informations scientifiques pour coup de pouce en SF?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

Vous faites ?voluer votre univers sur un monde recouverts par les eaux et vous cherchez des moyens de transports individuelles ou familiales?

mi-bateau mi-sous marin

sous marin familial
Modifié en dernier par alaric le mar. mai 26, 2009 12:21 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

Vous voulez parler des robots minuscules qui permettent de soigner de l'int?rieur? Ou l'utilisation de robots comme arme d?truisant les personnes infect?s?

voici votre source d'inspiration: Le micro-robot est arriv?

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Message par Garulfo »

Merci pour les infos, Alaric !
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Message par Garulfo »

Je d?place la discussion car elle a plus sa place dans "Plumes dans la palme".
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Any
Adepte de la théorie du complot
Messages : 435
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 2:12 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Entre hier et demain
Contact :

Message par Any »

Je ne sais pas si le livre a d?j? ?t? cit? mais il y a "homo disparitus" qui traite de ce qui se passerait si l'homme disparaissait brutalement de la surface de la Terre.
En combien de temps les ?gouts se rempliraient d'eau, ce qu'il adviendrait du tunnel sous la manche, resterait-il des traces de nos corps enterr?s avec maintes precautions dans des cercueils...
Un incontournable pour ?crire du post apo ? mon avis.

Avatar du membre
Napalm Dave
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 6:41 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Tours City
Contact :

Message par Napalm Dave »

J'avais pas vu ce sujet!
Je vous recommande une petite brochure que j'ai lue pour tout ce qui concerne le voyage spatial et qui r?sume bien les concepts existants:
http://www.itsf.org/brochure-f/index.html
?a vient de l'agence spatiale europ?enne si je me souviens bien. Il faut savoir qu'en Am?rique, une agence ?tudie toute la SF pour d?couvrir les concepts technologiques de demain. Quand je dis que la plus grande arme de l'?tre humain est l'imagination...
Modifié en dernier par Napalm Dave le mer. juin 03, 2009 10:30 pm, modifié 1 fois.
"Blackness conserves body"
Image

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

Super int?ressant ton dossier Napalm.

Quant au livre que tu cite Any, je crois que je vais l'ajout? ? ma liste de futurs acquisition. ^^

Avatar du membre
Any
Adepte de la théorie du complot
Messages : 435
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 2:12 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Entre hier et demain
Contact :

Message par Any »

En plus j'ai oubli? de dire qu'il a un index qui est tr?s bien fait.

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

Gr?ce ? une nouvelle technologe qui envoie es ondes biens particuli?res ou par des pouvoirs mentales vos personnages sont victimes de la peur...
Comment et o?? Une petite r?ponse ici: Ces neurones qui gardent la peur en m?moire

chani

Message par chani »

ouaouh passionnant ce sujet alaric !
j'attends d'en voir les applications mais ? mon avis ca ne sera pas aussi simple ;) l'homme est bien compliqu?e :mdr:

Matika

Message par Matika »

Un truc o? je vais r?guli?rement, c'est l'Association Fran?aise pour l'information scientifique (c'est de mon niveau ; je comprends ce qui est expliqu?) et, il y a d'ailleurs un de leurs derniers articles qui m'a fait r?ver : T?l?portation quantique ? grande distance entre deux atomes.
La t?l?portation ? port?e de main ?
Modifié en dernier par Matika le lun. juin 08, 2009 8:47 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomas D
Messages : 29
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 6:22 pm
Rang special : Grenouille de laboratoire
Localisation : Exil
Contact :

Message par Thomas D »

Suite ? des recherches infructueuses...

Quelqu'un saurait-il ou trouver des informations (je pense surtout ? des ressources graphiques : sch?ma, plans, etc) sur les bateaux (navires marchands, de guerre, soumarins...) ?

Je pense que cela peut constituer une vraie mine d'or pour les auteurs aussi bien en SF qu'en fantasy. (mais bon, l? je l'ai post? dans le fil SF que j'ai trouv? en premier.)

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Message par alaric »

je pense que ce sujet serait plus en ad?quation avec "coup de pouces en fantastique" car ce n'est pas tr?s SF. ^^

De plus pourrais-tu pr?ciser quels types de bateaux tu cherches? (en bois, en m?tal, drakkars, caravelles, fr?gates...)

Avatar du membre
Thomas D
Messages : 29
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 6:22 pm
Rang special : Grenouille de laboratoire
Localisation : Exil
Contact :

Message par Thomas D »

Ben, tous types...
Et il me semble que les infos sur les soumarins pourraient grandement int?resser les auteurs dot?s de flottes spatiales, non ?

Avatar du membre
Any
Adepte de la théorie du complot
Messages : 435
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 2:12 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Entre hier et demain
Contact :

Message par Any »

En cherchant vite fait j'ai trouv? ?a : http://cborzeix.club.fr/GlossaireMarine/c.htm
Ca avait l'air pas mal alors peut-?tre que tu y trouveras ton bonheur. Pas pour les sous-marins par contre.

Répondre