Question aux grenouilles

[visible par les non-inscrits] Où l'on pose ses questions sur CoCyclics !
ALEX MARTIN
Batracien
Rang special : Encore petite pousse mais déjà bien verte

Question aux grenouilles

Message par ALEX MARTIN » mar. mai 19, 2015 9:36 am

Bonjour à toutes les grenouilles !

Je souhaite faire une demande de Bêta Lecture (fond et forme) pour le 1er paragraphe du chapitre 1 de mon manuscrit de science-fiction.
Voici ma question : suis-je trop novice (et je n'espère pas "nocif") dans la mare pour cela ? :perplexe:

Siana
Rang special : Grenouille-paranormale

Re: Question aux grenouilles

Message par Siana » mar. mai 19, 2015 10:19 am

Ne t'inquiète pas, absolument toutes les grenouilles ont le droit d'ouvrir un fil sur leur roman pour faire bêta-lire des extraits. Il n'y a pas besoin d'être expert en quoi que ce soit. La bêta-lecture, c'est pareil que l'écriture sur ce point, ça s'apprend par la pratique !! ;)
Au début, tu auras tendance à donner ton avis de lecteur, et puis ton analyse s'affinera au fil du temps et des bêtas reçues et offertes.
:steampunk: :stylo:
- Frères d'enchantement, chez RroyzZ éditions (fév. 2019)
- Mères des interdits, challenge 2019

gerryoff
Dessine-moi un dragon
Rang special : grenouille amazone

Re: Question aux grenouilles

Message par gerryoff » mar. mai 19, 2015 10:25 am

ALEX MARTIN a écrit : suis-je trop novice (et je n'espère pas "nocif") dans la mare pour cela ? :perplexe:
Pour répondre à ta question, non, tu n'es pas trop novice pour pour avoir la possibilité de faire bêta-lire un extrait de ton roman. La mare est justement là pour ça.
Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la section des papyrus dont les règles d'utilisation sont ici. Il est vivement conseillé de suivre le modèle de présentation de ton premier post (décrit dans les règles) afin que les grenouilles qui voudront te bêta-lire s'y retrouvent
Ton extrait devra faire moins de 15000cc espaces compris. Si ton chapitre dépasse ce nombre, il faudrait que tu n'en postes qu'une partie. Mais tu as droit à 5 extraits différents et autant de versions par extrait que tu veux. Bien entendu, comme tu l'as déjà compris puisque tu t'es déjà prêté à l’exercice, il faut veiller à respecter le quota de bêta données /bêta reçues : pour un extrait ou version posté(e), une bêta rendue sur l'extrait d'une autre grenouille ouvert à la bêta lecture.

En espérant avoir répondu à ta question, n'hésites pas à demander si besoin ;)

Edit: oups grillée par Siana :)

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Répondre