Comment stimuler son imagination ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 696
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Comment stimuler son imagination ?

Message par Cerane »

Pour ma part je pioche mes idées un peu partout.
Pour les thèmes je m'inspire surtout de l'actualité. Mon dernier projet découle d'un documentaire que j'ai regardé sur les pyramides.
J'adore partager mes idées et discuter de théorie farfelues (comme le voyage dans le temps) avec mes collègues. J'aime bien avoir le point de vue de personnes d'horizon différents scientifiques, litteraires etc...

Après pour les personnage, je m'inspire des gens que je connais ou d'inconnus croisés au hasard et qui m'ont marqué.

Pour l'écriture en elle-même j'écoute toujours de la musique. Je me crée un playlist par projet avec des artistes et des rythmes différents. J'ai remarqué que je cale souvent ma narration sur le rythme de la musique que j'écoute.

Pour le reste, je laisse faire. Je n'ai jamais souffert du syndrome de la page blanche parce que je ne mets pas la pression. J'écris ce qui me passe par la tête et si au final ça ne colle pas, je le garde pour autre chose. Jusqu'ici j'ai toujours réussi à terminer ce que j'entame.

Donc si j'ai un conseil à donner c'est: débattre, de tout et de rien, des idées farfelues comme sérieuses, il en ressortira toujours une idée ou une solution pour un personnage.
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Comment stimuler son imagination ?

Message par NaNa »

Moi j'écoute beaucoup de musique. J'imagine même mes personnages chantaient des chansons à d'autres personnages, je sais pas pourquoi, ça m'inspire.
Sinon, regarder des films, des séries, et lire. Pas pour copier, bien sûr. Souvent, il y a un thème dans le livre/film qui va m'inspirer, ou alors je vais me dire "moi j'aurais pas fait ça comme ça" et mon imagination va travailler toute seule.
Faire vivre ses persos dans sa tête peut aider aussi.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Répondre