Abréviations et glossaire de la mare.

[visible par les non-inscrits] Pour tout comprendre sur Cocyclics et poser ses questions !
Accès rapide : Guide d'accueil de CoCyclics, Règles et nétiquette, Glossaire
Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Anaïs »

Flume a écrit : Ah ok, comme je n'ai pas accès à cette partie de la mare je ne savais pas. Du coup moi aussi j'ai des questions :
- "Chocajoux" c'est la façon unique / la plus fréquente dont on les appelle d'habitude (à part Équipe Cycle bien sûr) ?
Je crois que certains essayaient de faire passer cette couleur pour de l'aubergine, mais ils n'ont pas réussi ^^ blague à part, il me semble que l'équipe cycle elle-même se désigne de cette manière, maintenant !
- Comment se nomme la section dédiée aux cycles ?
Je crois que c'est "les roseaux" à l'origine, mais le sous-forum s'appelle tout simplement "Cycles de bêta-lecture" désormais (en tout cas, de ce que je vois)
- "Les eaux sombres" c'est quoi exactement ? Il me semble l'avoir vu utilisé de deux façons différentes :
1 Les sous forums dédiés aux permanents/modérateurs où ils discutent et prennent leurs décisions.
2 Le nom de la section Cycle, justement.
J'ai l'impression qu'il y a souvent confusion, les oranges me corrigeront si je me trompe mais les eaux sombres c'est la châsse gardée de SG (et de ses adorateurs les plus fidèles, les zoranges), alors que les sections visibles aux BL sont rassemblées sous le terme "eaux profondes" ;)
Plus j'avance dans les explications, plus j'ai l'impression qu'on est une fraternité façon université américaine ou certaines écoles d'ingé :lol:
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Merci pour les réponses :) Je ferai les MAJ un peu plus tard.
Anaïs a écrit : Plus j'avance dans les explications, plus j'ai l'impression qu'on est une fraternité façon université américaine ou certaines écoles d'ingé :lol:
On devrait peut-être proposer à SG de renommer les groupes de grenouilles en Alpha, Bêta, Gamma, etc. ^^
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Mélanie »

Anaïs a écrit :J'ai l'impression qu'il y a souvent confusion, les oranges me corrigeront si je me trompe mais les eaux sombres c'est la châsse gardée de SG (et de ses adorateurs les plus fidèles, les zoranges), alors que les sections visibles aux BL sont rassemblées sous le terme "eaux profondes" ;)
Je crois que c'est vrai. Le sous-forum des adorateurs moins fidèles ^^, celui des modos, s'appelle "À la frontière des eaux sombres". Mais on a souvent tendance à désigner les eaux sombres comme des eaux plus sombres que d'autres, prises en référence. On pourrait dire qu'il y a un dégradé d'eaux sombres. ^^
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Heu, du coup dites moi si j'ai bien tout compris. C'est bien ça :
  • Chocajoux (les) : Autre nom des membres de "l'équipe cycle" . Nom attribué à cause de la couleur acajou de leurs pseudos. Voir Équipe Cycle.
  • Eaux profondes (les) : Sous forum dédié aux cycles. Voir Cycle, Roman en cycle.
  • Eaux sombres (les) : Sous forum dédié aux permanents où ils discutent et prennent leurs décisions concernant la mare.
  • Équipe Cycle : Les modérateurs de la section "Eaux profondes" aux pseudos acajou. Ils mènent des actions de modération uniquement dans cette section.
  • Modos : Les modérateurs du forum aux pseudos fuchsia. Ils mènent des actions de modération sur tout le forum à l'exception de la section "Challenge premier jet" et des "Eaux profondes".
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Arya »

Ha oui ! Oh la la c'est compliqué la couleur des eaux ! Les eaux profondes sont assez vastes, disons que ça concerne tout l'espace "bêta-lecteurs" au-delà des cycles (ce qu'on appelle les "lignes de nage" : grand-bain, pédiluve... oui, oui, c'est compliqué ! ^^ )
=> Eaux profondes (les) : ensemble des sous-forums accessibles aux Bêta-lecteurs ???

Chocajoux, c'est un mix entre chocolat et acajou, en fait ! (à une époque, je crois qu'ils voulaient y mêler de l'aubergine, mais c'était pas bon :lol: )

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Merci Arya. :)

J'ai mis le poste principal à jour. :mage:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Mariedelabas »

:wow: le boulot de ouf ! :psychocoah:
bravo Flume et merci pour ce travail qui va drôlement servir aux nouveaux et aux autres aussi ! :love: :love: :love: (en plus, c'est rigolo de lire les échanges sur ce fil ...)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

:merci2: Marie :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Karele »

:wow: Pffff si seulement j'avais eu ça en me noyant sur le forum, j'aurais eu l'air moins cloche. :sifflote: Enfin p'^tre pas vu que c'était mon premier forum.
J'ai fait fort nan :mouahaha:
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Et maintenant le forum tu maîtrises :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Karele »

[color=#0000BF][b]Flume[/b][/color] a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Et maintenant le forum tu maîtrises :)
:wow: Pour être tout à fait claire :perplexe:
en fait nan pas vraiment... :wamp:
le côté obscur reste définitivement obscuuuuuuurrrrrr :mouahaha:
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Merci :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par mistigri »

Un p'tit qui m'est venu en tête hier en regardant Arrow ^^ : le DEM, Deus Ex Machina.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Léonore »

Fait :mage: merci
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Abréviations et glossaire de la mare.

Message par Selsynn »

Super récapitulatif ! Franchement bravo pour ce fil et je ne pense à rien d'autre, mais je nage depuis un peu trop longtemps dans la mare, peut-être...
Quoique Synopsis et 4eme de couv explicité clairement une fois de plus, ça peut peut-être pas faire de mal.
Et pitch dans le même style.
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Répondre