Métiers Fantastiques

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
PaulineDC
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 8:54 pm
Rang special : Elfe

Métiers Fantastiques

Message par PaulineDC »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'écrire mon quatrième roman, qui est aussi mon premier roman fantastique. J'aurais besoin de vos connaissances. Je cherche un métier pour mon personnage. Pourriez-vous me lister les métiers de l'univers fantastique que vous connaissez ?

Merci d'avance

Pauline

Avatar du membre
FGFT
Tolkienologue de haut vol
Messages : 485
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 11:53 am
Rang special : Rouge et Noir
Localisation : En bas, à gauche.

Re: Métiers Fantastiques

Message par FGFT »

Bonjour Pauline, et bienvenue dans la mare !


Il se trouvera certainement des grenouilles pour t'aider, mais elles sont timides avec les inconnus.
Viens donc partager un peu de nénuphou en te présentant dans cette section du forum !
Après un petit passage ici, ces braves batraciens n'auront plus du tout peur de toi !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)


Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

La_louve

Re: Métiers Fantastiques

Message par La_louve »

Sujet déplacé :mage:

PaulineDC, je plussoie FGFT sur le message de présentation, n'hésite pas à en poster un au plus vite ;)

Concernant ta question, j'avoue qu'elle me laisse un peu confuse. En général, les récits fantastiques se déroulent dans notre propre univers. Est-ce que tu veux dire des univers fantasy ? Peux-tu préciser de quelle type de fantasy tu parles dans ce cas ? Medieval fantasy ?

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: Métiers Fantastiques

Message par Morgane »

Je ne sais pas si ça aidera beaucoup, mais cet article de blog de Zahardonia en présente quelques-uns.

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Métiers Fantastiques

Message par NaNa »

J'ajouterais que c'est aussi un peu dur de t'aider sans connaître le personnage. Il vit en ville, à la campagne ou il voyage? Est-ce qu'il est riche ou pauvre? C'est un noble ou un roturier? Ca peut déjà te donner des pistes sur ce qu'il peut faire ou ne pas faire.

EDIT : Je crois qu'on peut bénir Dorian pour sa liste
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

PaulineDC
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 8:54 pm
Rang special : Elfe

Re: Métiers Fantastiques

Message par PaulineDC »

Il s'agit effectivement d'un genre médiéval fantasy, où mon personnage est un jeune apprenti (pour un métier à définir) chez les sages de la cité.
Merci pour la liste

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Métiers Fantastiques

Message par NaNa »

Pour un apprenti en ville, j'imagine bien un artisan ou autre métier manuel (menuisier, tailleur, boulanger...). Après, c'est à toi de voir. Il y a sûrement un métier dans la liste de Dorian qui conviendra. Le principal, c'est que ça corresponde avec l'image que tu veux renvoyer de ton personnage (parce que mine de rien, le métier joue pas mal dans la caractérisation du personnage; on ne va pas s'imaginer pareil un constructeur de bateaux, un luthier et un verrier).
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Répondre