Festivals et Prix

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
julien.cote
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 2:20 am
Rang special : 1

Festivals et Prix

Message par julien.cote »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je prépare présentement un mémoire qui portera sur les forums d'écriture.
Dans le cadre de ce mémoire, je rédige un article concernant l'engouement pour les littératures de l'imaginaire francophones (engouement qu'on peut observer dans la francophonie depuis maintenant plusieurs années)
J'essaie notamment d'y répertorier les nombreux festivals et prix littéraires (remis à un auteur francophone) qui sont apparus depuis le début du XXIe siècle.

Alors voilà ce que j'ai pour l'instant en ce qui concerne les festivals :

- Les Utopiales de science-fiction (Nantes, 1998)
- Trolls et Légendres (Mons (BE), 2005)
- Les Futuriales (Aulnay-sous-Bois, 2010)
- Salon Fantasy en Beaujolais (Beaujolais, 2010)
- Les Intergalactiques (Lyon, 2012)
- Les Oniriques (Meyzieu, 2014)
- Nice Fictions (Nice, 2015)
- Les imaginales (Épinal, 2015)

En ce qui a trait aux prix, ma liste est si courte que vous pouvez considérer que je n'ai rien encore...

Si vous pouviez m'aider un peu, ça m'éviterait de longues et fastidieuses recherches dans les profondeurs numériques...

Merci d'avance pour votre aide : depuis le début de ce projet, elle m'a été très précieuse :D

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Festivals et Prix

Message par Mariedelabas »

hello
déjà, tu as ce fil qui récapitule pas mal les salons petits ou grands (et je pense qu'ils n'y sont pas tous, essaie de faire une recherche sur FB, souvent les organisateurs ouvrent une page spécifique)
viewtopic.php?f=37&t=218172

Tous les salons ne font pas de prix littéraire (c'est du boulot en plus). Corollaire, ce n'est pas parce qu'un prix existe que le salon correspondant est important en taille, en visiteurs etc (mais ça fait toujours plaisir d'avoir un prix !)

julien.cote
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 2:20 am
Rang special : 1

Re: Festivals et Prix

Message par julien.cote »

Génial !

Merci Marie

Répondre