Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Hatsh »

J'avais sauté le sujet l'année dernière, faute de temps et faute de choses à mettre dedans...

BILAN 2017
'ttention, ça pique a écrit :
  • Nouvelles : 3 débuts de texte écrits (dont un était déjà un recyclage), 0 terminé. Pas de NaNo, un forfait rapide pendant les 24h de la nouvelle et un beau flop pendant les 9 jours de la nouvelle.
  • Challenges : ni challenge, ni réel marrainage cette année.
  • Bêtas : quelques bêtas dans les papys et le Port, mais une année assez maigre de ce côté. Désolée aux grenouilles dont j'ai bariolé les textes :roll:
  • Vie de la Mare : départ du collectif des bêta-lecteurs/lectrices, un index bricolé pour l'école des têtards, beaucoup d'absences (ma relation au forum ayant beaucoup changé en deux ans), même sur IRC (et nan, j'irai pas sur Discord :wamp: ). Pas de participation aux festivals ni à la Convention.
  • Projet "momie" : le texte me donne régulièrement des coups de tatanes, mais j'ai tenu bon jusqu'en décembre. J'ai craqué la semaine dernière et repris mes recherches.

OBJECTIFS 2018
même si ça ne sera pas tenu a écrit :
  • Nouvelles : en terminer une cet été (ouais, chuis réaliste) et corriger celle sur le personnage d'Ahmès (2 ou 3 ans après, mieux vaut tard que jamais, hein...)
  • Challenges : en marrainer 1 et... rouvrir le challenge de la momie. Dans la section 8, bien sûr (Heqet seule peut convenir, vous en conviendrez ? ^^ ). J'ai déjà repris mes recherches de documentation et bidouillé mon blog pour le reprendre au 1er janvier.
  • Bêtas : parfois, mais en luttant contre ma tendance à bêta-lire quand j'ai envie d'écrire (se tirer une balle dans le pied, vous connaissez l'expression ?).
  • Vie de la Mare : revoir les grenouilles quand c'est possible, donc peut-être venir aux Imaginales et à la Convention. Paske vous me manquez quand même un peu... :heart:

Bravos aux grenouilles qui ont réussi à remplir leurs objectifs cette année et bon courage pour ceux de l'année à venir ! :pompom:
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Crazy »

Hatsh a écrit :
sam. déc. 30, 2017 12:54 am
OBJECTIFS 2018
même si ça ne sera pas tenu a écrit :
  • Nouvelles : en terminer une cet été (ouais, chuis réaliste) et corriger celle sur le personnage d'Ahmès (2 ou 3 ans après, mieux vaut tard que jamais, hein...)
  • Challenges : en marrainer 1 et... rouvrir le challenge de la momie. Dans la section 8, bien sûr (Heqet seule peut convenir, vous en conviendrez ? ^^ ). J'ai déjà repris mes recherches de documentation et bidouillé mon blog pour le reprendre au 1er janvier.
  • Bêtas : parfois, mais en luttant contre ma tendance à bêta-lire quand j'ai envie d'écrire (se tirer une balle dans le pied, vous connaissez l'expression ?).
  • Vie de la Mare : revoir les grenouilles quand c'est possible, donc peut-être venir aux Imaginales et à la Convention. Paske vous me manquez quand même un peu... :heart:
:pompom: :pompom: :pompom: :chocolat:

Avatar du membre
mythridate
Messages : 197
Enregistré le : sam. déc. 23, 2017 3:04 am
Rang special : Suppôt de l'envie

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par mythridate »

OBJECTIFS 2018

Ecriture :
> Achever définitivement le travail sur Durbast le Brave.
> Achever définitivement le travail sur The Kasserine Breach.
> Lancer l'écriture collective de ma série A la dérive.
> Arriver à une V1 dialoguée de L'Oncle Dimitri.
> Arriver à une V1 dialoguée de L'Actrice (ou de tout autre long métrage en stock).
> Reprendre sereinement le travail sur Offworld Soldiers.
> Continuer, en off, Camille de Hanoeuvre.

Edition :
> Publier une version papier des Nouveaux Robots ;)
> Commencer la publication de Forçats !
> Achever la phase d'écriture du concours (au minimum).
> Publier au moins 1 roman de Space Op' (que diable !)

Cinéma :
> Réaliser au moins 3 courts métrages hors cursus.
> Lancer la production d'une nouvelle websérie.
> Organiser mes camarades et produire un max de leurs projets, histoire d'avoir les bases d'une vraie production.
> Passer les doigts dans le nez en deuxième année (le plus dur étant de ne pas me faire virer à force d'avoir trop gueulé sur les prof d'écriture qui sont totalement incompétents).
> Participer à au moins 1 projet pro en dehors de l'école.

Vie privée :
Euh... Niet ? Nan sérieusement, je préfères pas faire de promesses là-dessus. Comme vous avez pu le constater, la liste "professionnelle" est déjà suffisamment chargée :p Mais bon, faudrait que ça s'améliore un peu quand même à un moment ou un à un autre, la solitude, c'est pas bon pour le moral...
Ah si :
> Assumer de prendre un pseudonyme d'auteur, marre d'être associé à mon père.

Voilà, voilà ! On rira bien quand il faudra faire le bilan de l'année. Mais en vrai, je suis même pas trop gourmand du tout... enfin, je crois :/
Euh....
Comment vous dire?
Vous me faites peur :ronge: et culpabiliser cela va sans dire!
J'ai pour ma part un seul projet d'écriture en cours, qui a stoppé tous les autres, et sur lequel je suis satisfait quand j'arrive à retravailler une phrase par jour ! :argh:

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Najdah »

Votre idée d'attribuer un thème à ses résolutions a fait sens et j'ai fini par trouver le mien : Equilibre

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3490
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par gradavad »

Toutes ces listes de résolutions de grenouilles sont très inspirantes, ça donne envie de suivre le mouvement, alors allons-y!
:fairemal:
Il n'est pas trop tard pour graver deux ou trois résolutions dans le marbre, histoire de sentir une saine pression en 2018 :mrgreen:
Je n'ai pas participé au topic l'année dernière, ça m'évite un peu de honte déjà...

Je ne prends aucune résolution concernant ma vie perso trop remplie et mon boulot qui me vampirise beaucoup trop, je sais que je ne vais pas les tenir.

Mon objectif 2018 tient en un mot (merci Amaryan pour l'idée du thème): régularité.
Je dois éviter la procrastination et trouver la bonne discipline, le bon rythme, qui me permettra d'avancer dans mes projets.
Côté écriture:
- Ecrire la saison 1 de ma série d'anticipation, dont deux petits épisodes traînent leur misère, sans ami, dans mon ordi. Dans la foulée, trouver une bonne âme pour lire tout ça, bien corriger et envoyer dans l'année.
- Déterrer un ancien challenge de fantasy et enfin trouver comment continuer l'histoire en dégageant cette saleté de Marie-Sue qui me servait d'héroïne.
- Débroussailler les recherches d'un projet encore flou dont je n'ai que la thématique. Idéalement, en trouver le synopsis.
- Ecrire au moins trois nouvelles.
- Réussir à en publier une, peut-être avec le recyclage.

Autour de l'écriture:
- Me remettre à la lecture, cette année, je n'ai pas été très efficace.
- Lire plus de romans grenouillesques.
- Faire au moins une BL par mois dans les papyrus ou le port.
- Faire une BL de roman, officiellement ou en off (si vous passez par là et cherchez quelqu'un!)
- Continuer à rencontrer des grenouilles IRL (ça c'est facile, je suis au moins sûr de réussir un truc)
- Suivre un ou plusieurs challenges avec régularité, je retrouve mon thème 2018)
Bon, c'est clairement trop ambitieux, mais cela aura le mérite de me motiver.
:sg: à toutes les grenouilles et bonne année 2018 en avance!
Fière marraine de Ryko :mage:

La_louve

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par La_louve »

Vous avez été super productifs cette année ! :yata:

A mont tour pour le bilan :
Objectif 2017 :
-Terminer mon T1 et le soumettre aux éditeurs (cette fois, ça devrait être bon) => heu... absolutely not. Je n'en suis encore qu'au début de la P4.
-Terminer mon challenge en cours, le corriger et l'envoyer à l'AT de MxM bookmark en avril => :yata: . Alors, je l'ai fini trop tard pour l'envoyer à l'AT, mais je l'ai terminé, corrigé, soumi et il a été accepté par une autre MdE : Reines de coeur ! :heart:
-Terminer le demi-roman qui traine => Je parlais sans doute de La traque. :rougit: Pas fini, voir abandonné pour le moment pour gros soucis scénaristiques. Dans la case des trucs à réécrire... un jour.
-Commencer celui que j'ai préparé => Belle du désert. Nope, pas commencé.
-Corriger Habemus papam (écrit en 2015/2016) => Nope. :rougit:
-Entamer la réécriture du T2 => Non plus. :rougit:
Eh ben c'est pas brillant. :sifflote: :hihihi:
Bon, 2017 reste malgré tout une très bonne année par j'ai envoyé ma première soumi de roman et qu'il a été accepté ! :yata: C'est la première fois que je termine de corriger un texte de manière assez satisfaisante pour le soumettre. Donc pour moi, c'est une énorme avancée !
Mon cycle a bien avancé malgré tout.
J'ai écris un roman non prévu dont je suis vraiment contente et je travaille actuellement un second.
Et bien sûr, j'ai crossé comme une malade avec Luxia :love: . Même si ça sert pas à grand chose. :hihihi:

Objectifs 2018 :
Thème : Avancées
Ecriture :
-Terminer Painful Hunt (T1.5 de mon cycle de romance gay blanche)
-Ecrire Freedom Maze (T2 de mon cycle de romance gay blanche)
-Corriger et compléter les nouvelles de l'univers de Nuits Blanches pour pouvoir proposer un recueil cohérent à mon éditeur !

Corrections :
-Corrections éditoriales et publication de Nuits Blanches
-Terminer ma P4 (enfin) et soumettre aux éditeurs
-Corriger Habemus Papam ?

Com :
-Continuer à alimenter mon blog au moins 2 fois par mois, et mes réseaux sociaux toutes les semaines.

CoCy :
-Réussir à me recaler dans mon rôle de fuschia pour ne plus me laisser déborder.
-Me remettre à suivre des challenges, même si c'est plus difficile en n'étant pas dedans, je trouve.
-Me remettre aux BL dans les espaces de travail : au moins 6 dans l'année.
-Retrouver plus d'implication dans la vie générale du forum

Vie quotidienne :
-Trouver un nouveau boulot (parce que j'arrive plus à vivre avec mon mi-temps)
-Déménager (sous réserve d'avoir trouvé un nouveau job)
-Poursuivre la sophrologie
-Reprendre le sport (au moins une fois par semaine)
-Continuer à utiliser régulièrement mon BuJo (avec au moins les fiches mensuelles et hebdomadaires)
-Me débarrasser enfin de certains trucs que je dois faire et qui trainent depuis des mois voir des années (tri de photo, revente de mes terra, tri de mon armoire...)
Y a du boulot. :ronge:

Avatar du membre
June
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 8:38 am
Rang special : Créatrice de Sims
Localisation : Île de France

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par June »

Voilà un topic pour moi qui ai du mal à atteindre mes objectifs ^^

Objectifs 2018 :

- Continuer mon challenge premier jet et le finir bien avant la fin de l'année :ronge:
- Participer au défi Lecture pour l'inspiration et le plaisir de lire
- Reprendre les concours de nouvelles (deux ou trois cette année ce serait déjà pas mal) :stylo:
- Être active dans la mare en suivant quelques grenouilles dans leur challenge
- Stop à la procrastination :sifflote:
Challenge 2018 : L'union - T1 Les Sources de Synar [Planet opera]

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par isabelle »

A mon tour pour la première fois!

Ecriture:
- reprendre mon projet de fiction interactive type SF
- finir la vengeance du poulpe (et ouvrir un challenge!)
- écrire au minimum 75 mille mots dans l'année
- participer à au moins 4 appels à textes
- participer au Nanowrimo avec un nouveau projet (encore indéterminé)

Corrections:
- corriger l'amie de Dostoïevski (éventuellement essayer de le soumettre avant la fin de l'année si réalisable)
- me mettre à jour niveau BLs dans la mare et revenir faire de la BL plus régulièrement

Autres:
- participer à des rencontres (en arrêtant d'être aussi timide...) IRL
- me remettre au sport plus sérieusement
- aller dans un salon du livre
- arriver à un niveau B2 en italien
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2316
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Lys »

Je n'avais pas participé l'année dernière mais je trouve l'idée super sympa appliquée à l'écriture :yata:

Du coup bilan 2017 :
  • J'ai terminé L.U.I. l'un de premier romans que j'avais commencé il y a au moins 5 ans :yata: Même si je pense pas en faire grand chose, ça fait plaisir de finir un projet !
  • Je me suis inscrit sur les challenges ce qui m'a permit d'écrire le premier tome de la Porte des Sables en moins d'un an :yata:
  • J'ai testé le Nano que j'ai réussit à finir juste à temps avec 20 000 mots de plus pour la Porte des Sables :yata:
  • J'ai réussit à être présente toute l'année sur le forum, j'ai marrainé plusieurs challenges et j'ai tissé des liens avec plein de grenouilles sympa :love:
  • Par contre j'ai complétement laissé tombé les bétas dans l'année faute de temps :pleure:
  • Et je n'ai toujours pas trouvé le courage de rencontrer des grenouilles IRL :rougit:
Du coup mes objectifs pour 2018 :pompom: :pompom:
  • Corriger le T1 de la Porte des Sables au moins sur le fond
  • Avancer sur l'écriture du T2
  • Finir le syno d'un nouveau projet, les Royaumes Lointains
  • Faire des bétas-lectures au moins tous les 2 mois
  • Et vaincre ma timidité pour rencontrer enfin des grenouilles :yata:
Et hors écriture :
  • Ecrire mon mémoire :fatigue:
  • Continuer à faire du sport au moins 3 fois par semaine :yata:
  • Tenter (enfin) de passer ma ceinture marron de karaté :croise:
Bon courage à toutes les grenouilles pour mener à bien tous ses supers objectifs :pompom: :pompom: :pompom:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Papaquiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 4:06 pm
Rang special : Jeu d'mot laid et calembour bon
Localisation : Entre Salon et Aix-en-Provence

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Papaquiou »

Allez... je me lance, histoire d'en faire rire une paire, et pleurer quelques autres ! :sifflote:

Mes deux objectifs pour 2017 étaient :

1/ Réussir mon challenge SF 1er jet (déjà réchauffé deux fois :rougit: ) des Bozoïs
2/ Établir le Top 20 de mes livres préférés avant le 31 décembre

Résultat des courses : un zéro pointé, avec un challenge ridiculement avancé de 20 000 sec en 5 mois d'écriture (les 7 autres mois ont été passés à une profondeur bathymétrique solidifiant l'encre dans mes Bic et bloquant les touches de mon clavier).

Une année pas vraiment des plus brillantes, donc... :ronge:

Sur cette base des plus modestes, j’assoirai donc pour 2018 deux objectifs du même acabit :

1/ Remettre le couvert pour les Bozoïs
2/ Établir le Top 20 de mes livres préférés avant le 31 janvier...
Mieux vaut vieux têtard que jamais dans la mare...
Papaquiou
Chall. Les Bozoïs cybersuspendu…
Marraines des premiers jours : MacaDeAyaquinAmzil

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Selsynn »

Ah, bin je n'avais même pas fait de résolution pour 2017...

du coup, je passe directement aux bonnes résolutions (même si ça va ressembler à celle de 2016, voir d'avant ^^)

Coté écriture SFFF
  • Envoyer en BL voir chez des éditeurs (yata !) Chimère (ETR Tome 1)
  • Corriger ETR Tome 2 (auquel il me manque un petit nom)
  • Ecrire/Corriger et envoyer autour de 5 nouvelles à des ATs.
Coté autre
  • Déménager (Canada si possible)
  • Trouver un nouveau travail
  • Avancer sur le projet des Leonides (jeux vidéo que je crée avec des amies)
  • Envoyer Econologia à des éditeurs de jeux de plateau.
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Louisia »

Hop mon petit bilan !

Bilan 2017
Ecriture
- En challenge 1er jet, j’ai écrit 50% de deux romans (un steampunk et un autre SF). Même si je n’ai pas réussi à les terminer, je suis contente des améliorations dans mes techniques d’écriture. Je n’ai pas ressenti de baisse de motivation au cours de l’année et j’ai réussi à trouver du temps pour écrire régulièrement.
Corrections
- Mon roman jeunesse est entièrement corrigé et béta-lu plusieurs fois. Il est donc prêt pour l’édition, mais je n’ai pas réussi à aller l’imprimer pour l’envoyer dans les maisons d’éditions. Quelle paresse…. !
Béta-lecture
- J’ai fait beaucoup de BL cette année. J’ai énormément appris en faisant ce travail et j’ai adoré découvrir les projets des uns et des autres. J’ai fait une petite pause en fin d’année, mais je suis prête à reprendre !
Lecture
- Bilan déplorable. Je ne me rappelle même pas avoir terminé un seul livre… Pourtant, ce n’est pas le manque de motivation qui manque !
Objectifs 2018
- Ecrire et terminer le premier jet d’un roman de SF dont j’ai le synopsis (écrit en mode « jardinière »). Cette fois-ci, la priorité est bien de persévérer, de faire barrage à cette muse qui me détourne trop souvent de mes romans.
- Imprimer et envoyer aux maisons d’édition mon roman jeunesse que j’ai terminé depuis plus d’un an.
- Continuer à faire des BL sur le forum et bien sûr à m’investir à fond dans la section des challenges 1er jet.
- Réussir le défi lecture, c’est-à-dire lire entre 1 et 25 livres.
- Voir des grenouilles IRL.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Yocko »

Je n’étais pas là l’an dernier, mais je me fais quand même un petit bilan, parce que c’est important de savoir reconnaître le positif d’une année qui a été très morose et douloureuse pour moi.
  • J’ai fini le premier jet de Prémices. C’est mon tout premier roman, alors, je suis quand même vraiment très fière. :heart:
  • J’ai réussi le Nano pour la deuxième année consécutive !
  • J’ai enfin mis à plat toutes les idées qui bouillonnaient dans ma tête et j’ai créé Kraj :heart:, mon univers de fantasy rien qu’à moi. Il reste beaucoup de boulot, mais je commence à avoir des bases solides.
  • Trouver un rythme d’écriture un peu plus régulier qu’auparavant (même si c’est pas encore tout à fait ça).
  • M'inscrire sur Cocyclics. Mine de rien.


Mon thème pur 2018 : Courage. Autant d’un point de vue personnel que professionnel et concernant l’écriture. Il faut que je m’accroche et que je me laisse pas tomber.
  • Entamer les corrections de Prémices. J’ai hâte, fichtre !
  • Commencer un nouveau challenge premier jet, et m’y tenir sérieusement. Lili is back...
  • Garder et améliorer encore mon rythme d’écriture.
  • Publier une fiction régulièrement sur internet – Wattpad ou autre. J’ai envie de renouer avec de potentiels lecteurs et de me confronter davantage aux bêtas.
  • Me lancer dans la bêta-lecture sur Cocyclics. Lire et supporter davantage les auteurs que j’admire.
  • Continuer mon worldbuilding sur Kraj. :heart:
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Vermer »

Selsynn a écrit :
mar. janv. 02, 2018 3:06 pm
  • Déménager (Canada si possible)
Tiens, tu vas venir chez nous ? Tu viens en permis Vacances/travail ? Tu sais dans quelle province tu veux aller ?

Avatar du membre
Aesta
Messages : 103
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 10:50 am
Rang special : mangeuse de chocolat
Localisation : Ailleurs, avec la Vérité

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Aesta »

Tiens. Une fois n'est pas coutume je vais aussi me mettre aux résolutions :mrgreen:

Pas faites l'année dernière, mais je suis quand même très satisfaite de mon bilan de si-j'en-avais-faites :

Bilan 2017:
- Je n'ai pas tout à fait bouclé mon challenge, mais j'en suis à deux doigts alors que le projet végétait dans un carton depuis des années et que je désespérais de le terminer un jour. La mare et ses merveilleux habitants m'ont permis de me mettre un coup de pied au fesses et je ne les remercierais jamais assez :heart: Merci aussi à mes deux marraines Mistigri et Kinvara :heart:
Du coup, enfin un peu de constance dans l'écriture.
- J'ai suivi des supers challenges même si je n'ai malheureusement pas trouvé le temps d'en suivre davantage, il y avait tellement de belles choses que c'en était difficile à choisir, on se serait cru dans un buffet à volonté, rayon chocolaterie :wow:
- 1 BL papyrus et 1 BL livre OFF.
- PAL qui n'a pas arrêté de faire le yoyo, mais j'ai lu beaucoup plus que l'année précédente, et des choses très chouettes
Pour l'année 2018, je voudrais:
- Finir "En bas", le corriger, BL, et l'envoyer à des éditeurs, tant qu'on y est :lol:
- En rédiger un synopsis et pitch digne de ce nom, ça pourrait aider :mrgreen:
- suivre les challenges (mais ça c'est facile :love: )
- trouver le temps de faire plus de BL, et aussi des BL de synopsis
- Essayer de démarrer un autre projet. Me connaissant ce sera quand j'aurai achevé le précédent, j'arrive pas à me concentrer en laissant des trucs derrière moi.
- Aller aux imaginales et rencontrer plein de grenouilles !
---
I think I think too much

Répondre