Tenue des détenus au Royaume-Uni ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Tenue des détenus au Royaume-Uni ?

Message par HaydenBlake »

Bonsoir les grenouilles - ou bonne nuit ? :roll:

Déjà, j'espère avoir posté au bon endroit :sifflote:

J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas su trouver de réponse concrète comme une grande.
Ce n'est qu'un détail dans un passage de mon roman que j'aurai pu tout simplement omettre mais plus possible de faire marche arrière et de rester sans réponse, ne serait-ce que pour me coucher moins bête ^^

Est-ce que l'un(e) d'entre vous sait quels vêtements portent les détenus au Royaume-Uni ? Je sais qu'aux États-Unis ils portent du Orange, ailleurs il peut y avoir des rayures noires et blanches, ou bien noires et jaunes, enfin, vous avez compris... :wow:

Me semble qu'ils ont des rayures...m'enfin...



:merci2:
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Tenue des détenus au Royaume-Uni ?

Message par ilham »

J'ai trouvé un roman qui est un témoignage d'ancien détenu en Angleterre, mais c'est en anglais. j'ai lu quelques pages, c'est abordable. j'ai pas la réponse à ta question, mais ça doit s'y trouver :
https://www.amazon.fr/gp/product/B004WO ... UTF8&psc=1

En France, les détenus sont en civil, seuls les vêtements pouvant porter confusion avec l'uniforme des gardiens sont interdits.

Edit, j'ai survolé le 1er chapitre (jour 1) de ce roman et à ce que je comprends, dans la scène où ses vêtements sont fouillés, les prisonniers sont en civil également en GB. Et en y réfléchissant, dans le film au nom du père, qui date un peu, il me semble que c'est le cas.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Tenue des détenus au Royaume-Uni ?

Message par HaydenBlake »

ilham a écrit :
dim. juin 28, 2020 3:08 pm
J'ai trouvé un roman qui est un témoignage d'ancien détenu en Angleterre, mais c'est en anglais. j'ai lu quelques pages, c'est abordable. j'ai pas la réponse à ta question, mais ça doit s'y trouver :
https://www.amazon.fr/gp/product/B004WO ... UTF8&psc=1

En France, les détenus sont en civil, seuls les vêtements pouvant porter confusion avec l'uniforme des gardiens sont interdits.

Edit, j'ai survolé le 1er chapitre (jour 1) de ce roman et à ce que je comprends, dans la scène où ses vêtements sont fouillés, les prisonniers sont en civil également en GB. Et en y réfléchissant, dans le film au nom du père, qui date un peu, il me semble que c'est le cas.
Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu des séries où les détenus étaient en civil (et qui plus est, il me semble que c'était en GB) :roll:
Merci !
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Répondre