[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Tu veux dire : transversalement, perpendiculairement à la longueur du bras ?
Voilà.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Sully
Messages : 224
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 8:05 am
Rang special : Auteurectrice
Localisation : Là où l'orage fait rage

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Sully »

Ok merci beaucoup pour tes explications expertes ! Tu m'as débloquée. :sg: :sr:

Ah ah ! Je pense que cette petite scène sera proposée pour une petite bêta-lecture. :stylo:

A votre avis, si mon héroïne est inconsciente suite à une coupure superficielle, dans quel état va-t-elle se réveiller ? Est-ce qu'elle va se réveiller en sursaut ? ce dont je doute puisqu'elle a dû perdre beaucoup d'énergie ou va-t-elle se réveiller calmement et la tête dans le gaz ?
Aethéria ou les barreaux de la liberté Perdue dans les limbes de l'incertitude...

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Je suis de mauvais conseil, il parait que tous mes perso féminins sont hystériques.

Elle se réveillera dans l'état où elle s'est évanouie.
Soit elle va regretter de s'être ratée
Soit ça va la soulager.
Soit c'était juste un appel à l'aide et elle est contente qu'on s'occupe d'elle
A titre perso, je ne vois pas trop pourquoi elle aurait perdu de l'énergie, sauf si elle a pris aussi des médicaments.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lùani »

Je ne suis pas sûre de pouvoir poser la question par ici, mon personnage n'étant plus vraiment en état d'être torturé.

A votre avis, combien pèse un corps momifié ?
J'ai un corps qui est resté enfermé longtemps dans un endroit sec. (celui d'un grand gaillard bien costaud).
J'aimerai savoir si une jeune femme (assez solide) peut être capable de le soulever ?

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Ben quand ma pauvre mère de 47 kg tombe par terre j'ai bien du mal à la soulever. Je ne pense pas que la momification puisse faire perdre 50% du poids d'un gros costaud...
Donc pars déjà du proncipe qu'elle va le trainer et non le soulever. Il faut juste qu'un pied de la momie ne lui reste pas dqns les mains...
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Sully
Messages : 224
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 8:05 am
Rang special : Auteurectrice
Localisation : Là où l'orage fait rage

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Sully »

Luani regarde cet article : http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... urelle.php

À mon avis tu dois déduire du poids de ta victime 75% qui correspond au poid de l'eau. Tu verras l'article te donnera des pistes intéressantes. :ampoule:
Aethéria ou les barreaux de la liberté Perdue dans les limbes de l'incertitude...

Avatar du membre
FGFT
Tolkienologue de haut vol
Messages : 485
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 11:53 am
Rang special : Rouge et Noir
Localisation : En bas, à gauche.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par FGFT »

Dea a écrit :
mer. nov. 22, 2017 3:06 pm
Je ne pense pas que la momification puisse faire perdre 50% du poids d'un gros costaud...
J'aurai tendance à dire le contraire !
Le corps humain est composé à 70% d'eau, et la momification enlève la quasi-totalité de cette eau, donc le poids doit se réduire d'environ 70% (peut-être un peu moins, parce qu'il y a peut-être des ajouts de matière). Après, ça dépend aussi de si tu enlèves les organes internes ou pas.
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)


Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Avatar du membre
Sully
Messages : 224
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 8:05 am
Rang special : Auteurectrice
Localisation : Là où l'orage fait rage

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Sully »

FGFT a écrit :
mer. nov. 22, 2017 3:28 pm
Dea a écrit :
mer. nov. 22, 2017 3:06 pm
Je ne pense pas que la momification puisse faire perdre 50% du poids d'un gros costaud...
J'aurai tendance à dire le contraire !
Le corps humain est composé à 70% d'eau, et la momification enlève la quasi-totalité de cette eau, donc le poids doit se réduire d'environ 70% (peut-être un peu moins, parce qu'il y a peut-être des ajouts de matière). Après, ça dépend aussi de si tu enlèves les organes internes ou pas.
Oui c'est ça c'est même 75 % d'eau dont le corps est composé. Après ça dépend aussi des conditions de conservation qui sont différentes d'un lieu à un autre. Tout est une histoire de calculs après.
Aethéria ou les barreaux de la liberté Perdue dans les limbes de l'incertitude...

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lùani »

FGFT a écrit :
mer. nov. 22, 2017 3:28 pm
Dea a écrit :
mer. nov. 22, 2017 3:06 pm
Je ne pense pas que la momification puisse faire perdre 50% du poids d'un gros costaud...
J'aurai tendance à dire le contraire !
Le corps humain est composé à 70% d'eau, et la momification enlève la quasi-totalité de cette eau, donc le poids doit se réduire d'environ 70% (peut-être un peu moins, parce qu'il y a peut-être des ajouts de matière). Après, ça dépend aussi de si tu enlèves les organes internes ou pas.
Non, il est resté en l'état, enfermé au sec.
Mas je suis en train de me demander si 10 ans ça suffit pour faire une momie...

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Je pense que oui, mais vérifie ;)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Umanimo »

Je reviens sur mon histoire de vaccins, vu que je suis en plein dans la rédaction de cette partie, actuellement.

Mon bonhomme en a déjà eu une dose, et a été patraque 24 heures, mais s'en est vite remis. Le médecin a choisi de lui faire tous les vaccins (j'ai un peu modifié la liste de ceux que j'ai trouvé, en enlevant certains qui, comme la variole, pourraient disparaitre dans 85 ans et d'autres qui les ont remplacés) en deux fois, préférant qu'il ait des effets secondaires peut-être plus forts, mais seulement deux fois, plutôt que de faire trainer ça durant des semaines.

Mes questions sont celles-ci : peut-on envisager qu'il y ait des progrès suffisants pour qu'il ne soit pas nécessaire de faire un rappel un mois après ? Dans le cas contraire, est-ce qu'il est protégé dès la première injection (qui ne sera pas une injection, j'ai suivi le conseil de Crazy) ou faut-il attendre la deuxième ?

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Il existe des vaccins en une fois sans rappel.
ça dépend de quoi.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Umanimo »

Dea a écrit :
sam. nov. 25, 2017 3:26 pm
Il existe des vaccins en une fois sans rappel.
ça dépend de quoi.
Merci de ta réponse. Je peux donc envisager à peu près sereinement que les progrès auront été suffisants pour que dans 85 ans tous les vaccins n'aient pas besoin de rappel. Ça me simplifie la vie (et mon perso aussi va apprécier. :hihihi: )

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Est-ce que le rappel dépend de la nature du vaccin, aussi...

Avel
Messages : 344
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 9:40 am
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Avel »

Bonjour,

Dans une nouvelle en cours d’écriture, une fille de neuf ans atteinte de médulloblastome est soignée par chimiothérapie, puis ablation de la tumeur, puis radiothérapie (il me semble que c’est le traitement standard, si déjà quelqu’un pouvait confirmer ce serait bien). Ensuite, elle est enlevée (par des personnages qui croient en un pouvoir de guérison qui n’existe que dans leur imagination) et privée de soins : elle est hébergée et nourrie, mais pas traitée. Combien de temps va-t-elle mettre pour mourir ? Je suppose que « ça dépend », mais une fourchette réaliste me suffira, c’est juste pour éviter d’écrire six mois si c’est plutôt six jours.

Si vous pouviez aussi me donner une idée de la façon dont ça va se passer, ce serait top.

Voilà pour la question joyeuse du soir, qui laisse une ambiance festive sur le forum !

Répondre