A la recherche de nouveaux lecteurs

[visible par les non-inscrits] Où l'on pose ses questions sur CoCyclics !
Gejooquien
Orfèvre d'Ozéria
Rang special : Membre du Club des Créateurs d'Univers
Localisation : Quelque part dans le brouillard des Céphaliens...entre ici et ailleurs

A la recherche de nouveaux lecteurs

Message par Gejooquien » mer. août 10, 2016 10:13 am

Bonjour à tous!

J'ai déjà envoyé un message un peu plus tôt mais il n'apparaît pas; j'imagine donc qu'il n'a pas été publié...si jamais c'est le cas quelque part, veuillez m'excuser pour la répétition: je viens d'arriver sur le site et je suis en train de le découvrir :ronge: . Je suis un auteur de romans d'aventures de type héroïc fantasy et de polars fantastiques, récemment publié chez EDILIVRE. Je crois que ce sont des récits qui pourraient intéresser les utilisateurs de ce site. J'aimerais savoir s'il était possible de présenter mes ouvrages sur CoCyclics, au cas où cela intéresserait l'un ou l'autre d'entre vous (j'aimerais assez élargir mon lectorat :croise: ). Je suis moi-même friand de littérature de l'imaginaire et je ne suis pas non plus contre l'idée de découvrir de nouveaux auteurs sur ce site. Par la suite, je pourrais proposer de devenir bêta-lecteur ou d'en débusquer pour moi sur le site...Est-ce que ma démarche est en adéquation avec la politique de CoCyclics?

Merci d'avance de vos réponses :merci2:

Gejooquien, un petit nouveau un peu perdu... :perplexe:
Challenge: Le Refuge des Myres :youpi:
Parrain de Lys, Doubar, Arcadan
Filleul de Volandos et Rémi
Ma Page Facebook :D
"Ozéria, T1": en vente sur Nanachi.fr!

La_louve
Deux moitiés d'un même tout
Rang special : Club des stressées de l'alpha
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Re: A la recherche de nouveaux lecteurs

Message par La_louve » mer. août 10, 2016 10:27 am

Bienvenu Gejooquien !

Si tu viens avec un but uniquement "publicitaire", tu risques d'être un peu déçu des retour. Ce n'est vraiment pas le but principal de ce forum qui est bien plus consacré à la discussion autour de l'écriture et à la béta-lecture.

Mais si tu écris, peut-être sera-tu intéressé par nos espaces de discussion et de travail? Les grenouilles seront sans doute bien plus curieuses de tes textes si tu prends le temps de partager et d'échanger. De titiller notre curiosité quoi ;). Il y a des échanges sur les méthodes de travail, sur la création de personnages, les intrigues, vraiment énormément de choses à découvrir.
Et bien entendu l'espace des papyrus avec de la béta-lecture d'extrait.

Est-ce que tu as des textes en cours d'écriture en ce moment ? Ou de correction ?
En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour t'orienter, c'est vrai que le forum est dense et qu'on est facilement perdu les premiers jours.
Mon site !
Roman en cours d'écriture : Jours rouges (en challenge)
Marraine de coeur de ElNat, Cyb, Luxia, Jo et Aramis :love: :heart:

Gejooquien
Orfèvre d'Ozéria
Localisation : Quelque part dans le brouillard des Céphaliens...entre ici et ailleurs

Message par Gejooquien » mer. août 10, 2016 10:41 am

Merci pour ta réponse, La_louve.
Je cherche à faire découvrir mes romans déjà publiés, c'est vrai, mais je pourrais aussi faire découvrir sur CoCyclics ceux à venir qui n'ont pas encore été publiés. Pour le moment, je suis un peu en pause, niveau écriture, même si je continue de publier régulièrement des articles sur mon blog:

http://archipeldesdieux.blogspot.fr/

J'y retrace en effet les premières aventures du héros de mes romans d'aventures, Karl de Kagas (un article d'une dizaine de lignes par jour). Je pourrais peut-être en faire une copie sur CoCyclics pour avoir des avis extérieurs...?

Je sais en tout cas que si j'ai besoin d'avoir des avis sur ce que j'écris, je peux en trouver ici! En plus, tu as répondu à mon message...ce qui prouve qu'il y a de véritables échanges. Et c'est ce que je cherche. Alors peut-être est-ce le début d'une belle collaboration...? Imaginons que je veuille présenter aux grenouilles un extrait de ce que j'ai écrit, où dois-je le poster...? Merci de ton attention, en tout cas.

Gejooquien.

La_louve
Deux moitiés d'un même tout
Rang special : Club des stressées de l'alpha
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Message par La_louve » mer. août 10, 2016 10:53 am

Gejooquien a écrit :Je sais en tout cas que si j'ai besoin d'avoir des avis sur ce que j'écris, je peux en trouver ici! En plus, tu as répondu à mon message...ce qui prouve qu'il y a de véritables échanges. Et c'est ce que je cherche. Alors peut-être est-ce le début d'une belle collaboration...? Imaginons que je veuille présenter aux grenouilles un extrait de ce que j'ai écrit, où dois-je le poster...? Merci de ton attention, en tout cas.
Nous ne sommes pas autorisés à poster des extraits juste pour faire découvrir. Comme je le disais, ce n'est pas le but de ce forum.
Les deux endroits où tu es autorisé à mettre des extraits, ce sont les papyrus dans un but exclusif d'être béta-lu (la section fonctionne sur la réciprocité, tu dois réaliser une béta-lecture à quelqu'un à chaque fois que tu proposes un de tes propres extraits).
Ou dans les challenges premier jet qui est un espace de partage, mais concerne uniquement des textes en cours d'écriture (cela sert à faire partager nos idées, nos avancées, à s'encourager les uns les autres...).
Attention, les deux sections répondent à des règles spécifiques, lis les bien avant de te lancer ;).

Je pense que si tu t'intègres au forum et que tu y participes, les gens qui apprécient ta plume viendront d'eux-même se renseigner sur tes écris. Sinon, il y a une section ou tu peux poster l'adresse de ton blog, et tu peux la mettre dans ta signature pour que les gens la trouvent facilement. Mais ça s'arrête là.

Pas de projet sur le feu en ce moment ?
Mon site !
Roman en cours d'écriture : Jours rouges (en challenge)
Marraine de coeur de ElNat, Cyb, Luxia, Jo et Aramis :love: :heart:

Gejooquien
Orfèvre d'Ozéria

Message par Gejooquien » mer. août 10, 2016 10:59 am

Merci pour toutes ces précisions. Je vais tâcher d'en tenir compte.
J'ai des projets, évidemment, mais qui ne sont pas encore lancés sur le papier. Je reviendrai donc quand ce sera le cas. Merci d'avoir répondu à mes interrogations, en tout cas.
A très bientôt!

Géjooquien

Répondre