Les corrections de Mère Fouettarde V5

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6732
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Merci Kushiel :rougit: :love: :love:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15047
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

:hihihi: Lofarr ! Un fouet en plumes de paon ? Waouuuh :wow: :wow: :wow:
Et en fait, je ne sais même pas de quoi parle ton histoire... Tu nous racontes, pour celles qui ne connaissent pas ? :pompom:
Courage pour l'OLT reporté !
Et vous aussi shalnya et Elikya pour vos objectifs costauds :heart:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4479
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Elikya »

:merci2: Kushiel !

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1887
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par CHANY »

Coucou,

Je passe offrir le plein de chocolat aux grenouilles correctrices courageuses.(je vous admire :love: )


:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Pour Kushiel :sifflote:
Spoiler: montrer
Kushiel a écrit :
lun. mars 20, 2017 12:27 pm
Objectif : corrections dans le cadre de l'OLT des chapitres 22, 23, 24, 25, 26, 26 et 27
Filleule, il n'y aurait pas comme un doublon là :sifflote: ou alors c'est 26 et 26 bis :mouahaha:
:love:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Adé »

Je me joins à vous cette semaine ! Ça fait longtemps que je n'ai pas bossé par ici, dis-donc ^^
Je patauge un peu entre mes différents projets, une BL que j'attends, un premier jet qui avance pas... alors du coup, je viens commencer les corrections du projet qui reste en attendant :sifflote:

Titre de l'œuvre : Cellules de Clara
Nombre de sec : 565 K
Degré de finition : 1
Objectif : Corriger le chapitre 1 (je dois supprimer un personnage), le chapitre 2 et réécrire le premier flash-back
Difficulté : 2 (c'est bien la première fois que je vais dire ça, mais ici, les premiers chapitres ne sont pas les plus compliqués...)
Information supplémentaire : C'est un premier jet que je n'ai même pas terminé ; la barre symbolique des 100 K mots m'a rappelé que j'avais un souci de rythme, et j'avais décidé de tout mettre en pause d'ici les corrections, pour ne pas écrire une fin que je modifierais de toute façon... c'est parti :fouet:

Bon courage à toutes celles qui corrigent cette semaine ! :pompom: :pompom: :pompom:

Et Alaëlle... Je suis impressionnée, comment fais-tu pour tenir aussi LONGTEMPS sur des corrections ? Je t'ai toujours connu en correction :lol: Ta motivation sans faille m'épate. (Forestelle est censée avoir un tome 3, ou n'en a que 2 ?)

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15047
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

Super ! Adé revient parmi nous ! :yata: :pompom:
Adé a écrit :
mar. mars 21, 2017 9:25 am
Et Alaëlle... Je suis impressionnée, comment fais-tu pour tenir aussi LONGTEMPS sur des corrections ? Je t'ai toujours connu en correction :lol: Ta motivation sans faille m'épate. (Forestelle est censée avoir un tome 3, ou n'en a que 2 ?)
Ha ma bonne dame... J'aurais bien voulu écrire mon dernier tome (oui, il y en aura 3) tout de suite, après le cycle. J'ai essayé d'ailleurs, mais en mettant à plat mon intrigue du 3, je me suis rendue compte d'une évidence : il fallait que je repasse par mon 2 pour ne pas perdre de temps à écrire un 3 que je devrais modifier ensuite. :psychocoah:
Et puis je suis heureuse d'appliquer au 2 tout ce que j'ai appris en cycle, j'ai pas mal de réécriture et de changements à apporter à mon premier jet, donc ça m'éclate quand même. :hihihi:
Bon sinon, je viens de recevoir un refus d'une grande maison d'édition avec courrier classique. Un peu déçue. Le problème dans ces trilogies, c'est qu'il faut caser le tome 1 pour éditer tous les autres. :hiii: :ronge:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Adé »

Tout de même, j'admire ta persévérance. Tu aurais pu en avoir ras-le-bol et partir sur un autre projet. Donc ça mérite que je te tire mon chapeau quand même. Mais tu dois être super contente de voir toutes les corrections prendre forme et donner de jolis tomes. Du :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour t'aider à avancer (et affronter les réponses négatives :love: : il faut bien commencer le collection un jour pour rivaliser avec celles des grands auteurs :sifflote: )

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Kushiel »

CHANY a écrit :
lun. mars 20, 2017 10:41 pm

Pour Kushiel :sifflote:

Spoiler: montrer
Kushiel a écrit :
lun. mars 20, 2017 12:27 pm
Objectif : corrections dans le cadre de l'OLT des chapitres 22, 23, 24, 25, 26, 26 et 27
Filleule, il n'y aurait pas comme un doublon là :sifflote: ou alors c'est 26 et 26 bis :mouahaha:
:love:
Mince, cela s'est vu :lol:
Merci Chany, :heart: je vais rectifier de ce pas (le pire, c'est quand rédigeant mon objectif, j'ai pensé : c'est bizarre que cela ne se termine pas par le 28... :fatigue: )
C'est un premier jet que je n'ai même pas terminé ; la barre symbolique des 100 K mots m'a rappelé que j'avais un souci de rythme, et j'avais décidé de tout mettre en pause d'ici les corrections, pour ne pas écrire une fin que je modifierais de toute façon... c'est parti
Bienvenue chez la Mère Fouettarde, Adé ! :heart: Elle n'est pas là pour l'instant, mais sera présente dimanche soir :sifflote:
Alors plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour t'aider dans tes corrections !
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Peewee »

Eh ben dis donc ! On est nombreux cette semaine encore ! :wow: :love:
Et Kushiel, va falloir que tu me raconte comment tu fais pour corriger autant de chapitres en une semaine... :fatigue: Tu as un retourneur de temps, c'est ça ? :wow:

Et je reviens moi aussi cette semaine, et je pense que cette fois-ci sera la bonne, pour enfin finir ma première phase de corrections sur Taryann !! :pompom: :pompom:

On y croit on y croit... :croise:

Titre de l'œuvre : Taryann la malédiction du lac
Nombre de sec :350 000
Degré de finition :1,5
Objectif :Corriger le chapitre 19 et l'épilogue
Difficulté :1

Objectif à long terme : Finir de corriger Taryann pour le rendre alpha-lisible
Date limite : 31 mars 2017
Avancée : |0000000000000000000==| 18 chapitres corrigés sur 20 (en comptant l'épilogue), soit 90 %

Courage tout le monde !!!
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15047
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

GO GO GO Peewee ! :yata: :sr: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
(et merci Adé !)
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par La_louve »

Bon, j'ai renoncé pour la semaine dernière, et aussi cette semaine. Bon courage à ceux qui triment ! :fouet: :sifflote:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6732
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Alaëlle a écrit :
lun. mars 20, 2017 9:07 pm
Et en fait, je ne sais même pas de quoi parle ton histoire... Tu nous racontes, pour celles qui ne connaissent pas ? :pompom:
Cette question me stress de plus en plus, car le salon des imaginales arrive à grands pas et ne je sais toujours pas répondre à cette question. :ronge:

Gribouiller presque 700 kSEC et ne pas être capable de pondre un pitch de 3 lignes Vdg :roll:

En attendant d'avoir un pitch:
Spoiler: montrer
Je suppose que si tu interrogeais mes personnages, ils te parleraient d’un jeune parisien en quête d’une porte ouvrant sur les mondes de l’Yggdrasil où il espère trouver ses ancêtres magiciens.

Si tu posais la même question à Quentin, mon héros, peut-être qu’il te dirait la vérité : il cherche cette porte pour répondre à l’appel de son ami mourant, un arbre.

:pompom: :pompom: :pompom: Bon courage, tout le monde, les corrections nous vaincront! :pompom: :pompom: :pompom:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4479
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Elikya »

Le pitch, c'est super dur, je compatis ! :heart:

Mais en tout cas, ta présentation donne envie d'en savoir plus, je pense que tu tiens le bon bout.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Crazy »

Allez, je m'y remets.
J'ai pas bien compris le système d'OLT, mais puisque c'est facultatif... ^^

Titre de l'œuvre : Ceux qui vivent du sang versé
Nombre de sec : 690k
Degré de finition : 4-5 (il a déjà été envoyé à des éditeurs, mais je refais un passage complet pour tâcher d'améliorer avant une autre série d'envois).
Objectif : Terminer la révision de la première partie des 15 premiers chapitres.
Difficulté : 3-4 (pas si dur à faire, mais j'ai de gros pb de motivation et de fatigue :fatigue: )
Information supplémentaire : Je devrais avoir du temps, cette semaine... :croise:
Modifié en dernier par Crazy le mer. mars 22, 2017 5:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4378
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Luminelya »

Pour cette semaine, je fais une parenthèse dans mes corrections de roman...

Titre de l'œuvre : Là où mènent les souvenirs (titre provisoire)
Nombre de sec : 21 200
Degré de finition : 4
Objectif : corriger et réécrire pour coller à l'AT "Tous aux abris" (deadline 31/03)
Difficulté : 3
Information supplémentaire : Il s'agit d'une nouvelle rédigée il y a quelques années, qui colle à peu près à l'AT mais qui nécessite quand même des réajustements.
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Verrouillé