Logiciel pour écrivain - Discussions

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
flavie
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 10:48 am
Rang special : Petite grenouille vorace

Re: Logiciel pour écrivain

Message par flavie »

En effet, il ne fonctionne pas bien sous windows 8. Je dois sans cesse perdre 5min pour le mettre en marche (faut extraire un truc ou je sais pas quoi). Oui, je m'y connais pas trop en informatique. C'est pour cette raisons que je voulais savoir si un logiciel comme FocusWriter existait. Mais s'il n'y en a pas, je me débrouillerais. Tant pis pour les 5min perdu. C'est juste un peu chiant quoi.

Q10 m'a l'air pas mal du tout.
Amour, combat, amitié, le tout dans un monde où tout les crimes sont permis. Mon challenge 2013

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Crazy »

Je suppose que tu n'as pas la possibilité d'utiliser une autre version de windows ?

(parce que w8, c'est tout pourri :hihihi: )

Avatar du membre
flavie
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 10:48 am
Rang special : Petite grenouille vorace

Re: Logiciel pour écrivain

Message par flavie »

J'ai l'interface du 7 mais je ne pense pas que ça soit suffisant ^^
Amour, combat, amitié, le tout dans un monde où tout les crimes sont permis. Mon challenge 2013

Avatar du membre
cedricg
Sensei volcanique
Messages : 371
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 6:11 pm
Rang special : tapoteur de clavier
Localisation : Chilly-Mazarin
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par cedricg »

ceci dit c'est peut être plus un problème d'installation que l'on peut aider à résoudre. Normalement une fois un logiciel installé il n'y a aucune raison qu'il faille extraire quoi que ce soit. Il peut arriver qu'il ne marche pas sous une version donnée de Windows, mais pas comme ça. Comment l'as tu installé?

Si on dérange on passera en MP
Rêve vert, nouvelle qui aura bientôt une V2

Avatar du membre
flavie
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 10:48 am
Rang special : Petite grenouille vorace

Re: Logiciel pour écrivain

Message par flavie »

Bah normalement. Avec un téléchargement. Mais ça me met à chaque fois que je veut pas "tout extraire" ça me met: Impossible de démarrer le programme car il manque mingwm10.dll sur votre ordinateur.
J'ai installé ce programme mais ça ne fonctionne toujours pas. Je l'ai donc re-désinstallé (j'ai eu de mauvais expérience avec les logiciels alors dès que ça me sert pas, je désinstalle^^.)

Tiens, là c'est étrange, quand je vais dans téléchargement sur mon bureau, y'a un dossier focusWriter, et là ça marche direct! Mais dès que je veux mettre un raccourci sur le bureau ou dans la barre en bas, ça remet le message.
Y'a déjà du progrès si ça marche direct juste en fouillant dans "téléchargements."
Amour, combat, amitié, le tout dans un monde où tout les crimes sont permis. Mon challenge 2013

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: Logiciel pour écrivain

Message par lucebianca »

Juste pour remercier les personnes de ce topic. Pour ma part, jusqu'à maintenant, c'est papier/word. Il faut dire que contrairement à certains/certaines ici, je suis loin d'une pro...
Je vais néanmoins me pencher sur ywriter et antidote qui remportent pas mal de vos suffrages.
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Mariedelabas »

lucebianca a écrit :ywriter et antidote qui remportent pas mal de vos suffrages.
ywriter : pas testé encore, mais Antidote :love:
repetition detector aussi est très bien (et bon marché, en plus tu peux le tester 30 jours avant de l'acheter) : je trouve qu'il complète bien Antidote (enfin, pour moi)

Avatar du membre
cedricg
Sensei volcanique
Messages : 371
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 6:11 pm
Rang special : tapoteur de clavier
Localisation : Chilly-Mazarin
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par cedricg »

flavie a écrit :Bah normalement. Avec un téléchargement. Mais ça me met à chaque fois que je veut pas "tout extraire" ça me met: Impossible de démarrer le programme car il manque mingwm10.dll sur votre ordinateur.
J'ai installé ce programme mais ça ne fonctionne toujours pas. Je l'ai donc re-désinstallé (j'ai eu de mauvais expérience avec les logiciels alors dès que ça me sert pas, je désinstalle^^.)

Tiens, là c'est étrange, quand je vais dans téléchargement sur mon bureau, y'a un dossier focusWriter, et là ça marche direct! Mais dès que je veux mettre un raccourci sur le bureau ou dans la barre en bas, ça remet le message.
Y'a déjà du progrès si ça marche direct juste en fouillant dans "téléchargements."
Justement, l'installation n'est pas tout à fait "normale" dans la mesure où la normale serait plutôt une installation qui dépose le fichier dans Programmes (ex Program Files) et créé une icône dans le menu/lanceur. Le problème avec le fichier mingw est qu'il ne le trouve que si tu lance le logiciel depuis son dossier, il faudrait donc poser le fichier ailleurs où il sera trouvé à coup sûr lors du lancement. Bref, peut être un soucis Win8, à voir avec d'autres utilisateurs ou l'auteur.
Rêve vert, nouvelle qui aura bientôt une V2

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: Logiciel pour écrivain

Message par lucebianca »

Je viens de télécharger "ywriter". J'espère m'en sortir...Ceci dit, je pense qu'un jour ou l'autre, je finirai par acheter Antidote...Je le trouve cher. C'est vraiment dommage. :pleure:
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Aylaine
Messages : 136
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 1:51 pm
Rang special : Grenouillette

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Aylaine »

Moi aussi, je suis bien tentée par Antidote.

Excusez-moi, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce post. Certains d'entre vous pourraient me dire s'ils sont contents d'Antidote? Ça vaut son prix?
La légende de Losain : Challenge 2014 / Mon papyrus

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2761
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Léonore »

Aylaine a écrit :Moi aussi, je suis bien tentée par Antidote.

Excusez-moi, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce post. Certains d'entre vous pourraient me dire s'ils sont contents d'Antidote? Ça vaut son prix?
Oui, il vaut vraiment son prix, je dirais même que vus la qualité et la quantité d'information qu'on peut y trouver il est même plutôt bon marché. La correction des fautes n'est pas sa seule utilité loin de là. En utilisation quotidienne il me sert bien plus comme dictionnaire, dictionnaire des synonymes (très bon), et dictionnaire des rimes (très bon aussi). (Si vous additionnez uniquement le prix de ces trois dictionnaires pris séparément, vous aurez sûrement sur un prix supérieur à celui du logiciel.)
De plus l'équipe de développement est réactive. J'avais signalé un bug et il a été corrigé dans la mise à jour suivante.
(Par contre j'avais assez rit quand le service technique m'avait envoyé un mail avec une grosse faute d'orthographe dans leur réponse, mais chuuuut)

Donc, pour moi vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Edit : Il y a tout de même un petit point noir : surtout pour les utilisateur de Linux, Antidote est officiellement compatible avec une liste limitée de distributions et pas toujours avec les dernières versions. Cela peut notamment poser des problèmes pour la mise à jour de votre distribution.
Pendant que j'en suis à Linux, Antidote est compatible avec Ubuntu 13.04 donc avec Unity. Moi j'utilise KDE et ça marche très bien.
Modifié en dernier par Léonore le mer. janv. 15, 2014 10:25 am, modifié 2 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Logiciel pour écrivain

Message par ilham »

Idem que Flume.
Vu les capacités du logiciel, il est bon marché à mes yeux ( comparé à d'autres logiciels pro qui eux dépassent les 1000 euros ! )
Je l'ai acheté il ya plusieurs années déjà et pas une seconde de regret.
Attention cependant, la dernière version n'est pas compatible avec les anciennes versions de word : word 2010 minimum demandé.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: Logiciel pour écrivain

Message par lucebianca »

Arf tu fais bien de le mentionner pour word 2010. Ca marche avec office one?
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Logiciel pour écrivain

Message par ilham »

bonne question
J'en ai profité pour vérifier et voir que je dis une grosse bêtise :
Word 2007 minimum ;)
Xp n'est pas compatible non plus.
Libre office ( c'est une suite bureautique gratuite avec traitement de texte, tableur, etc, donc et qui peut remplacer open office par exemple...) l'est de la version 3.4 à 4.1
Sinon, possibilité de l'utiliser sur des textes enregistrés en rtf sur wordpad ou sur le bloc notes.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 696
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Cerane »

Je me disais bien aussi, j'ai antidote avec office 2007 et ça marche plutôt bien, à part un problème de prise en charge des macros.
^^
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Répondre