Communiquer, promouvoir mon texte, où est le mode d’emploi ?

Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

Nana
Les secs défilents à toute vitesse
Rang special : écrivain du bonheur

Re: Communiquer, promouvoir mon texte, où est le mode d’emploi ?

Message par Nana » jeu. août 09, 2018 8:59 pm

Pour moi, c'est une bonne idée. Au pire, on te dit non et puis voilà.
Quand j'avais publié à compte d'auteur, j'avais fait ça avec la librairie de ma ville (faut dire que je compte parmi ses fidèles clients, ça a pu jouer), et ça s'était très bien passé. J'avais même eu droit à un petit article dans le journal de ma ville pour en parler. De ce que j'ai remarqué, les gens aiment bien mettre en avant un livre écrit par quelqu'un de leur ville parce que ça n'arrive pas souvent (du moins par chez moi où la ville n'est pas si grande).
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"
Challenge: Lhéritage des Sages
marraine de Ji Aʃka :mage:

Avel
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Message par Avel » jeu. août 09, 2018 9:08 pm

Merci de vos réponses.

J’habite une grande ville, mais l’effet « auteur local » pourrait peut-être marcher à l’échelle du quartier.

Jo Ann v.
CoCynelle
Rang special : Batracienne rouge et noire

Message par Jo Ann v. » jeu. août 09, 2018 11:20 pm

Décidément A ! Rien à perdre, tout à gagner ! :wow:
Actualités :
Contes de fées revisités : Au Sorbier des Oiseleurs, MxM Bookmark, Coll. Infinity 2018
Les Noces de Jade (NaNo 2014), finaliste Prix du livre romantique 2018

Agathe Flore
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups

Message par Agathe Flore » ven. août 10, 2018 11:20 am

C'est une excellente idée, d'autant plus si tu connais un peu les responsables auxquels tu comptes t'adresser. S'ils acceptent, ça fait plus pro de donner leurs coordonnées à ton éditeur, pour qu'il se charge de régler avec eux les détails pratiques ensuite (envoi des livres, etc)
Dans ma petite ville, il existe aussi un effet "auteur local", mais malheureusement pour moi plus tourné vers les gens qui écrivent de la littérature régionale, l'exotisme de Mu n'a pas l'air de leur plaire. J'avais demandé aux libraires locaux de distribuer mon livre et éventuellement de m'organiser une rencontre / séance de dédicaces : ils ont distribué mon livre quelque temps, mais toujours pas de dédicaces à l'horizon…
Quoi qu'il en soit, cela ne coûte rien d'essayer, le pire qui puisse arriver c'est un refus.
Mu: L'ombre d'Atlantis" T1, aux éditions Underground - Sélectionné par l'émission "Les bouquins de l'été" sur Bel-RTL ! :youpi:

Répondre