Hello
Je viens de faire un petit CR de "Ecriture" de S King, si ça en intéresse certains...
https://chezcrazy.blogspot.com/2018/11/ ... iture.html
Manuels "comment écrire un roman/nouvelle/scénario"
Modérateur : Crazy
- Crazy
- Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
- Rang special : Chieuse pas tentée
Re: Manuels "comment écrire un roman/nouvelle/scénario"

- veganfox
- Batracien
- Rang special : Surfeuse sur nénuphars
De mon côté j'avais beaucoup aimé Ecrire un roman et se faire publier de Bob Mayer, sur lequel j'étais tombée par hasard à la bibliothèque. C'est vraiment à l'usage des débutants, mais cela m'a permis de réaliser pas mal de choses que je percevais en lisant (comment écrire une scène, etc). La partie sur l'édition est moins intéressante car plus destinée au public américain.
J'ai vu que cela parlait de chaînes youtube : je suis personnellement fan de MIA (Le TutoBar) qui est tenue par des éditeurs et est une mine d'informations et de conseils sur l'écriture.
J'ai vu que cela parlait de chaînes youtube : je suis personnellement fan de MIA (Le TutoBar) qui est tenue par des éditeurs et est une mine d'informations et de conseils sur l'écriture.
Mon blog de tourdumondiste reconverti en blog écriture et vie plus simple 

- Kushiel
- Elle ne veut que votre bien.
- Rang special : Grenouille médicastre
Merci pour l'info, Veganfox. Je suis allée y jeter un coup d'oeil, notamment sur le tutoriel FB page auteur et cela a l'air très intéressant.veganfox a écrit : ↑mar. déc. 04, 2018 1:05 pm

CITE BLANCHE sortira chez Rroyzz éditions en mars 2019
Ma page FB Auteure
- Ésowill
- Rang special : Slivienne de l’Orée
Oh chouette je vais aller regarder ça de plus près 

Mon challenge parrainé par Gejooquien et Perosia
de Lys pour La Porte des Sables et de Kashiira pour La Peau de la Sorcière

- Stef-
- Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
- Rang special : Un jour...
J'ai regardé quelques épisodes du "TutoBar", et je dois dire que je les ai trouvés très décevants.
Celui qui explique l'usage de Facebook, d'ailleurs, a des opinions très tranchées et discutables quant au marketing... Et ça manque singulièrement de modestie (il se considère comme l'une des rares personnes sachant vraiment s'en servir etc. je ne me souviens plus de la formule employée) Après, si cela inspire des auditeurs...
Peut-être j'ai raté les épisodes vraiment intéressants, je réessayerai à l'occasion !

Peut-être j'ai raté les épisodes vraiment intéressants, je réessayerai à l'occasion !
- Agathe Flore
- Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Merci pour la synthèse, CrazyCrazy a écrit : ↑jeu. nov. 08, 2018 10:22 amHello
Je viens de faire un petit CR de "Ecriture" de S King, si ça en intéresse certains...
https://chezcrazy.blogspot.com/2018/11/ ... iture.html

Je l'ai lu il y a longtemps (sans doute aussi l'édition de 2000 !) et ton résumé m'a rafraichi la mémoire. Aux USA, les communautés d'écrivains sont peut-être beaucoup plus compétitives pour lui donner un avis aussi tranché. À propos des ateliers d'écriture, je le rejoins : j'ai participé à quelques-uns et le thème imposé donne parfois des résultats affreux si on n'est pas inspiré. Et puis, j'ai horreur de lire à voix haute