Des signes et de la mise en port

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Llyana »

....
:argh:
Exact.

Ou alors " —" par "—" ?
***Passage ninja***

Anonyme_Quatre

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Anonyme_Quatre »

Oui aussi :)

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Macada »

Nariel Limbaear a écrit :Le problème revient au même, elle aura des espaces simples partout aux dialogues :p il faut les remplacer par "rien"
On peut aussi remplacer les "passage à la ligne+ espace" par juste "passage à la ligne" (cf dans les caractères spéciaux pour le caractère "passage à la ligne")

Le retrait de 1ère ligne des dialogues est simplement celui d'un paragraphe normal de texte de fiction. Autrement dit il n'y a qu'un seul style de paragraphe à utiliser pour le texte de base.

Perso, j'apprécie qu'il obéisse à un format classique quand j'écris ou quand je lis (retrait de 1ère ligne et justification à droite à gauche, notamment). C'est comme la typographie, ça m'attire l'oeil et me sort de l'histoire s'il n'a pas la discrétion due à l'habitude ou, pire encore, s'il n'est pas régulier.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Lachésis
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 3:55 pm
Rang special : scribouillard-argyronète

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Lachésis »

Bonjour,

j'espère que la question n'a pas déjà été abordée (sans doute que si) mais encore une fois faire une recherche est compliquée fautes de mot-clé simple.

Voilà mon souci: mon tapuscrit dépasse les 250 pages et je me suis rendue compte que j'avais un problème de police (une 2eme police intruse s'est glissée je ne sais comment par endroit) mais il n'est pas possible de sélectionner tout le texte et de régler ça d'un seul coup. Quelqu'un aurait-il une astuce ? (sous word ou open office)

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Des signes et de la mise en page

Message par Llyana »

Sous Word, vous pouvez rechercher et remplacer ou supprimer une mise en forme de caractères.

Sous l'onglet Accueil > Modification > Remplacer > Format
Pour remplacer toutes les instances de la mise en forme spécifiée, cliquez sur Remplacer tout.
***Passage ninja***

Répondre