant l'été prochain, 1 nouvelle est sortie dans un webzine, deux autres dans des anthologies ces prochains mois.

Objectifs 2017 :

Moins mais mieux :D
Maintenant que j'ai les fondations, bâtir quelque chose dont je puisse être fière.

Écriture :
  • Monter un site autour de l'écriture, pour partager tout ce que j'ai appris
  • Écrire le roman qui me trotte dans la tête en prenant mon temps pour le fignoler.
  • Corriger le tome 2 des pierres et bosser avec l'éditeur à la promo du tome 1 (après tout c'est mon métier IRL !)
  • Participer à plein d'AT (disons au moins 6 ?), je me suis rendue compte que c'était le meilleur laboratoire pour apprendre à écrire et faire des tests
  • Garder ces moments de complicité avec mon amoureux lorsqu'on discute de la base d'une histoire
  • Travailler mon point faible : les descriptions, encore et toujours.
Lecture :
Comment vous faites pour avoir des PAL ? Moi je cours toujours désespérément après les listes de livres pour avoir de quoi remplir mon kindle :/
Lire au moins 200/250 livres, et avoir suffisamment d'avance sur ma liseuse pour ne pas ralentir exprès

IRL :
  • Réfléchir sérieusement à si je veux faire carrière dans mon entreprise actuelle ou si j'ai envie de fraîcheur et de nouveaux défis.
  • Moins voyager pour le boulot et plus pour le plaisir.
  • Essayer de faire au moins 1/mois une vraie sortie en tête à tête avec un des morveux, pour avoir du temps rien que pour lui/elle...
Les pierres de Kelos aux éditions Nanachi
Une dizaine de nouvelles publiées dans des anthologies et des revues...
Je me remets (peut-être) à l'écriture après 3 ans de pause :)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Umanimo »

Joli bilan 2016, Sorane.

De manière générale, je trouve que les grenouilles n'ont pas perdu leur année 2016, même si tous les objectifs n'ont pas été atteints, certains ne sont que reportés et d'autres abandonnés pour la bonne cause. Et puis il y a ces objectifs pas prévus qui arrivent à bon port, j'adore ! :heart:

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4375
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Luminelya »

Alors, mon bilan 2016 :
Luminelya a écrit :Côté écriture :
- finir d'écrire la V2 de Loin de la Forêt et la corriger --> J'ai écrit la V2 mais j'attends toujours le retour de lecture de mon alpha-lecteur, à savoir mon cher époux :wow:
- reprendre La Guerre des Oubliés après lui avoir trouvé un ou deux relecteurs et, si la qualité semble suffisante, l'envoyer à des éditeurs --> J'ai corrigé ce roman, changé son titre, puis soumis au cycle :pompom: On verra en 2017 pour la soumission...
- commencer (finir ?) de rédiger le tome 2 du Dernier Voyage, soit la suite de Loin de la Forêt (de son petit titre La Porte oubliée – et oui, je viens de me rendre compte que j'avais le mot "oublié" dans deux de mes titres, je le vis très bien, merci :psychocoah:) --> Pour le coup, pas du tout fait !
- écrire des nouvelles ! Une par trimestre, ça semble faisable, non ? --> A moitié fait, on va dire. J'en ai écrit deux ^^

Côté bêta-lecture :
- continuer à bêta-lire régulièrement (dans l'idéal, pourquoi pas accompagner un cycle :wow:) --> On va dire fait même si j'aimerais faire mieux. Mais j'accompagne effectivement un cycle (Francis Ash pour Essence d'Asphalte) :heart:
Plutôt une bonne année en définitive, surtout qu'à ces projets s'est rajouté un projet imprévu : Une seconde chance, dont j'ai rédigé le premier jet au cours du Nano. Il y a encore beaucoup de travail pour arriver à quelque chose de potable mais ce projet me plaît bien quand même :stylo:

Passons à présent aux projets de 2017 :pompom:

~ Écriture ~
Beaucoup de corrections à venir :psychocoah:
- Bien sûr, corriger Ceux qu'on oublie dans le cadre du monocycle, accompagnée par Mélanie :love: Et au terme de ce travail de révision, soumettre le roman à des éditeurs...
- Corriger la V2 de Loin de la Forêt
- Planifier et rédiger la V2 d'Une seconde chance
- Au moins commencer le premier jet de La Porte oubliée, suite de Loin de la Forêt
- Écrire au moins une nouvelle par trimestre (on y croit !)

~ Bêta-lecture ~
- Faire au moins une bêta-lecture par mois sur le forum
- Finir "ma part" pour Essence d'Asphalte
- Peut-être accompagner un autre cycle

~ Lectures ~
- Ouvrir le blog de lecture auquel je pense depuis un moment...
- Mieux suivre les challenges premier jet !

C'est peut-être un peu ambitieux, mais je vais faire de mon mieux ! :pompom: :fairemal:

Et bien sûr, bon courage à tous pour vos beaux projets :pompom: :love: :tournee:
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Umanimo »

Je me permets de répondre une deuxième fois à ce sujet, pour un bilan spécial Mare. Ça rentre à la fois dans le sujet, puisqu'il s'agit de faire un bilan de son année, mais en même temps, c'est un peu différent, car ça n'a rien à voir avec des résolutions, bonnes ou non. Je ne savais pas trop où placer ce message, en fait, et il me semble que c'est l'endroit le plus approchant.


Bilan bêta lectures :
  • J'ai effectué 14 bêta lecture d'extraits, de synopsis ou de nouvelles. Plus que ce que je pensais, en fait. Je suis plutôt contente, même si j'ai dû abandonner la 15ème , pour cause de mauvais état général (première fois que je ne tiens pas une promesse de BL, ça m'a perturbée, mais j'ai préféré abandonner que de rendre un mauvais produit).
  • J'ai fait une alpha lecture d'un roman complet. J'ai beaucoup aimé et je vais renouveler l'expérience, si je trouve des grenouilles qui me font confiance là dessus.
  • J'ai fait bêta lire deux versions du synopsis de mon roman Fantasy Elfia
  • J'ai mis également à bêta lire un extrait de Lo Sagataïre, en deux versions
  • Et deux extraits roses du même roman, une seule version chacun (pour l'instant)
En moyenne, je bêta-lis presque deux tiers de plus que ce que je fais bêta-lire. J'aime bien garder une confortable avance.

Bilan challenges :
  • J'ai suivi en moyenne de 11 à 15 challenges à la fois au cours de l'année, selon les périodes (et le fait que les challengeurs suspendaient parfois leur sujet, revenaient, le terminaient et/ou que j'en trouvais d'autres à suivre)
  • J'ai été marraine de 9 challenges, de la même façon, c'est-à-dire que certains ont été suspendus ou se sont terminés, et d'autres sont arrivés entretemps. J'espère avoir été une bonne marraine, sans en être vraiment sure. Je termine l'année, marraine d'encore 6 challenges. :heart:
  • Je me suis efforcée de ne plus autant sous-mariner, ce qui n'a pas toujours été facile, car c'est une tendance que j'ai et je me suis fait violence pour toujours trouver quelque chose à dire sur les extraits postés ou autre.
  • J'ai découvert des univers et des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée et j'ai déjà une très longue liste des histoires que j'aimerais lire une fois qu'elles seront terminées (en alpha lecture ou en livres édités).
  • J'ai moi-même ouvert trois challenges et j'en ai terminé deux, suspendu un.
  • J'ai découvert des "suiveurs" sur mes challenges très sympathiques et encourageants avec qui j'espère avoir tissé des liens. Je suis un peu plus rassurée sur ma capacité à raconter une histoire qui intéresse, même si le doute ne cessera jamais de pointer son vilain nez.
  • J'ai profité du Inktober et d'une soudaine inspiration pour faire une trentaine d'illustrations pour Lo Sagataïre, ou du moins des ébauches d'illustrations que je compte transformer en vraies illustrations pour certains (j'ai déjà commencé). :heart:
Bilan autres :
  • Je pense avoir réussi à participer également à d'autres sujets généraux ou plus spécifiques, ce qui était aussi un défi pour moi.
  • Je me suis investie sur des sujets qui me touchent particulièrement, comme celui de la PAL. J'espère que le défi lecture 2017 sera aussi suivi et intéressant que celui 2016.
Voilà, bilan super positif de mon investissement dans la mare, ce qui est un grand mieux par rapport à 2015, où je ne me sentais pas du tout intégrée. J'ai toujours du mal à socialiser, ça prend du temps et c'est un gros effort de ma part, mais je pense que cet effort a été couronné de succès en 2016.

Par contre, à part Citarienne au Hero Festival et les grenouilles de ma région dans les rencontres organisées à Aix et Marseille, je n'ai encore pas vraiment fait d'IRL grenouillesques. Je ne suis pas certaine que ça entre dans mes envies, en fait. Toujours cette terrible timidité et asocialité. On verra comment ça se goupille en 2017.

Avatar du membre
Lentivirus
Batracien
Messages : 73
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 4:43 pm
Rang special : Virus

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Lentivirus »

Je viens de quitter un endroit censé être consacré à l'écriture, mais qui s'est transformé en repaire de frustrés se jetant sur chaque personne un peu originale pour la diffamer et lui faire du mal.

Ma bonne résolution 2017 est d'arrêter de m'entourer de gens malfaisants dans mes loisirs, la vie est courte. Je vais m'investir dans ce forum de qualité et progresser sans avoir peur d'en prendre plein la figure !

Bonne année à toutes et à tous !
Projet actuel : des pirates qui s'aiment et du voyage spatio-temporel

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Vermer »

Lentivirus a écrit :Je viens de quitter un endroit censé être consacré à l'écriture, mais qui s'est transformé en repaire de frustrés se jetant sur chaque personne un peu originale pour la diffamer et lui faire du mal.

Ma bonne résolution 2017 est d'arrêter de m'entourer de gens malfaisants dans mes loisirs, la vie est courte. Je vais m'investir dans ce forum de qualité et progresser sans avoir peur d'en prendre plein la figure !
Bonne option, je crois qu si on ne devait nommer qu'une qualité pour Cocy ce serait probablement la bienveillance, donc je crois que tu vas être bien ici. :mrgreen:

Avatar du membre
Lentivirus
Batracien
Messages : 73
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 4:43 pm
Rang special : Virus

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Lentivirus »

Je l'avais déjà bien vu sur les topics d'extraits ! Maintenant j'aurai tout le temps de lire un tas d'extraits d'ailleurs, tout ce temps non utilisé pour du drama... :hihihi:
Projet actuel : des pirates qui s'aiment et du voyage spatio-temporel

Avatar du membre
Sorane
Messages : 756
Enregistré le : dim. août 21, 2016 11:06 pm
Rang special : Revenante

Re: Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

Message par Sorane »

Umanimo a écrit :Joli bilan 2016, Sorane.
Merci Uma !
Les pierres de Kelos aux éditions Nanachi
Une dizaine de nouvelles publiées dans des anthologies et des revues...
Je me remets (peut-être) à l'écriture après 3 ans de pause :)

Répondre