La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

Kushiel
Elle ne veut que votre bien.
Rang special : Grenouille médicastre

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Kushiel » jeu. mai 09, 2019 7:08 pm

Envoie-la moi Dirga, si tu veux. :love:
:pompom: CITE NOIRE et CITE BLANCHE sont parus chez Rroyzz éditions
Ma page FB Auteure
Mon site : charlotte-bona.com
Nouvelliste chez Etherval

Dirga
Harpe ou nuage, faut-il choisir ?
Rang special : Lentille d'eau

Message par Dirga » jeu. mai 09, 2019 7:13 pm

Rhôôô c'est très gentil :heart: :love: :merci2:
:marraine: d'Agathe Flore, d'AnneSaut, de LHomme au Chapeau et de Mistigri
Challenge : Louis et le sable de nuit, parrainé par Mistigri :love: et Volandos :love:

mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Message par mistigri » ven. mai 10, 2019 11:54 am

Tu peux me l'envoyer aussi, Dirga. Mes loupiots sont pile dans la tranche d'âge en plus ;)

(Merci Crazy, je n'avais pas vu le message
:love: )
:marraine: de Crazy :heart: d'AnneSaut :heart: et de Dirga :heart:

Challenge en cours par ici (PA)

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy » ven. mai 10, 2019 4:52 pm

mistigri a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:54 am
(Merci Crazy, je n'avais pas vu le message
:love: )
Tu me remercieras quand tu l'auras lu :P
:mouahaha: Grenouille vampire :wamp:, Mith :jedi: et sadique :fouet:
:lect: Challenge 2019 : Symbiotes (SF/SpaceOp)
:stylo: Blog : Crazy's Wor(l)ds

Arsinoe
Rang special : Habitante du royaume de verre

Message par Arsinoe » jeu. juil. 11, 2019 1:11 pm

Bonjour les grenouilles,

Je suis à la recherche d'un bêta lecteur pour un projet de roman qui est abouti. Il est passé entre les mains de plusieurs relecteurs et correcteurs. Je cherche désormais une personne qui pourra me faire des remarques sur le style et sur l'histoire, chapitre par chapitre.

Voilà le truc qui peut coincer... ce n'est pas un roman de l'imaginaire mais un roman contemporain. J'écris principalement de la fantasy mais voilà, il y a une exception et je suis embêtée car je ne peux rien partager avec vous pour cette raison :pleure: Si jamais le genre intéresse des grenouilles... N'hésitez pas à me contacter.

Titre : Le petit pull jaune
Genre : contemporain
80 000 mots / 360k

Résumé : Adam, est un trentenaire paumé. En l'espace d'une semaine, sa copine l'a largué, il a été mis à pied pour avoir violenté un élève et son père est décédé. Alors qu'il se rend au pressing pour récupérer le costume qu'il doit porter à l'enterrement, on lui remet un drôle de petit pull jaune. Ses affaires ont été échangées avec celles de quelqu'un d'autre...

Merci :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Semblables Tome 1, Edition Plume Blanche :pompom: Tome 2 janvier 2020

Mon site :sifflote:

"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan

mythridate
Rang special : Suppôt de l'envie

Message par mythridate » sam. juil. 27, 2019 2:48 am

Bonjour à toutes et à tous
Je suis volontaire aussi pour lire potentiellement des romans en anglais. Je tente de maintenir à flot mon niveau en tâchant de lire un roman sur deux dans cette langue, pas facile :pleure: :pleure:
Bêta-lire me motiverait à le faire! :fouet:

wendymelodie
Batracien
Rang special : Auteur

Message par wendymelodie » sam. août 03, 2019 5:35 pm

Bonjour,

Je m'appelle Wendy Boisnard, j'ai 20 ans et je suis nouvelle ! Je n'ai jamais utilisé un forum de ma vie et je suis un peu intimidée haha ! :rougit:
Je viens dans cette section parce-que je cherche des bêta-lecteurs qui seraient intéressés pour lire mon premier roman et m'en faire des retours. Je viens de le finir, de le corriger et j'aimerai avoir des avis extérieurs avant de tenter de le publier ! :yata:

Ce roman s'appelle "INSTABLE", c'est une auto-fiction, un peu young adult dans le sens jeune femme en quête initiatique. Il y a environ 40,000 mots (petit livre). En vous partageant ce brouillon, je fais un gros effort, je m'ouvre aux autres, je partage ce qui m'est de plus intime et profond, j'espère faire bien, mais j'ai confiance en cette communauté qui semble incroyablement bienveillante. :ange:

Voilà une 'quatrième de couverture', en espérant qu'elle vous donne envie :
"Mahaut est une jeune adulte vivant un cauchemar, des rêves plein la tête.
Se battre ou baisser les bras, affronter le passé ou fermer les yeux, devenir meilleure ou se laisser sombrer, lutter pour ses rêves ou se décider incapable de les réaliser, survivre ou mourir, croire ou pas, aimer ou fermer son cœur ? Voilà son nouveau quotidien à partir de maintenant, fait de questions, de désespoir, de peurs et de doutes.
- Tu es instable. Tant que tu ne changeras pas, tu détruiras tout sur ton passage, même lui, déclara un jour cet homme qu'elle ne pouvait que croire.
Ainsi commença le début de la fin…"

Et un résumé pour plus d'info :
« Instable » est un roman d’initiation où la protagoniste cherche à se construire malgré un contexte difficile où la secte, les croyances, la famille, les traumatismes et les sentiments amoureux s’entremêlent. L’histoire se passe de nos jours et s’inscrit dans un univers réaliste, très fortement inspirée de mon histoire vraie. Mahaut, le personnage principal, est déchirée entre deux voies opposées suite à l’implosion de ses fiançailles. Tout le roman tourne autour de sa quête intérieure, de sa survie après la destruction de son monde.

Pour les retours si quelqu'un est intéressé, j'aime beaucoup le questionnaire du site "Mécanismes d'Histoires" pour les bêta-lecteurs (https://www.mecanismes-dhistoires.fr/in ... -lecteurs/). Il est complet et constructif, alors si ça vous tente n'hésitez pas je serai ravie d'écouter vos conseils, de grandir et de faire évoluer mes écrits auprès de passionnés !

Merci d'avance pour votre intérêt et bonne continuation à vous tous ! :merci2:

Mélanie
La Mélamite du Python
Rang special : Power Mélanie!

Message par Mélanie » sam. août 03, 2019 9:13 pm

wendymelodie a écrit :
sam. août 03, 2019 5:35 pm
Bonjour,

Je m'appelle Wendy Boisnard, j'ai 20 ans et je suis nouvelle ! Je n'ai jamais utilisé un forum de ma vie et je suis un peu intimidée haha ! :rougit:
Hello Wendy !

T'es la bienvenue sur le forum. Mais pour qu'on puisse t'accueillir comme il se doit, tu devrais ouvrir une présentation dans cette section. On t'y fera gouter la boisson locale. Elle rend très joyeuse. ^^
ıllıllı Cyclitse et modérartice ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Répondre