Questions pour une blonde

[visible par les non-inscrits] Où l'on pose ses questions sur CoCyclics !
La Faucheuse
Batracien
Rang special : 2

Questions pour une blonde

Message par La Faucheuse » jeu. juin 14, 2018 9:58 am

Coucou les grenouilles ! :pompom:

J'ai une question (ou plusieurs) un peu bête, mais je rame un peu sur le forum.

J'aimerai si possible trouver l'oeuvre d'une grenouille à suivre, a savoir pouvoir lire son espace projet, des extraits ou elle demande des correction.
A quel endroit puis-je trouver la liste des œuvres grenouillères en recherche d'avis, de personne pour suivre et donner de coups de fouet ? :3

Si je souhaite poster un résumé, la fiche de mon projet (sans forcément les textes dans un premier temps), où dois-je le faire exactement ? Sachant que cette histoire à plusieurs tome et que je dois aussi bien : corriger le tome 1 et écrire le tome 2.

Voilà :3 J'espère ne pas passer pour une grenouille sénile !

Plop à tous ! :croise:

sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Rang special : Hu Cannabis !

Re: Questions pour une blonde

Message par sherkkhann » jeu. juin 14, 2018 10:36 am

Hello !

Pour parler de ton projet en cours d'écriture ou suivre des projets qui te plaisent (et distribuer des :chocolat: et :fouet: :D ) tu as la section des Challenges réservée aux premiers jets. Tu n'es pas obligé de poster des extraits, tu peux aussi nous parler de ton monde, de tes personnages, etc.
:romain: Cycliste :romain:

La_louve
Deux moitiés d'un même tout
Rang special : Club des stressées de l'alpha
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Message par La_louve » jeu. juin 14, 2018 10:57 am

La Faucheuse a écrit :
jeu. juin 14, 2018 9:58 am
J'aimerai si possible trouver l'oeuvre d'une grenouille à suivre, a savoir pouvoir lire son espace projet, des extraits ou elle demande des correction.
A quel endroit puis-je trouver la liste des œuvres grenouillères en recherche d'avis, de personne pour suivre et donner de coups de fouet ? :3
En fait, il n'existe pas d'endroit avec des fiches de projets globales. La mare est séparée en différentes sections.

Pour suivre un projet en cours d'écriture, encourager et accompagner la grenouille, tu as les challenges, comme te l'a indiqué Sherkhann. Par contre, interdiction de faire des critiques sur les extraits postés, ce n'est pas un espace de corrections.

Pour trouver des extraits à bêta-lire, tu as l'espace des papyrus. C'est là que l'on travaille les textes. Par contre, tu n'y trouvera pas de fiches de suivi globales sur les projets. Les grenouilles se contentent d'y poster les extraits qu'ils souhaitent faire bêta-lire.

Sinon, tu as le nénuphar de la mère-fouettarde, où tu peux suivre et encourager des grenouilles en cours de corrections, avec des fiches de projets. Mais pas d'extraits dans cette section, c'est juste de l'encouragement.

Beaucoup de grenouilles ont des fiches dans plusieurs sections à la fois, avec parfois des liens dans leur signature. Ce que je te conseille, c'est de papillonner un peu dans les différentes sections, et de choisir quelques grenouilles que tu veux suivre. Tu pourras alors, par exemple, encourager leurs progrès sur le fil de la Mère-Fouettarde et leur proposer des bêta-lecture s'ils mettent des extraits dans les papyrus.

Pour ton propre projet, tu peux ouvrir des fils dans les différentes sections en fonction de tes besoins : dans les challenges pour ton tome en cours d'écriture, si tu souhaites le partager. Puis tu ouvriras un fil dans les papyrus quand tu auras besoin de bêta-lectures pour le retravailler. Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça. ;)
Mon site !
Roman en cours d'écriture : Jours rouges (en challenge)
Marraine de coeur de ElNat, Cyb, Luxia, Jo et Aramis :love: :heart:

La Faucheuse
Batracien
Rang special : 2

Message par La Faucheuse » jeu. juin 14, 2018 7:20 pm

Super ! Merci pour vos réponses. Je vais aller me balader un peu. Je comprend mieux le fonctionnement ^^

Répondre