[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
gerryoff
Violoncelliste à la dent dure et au rire chantant
Messages : 9482
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 4:48 pm
Rang special : grenouille amazone
Localisation : dans mes rêves éveillés

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par gerryoff »

:merci2: Alamankarazieff pour ces informations qui vont me servir.
Un petit coma donc. Du coup à partir de combien de temps peut-on déclarer que le patient est dans le coma en fait? (j'avoue, je n'y connais pas grand chose :hihihi: )

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

gerryoff a écrit :
jeu. mai 04, 2017 9:58 am
Bonjour à tous,

Mon personnage subit une "attaque" psychique et s'évanouit. Il ne reprendrait connaissance qu'au bout de 1 voire deux jours. j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'indiquer la procédure de prise en charge de ce genre de cas.

Je vous remercie par avance :love: :love: :love:
Tout comme Alamankarazieff, j'ai interprété cette perte de connaissance temporaire comme une sorte de coma. Il existe toute sorte de coma, du léger au profond. Comme ton personnage se réveille spontanément, on peut penser plutôt à un coma léger.
Concernant la procédure de prise en charge de ton personnage, quel est le niveau technologique de ton monde ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

Définitivement ou temporairement ?

Avatar du membre
Alamankarazieff
Messages : 247
Enregistré le : dim. mars 19, 2017 2:03 pm
Rang special : Champion du monde de Curling

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Alamankarazieff »

Surpression, une bonne claque, un bruit très violent...
Challenge en cours Bras de noyer

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Luxia a écrit :
jeu. mai 04, 2017 7:08 pm
Hello les grenouilles !
J'ai besoin qu'un de mes perso perde l'ouie de manière brutale (donc pas de maladie dégénérative par exemple). Qu'est ce que vous pourriez me proposer ?
Un traumatisme sonore aigu, comme une explosion ou un bruit très intense, de survenue brutale, suffit à causer une perte auditive définitive ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Faisselle
Historien des mondes imaginaires à venir
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 3:27 pm
Rang special : Têtard historien, habitué des tentatives.
Localisation : Région caladoise.

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Faisselle »

gerryoff a écrit :
jeu. mai 04, 2017 9:58 am
Bonjour à tous,

Mon personnage subit une "attaque" psychique et s'évanouit. Il ne reprendrait connaissance qu'au bout de 1 voire deux jours. j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'indiquer la procédure de prise en charge de ce genre de cas.

Je vous remercie par avance :love: :love: :love:
De la part de ma chère et tendre, qui connaît le sujet : il faut aussi prendre en compte l'alimentation du personnage. En fonction de l'équipement disponible et de la prise en charge, soit il est sous perfusion, soit il sera coincé à ne pas pouvoir ni boire ni manger (aucune déglutition donc ça partirait dans les poumons) ; dans ce second cas, il va se relever très faiblement car il n'aura rien consommé pendant longtemps... Donc, la déshydratation prolongée aura des effets au niveau psychique typiques de ce genre de choses (donc prévoir hallucinations, incohérences, pertes des repères spatio-temporels, délires...) :lect:
Pas glop quoi :mouahaha:

Avatar du membre
gerryoff
Violoncelliste à la dent dure et au rire chantant
Messages : 9482
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 4:48 pm
Rang special : grenouille amazone
Localisation : dans mes rêves éveillés

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par gerryoff »

:merci2: Kushiel et Faisselle :love:
Kushiel a écrit :
jeu. mai 04, 2017 5:46 pm
quel est le niveau technologique de ton monde ?
on est dans la réalité en 1999.
Kushiel a écrit :
jeu. mai 04, 2017 7:56 pm
En fonction de l'équipement disponible et de la prise en charge, soit il est sous perfusion, soit il sera coincé à ne pas pouvoir ni boire ni manger (aucune déglutition donc ça partirait dans les poumons) ;
ok, je prend ça en compte, j'avais pensé à la perfusion en fait vu l'époque récente + gestion des escarres et des déjections selon Alamankarazieff.
Kushiel a écrit :
jeu. mai 04, 2017 5:46 pm
Comme ton personnage se réveille spontanément, on peut penser plutôt à un coma léger.
ok, du coup, je réfléchis aussi à ce qui aurait pu provoquer ce coma: j'ai quand même besoin qu'elle (c'est une fille) soit à deux doigts d'y passer :mrgreen: mais sans qu'il y ait de conséquences à son réveil Puis-je envisager que le fait que son cerveau soit temporairement paralysé, une réanimation soit nécessaire (sans pour autant qu'il y ait arrêt cardiaque car trop compliqué à gérer par la suite) au niveau respiratoire par exemple? Une hémorragie cérébrale légère? (pour qu'elle s'en sorte sans conséquences physiques du moins) - un hématome intracérébral peut-être? (autour de l’épiphyse pour être plus exacte)
Faisselle a écrit :
jeu. mai 04, 2017 9:52 pm
(donc prévoir hallucinations, incohérences, pertes des repères spatio-temporels, délires...)
En fait c'est exactement ce que mon personnage va vivre :hihihi: ça tombe bien. Mais ce sera provoqué de façon paranormale en fait.

:merci2: , vous me faites vraiment avancer dans ma réflexion :love:

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Coucou Gerryoff :pompom:
Gerryoff a écrit :ok, du coup, je réfléchis aussi à ce qui aurait pu provoquer ce coma: j'ai quand même besoin qu'elle (c'est une fille) soit à deux doigts d'y passer :mrgreen: mais sans qu'il y ait de conséquences à son réveil Puis-je envisager que le fait que son cerveau soit temporairement paralysé, une réanimation soit nécessaire (sans pour autant qu'il y ait arrêt cardiaque car trop compliqué à gérer par la suite) au niveau respiratoire par exemple? Une hémorragie cérébrale légère? (pour qu'elle s'en sorte sans conséquences physiques du moins) - un hématome intracérébral peut-être? (autour de l’épiphyse pour être plus exacte)
Comme c'est une attaque psychique, on peut effectivement s'orienter vers une contusion cérébrale suffisamment importante pour entrainer un coma de quelques jours.
Tu peux décrire une hémorragie méningée (migraine brutale, très intense associée à des vomissements en jet puis la perte de connaissance). Un hématome cérébral sera plus long à rentrer dans l'ordre et l'épiphyse ne joue pas de rôle particulier dans la conscience ;)
Quant à la prise en charge, elle nécessite une prise en charge des fonctions vitales (perfusions +/- alimentation parentérale par une voie veineuse centrale dans la veine sous-clavière ou jugulaire), sonde urinaire, intubation pour assurer la ventilation et éviter les fausses routes, pommade ophtalmologique pour éviter la sécheresse cornéenne. Comme il n'y a pas d'alimentation par la bouche, il n'y a pas de prise en charge particulière du transit intestinal en général.
La surveillance comporte un monitorage de la tension, de la fréquence cardiaque, de la saturation en oxygène ainsi que des prises de sang régulières.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
gerryoff
Violoncelliste à la dent dure et au rire chantant
Messages : 9482
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 4:48 pm
Rang special : grenouille amazone
Localisation : dans mes rêves éveillés

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par gerryoff »

:merci2: Kushiel :love: :love: :love: tu réponds parfaitement à ma question :love:
Kushiel a écrit :
ven. mai 05, 2017 1:04 pm
(migraine brutale, très intense associée à des vomissements en jet puis la perte de connaissance)
je l'avais vu comme ça en fait sans savoir :hihihi:
:yata: :merci2: à tous j'ai tous les éléments pour continuer du coup :yata:

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

gerryoff a écrit :
ven. mai 05, 2017 1:38 pm
:merci2: Kushiel :love: :love: :love: tu réponds parfaitement à ma question :love:
Kushiel a écrit :
ven. mai 05, 2017 1:04 pm
(migraine brutale, très intense associée à des vomissements en jet puis la perte de connaissance)
je l'avais vu comme ça en fait sans savoir :hihihi:
:yata: :merci2: à tous j'ai tous les éléments pour continuer du coup :yata:
De rien ! :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par cyberlune »

coucou, j'ai une blessure à soumettre:
_j'ai un de mes perso féminin qui s'est pris un coup de couteau, ascendant, au-dessus du pubis. la lame s'est enfoncé de 8/10 cm
du coup ma question:
1/combien de temps peut-elle espérer survivre si elle ne bouge pas ? (sachant qu'elle est censée être retrouvée en vie avec encore assez de sang dans le corps pour que ça vaille la peine :ronge:)
2/qu'est-ce que ça va endommager ? (gros dégâts assumés, du moment que ça la tue pas trop vite)
:love: :love:
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2522
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

cyberlune a écrit :
dim. mai 07, 2017 2:56 pm
coucou, j'ai une blessure à soumettre:
_j'ai un de mes perso féminin qui s'est pris un coup de couteau, ascendant, au-dessus du pubis. la lame s'est enfoncé de 8/10 cm
du coup ma question:
1/combien de temps peut-elle espérer survivre si elle ne bouge pas ? (sachant qu'elle est censée être retrouvée en vie avec encore assez de sang dans le corps pour que ça vaille la peine :ronge:)
2/qu'est-ce que ça va endommager ? (gros dégâts assumés, du moment que ça la tue pas trop vite)
:love: :love:
Tu es obligée de la tuer ? :pleure:
Sinon, je pense que tu peux cibler les organes reproducteurs féminins, l'utérus ?
L’urètre est dans ce coin-là, je pense et peut-être même l'intestin ou le colon ? Mais je crois que le colon est un peu plus haut...

Heu... Ascendant... Du bas vers le haut ? Alors, ce sont les intestins qui vont morfler et répandre tout leur contenu dans son ventre, non ? (J'avais compris du haut vers le bas mais là, c'est le contraire, non ?)
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

cyberlune a écrit :
dim. mai 07, 2017 2:56 pm
coucou, j'ai une blessure à soumettre:
_j'ai un de mes perso féminin qui s'est pris un coup de couteau, ascendant, au-dessus du pubis. la lame s'est enfoncé de 8/10 cm
du coup ma question:
1/combien de temps peut-elle espérer survivre si elle ne bouge pas ? (sachant qu'elle est censée être retrouvée en vie avec encore assez de sang dans le corps pour que ça vaille la peine :ronge:)
2/qu'est-ce que ça va endommager ? (gros dégâts assumés, du moment que ça la tue pas trop vite)
:love: :love:
Coucou Cyberlune :love:
Un coup de couteau avec un mouvement de bas vers le haut peut perforer la vessie si elle est pleine et ensuite va éventuellement perforer du tube digestif (intestin grêle et éventuellement le colon sigmoïde).
Pour moi, l'utérus et le rectum sont soit trop profonds ou trop postérieurs pour être touchés et l'aorte abdominale s'arrête au niveau du nombril.
Cela va saigner un peu, mais laissera ton héroïne en vie le temps qu'on la retrouve. Par contre, en absence de chirurgie et de médecine moderne, c'est la péritonite assurée avec décès par choc septique en 24-48 heures (d'autant plus rapide que le colon sigmoïde a été perforé)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par cyberlune »

Kushiel a écrit :
dim. mai 07, 2017 3:25 pm
Coucou Cyberlune :love:
Un coup de couteau avec un mouvement de bas vers le haut peut perforer la vessie si elle est pleine et ensuite va éventuellement perforer du tube digestif (intestin grêle et éventuellement le colon sigmoïde).
Pour moi, l'utérus et le rectum sont soit trop profonds ou trop postérieurs pour être touchés et l'aorte abdominale s'arrête au niveau du nombril.
Cela va saigner un peu, mais laissera ton héroïne en vie le temps qu'on la retrouve. Par contre, en absence de chirurgie et de médecine moderne, c'est la péritonite assurée avec décès par choc septique en 24-48 heures (d'autant plus rapide que le colon sigmoïde a été perforé)
faudrait quoi pour que ça perfore l'uterus ? (ça m'arrangerait :ange: )
pour le temps, il faut qu'elle tienne entre trois et cinq heures selon ma timeline (et qu'elle soit en état de parler), le reste a peu d'importance :mouahaha: :mouahaha:
:love: :love: :merci:
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Cyberlune a écrit :faudrait quoi pour que ça perfore l'uterus ? (ça m'arrangerait :ange: )
Que la direction de ton coup de couteau soit vraiment transversal et pas ascendant. L'utérus non gravide est un petit organe qui se trouve entre le haut de la vessie et le bas du sigmoïde/haut rectum.

Je te met en schéma d'anatomie pour que cela soit plus facile à visualiser. L'avant est sur la gauche et l'arrière sur la droite
Spoiler: montrer
Image
Cyberlune a écrit :pour le temps, il faut qu'elle tienne entre trois et cinq heures selon ma timeline (et qu'elle soit en état de parler), le reste a peu d'importance :mouahaha: :mouahaha:
Auteur sadique :lol:
Si le couteau reste en place, ton personnage féminin tiendra les cinq heures et elle pourra encore parler (cela ne sera pas la grande forme par contre...)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre