Abréviations et glossaire de la mare.

[visible par les non-inscrits] Pour tout comprendre sur Cocyclics et poser ses questions !
Accès rapide : Guide d'accueil de CoCyclics, Règles et nétiquette, Glossaire
Anonyme_Quatre

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Anonyme_Quatre »

Ce sont des membres de l'équipe cycle : elles veillent au bon déroulement des cycles, sont là en cas de problème, de doute ou de question (et tout et tout :heart: )

Avatar du membre
LHomme au Chapeau
Toujours aussi atomique
Messages : 2580
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 3:46 pm
Rang special : Humoriste extraterrestre
Localisation : Partout
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par LHomme au Chapeau »

Il suffit donc de rajouter : WF voir chocajoux ;)
- Patrice -
Thriller futuriste en challenge : Le simulateur détraqué
22%

Il n'y a pas d'action sans un brin de folie,
sans une déraison souveraine qui se moque des raisons
Le texte compte sec.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

D'accord, c'est donc le nom que prennent les membres d'un sous-groupe de l'équipe cycle. Par contre je ne vois pas bien la différence avec les autres membres de l'équipe car :
Nariel Limbaear a écrit : elles veillent au bon déroulement des cycles, sont là en cas de problème, de doute ou de question
C'est la base du travail de l'équipe cycle ça non ? Du coup quelle est la différence ?
LHomme au Chapeau a écrit :Il suffit donc de rajouter : WF voir chocajoux ;)
Non, car on pourrait croire que c'est équivalent alors qu'il s'agit d'un sous groupe. Quand j'aurai compris la différence entre les deux, je ferai une entrée spécifique.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Anonyme_Quatre

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Anonyme_Quatre »

Pour chaque cycle est assignée une grenouille chocajou en particulier, qui est donc la WF du cycle en question. Un suivi individuel si tu veux :)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Ok, ça y est j'ai compris. :merci2:
Je rédige une définition demain, là j'ai le cerveau qui tourne un peu trop au ralentit pour y réfléchir cette nuit.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Anaïs »

J'arrive après la bataille, désolée :rougit:
Une review est une analyse du contenu d'un texte sur le fond et la forme. La différence par rapport à une béta-lecture tient au fait que le correcteur pourra proposer directement des corrections au lieu d'orienter l'auteur.
D'une part, le terme n'est pas utilisé sur la Mare, d'autre part il fait référence à une pratique qui n'est pas vraiment permise par les règles ;) (ça ressemble beaucoup à de la reformulation, dit comme ça)
De même, les "simples avis" ne sont pas comptabilisés comme des bêta-lectures et il vaut mieux éviter de se limiter à ce genre de retour à moins d'une demande particulière de l'auteur. Mais je digresse.
Donc àmha ( ^^ ) il vaut mieux ne pas les rajouter au glossaire, de toute façon "avis" c'est assez parlant et "review" n'est pas utilisé par quelqu'un d'autre qu'Elysha apparemment ;)
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Voilà, j'ai mis à jour pour WF. J'ai aussi ajouté d'autres entrées :
  • Plussoyer
  • Show (le)
  • Show don't tell
  • Tell (le)

Merci pour ton avis Anaïs. :love: Je m'étais fait grosso modo les mêmes réflexions, alors ça me conforte dans mon choix. :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Je viens de me rendre compte qu'un acronyme de la mare était passé à travers les mailles du filet : le GGG bien sûr !

Oubli réparé ;)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Umanimo »

Est-ce qu'il pourrait y avoir une définition de DEM : "Deus Ex Machina" ? Je sais ce que c'est (et sûrement la plupart des grenouilles aussi), mais il peut y avoir des gens pour qui ça ne dit rien.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Umanimo a écrit :Est-ce qu'il pourrait y avoir une définition de DEM : "Deus Ex Machina" ? Je sais ce que c'est (et sûrement la plupart des grenouilles aussi), mais il peut y avoir des gens pour qui ça ne dit rien.
Voilà, c'est fait.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Ajout de "NA : New Adult"
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Rouge-Coeur
Messages : 191
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 9:32 pm
Rang special : Rose
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Rouge-Coeur »

Merci à Umanimo de m'avoir orientée ici : c'est plus clair à présent !

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Content que ce sujet vous ait été utile :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Elysha
Fend les prairies argentées de sa lumineuse quintessence
Messages : 477
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 7:27 pm
Rang special : Tétarade
Localisation : Liège
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Elysha »

merci pour le tell et le show ;)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Umanimo »

Sur un sujet (celui-ci pour ceux que ça intéresse : viewtopic.php?p=305101#p305101), j'ai vu le mot "darling". C'est la première fois et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? Et ça pourrait être rajouté au glossaire.

Je cite les passages où je les ai vu, ça peut faire venir les personnes qui l'ont employé et attirer les explications. ;)
pingu a écrit :- Dans un gros roman de 1 million de signe, j'ai supprimé un perso ultra-secondaire, et avec lui quelques darlings qui avaient trait aux poils et aux sous-vêtements (mes marottes). A mon avis le roman ne s'en porte pas plus mal, même si, bien évidement, je regrette mes darlings adorés.
Beorn a écrit :On peut toujours dégraisser quelques milliers de signes par-ci par-là en rognant quelques mots, des phrases trop longues, un ou deux darlings voire juste quelques reflexions jolies mais pas indispensables.

Répondre