Nous sommes le ven. déc. 15, 2017 9:20 am

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. avr. 17, 2017 6:24 pm 
Hors-ligne

Rang special : 2
Bonsoir à toutes les Grenouilles !

Ma question va être redondante, je m'en excuse par avance : :rougit:

en plus des romans fantastiques, j'écris aussi des premiers romans pour les enfants (6-9 ans). Ces histoires font env. 15000 signes. J'aimerais beaucoup les faire lire aussi et avoir des avis.
si j'ai tout compris, il est possible de le faire dans le Port Incertain ? Si oui, à qui dois-je m'adresser pour faire ma demande ? :perplexe:

Par ailleurs, est-ce qu'il m'est possible de poster à la fois une histoire pour enfants et un extrait de mon roman fantastique ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée à tous et à toutes :pompom:

Galatée

MessagePublié : mar. avr. 18, 2017 5:33 pm 
Hors-ligne
Je veux des câlins

Rang special : Power Mélanie!
Bonjour Galatée,

On réfléchit à tes questions et on revient vers toi au plus vite. :)

"Aux armes ! dieux et demi-dieux !
Abattons cette tyrannie,
Ce régime est fastidieux !
Plus de nectar, plus d'ambroisie !"
Orphée aux enfers

MessagePublié : mer. avr. 19, 2017 10:26 am 
Hors-ligne

Bonjour et merci Mélanie :gentil:

C'est très gentil ! J'attends vos réponses avec impatience ! Bonne journée pleine de soleil je l'espère ! :D

Galatée

MessagePublié : mer. avr. 26, 2017 9:45 am 
Hors-ligne
Incite ses collègues à abuser de leurs pouvoirs...

Rang special : Vainc les Huns et les autres
Merci de ta patience, Galatée. Ta question était intéressante et méritait une discussion du côté des Permanents.

Nous avons décidé que ce type de romans pouvait être posté dans le Port Incertain (espace dédié jusque-là aux nouvelles et donc prévu pour recevoir des œuvres entières) avec la mention [RJ] (pour roman jeunesse) avant le nom du roman dans le titre du fil (voir les règles du Port)
Pour avoir accès au Port, tu peux t'adresser à un membre au pseudo orange, comme moi-même ;)

Tu pourras donc poster tes romans pour enfants dans le Port, à condition, bien sûr, qu'ils soient de genre SFFF et ne dépassent pas 60 000 sec (s'ils dépassent 60 000 sec, nous te conseillerons le fil des bêta-off), comme les autres textes du Port.
Pour tes romans fantastiques, tu peux continuer à poster des extraits dans les papyrus, comme d'habitude. Ainsi, tu peux travailler en même temps un roman jeunesse dans le Port et un roman fantastique "normal" dans les papyrus, si tu le veux.

N'hésite pas, si tu as besoin de précisions ou si tu as d'autres questions. :)

Akalou, pour la permanence.

MessagePublié : mer. avr. 26, 2017 7:44 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Akalou et mille mercis pour avoir pris le temps de réfléchir à ma question, c'est vraiment très gentil de ta (votre) part. :love:

J'ai oublié de préciser toutefois :
J'écris des petits romans pour enfants de 6-9 ans, qui font autour de 15000 signes, jamais plus, sur des thèmes variés :
l'art, les sorcières, les animaux que je mets en scène (un petit cochon voyageur, qui fait le tour du monde), l'écologie (le thème de la pollution), le thème de Noël, l'école : les mathématiques par ex, ou savoir bien s'exprimer en Français. Même si l'imaginaire y est très présent, ces petits romans ne relèvent pas du genre de la SF. Mes histoires sont enlevées et rigolotes, j'y ajoute toujours de l'humour, pour faire rire les enfants, le but étant bien sûr de les amener vers la lecture en s'amusant.

Mais il est vrai que j'ai du mal à faire publier les autres histoires, :fatigue: les éditeurs me les refusent. On m'a expliqué que les enjeux n'étaient pas assez forts, ou que l'histoire était 'trop longue', ou au contraire trop courte, souvent j'ai des refus sans aucune explication, voire même pas de réponse du tout.

J'ai du mal à voir par moi-même "ce qui bloque", et il est vrai que j'aurais aimé avoir des avis extérieurs, ou des conseils.

Penses-tu que cela soit toujours possible de les poster dans le port incertain, avec ces précisions ?

En tous cas merci aussi de me permettre de travailler à la fois ces petits romans (dans le jargon : les premières lectures)( si cela reste toujours possible bien sûr), et le roman fantastique. C'est vraiment super !

L’entraide des Grenouilles m'est vraiment très précieuse !

J'attends donc à nouveau ta (votre) réponse avec impatience ! :pompom:

Bonne soirée ! A bientôt !

Galatée

MessagePublié : mer. avr. 26, 2017 8:07 pm 
Hors-ligne
Swingue et freine les oreilles au vent

Rang special : C'est une dinde, ça ?
Bonjour Galatée,

Je vais redescendre ta question pour que les Permanents l'étudient.
Juste une précision, cependant : SFFF est un sigle qui recouvre les genres de l'imaginaire (Science-Fiction, Fantastique et Fantasy) et non juste la SF.
Es-tu sûr que tes écrits ne relèvent d'aucun de ces genres ?

MessagePublié : mer. avr. 26, 2017 10:38 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Têtard Potté

Ravie de faire ta connaissance. En fait, mes petits romans relèvent du merveilleux, et de l'imaginaire, mais pas de la SFFF à proprement dite.
Je pourrai poster un ou deux extraits si nécessaire.

Merci beaucoup.

Galatée

MessagePublié : jeu. avr. 27, 2017 4:13 pm 
Hors-ligne
Swingue et freine les oreilles au vent

Rang special : C'est une dinde, ça ?
Bonjour Galatée,

Tant que tes romans contiennent des éléments relevant du domaine de l'imaginaire, et le merveilleux en fait partie, de même que les animaux qui parlent (tout ce qui n'existe pas dans le monde rationnel), tu peux poster tes romans dans le Port (avec une limite de 60 ksec).
Les règles du Port, en revanche, interdisent de poster de simples extraits : il faut poster et proposer en bêta-lecture des textes entiers.
N'oublie pas que, pour avoir accès au Port incertain où se travaillent les nouvelles et maintenant, les petits romans jeunesse, il te suffit d'envoyer un mp à un Permanent au pseudo orangé ;)

MessagePublié : jeu. avr. 27, 2017 7:35 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Têtard Potté,
A nouveau un grand merci à tous pour votre aide et votre décision, je suis super contente ! :merci2:

Mes petits animaux parlent en effet ! Et oui, bien sûr, je posterai l'histoire en entier, et je vais m'empresser de faire ma demande "officielle".

A très bientôt et très bonne soirée.

Galatée

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00