Les corrections de Mère Fouettarde V5

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Verrouillé
Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bienvenue à toi, voyageur de la mare !

Te voici égaré dans le domaine de Mère Fouettarde.
Ce fil est réservé aux grenouilles en phase de correction qui cherchent motivation (et coups de fouet gratuits :fouet: ).
Le but ici est de se fixer un objectif hebdomadaire (voire à long terme) et tenter d'échapper au terrible fouet de Mère Fouettarde ! :wamp:
Si tu es nouveau et que tu veux te joindre aux corrections, merci de bien suivre les règles énoncées ci-après.


Conditions de participation :
_ S'être présenté à la mare (si ce n'est pas le cas, direction Qui sont les habitants de la mare ?)
_ Etre en phase de correction d'une œuvre SFFF
_ Tous les types de textes sont acceptés : roman, nouvelle...

Recommandé pour :
_ Les démotivés
_ Les flemmards
_ Ceux qui se sentent seuls dans leurs corrections
_ Les audacieux qui n'ont pas peur des coups de fouet :fouet:

Pourquoi participer :
Parce qu'à corriger sans péril on triomphe sans gloire ! :rale:
(et aussi parce qu'on a besoin de soutien et de coupins)


OBJECTIF HEBDOMADAIRE
Principe :
_ À partir du lundi matin 00h01, les participants annoncent leur objectif (avec le modèle de présentation indiqué dans "Règles")
_ Jusqu'au dimanche 21h, les participants annoncent s'ils ont réussi ou non leur objectif (on ne vérifie pas évidemment, c'est basé sur la bonne foi, c'est au participant de considérer s'il a fait ce qu'il voulait ou non)
_ Le dimanche à partir de 21h, Mère Fouettarde inspecte les participants et ramasse les copies ! Seuls ceux ayant annoncé leur réussite seront épargnés ! :psycho:

Règles :
_ Les annonces des objectifs doivent suivre ce modèle :
(copiez le code ci-dessous, collez le dans votre message puis remplissez les catégories)

Code : Tout sélectionner

[b][color=#0080FF]Titre de l'œuvre :[/color][/b]
[b][color=#0080FF]Nombre de sec :[/color][/b]
[b][color=#0080FF]Degré de finition :[/color][/b]
[b][color=#0080FF]Objectif :[/color][/b]
[b][color=#0080FF]Difficulté :[/color][/b]
[b][color=#0080FF]Information supplémentaire :[/color][/b]
Nom de l'oeuvre : sur laquelle se portent les corrections
Nombre de sec : nombre total de signes espaces comprises de l'œuvre en question (pour savoir sur Word, aller dans Révision/Statistiques)
Degré de finition : (de l'œuvre) noté sur 5, d'après le participant, 1 étant "premier jet à peine fini" et 5 étant "prêt à envoyer à un éditeur"
Objectif : c'est au participant de décider ce sur quoi il a le plus besoin de motivation, (ça peut être : "finir ce chapitre", "corriger 10k sec", "réussir à trouver une bonne transition entre ces chapitres", "revoir la rencontre de tels ou tels personnages" etc...)
Difficulté : notée sur 5, d'après le participant, il s'agit de la difficulté de l'objectif de la semaine et non des textes seulement (ex : même si on corrige un texte simple, si on reçoit de la famille cette semaine, la difficulté augmente souvent :wamp: ), 1 étant "doigts dans le nez/yeux fermés/pieds en éventail" et 5 étant "pacte satanique nécessaire". Plus le niveau est bas, plus les coups de fouet seront nombreux en cas d'échec ! :fouet:
Information supplémentaire : facultatif, si le participant veut dire quelque chose à propos de son objectif, de son œuvre, ou pour quérir l'inexistante pitié de Mère Fouettarde
:wamp:

_ Les annonces de réussite doivent suivre ce modèle :
(copiez le code ci-dessous, collez le dans votre message puis remplissez les catégories)

Code : Tout sélectionner

[b][color=#0080FF]Rappeler ici l'objectif de la semaine
 :yata: OBJECTIF RÉUSSI !  :yata: 
écrire ici à quoi cela correspond en sec[/color][/b]
_ Les objectifs doivent correspondre au minimum à une phrase
_ Il est possible de modifier ou supprimer son objectif jusqu’au mercredi minuit (afin d’avoir un peu de souplesse sur les éventuels imprévus). Au delà de ça vous êtes engagé sur votre objectif. C’est réussite ou coups de fouet. :wamp:
_ En cas de réussite de l’objectif, le participant peut présenter les deux dernières phrases (uniquement, même si ça ne veut rien dire ;)) qu’il a écrites au cours de ses corrections de la semaine.
_ ATTENTION : Les annonces de participation et de réussite qui n'utiliseront pas les modèles de présentation ne seront pas comptabilisés.

Bons exemples :
Titre de l'œuvre : Le Cycle des morts T1
Nombre de sec : 350 K
Degré de finition : 2
Objectif :Corriger le chapitre 3
Difficulté :2
Information supplémentaire : C'est au moins la troisième fois que je reprends ce chapitre consacré à Gérard, je crois que je vais me lâcher sur le langage :hihihi:
Un chapitre réécrit complètement
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
soit 14 Ksecs

(le fil des corrections de la Mère Fouettarde V4 ne sera pas supprimé tout de suite, vous pouvez donc allez y jeter un œil pour voir comment ça se passe.)



OBJECTIF A LONG TERME
Principe :
_ Facultatif
_ A faire dans le cas où les corrections hebdomadaires se posent dans le cadre d'un objectif à long terme (ex : avoir corrigé tout le roman, atteindre 400k minimum, avoir un dossier prêt pour une soumission en cycle, envoi à un éditeur, etc.)
_ En plus de l'objectif hebdomadaire, le participant annonce son objectif à long terme. L'annonce doit se faire en même temps qu'un objectif hebdo.
_ Le participant doit réussir son OLT (Objectif à Long Terme ^^) avant la date qu'il aura annoncé.
_ A chaque fois que le participant annonce un objectif hebdo qui entre dans le cadre de l'OLT, il doit annoncer l'avancée de son OLT
_ Tout le long de l'OLT, le participant aura la chance de bénéficier du soutien et des coups de fouet de tous ceux qui passeront par là :fouet: :fouet: (en revanche, le fouet de la Mère Fouettarde restera muet en cas d'échec, en considération de la difficulté de l'exercice :zzz: )

Règles :
_ Les annonces des objectifs à long terme doivent suivre ce modèle :
(copiez le code ci-dessous, collez le dans votre message puis remplissez les catégories)

Code : Tout sélectionner

[color=#8040FF][b]Objectif à long terme : [/b][/color]
[color=#8040FF][b]Date limite : [/b][/color]
[color=#8040FF][b]Avancée : [/b][/color]
Objectif à long terme : n'importe quel objectif (de corrections, bien entendu...) de plus grande envergure qu'un travail d'une semaine
Date limite : Minimum 3 semaines, maximum 6 mois. La date doit être précise au jour prêt. (ex : au lieu de "début mai" fixer plutôt : le 1er mai), on peut également ajouter un petit compte-à-rebours "j-x"
Avancée : sous forme de jauge (voir tuto, plus bas) ou bien de pourcentage.


_ Les annonces de réussite doivent suivre ce modèle :

Code : Tout sélectionner

[b][color=#8040FF]Rappeler ici l'objectif à long terme
 :yata: OBJECTIF RÉUSSI !  :yata: 
 :sg:  :sg:  :sg: [/color][/b]
_ En cas de réussite de l'OLT, le participant à le droit à diverses offrandes et congratulations ainsi que le droit de poster un extrait de 4 000 sec (au sec prêt ! :p) dans ce qui a été corrigé.
_ Il est possible d'annuler son OLT. Dans ce cas, suivez ce modèle :

Code : Tout sélectionner

[b][color=#8040FF]Rappeler ici l'objectif à long terme
  :decapite:   OBJECTIF ANNULE !    
[/color][/b]
_ Il est possible de modifier son OLT seulement 2 fois (que ce soit repousser la date ou alléger le contenu de l'objectif)
_ Une fois l'annonce de l'OLT faite, les objectifs hebdo suivants n'ont aucune obligation de faire avancer l'OLT

Tuto pour la jauge d'avancée :
Libre à toi d'utiliser un simple et froid et triste pourcentage pour annoncer ton avancée. Cependant, si tu es joueur, artiste dans l'âme et que tu as du temps à perdre, tu peux utiliser une jauge. Il te faudra utiliser le modèle fourni, mais quelques options sont libres.

Principe
La jauge ressemblera plus ou moins à quelque chose comme ça :
|OOOOO OOO== ===== ===== ===== ===== =|
Le but étant de remplacer les "=" par des "O" (au début il n'y aura que des "=", logique :wamp: )

Taille. Ici, ça compte.
C'est à dire, déterminer le nombre de "=" total. Pour fixer la taille de votre jauge:
_ VERSION PRÉCISION
Faire la liste des tâches nécessaires à la réussite de l'objectif et associer à chacune un nombre d'unité de travail.
Exemple :
Unité : je choisis en unité ce que j'arrive à faire en général par jour de travail (c'est à dire 2h :wamp: )
OLT : dossier prêt pour soumission en cycle
Liste des tâches et nombre d'unité associée :
* 5 chapitres à revoir en profondeur 15
* Test Epilogue 2
* 6 interchapitres à revoir au niveau du style 3
* Synopsis V4 4 parce que les syno je trouve ça ch... pénible
* Synopsis V5 4
* Dossier de soumission (bio, etc.) 1
* Extrait : _ E5 V3 4
_ Dernière relecture et antidotage 1
_ Petite vérification en OFF 1
TOTAL 35
Donc ma jauge fera 35 "=" de long. Si je fini mon synopsis V4, je remplace 4 "=" par 4 "O"

Couleurs... ou pas
_ VERSION NOIRE
La jauge ne varie pas de couleur. Elle reste noire quelque soit son évolution.
_ VERSION FUN
La couleur des "O" évolue du rouge au vert en fonction de l'avancée, selon ce code couleur :
color=#BF0000 |OO==============================| moins de 10%

color=#FF0000 |OOOOO==========================| entre 10% et 20%

color=#FF4000 |OOOOOOOO=======================| entre 20% et 30%

color=#FFBF00 |OOOOOOOOOOO====================| entre 30% et 40%

color=#FFFF00 |OOOOOOOOOOOOOO=================| entre 40% et 50%

color=#BFFF00 |OOOOOOOOOOOOOOOOOO=============| entre 50% et 60%

color=#40FF00 |OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO==========| entre 60% et 70%

color=#40BF00 |OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO=======| entre 70% et 80%

color=#008000 |OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO====| entre 80% et 90%

color=#004040 |OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO=| entre 90% et 100%
Code jauge vierge de 5 "=" :

Code : Tout sélectionner

[size=150][b]|=====|[/b][/size]
(pour plus de lisibilité, si vous avez pitié de votre chère Mère Fouettarde :wow: vous pouvez intercaler un espace tous les 5 "=" et/ou "O")




Pour toute réclamation, question, suggestion vous pouvez m'envoyer un MP. :stylo:
A vos claviers ! :fouet:


[Instant pub] Un mal de dos ? Des fesses sensibles ? Demandez la pommade Peewee ! :sifflote:
Pommade Peewee ? Et la douleur est finie ! :zzz: [/Instant pub]


* La Mère Fouettard décline toute responsabilité en cas de blessures, coupures, bleus et autres bobos :wamp:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Même version que la V4, mais avec moins de pages :)

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Oui :yata: :yata: :yata: un fil tout beau, tout propre. :wow:

Merci Akalou :love: et très bonne année à toi :pompom: :pompom:

Je repasserai ce matin pour poster mon premier objectif de 2017 et étrenner la V5 ^^
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bonne année Lofarr ! :yata: :love:
Et bonne année à tous les correcteurs ! :heart:

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par La_louve »

Tiens... si je revenais faire un tour ? :sifflote:

Titre de l'œuvre : Nuits blanches
Nombre de sec : 300 ksec
Degré de finition : 1
Objectif : Corriger chap 1 à 5
Difficulté : 4
Information supplémentaire : Ca fait presque un chapitre par jour, sachant que j'ai 2 scènes à ajouter. C'est de la correction légère, donc ça va être sport, mais ça peut le faire !

Objectif à long terme : Corriger tout le roman pour l'envoyer en alpha (hors éventuelles BL qui traîneraient encore sur les papyrus ou le NRN à cause des délais)
Date limite : 31 janvier
Avancée : 0%

|===== ===== ===== ===== ===== =|
Spoiler: montrer
Corrections de chapitre : 1 (0/15)
Rédaction nouvelle scène : 1 (0/5)
Correction suite BL : 1 (0/6)
Total : 0/26

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Zou, c'est reparti! :stylo:

Titre de l'œuvre : La porte oubliée de l'Axus Mundi
Nombre de sec : Environ 600k
Degré de finition : 4
Objectif : Je repars un peu en arrière, mais j'aimerais reprendre les chapitres 34 à 39 et écrire le fameux 40, pour mettre un point final à l'histoire
Difficulté : 5
Information supplémentaire : Ma gentille belle-mère prend mes affreuses pour 3 jours et je suis encore en vacances cette semaine, mais même comme ça, l'objectif reste costaud

Pour l'OLT :
Objectif à long terme : Corriger le livre sur le fond
Date limite : 09 Janvier 2017
Avancée : 82,5%

|00000 00000 00000 00000 00000 00000 000== =====|33/40
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Oooh Louve ! Quel plaisir de te revoir par ici :love:
Bon courage ! :pompom:


Bon courage Lofarr ! :pompom: :pompom: Je :croise: pour ton OLT !

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

Coucou les z'amis ! :yata: :pompom: :heart:
Excellente année à tout le monde :heart: et à notre chère Mère Fouettarde !!! :heart: :heart:
Bon, c'est pas tout, mais je réattaque demain, alors on y va pour l'objectif :

Titre de l'œuvre : Forestelle, tome 1
Nombre de sec : 952 Ksec (beau mammouth ) réduit à 915 Ksec
Degré de finition : 4
Objectif : corriger le chapitre 20 (nouveau 19), aidée de mon plan de P4.
Difficulté : 3
Information supplémentaire : je ne force pas trop sur l'objectif, mais j'espère aussi attaquer le 21. :hihihi: Et on repart fêter Noël dans la belle-famille vendredi soir. Donc tout doit être fait avant vendredi 16h.

La Biiise :heart: , et du :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour vos réserves en ce début d'année, histoire de repartir sur de bonnes bases. :mage:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Kushiel »

Magnifique fil tout beau tout neuf ! :wow:

Je te souhaite une excellente année 2017 chère Akalou ainsi qu'à toutes les grenouilles correctrices :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par AgatheK »

*Pointe le bout de sa palme*
Hey par ici ! Je profite de ce nouveau topic tout-bô-tout-propre pour sortir de l'isolement étant donné que je suis en phase de corrections/réécriture depuis quelques semaines. J'ai besoin de faire des réajustement avant de poursuivre l'écriture car je me suis rendue compte que mon récit partait trop en vrille et que ça m'ôtait toute envie d'écrire ^^

Dooooonc !

Objectif hebdomadaire :

Titre de l'œuvre : Les Ailes brisées
Nombre de sec : 632 KSEC
Degré de finition : 1 (voir 0, si on considère que le premier jet n'est pas terminé :sifflote: )
Objectif : Correction du chapitre 3
Difficulté : 2
Information supplémentaire : Pas de grosses réécriture nécessaire pour ce chapitre, simplement quelques reformulations/coupes/étoffements. Rien de bien méchant... pour le moment.

OLT :

Objectif à long terme : Corriger tout ce qui est déjà écrit (notamment, réécrire certaines scènes qui ne vont pas du tout, et vérifier les concordances des éléments) avant d'aller plus loin dans l'écriture. Bref, assainir les bases avant que l'édifice ne s'écroule !
Date limite : 28 février
Avancée : 10%

|OOO === === === === === === === === ===|



:pompom: :pompom: :pompom: Motivés pour cette nouvelle année !
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par takisys »

Hello, tout le monde :heart: :heart: , dans le cadre de mes résolutions 2017, je reviens m'installer par ici

Objectif à long terme : Reprendre mes nouvelles éditées + quelques autres pour en faire un recueil.
Date limite : 30 mai 2017
Avancée : les nouvelles "sélectionnées" ont été regroupées dans un même fichier :rougit: Vu que pour le moment elles sont au nombre de 12, je vais me faire un curseur de 12 :youpi: c'est original, non ? j'en rajouterai put-être par la suite
|0== === === ===|

Objectif Hebdomadaire :

Titre de l'œuvre :Ceux qui sont restés
Nombre de sec : 20 861
Degré de finition : 80%
Objectif : relire, peaufiner et envoyer en correction, reporter les corrections
Difficulté : manque de temps
Information supplémentaire : nouvelle publiée, mais qui n'a pas bénéficié d'une corrections éditoriales digne de ce nom

voilou
Modifié en dernier par takisys le ven. janv. 06, 2017 5:00 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Merci pour vos vœux chères grenouilles ! :wow: Bonne année à vous aussi ! :love:

Bon courage Alaëlle ! :pompom:
Bon retour par ici Takisys et Agathe ! :pompom: Bon courage pour vos objectifs et OLT ! :pompom: :croise:


takisys a écrit :Date limite : aout 2017
Taki est-ce que tu peux te fixer une date précise, s'il-te-plait ? :wow: Tu pourras la changer ultérieurement, si besoin. De plus, je préférerais que tu te fixes une limite sous 6 mois. Au-delà de ça, ça fait un OLT dur à suivre et à encourager. Merci d'avance :love:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par takisys »

Akalou a écrit :Merci pour vos vœux chères grenouilles ! :wow: Bonne année à vous aussi ! :love:

Bon courage Alaëlle ! :pompom:
Bon retour par ici Takisys et Agathe ! :pompom: Bon courage pour vos objectifs et OLT ! :pompom: :croise:


takisys a écrit :Date limite : aout 2017
Taki est-ce que tu peux te fixer une date précise, s'il-te-plait ? :wow: Tu pourras la changer ultérieurement, si besoin. De plus, je préférerais que tu te fixes une limite sous 6 mois. Au-delà de ça, ça fait un OLT dur à suivre et à encourager. Merci d'avance :love:
oki, de toute façon, c'était vraiment ma deadline dernier cara :love:

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Najdah »

:bravo: pour cette V5 ! :pompom: :pompom: :pompom:

Je suis un peu complètement à la ramasse, je crois que je n'ai pas validé mon OLT :rougit: :rougit: :rougit: Je mérite le fouet pour ça mais quand même : J'AI FINI !!!

Objectif à long terme : Corrections du premier jet de Cromlech
Date limite : 31 décembre 2016
Avancée : 35/35 (100%)
|OOOO OOO OOOO OOO OOOO OOO OOOO OOO OOOO OOO|

Finir les corrections ^^
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:



Je ne repars pas sur de nouveaux objectifs, même s'il me reste de l'antidotage à faire et des bricoles de-ci de-là sans compter une relecture à froid. Mais tout ça se fera selon l'envie, l'énergie et le temps maintenant ^^

Bon courage à ceux qui démarrent cette nouvelle année plein de bonnes résolutions de correction ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bravo Najdah !! :bravo: :pompom: :yata: :pompom: :yata: :pompom: :bravo:

Verrouillé