Vos questions sur Cocyclics

[visible par les non-inscrits] Pour tout comprendre sur Cocyclics et poser ses questions !
Accès rapide : Guide d'accueil de CoCyclics, Règles et nétiquette, Glossaire
Répondre
Avatar du membre
Nexen
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 4:22 pm
Rang special : Escargot

Re: Question innocente

Message par Nexen »

Merci beaucoup ! :) Justement j'hésitais à me présenter à cause de ça, mais maintenant que j'ai ma réponse je me lance.

Encore merci.
« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. »
(Nietzsche)

Avatar du membre
Griffe
grenouille kamikaze
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 5:40 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Question innocente

Message par Griffe »

On est tous de grands enfants quelque part ^^ ... alors :welcome: :tournee:

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Question innocente

Message par Siana »

S'il y avait une limite d'âge pour écrire ou s'inscrire sur un forum de bêta-lecture, ce serait pas drôle... :wamp:

Avatar du membre
sahiane
Chef de la confrérie
Messages : 121
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 6:54 pm
Rang special : Petite Atlante
Localisation : Atlantys
Contact :

Re: Question innocente

Message par sahiane »

aller ma Nexounette te reste plus que la présentation pour bien faire plouf! et après faire un tour sur le challenge ça pourrait t'aider pour Monster Academy

Avatar du membre
Nexen
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 4:22 pm
Rang special : Escargot

Re: Question innocente

Message par Nexen »

D'accord, sahianou ! Je me vais tout de suite me présenter !

C'est quoi "le challenge" ? :)
« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. »
(Nietzsche)

Avatar du membre
Isaiah
Grenouille aux doigts de fée (pour les massages ou pour écrire sur les femmes aux cheveux verts)
Messages : 828
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:01 pm
Rang special : Toujours inspiré

Re: Question innocente

Message par Isaiah »

C'est une section qui vise à commencer/finir le premier jet d'un roman en une année.

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Travail d'extrait particuliers -poeme, prophetie- Papyrus ?

Message par Selsynn »

Bonjour !
Je viens encore poser une question louche (ça m'arrive pas souvent, mais des fois, ça me prends comme ça!)

Je me demande, je bloque souvent sur des styles particuliers qui sont dans le roman, et je voulais savoir si je pouvais les retravailler dans les papyrus, ou si ce n'était pas fait pour.
Je pense notamment à une prophétie, des poèmes écrits par mes personnages, ou tout simplement une lettre d'un personnage, ou même une énigme...

Est-ce comme un extrait normal ou doit-on laisser le fil du papyrus pour les extraits "normaux", je veux dire par là romancé de façon standard ?
Ou organise-t-on son fil comme on veut, tant que c'est un extrait de l'histoire ? (et qu'on respecte évidemment la limite de caractère ?)

J'ai lu dans l'un des fils de questions que Cocyclics n'avait pas vocation à bêta-lire de la poésie, mais la question concernait des poésies seules et non dans le contexte d'un roman !

Je me sens bête, mais j'espère que je pourrais avoir une réponse claire !
Merci d'avance !
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Travail d'extrait particuliers -poeme, prophetie- Papyru

Message par Mélanie »

Selsynn a écrit :Ou organise-t-on son fil comme on veut, tant que c'est un extrait de l'histoire ? (et qu'on respecte évidemment la limite de caractère ?)
Je vote pour ça. :)

Dans un roman, il n’y a jamais vraiment d’extraits « non-normaux », tout a sa place et s’intègre dans une intrigue et on ne fait pas de discrimination. Même si tout le roman est écrit en vers, ou suivant un style épistolaire, il aurait sa place, puisque ça reste un roman.
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

NB

Re: Travail d'extrait particuliers -poeme, prophetie- Papyru

Message par NB »

Pour la poésie, le problème c'est que peu de grenouilles peuvent revendiquer une formation classique avec une très bonne connaissance des codes... bref, le retour des bêtas sera (encore plus) difficile à évaluer pour toi.
Mais, du moment que c'est un extrait de roman SFFF, ça passe en papyrus comme d'habitude.

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Travail d'extrait particuliers -poeme, prophetie- Papyru

Message par Selsynn »

J'y penserais à ce moment-là !
Merci pour l'éclaircissement !
(Je suis surtout intéressée pour la prophétie, et les lettres, mais je verrais en temps utile, je sais maintenant que c'est possible)
Merci beaucoup ! :viva:
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Marc ou Net
Blog addict de Citara
Messages : 280
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 6:34 pm
Rang special : Cherche pas, ch'uis un gros taré de la cafetière.
Localisation : Mare rennaise

Compteur de bêta existant ?

Message par Marc ou Net »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un compteur du "crédit de bêta-lecture" encore en "poche" pour soumettre des textes. Dans le panneau de contrôle, on peut voir le nombre de message transmis, mais pas de nombre de bêta-lecture "disponibles". Un peu comme des crédits CoCyclics (un crédit = une bêta-lecture), et qui seraient visible seulement par l'utilisateur afin de voir où il en est.
Sinon :viva:
Amicalement, Marc ou Net.
Me voici de retour du retour...
Mon petit site : Marc ou Net
Ma nouvelle : Les Dieux frères

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Compteur de bêta existant ?

Message par blackwatch »

Marc ou Net a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un compteur du "crédit de bêta-lecture" encore en "poche" pour soumettre des textes. Dans le panneau de contrôle, on peut voir le nombre de message transmis, mais pas de nombre de bêta-lecture "disponibles". Un peu comme des crédits CoCyclics (un crédit = une bêta-lecture), et qui seraient visible seulement par l'utilisateur afin de voir où il en est.
Sinon :viva:
Amicalement, Marc ou Net.
Non, il n'en existe pas. C'est à toi d'effectuer ce calcul et de tenir en compte les textes que tu as déjà soumis.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Compteur de bêta existant ?

Message par Siana »

Ce ne serait pas inintéressant, mais ça me semblerait difficile à mettre en place.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Compteur de bêta existant ?

Message par Celia »

On compte quand même sur l'honnêteté des membres et sur leur sérieux. Une grenouille qui ne respecterait pas cet équilibre entre donné et rendu serait de toute façon vite repérée :)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Marc ou Net
Blog addict de Citara
Messages : 280
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 6:34 pm
Rang special : Cherche pas, ch'uis un gros taré de la cafetière.
Localisation : Mare rennaise

Re: Compteur de bêta existant ?

Message par Marc ou Net »

Siana a écrit :Ce ne serait pas inintéressant, mais ça me semblerait difficile à mettre en place.
Je sais bien. Mais, n'ayant aps commencé à faire réellement le compte, je ne sais plus ou j'en suis… :cruel: Je pense que si je m'octroié 239 876 410 347 "crédits CoCyclics" pour la peine :lol:
Bon, sérieusement, je vais commencer le compte aujourd'hui à la main. Dommage, car ce serait assez sympa comme truc grâce, par exemple, un bouton particulier pour une bêta. Mais c'est vrai, qu'ensuite il faudrait que les modérateurs surveillent un abus de ce bouton, et vu le travail, je suppose, qu'ils ont, ça ne doit pas être réalisable.
Pour les modérateurs : :merci: et une :tournee: offerte…
Me voici de retour du retour...
Mon petit site : Marc ou Net
Ma nouvelle : Les Dieux frères

Répondre