Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Umanimo »

Crazy a écrit :
mar. déc. 19, 2017 6:27 pm
- Remettre à jour les Index de la Mare ^^
Image

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Amaryan »

Faisselle a écrit :
mar. déc. 19, 2017 6:21 pm
- Un sur l'écriture : grâce à Amaryan (offrandes et baleines lui soient rendues), je me suis inscrit ici, et la Mare m'a véritablement lancé sur de l'écriture au-delà du simple forum rp
:mouahaha: et :yata:

- Poursuivre avec quelqu'un. Si tout se passe bien, dans la vie sentimentale, l'année prochaine devrait être l'année des heureuses nouvelles :rougit: pas plus pour l'instant, mais c'est bien le point le plus important pour moi.
:hiii: Je ne peux qu'imaginer ce que ça annonce mais :love: :heart: (à vous deux !)

Florie a écrit :
mar. déc. 19, 2017 5:42 pm
Merci infiniment d'avoir cité mon article Amaryan :heart: Je suis contente que le concept de thème pour l'année te plaise :rougit:
Avec grand plaisir ! Je suis ravie de voir que l'idée a fait des émules ici aussi. :wow:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Crazy »

Umanimo a écrit :
mar. déc. 19, 2017 6:37 pm
Crazy a écrit :
mar. déc. 19, 2017 6:27 pm
- Remettre à jour les Index de la Mare ^^
Image
Tu le diras quand ce sera fait, hein... :fatigue:

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Vermer »

vestrit a écrit :
mar. déc. 19, 2017 1:09 pm
Oh bah, j'y pensais plus tiens.
Allez, j'ouvre le bal.
Donc, pour 2017 :
> Ecriture
- 1 roman pour le NaNo> done, mais je suis plutôt copine avec le nano, alors je prenais pas un gros risque ^^
- terminer un projet en cours > done aussi, combiné avec le nano, ça marche bien, un manu de moins entamé qui me travaille ! \o/
- 1 projet bonus qui me travaille en ce moment ? > alors je sais pas comment le compter, ça. D'un côté, le roman qui me titillait a été commencé et abandonné en cours de route (la liste des manuscrits inachevé ne bouge pas vraiment), d'un autre côté, j'ai 2 autres manus en cours d'écriture qui devraient aller au bout. Bref, je sais pas trop

> Corrections
- corriger Pattes Blanches et l'envoyer aux éditeurs > done, et j'attends toujours une réponse :wamp:
- corriger On m'avait promis l'apocalypse > j'ai relu, pris mes notes, et décidé que yavait tellement de boulot qu'il faudrait le réécrire, donc mis de côté pour 2018 ou 2019 selon l'inspiration

> Bêta lecture
- faire une ou plusieurs alphas off > 1 et demi, je pense que c'est bon
- accompagner un auteur en cycle > l'occasion ne s'est pas présenté, beaucoup de fantasy en soumission cette année, il faut dire, où sont les manuscrits de SF ? :pleure:
- BL 1 fois par mois sur les différents espaces de travail > le début d'année était bien parti et puis, patatras depuis mai rien foutu

> Divers
- faire les Imaginales > done, avec toujours autant de plaisir
- faire la Convention > done aussi :)
- faire diminuer la PAL (je ne désespère pas d'y arriver un jour) > lol

Du coup, le bilan est pas trop dégueu, il faut dire que j'ai été raisonnable sur les objectifs. :wow:
moment.
:ampoule:
Tu oublies le plus important : tu as sorti ton premier livre ! :bravo:
vestrit a écrit :
mar. déc. 19, 2017 1:09 pm
Pour 2018, du coup :

> Divers
- Trouver un angle pour relancer le blog qui vivote depuis 1 an
Ca, oui. C'est en effet un peu "mou du genou" ces temps-ci ton blog.

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Vermer »

Voici donc mon bilan de fin d'année...
Vermer a écrit :
ven. déc. 23, 2016 8:45 pm
Objectifs 2017
Lectures
  • Continuez les cinq livres par semaine : Tenu
  • Lire tous les mois les revues de SF américaines (Analog, Asimov etc.) Tenu, mais je me suis lassé, je vois ce qu'ils font et le niveau maintenant
  • Construire ma banque de référence stylistique au fur et à mesure des lectures Ca avance bien - je suis devenu un grand admirateur de Jean Lorrain
    Écriture
  • Travailler techniquement tous les mois sur l’écriture (pastiches et imitations d’auteurs classiques, orthographe, analyse de texte etc.) Plus ou moins, de temps en temps disons
  • Ecrire 4 nouvelles Fait, une d'entre elle est meme une Novella
  • Participer aux atelier d’écriture de l’Écritoire des Ombres. Abandoné, l'ambiance de ce forum ne convenant pas.
  • Participer aux Pépins 2017 Fait mais sans grande conviction et à la derniere minute.
  • Refaire le synopsis de mon roman de SF « Sous les étoiles », le réécrire complètement pour septembre et l'envoyer en BL. Syno refait, réécriture partiel mais le syno est encore mauvais et à refaire.
  • Participer au Nano 2017 avec un synopsis pret l'avance pour mon projet de roman Sword and Sorcery "Princes de Smirtka". Fait, mais avec une approche Sanderson en mode World Building.
  • Envoyer mes textes plus largement et publier 3 textes Juste 4 textes envoyés a 2 ou 3 revues. Une seule publication chez Brin d'Eternité qui m'a fait beaucoup progresser - merci Ariane Gelinas.
  • Commencer à écrire des textes et interviews pour mon projet de livre sur l’enseignement. Abandonné par manque de temps
  • Organiser mon temps d’écriture - Ca s'ameliore mais c'est pas encore ça.
    Beta Lectures
  • Maintenir un solde positif de BL sur Cocy. Fait
  • Terminer la BL d’un roman de littérature blanche commencé pour un ami. Arrété en cours par l'auteur.
    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 35 mots par minute Ca s'ameliore mais c'est pas encore ça.
  • Lire et apprendre avec des livre et conseils d’auteur (Campell, Scott Card etc.) : au moins 10. Ca c'est fait et c'est ma plus grande réussite de l'année je pense. Je suis devenu un Sandersonien convaincu et je suis tres satisfait de ma progression en technique d'écriture
  • Terminer l’étude de faisabilité de la structure d’édition locale et éventuellement lancer trois projets d’édition (surtout jeunesse).Abandonné par manque de temps
Au final un tres bonne année qui a aussi vu la mise en place d'un groupe hebdomadaire d'Alpha-lecture de style Sanderson - un outils majeur de progression pour moi.

Objectifs 2018

Lectures
  • Continuez les cinq livres par semaine
  • Etre plus exigent sur ce que je lis en terme de qualité littéraire
  • Construire ma banque de référence stylistique au fur et à mesure des lectures

    Écriture
  • Travailler techniquement tous les mois sur l’écriture (pastiches et imitations d’auteurs classiques, orthographe, analyse de texte etc.)
  • Ecrire 4 nouvelles
  • Refaire le synopsis de mon livre de SF « Sous les étoiles », le réécrire, alpha-beta-révision et l'envoyer aux éditeurs.
  • Terminer alpha-beta-révision de ma novella "La guerre des rois" et l'envoyer aux éditeurs.
  • Participer au Nano 2018 avec un synopsis pret l'avance pour mon projet de roman Sword and Sorcery "Princes de Smirtka".
  • Publier 3 nouvelles
  • Organiser mon temps d’écriture

    Alpha-Beta Lectures
  • Continuer le groupe d'Alpha lecture
  • Maintenir un solde positif de BL sur Cocy.

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 35 mots par minute

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4375
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Luminelya »

Bon, voyons déjà ce bilan 2017...
~ Écriture ~
Beaucoup de corrections à venir :psychocoah:
- Bien sûr, corriger Ceux qu'on oublie dans le cadre du monocycle, accompagnée par Mélanie :love: Et au terme de ce travail de révision, soumettre le roman à des éditeurs... Je ne suis pas arrivée à l'étape "soumission aux éditeurs", mais j'ai achevé mes corrections ! Je me laisse juste le temps d'une dernière relecture à distance, début 2018, avant de décider de la suite :wow:
- Corriger la V2 de Loin de la Forêt Hum... nope, nope, nope. Faut dire que mon alpha-lecteur ne l'a jamais relue, ça n'aide pas :mrgreen: Mais j'ai surtout manqué de temps, de toute façon.
- Planifier et rédiger la V2 d'Une seconde chance Fait ! :yata:
- Au moins commencer le premier jet de La Porte oubliée, suite de Loin de la Forêt Non plus :rougit:
- Écrire au moins une nouvelle par trimestre (on y croit !) Ouh là. Je n'en ai pas écrit une seule :rha:

~ Bêta-lecture ~
- Faire au moins une bêta-lecture par mois sur le forum Je n'ai pas tenu les comptes mais je ne pense pas avoir atteint cet objectif, loin de là...
- Finir "ma part" pour Essence d'Asphalte Ça, en revanche, je l'ai fait ! :yata: :love:
- Peut-être accompagner un autre cycle L'occasion ne s'est pas présentée.

~ Lectures ~
- Ouvrir le blog de lecture auquel je pense depuis un moment... Alors, c'est drôle, mais cette envie qui m'accompagnait depuis un moment s'est en réalité très vite évaporée au moment de la réaliser. Elle reviendra peut-être un jour mais, en attendant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me rajouter une activité chronophage en dehors d'une réelle motivation !
- Mieux suivre les challenges premier jet ! Une semi-réussite, on va dire. J'en ai suivi très peu, mais mieux (vive les notifications).
Un bilan peut-être un peu mitigé si on s'arrête au rapport réussites/échecs, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de mon année. Il faut dire aussi que celle-ci a été un peu bouleversée sur le plan personnel... et ce sera plus intense encore en 2018 :wow:

Passons donc aux objectifs 2018 :

~ Projets d'écriture ~
- Relire une dernière fois Ceux qu'on oublie avant de déclarer mon cycle fini et de soumettre ce roman à des éditeurs. Il est temps de sauter le pas !
- Avec ou sans retour de mon alpha-lecteur, relire Loin de la Forêt (et prendre des notes pour de futures corrections)...
- ...et une fois remise dans le bain, rédiger le premier jet de La porte oubliée, le tome 2 de ce diptyque.
- Relire et corriger la V2 d'Une seconde chance
- Écrire une nouvelle par trimestre (oui, je m'obstine)

~ Bêta-lecture ~
- Faire au moins une bêta-lecture par mois sur le forum
- Accompagner un autre cycle si l'occasion se présente

~ Lectures ~
- Suivre plus de challenges !

Je ne suis pas sûre de me montrer plus raisonnable qu'en 2017, surtout vu les circonstances à venir, mais je préfère viser haut : on verra bien ^^
Et si je devais choisir un thème pour l'année 2018, ce serait probablement équilibre, parce qu'il va falloir en trouver un ;)
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Macada »

Umanimo a écrit :
mar. déc. 19, 2017 6:37 pm
Crazy a écrit :
mar. déc. 19, 2017 6:27 pm
- Remettre à jour les Index de la Mare ^^
Spoiler: montrer
Image
:lol: Mais je plussoie ! Merciiii Crazy !

Très sympa de vous lire tous : ça me gonfle à bloc de voir toutes ces réalisations et avancées ! :pompom: :pompom: :pompom:

De mon côté, j'étais censée être en année "sabbatique" en 2017 : pas d'objectifs particuliers, me laisser porter au gré des envies et opportunités. Mais, l'année 2017, va être à marquer d'une pierre blanche pour moi, car c'est celle de la récolte des 5 ou 6 années précédentes, et du coup elle a été bien remplie niveau écriture.

Bilan 2017 :


Romans acceptés par des éditeurs :

- Les Aériens, roman 11-14 ans, Sarbarcane (paru, octobre 2017)
- Entre troll et ogre, roman adulte, ActuSF (à paraître avril-mai 2018)
- Quartier Tarés, roman adulte, ( 2 éditeurs en lice, je ne peux pas en dire plus mais il est pris de sûr, pour 2018 ou 2019)
- Rose-thé et gris-souris, roman adulte, (éditions Les Roses Bleues, puis Bragelonne/Milady/Emma numérique) : nouvelle édition papier par un 3è éditeur, en approche (pour 2018 ou 2019)

Re-travail de romans :
- direction éditoriale : révision complète des Aériens pour l'adapter à des 11-14 ans (il était écrit à l'origine pour des 9-11 ans), puis corrections de détails
- Corrections d'Entre troll et ogre pour soumission. Il a été pris immédiatement moyennant l'ajout d'une nouvelle partie (de 100 000 sec), terminée en octobre. On en est aux corrections de détails - très peu - avec l'éditrice

Nouveau projet en cours :
Je n'ai plus de roman à soumettre, ce qui m'a boosté à fond pour me lancer dans un nouveau projet :
- Les Garloups, roman jeunesse 11-14 ans (devinez pour qui ? ^^) : 50% du 1er jet dans la boîte. (en Challenge)

Bêta-lecture
- 3 ou 4 retours OFF de type alpha (synthèse générale) sur des romans de grenouilles.
- 2 ou 3 BL de papyrus

La Mare et CoCyclics
- Je continue d'y apprendre plein de choses, de progresser et de m'y sentir bien. :love: :love: :love:
- J'aime mon boulot de chocajoux (animation/médiation des cycles d'alpha/bêta-lectures de romans de CoCyclics) et l'équipe est au top. :love: :love: :love:

Lecture
J'ai arrêté de compter, mais, à vue de nez, j'ai maintenu mon rythme de croisière : 1 à 3 romans par semaine.



Du coup, j'ai des objectifs pour 2018 :


Objectifs 2018 :
J'aime bien aussi cette idée de thème-guide. Le mien sera consolidation.

Ecriture de romans
- Mener au bout les Garloups.
- A voir si je commence un autre projet, mais je ne me mets pas la pression.

Re-travail de romans
- La fin des corrections éditoriales d'Entre troll et Ogre
- Certainement les directions éditoriales de Quartier-Tarés et Rose-Thé
- Corriger les Garloups, les faire alpha-lire, les recorriger et les soumettre.

Ecriture de nouvelles, poésies, autres
Ca commence à me manquer sérieux. La cocotte-minute qui me sert de Muse, va-t-elle enfin se mettre à siffler en 2018 ?

Bêta-lectures
- Au gré des opportunités et de mon planning pour des alpha OFF
- J'aimerais bien aussi trouver plus de temps pour des BL dans la Mare.

La Mare et CoCyclics
- continuer de me gaver de nénuphou et de chocolat ! :love: :love: :love:
- continuer d'être chocajoux
- trouver le temps de suivre au moins quelques Challenges
- participer à des rencontres IRL à la fin de l'année (je vais déménager en métropole pour 1 an au moins) :yata: :yata: :yata:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Najdah »

Macada a écrit :
mer. déc. 20, 2017 9:43 am
- participer à des rencontres IRL à la fin de l'année (je vais déménager en métropole pour 1 an au moins) :yata: :yata: :yata:
Alors ça, j'ai pas intérêt à le louper ! :hiii: :croise: :croise: :heart:

Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 696
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Cerane »

C'est mon tour! Je sens que ça va faire mal! :ronge:

Objectifs 2017:

-Terminer les corrections du Tome2 de Silmarÿa => Ok, il est parti en alpha, j'espère que le retour ne sera pas trop desastreux :ronge:
-Mettre le paquet sur les bêtas => qui a parlé de bêta? :sifflote:
-M'impliquer un peu plus dans la vie du forum => je crois que c'est pire que 2016 sur ce point...
-Soumettre le tome1 en cycle ou l'envoyer en maisons d'édition? => raté aussi, cf les deux lignes au dessus
-Terminer le premier jet de mon projet post-apo. => terminé à 80% je dirais, c'est pas si mal et j'ai une excuse. :hihihi:
-Aller aux Imaginales => euh, bah...cf lignes du dessus. Je suis trop triste :pleure:
Bilan: J'ai eu les yeux plus gros que le ventre et mon ambition a été grévée par une IRL de folie.


Objectifs 2018:

Ecriture
:
-Terminer In The End
-Me lancer dans l'écriture d'un premier jet fantastique ou fantasy
-Terminer les corrections du T1 de Silmarÿa suite au retour d'alpha
-Corriger In The End pour passage en alpha
-Etre plus organisée pour le suivi de mes objectifs

La Mare:
-Aller aux imaginales
-Mieux m'impliquer dans la vie du forum
-Soumettre le tome 1 en cycle
-Marrainer de beaux challenges

IRL:
-Lire plus
-être plus zen
-Prendre le temps de dessiner
-Voir plus de monde
-Faire du sport
-Utiliser un Bujo
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Erreur

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Erreur »

Gloups, bilan 2017, ça va pas être jo-jo :ronge:
Erreur a écrit :
ven. janv. 06, 2017 8:45 pm
Je tente l'exercice des résolutions cette année. C'est nouveau pour moi, on y croit :yata: !

  • Ecrire un peu tous les jours, ne serait-ce qu'une phrase. Bilan mitigé. Rien pendant ma formation, mais depuis fin septembre, je me suis bien remis dedans et j'écris au minimum tous les matins avant de partir au boulot. Du coup, je considère ça comme une semi-victoire, c'est quand même une bonne habitude prise :yata:
  • Une fois ma formation terminée, au moins une, si possible deux, vrai(es) séance(s) d'écriture/semaine. Mitigé aussi, mes "vraies" grosses séances sont rares, mais j'en fais des petites plus consistantes que ce qui était initialement prévu.
  • Tenter le camp Nano en juillet. Heureusement, j'avais pas mis "réussir le camp Nano" :hihihi:. M'enfin avec un mémoire de stage à mener de front, 11 000 mots sur les 15 000 prévus, c'était pas si mal.
  • Finir le premier jet de Tutur. Raté. Enfin ça m'empêche pas d'être content, j'aurai dépassé les 70 000 mots fin décembre et si je continue à ce rythme, je devrai pouvoir boucler ça en février/mars !
  • Ecrire et/ou corriger au moins une nouvelle. Complètement loupé :lol: !
Bon, ça fait peu de vert mais je suis globalement content quand même, c'est la première fois que j'emmène un premier jet si loin (un premier jet que je pense exploitable, s'entend :mouahaha: ) et que je reste dans une bonne dynamique d'écriture quasi quotidienne aussi longtemps. En plus de ça, on peut rajouter au bilan :
- Une alpha très light sur les deux premiers tomes d'une trilogie, première fois que je m'essaye à l'exercice.
- Une participation active par l'intermédiaire de rafales de questions et de coups de fouet à la création d'une multilogie multivers (coucou Loevy :lol: !)
- Une vingtaine de livres lus, compte tenu que j'ai à peine dû en finir un sur la période janvier-juin, c'est pas si mal :lol:.
- Et puis côté perso : une reconversion qui a marché comme sur des roulettes : j'ai enchaîné formation-stage-boulot sans temps mort :yata: !

Résolution 2018 :
  • Ne pas laisser tomber mes bonnes habitudes d'écriture, même quand j'atteindrai la phase de corrections.
  • Finir le premier jet de Tutur.
  • Corriger Tutur (soyons fou).
  • Écrire et/ou corriger au moins une nouvelle (on prend les mêmes et on recommence).
  • Faire plus des bêtas dans les papyrus.
  • Entamer un nouveau projet (qui serait en fait, si je reste sur mon idée actuelle, le dépoussiérage d'un vieux projet).

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Siana »

Ah, tiens, j'y pensais justement !!
Voyons voir ce que ça donne...
Bilan 2017

Écriture
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas (phases II, III, IV), si j'y arrive. (Comment ça, "encore" ?) Et début des soumissions au éditeurs en fin d'année si le cycle est terminé d'ici là. >>> Euh... Disons que ça a avancé. Phase II presque terminée, elle le sera fin décembre ou en janvier selon le temps que j'arrive à trouver pendant les fêtes.
- Finir La magie ne meurt jamais (challenge 2015/2016 avorté), parce qu'on peut toujours rêver... (Mais quoi, "encore" ?) >>> J'ai une bonne v1 corrigée et améliorée. Elle vient de partir en bêta. :wow:
- Éventuellement, un nouveau projet en challenge, mais je sais pas encore quoi. Je ne manque pas de notes et de bouts de syno pour trouver ça. >>> Pas eu le temps, donc. J'ai juste écrit une nouvelle.

Publication (ouais, pour 2017 j'en fais une catégorie distincte ^^)
- Signer le contrat pour publier ma nouvelle Les Oniriphages dans l'anthologie Malédiction, chez Mots & Légendes. :D >>> Fait, et ça vient de sortir ! :wow:
- Trouver un éditeur pour Frères d'enchantement, relances prévues en janvier et nouvelle vague d'envois en février-mars si besoin. >>> :fatigue: :fatigue:
- Trouver un éditeur pour annA, nouvelle vague d'envois prévue au printemps. >>> Hum, encore rien de précis, mais quelques murmures potentiellement intéressants entre deux verres. Affaire à suivre... :sifflote:

Bêta-lecture
Je vais essayer de passer de temps en temps dans les papyrus ou le port. Et j'aimerais toujours refaire une phase de cycle en tant que BL, si l'occasion se présente.
>> Clairement pas pas meilleure année, mais j'ai pu passer dans les papyrus à quelques moments de l'année.

Lecture
Ce serait bien que j'y consacre davantage de temps... >>> Je suis d'accord avec mon moi de l'année dernière à ce sujet.

Et pour le reste :
- Développer les compétences dont j'ai envie au boulot (en espérant passer sans souci la période d'essai), obtenir mon renouvellement au terme du contrat puisque c'est potentiellement prévu, et demander des heures en plus sur le prochain contrat si j'arrive à l'avoir. >>> Renouvellement ok, je suis en plein dedans, par contre mon projet va pro évoluer différemment en fin de compte.
- Allez plus souvent à la patinoire parce que ça me détend. >>> Pas assez souvent à mon goût, mais j'y suis allée.
- Continuer mes tirages en cartomancie pour développer mon intuition. >>> Un petit peu moins cette année, mais j'en refait de temps en temps, ça netraîne.
- Arrêter d'avoir des soucis de voiture, parce que j'ai assez banqué en 2016... >>> Allez dire ça à mon embrayage...
C'est parti pour 2018 ! Je prévois du changement !! :wow:
Je nomme donc mon thème : concrétisation !

Écriture
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas (phases II, III, IV). La Phase II le sera fin décembre ou en janvier, et j'espère que le reste suivra pas trop mal.
- Finir La magie ne meurt jamais avec les bêtas que je recevrai et faire une 1ère vague d'envoi aux éditeurs.
- Éventuellement, un nouveau projet en challenge, je l'espère. Ça me ferait du bien d'avoir un nouveau projet. D'autant plus que je devrais avoir le temps en 2018.

Publication
- Trouver un éditeur pour Frères d'enchantement (ou le renvoyer en bêta, à défaut)
- Trouver un éditeur pour annA, et surtout voir ce qu'il en est des fameux murmures. ^^
- Trouver un éditeur pour ma nouvelle Le paradoxe de l'identité (en 2017 j'ai reçu deux "non mais presque" :pleure: )

Bêta-lecture
Je vais essayer de passer de temps en temps dans les papyrus ou le port. Et j'aimerais toujours refaire une phase de cycle en tant que BL, si l'occasion se présente. (bis)

Lecture
Ce serait bien que j'y consacre davantage de temps... (bis)

Et pour le reste :
- Nouveau projet professionnel en cours de réflexion jusqu'à janvier. Si c'est bon, je me prépare encore jusqu'à février (fin de mon contrat actuel) puis je me lance en mars. Ça devrait me permettre de gérer mon quotidien comme je le souhaite, mieux et de façon plus intéressante tout en gardant du temps pour écrire.
- Aménager le bureau à la maison pour avoir un espace de travail tranquille qui fasse aussi petit salon et chambre d'amis à ses heures perdues
- Allez plus souvent à la patinoire parce que ça me détend. (bis)
- Continuer mes tirages en cartomancie pour développer mon intuition. (bis)

Est-ce que je vais y arriver ? :ronge:
Modifié en dernier par Siana le mer. déc. 20, 2017 3:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Naïg
Pourfendeuse au grand coeur dont les histoires vous feront fondre
Messages : 607
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 9:37 pm
Rang special : couch potatoe

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Naïg »

Étant toute neuve sur ce forum (malgré une première inscription début 2016) je n'avais pas d'objectifs pour cette année. :sifflote:
Malgré tout, faisons un petit bilan de 2017 où l'objectif "écriture" à enfin décollé. :pompom:

- Une belle victoire pépinesque qui m'a beaucoup boostée : sur 3 pépins envoyés, 2 ont finis dans la sélection finale et l'un d'eux a été primé (accessit). :hiii:
- Un nano 2017 bien suivi (j'ai écris tous les jours!) bien qu'inachevé (16 000 mots au compteur le 30 novembre). Ça reste une jolie victoire pour moi car l'exercice m'a réellement débloquée et j'ai moins peur d'écrire.Cette régularité m'a également permis d'avancer sérieusement dans mon premier jet qui est actuellement achevé aux 2/3.
(merci beaucoup d'ailleurs à mes adorables grenouilles suiveuses de challenge qui continuent à me motiver :love: )

Du coup, je met le paquet pour les objectifs 2018 afin de rester sur ma lancée! j'ai sans doute les yeux plus gros que le ventre mais ça se tente .... ^^

> Coté écriture
- (Finir le livre 1 du cycle d'Ys) Mis entre parenthèses car censé être terminé le 31 décembre 2017 avec le challenge, mais bon, ça ce n'est pas gagné. :roll:
- Reprendre tout le premier jet ci dessus et en faire une version présentable pour des bêtas-lecteurs (un bel OLT en perspective chez la mère fouettarde!)
- Faire Bêta lire cette version et la recorriger (plusieurs fois si nécessaire) pour aller vers une soumission aux éditeurs.

- Lancer un nouveau challenge pour développer une écriture plus destinée aux adultes (j'ai du mal à sortir du jeunesse)
- Retenter le nano pour "booster" ma vitesse d'écriture
- Répondre à 4 AT (dans les temps si possible, étant une grande spécialiste de la nouvelle rédigée un mois après la deadline :mouahaha: )
- Travailler les techniques d'écritures et de présentation (dialogues, incises...)

> Coté forum
- Réaliser 1 BL/mois
- Continuer à suivre quelques challenges (j'ai vraiment adoré faire ça... :heart: )

> IRL
- Rédiger mon mémoire de M2 (parce que oui, j'ai eu la brillante idée de retourner à la fac dix ans après et de lancer un M2 recherche "pour le plaisir" mais j'avais oublié à quel point ça prend du temps ces petites bêtes!)
- Lire au moins deux nouveaux livres par mois parce que ça a vraiment été la catastrophe cette année.

Une petite liste donc, un peu barrée. rendez vous l'an prochain pour voir ce qu'il en est :argh:
NaNoCoCy en cours - Objectif 20 K : Une licorne pour Léa
100%

Avatar du membre
Kinvara
Muse canine et taquine
Messages : 1427
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 12:11 pm
Rang special : Padawan

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Kinvara »

J'ai eu raison de ne pas lister mes bonnes résolutions, l'an dernier... :sifflote: Je me souviens que je voulais:
-Réussir une nouvelle fois le challenge 1 mois/ 1 nouvelle: :evil: Fail, je n'en ai écrit que 2 cette année. :mrgreen: Mais youpi, elles ont toutes deux été sélectionnées en anthologies.
-Corriger le T1 de ma trilogie fantasy: :evil: Fail, ce projet est toujours en construction.:mrgreen: Mais youpi, j'ai déjà bien débroussaillé, redécoupé et rebaptisé la bête.
-Réussir un challenge premier jet, celui de DSeDS: :evil: Fail, je n'ai pas arrêté de valser entre plusieurs projets.:mrgreen: Mais youpi, j'ai atteint les 2/3 de CMdA et je compte bien le finir d'ici fin février.

2017 a été une année extraordinaire pour moi: 2 parutions de romans, plein de nouvelles, de nombreuses rencontres enrichissantes, des retours de lecture plus que positifs sur Tombent les anges, une séance de dédicaces rien que pour moi... L'IRL a aussi été très chargé, d'où un manque de temps pour l'écriture. Ca devrait se régulariser bientôt, j'espère.

Allez, ce coup-ci, je joue aux jeu des "résolutions" pour 2018 ("espoirs" conviendrait mieux):
Point de vue écriture:
-Terminer le premier jet de CMdA à temps pour assurer de bonnes corrections
-Corriger le T1 de la Bannière et le soumettre avant juin
-M'aérer l'esprit avec mon projet de série d'urban fantasy loufoque-gore
-Ecrire plus de 2 nouvelles
-Ne pas me lancer dans 2 projets en paralèlle (note à moi-même: tu n'y arrives pas, Kin'!)
Point de vue perso:
-Trouver un autre job
-Rejoindre le choeur de l'église, depuis le temps que j'en parle

Mon mot pour cette nouvelle année serait: Ouverture.

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par desienne »

Le programme de 2017 c'était :
- Janvier 2017 : publication de Roses Mécaniques [ Fait ! en Avril ]
- Bonus janvier : une série de 4 gros articles sur la série littéraire. [ Fait ! ]
- Production saison 2 d'Exil sur la période hiver/printemps et publication dans l'idéal pour l'été. [ Écriture OK, mais pas la publication encore ]
- Engager le syno de Toxic Saison 3 et produire les premiers épisodes [ Fail ! Pas eu le temps ]
- Production du tome III de Nine en challenge 2017 et proposer l'ensemble du projet (premiers retours relecteurs en attente) aux éditeurs. [ Oui et non, j'ai bien avancé le T3, mais ça a déraillé avec un pépin de santé à gérer ]
- Finir le Saigneur des Anneaux et le proposer à un éditeur, si le timing le permet. [ Fait ! Euh, ça c'est transformé en série... :p ]
- Commencer les travaux pour Orléans XXIII [ Fail complet, c'est reporté ]
- Figer le travail sur les suites des Dividendes de l'Apocalypse et de Voyager. [ Alors c'est un succès dans le sens où j'ai terminé d'écrire Voyager 2, ce qui n'était pas prévu à la base. Mais c'est arrivé comme ça. ]
- Figer le travail sur la suite de Roses Mécaniques (l'idée est là en tout cas) [En partie seulement, j'ai un bout de syno ]
- Résister à Muse.[ Fail complet, à chaque fois je fais d'autres trucs ]
Pour 2017, j'ai aussi :
terminé Jachère (passé en challenge cocy il y a quelques années) \o/ Il a été proposé ... J'attends...
terminé Zoulag 2, corrigé et publié.
écrit et fini Zoulag 3, correction en cours.
expérimenté avec Back-Up : une histoire SF sur Mastodon (Mastounding stories), avec une héroïne en acier malgré ses handicaps.
signé un nouveau contrat d'édition.

Du coup en 2018, place aux publis (13 en tout si on compte un épisode comme une publication, qui sont en général échelonnées)

Objectifs publications :

- Publier Zoulag 3
- Publier Exil Saison 2 avec 7 à 8 épisodes.
- Publier Anneaux, Mirabelles et Macchabés, 4 épisodes, saison 1.
- Publier Voyager 2 : de préférence pour les Aventuriales.

- Décrocher un contrat pour Jachère.
- Décrocher un contrat pour Nine.

Objectif production :
Ça va être encore chaud mais je vais me concentrer sur les engagements en cours :
- Anneaux, Mirabelles et Macchabés, 4 épisodes saison 2, pour publi en 2019.
- Toxic saison 3, 6 épisodes, pour publi en 2019.
- Zoulag 4, pour publi en 2019.
- Une nouvelle expérimentation sur Mastodon.

J'ai quasiment bouclé mon programme de publis pour 2019 dans la foulée... Et je vais poursuivre le travail de préparation de textes du prochain cycle de production ( documentation, affinage de syno, recherches sur les persos).

Avatar du membre
Kinvara
Muse canine et taquine
Messages : 1427
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 12:11 pm
Rang special : Padawan

Re: Bilan 2017 et bonnes résolutions 2018

Message par Kinvara »

:shock: Ta productivité m'impressionne, Desienne! Bravo!

Répondre