La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Selsynn »

Elle a baissé en taille (<8kmots), et je vais voir à la mettre dans le port, comme me l'a fait remarqué une gentille grenouille (dont je tairais le nom, nah !)
Mais j'ai un peu peur que ce soit trop rapide pour avoir des bêta-lectures...
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

Selsynn a écrit :J'ai une nouvelle de 10kmots, dans le genre fantastique / fantasy urbaine (le monde est pas assez détaillé pour qu'on puisse bien tranché entre les deux, mais il y a des vampires, des smartphones...), et certains en ont lu peut-être une précédente version lors du concours de Laskà de l'année dernière. (et j'étais aveugle pour pas voir certaines fautes)
J'ai repris la structure et une partie de l'intrigue pour l'adapter au thème de l'AT où je l'envoie qui est Enquête.

Titre : Telfa
Taille : 10kmots (nouvelle)
Deadline : 29 mars (c'est short, je sais, mais la fin de l'AT, c'est le 31, et je bosse lundi et mardi...)
Genre : Romance / Urban fantasy / Mystère (Enquête)
Public ciblé : Ado
Besoin :
Rapide :: savoir si ça vaut le coup de l'envoyer ou si je suis totalement à coté de la plaque. Savoir si les scènes passent ou pas.
Complet :: bêta lecture complète si vous avez le temps.
Début :
Manon traine les pieds dans le Manoir des Chasseurs. Encore une mission minable, entourée d’une équipe encore plus pitoyable. Dératiser un garage ! On les a envoyés à dix pour un problème d’une surpopulation de nuisible ! Certes, elle n’a pas beaucoup d’expérience, mais elle pensait que dès qu’elle aurait enfin son diplôme de Chasseresse, on s’arracherait ses prestations. Et bien le retour à la réalité est morose.
Devant le bureau de Grand-Père, elle attend qu’il la reçoive pour son rapport de mission. Pendant qu’elle patiente tant bien que mal, elle joue avec son smartphone, quand une notification la prévient d’une annonce officielle. Aussitôt, elle ouvre ses réseaux sociaux, et sa respiration se hache à la lecture.
Recherche Garde du Corps pour la Future Couronne des Fées. Contact au plus vite à telfa@tweetmagick.fee.
Merci merci merci aux courageux qui s'y lanceront (et j'aurais terminé ma vague de corrections entre ce soir et demain)
Et bien sûr, c'est à charge de revanche !
Je le fais
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Nyaoh »

J'avais lu Telfa à l'époque mais là je pense que je pourrais pas t'aider rapidement, j'ai mes propres correc éditoriales. Tu aurais dis pour dans 2 mois, je dis pas, mais rapidement ça va pas faire :/ désolée. TU penses le reproposer à Laskà?
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Selsynn »

Non je ne pensais pas pouvoir reprise la même nouvelle même retravaillée au même concours. Je l'ai envoyé pour enquete, qui s'est terminé le 31 mars.

J'essayerais de reprendre et terminer une autre de mes nouvelles pour Laska.
Mais pour le projet auquel je pense, je n'ai pas encore fini l'écriture et encore moins relu.
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
sahiane
Chef de la confrérie
Messages : 121
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 6:54 pm
Rang special : Petite Atlante
Localisation : Atlantys
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par sahiane »

Bonjour à tous

Je viens pour proposer un roman en bêta

La chute d'Atlantys (tome 2)
environ 600 000 sec
Science-fantasy
YA

et voici le résumer :
Spoiler: montrer
Nos héros encore adolescents ont en charge le suivi de la future migration de leur peuple sur une nouvelle planète. Sur Atlantys le climat s'est dégradé entre les anciens et les mutants correctement nommés enfants d'Hanuman. Ils vont devoir laisser cela de côté pour ramener la grande prêtresse récemment décédée sur sa planète d'origine, la très énigmatique Tercera. Ils vont apprendre de terribles secrets sur leur peuple et rechercheront Shambala pour en apprendre plus.
À Shambala leur avenir s'assombrit encore avec l'annonce d'un funeste décompte et la révélation du destin qu'ils partagent. La Confrérie a été créée dans le but de protéger la planète d’une race d’extraterrestre qui les poursuit depuis des millions d’années. Se met alors en place avec les autres Confréries un plan de défense à longue échéance. Les ennuis se poursuivent, un étrange mal fait son apparition, en plus des morts qu'il laisse dans son sillage sa nature mystérieuse révèle le plus mauvais aspect de la peur. Rappelés à Shambala pour d'obscures raisons, ils découvrent avec effroi qu'on les occupait afin de les couper des évènements extérieurs. Rentrant sur Atlantys au plus vite, ils arrivent en plein chaos. Une épidémie s’est déclenchée, le haut roi a été assassiné et il faut évacuer les habitants sous un déluge d'eau et de feu. Atlantys finit détruite suite aux manigances de Seth, le frère du Haut roi qui n’est autre que la réincarnation d’Itias. Cette dernière a réussi à isoler politiquement les survivants d’Atlantys de l’Alliance sa prochaine cible serait Shambala.

Je n'ai pas de deadline toute proche (je voudrais juste l'avoir revu pour Septembre), comme il s'agit d'un tome 2 je sais que ce n'est pas du tout évident mais je fournirais volontiers le plus d'information nécessaires (dans la limite permise par la future sortie du 1).

Et je suis ouverte à la réciprocité du travail :D .

Je remercie d'avance toutes les grenouilles qui prendront la peine de jeter un coup d'oeil à ma demande :heart:

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Nyaoh »

Selsynn a écrit :Non je ne pensais pas pouvoir reprise la même nouvelle même retravaillée au même concours. Je l'ai envoyé pour enquete, qui s'est terminé le 31 mars.

J'essayerais de reprendre et terminer une autre de mes nouvelles pour Laska.
Mais pour le projet auquel je pense, je n'ai pas encore fini l'écriture et encore moins relu.
Oki ;) (désolée des réponses de loin en loin :psychocoah: :psychocoah: )

Sahiane => désolée je viens d'accpeter une béta off, j'ai déjà un gros planning, j'espère que tu trouveras vite ;)
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
sahiane
Chef de la confrérie
Messages : 121
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 6:54 pm
Rang special : Petite Atlante
Localisation : Atlantys
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par sahiane »

Bonjour Nyaoh

Merci de ta réponse ^^ si tout va bien j'en ai trouvé deux :heart:

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

Je peux vous lire votre roman avec plaisir. Envoyer le moi, je passe 6 heures par semaine dans un autobus avec une tablette.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
TerhiSchram
Messages : 339
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:09 am
Rang special : Batracien
Localisation : Comme un poisson dans l'eau !
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par TerhiSchram »

J'ai un western steampunk qui sera bientôt prêt à la BL et je voulais savoir si des grenouilles seraient intéressées pour zieuter ça.
-titre : Ocre rouge
-nombre de signes : environ 300000 sec
-genre : western steampunk
-âge du public visé : adulte
-pitch ou résumé (pas plus de quelques lignes, s'il vous plaît : il n'y aura probablement pas de modération à ce sujet sauf abus, mais si vous voulez des bêta-lecteurs, ne les saoulez pas d'informations) :
Spoiler: montrer
Un citadin en fuite se retrouve perdu en plein désert quand un homme le récupère agonisant. Il s'agit d'Ocre rouge, une montagne humaine dont le seul nom fait frémir les plus téméraires.

"Mon dernier souvenir : la chaleur accablante du soleil qui cognait sur ma tête, une gourde trouée par une balle et le goût du sable dans la bouche. Une tempête s’annonçait. J’avais connu mieux."
Toute autre info utile, le cas échéant : j'ai un fil ouvert à ce sujet, donc si vous voulez regarder un peu de quoi ça cause dans le détail... viewtopic.php?f=1221&t=216593

Me contacter par MP si vous êtes intéressé(e)s, merci !
Modifié en dernier par TerhiSchram le mer. juil. 15, 2015 3:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Crazy »

Sous quel délai tu veux ta BL ?

Avatar du membre
TerhiSchram
Messages : 339
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:09 am
Rang special : Batracien
Localisation : Comme un poisson dans l'eau !
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par TerhiSchram »

Je dirais fin août/début septembre (avec possibilité de délai supplémentaire parce qu'on n'est pas des robots).

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

Je pourrais vous faire une bêta avec plaisir. Mais c'est bien 30 000 signes ?
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
TerhiSchram
Messages : 339
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:09 am
Rang special : Batracien
Localisation : Comme un poisson dans l'eau !
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par TerhiSchram »

AngeDechu a écrit :Je pourrais vous faire une bêta avec plaisir. Mais c'est bien 30 000 signes ?
Ah, m*, non. J'avais oublié un zéro :rougit: Je viens de corriger ça.

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

C'est un peu différent, mais envoyez, je dois faire 12 heures de route à chaque semaine

Une bêta complète ou une impression ?
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Mel
Batracien
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 12:19 pm
Rang special : Bienheureuse fêlée qui laisse passer la lumière
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Mel »

Je suis dispo pour cette bêta moi aussi si besoin (le sujet me plaît bien!)
"Be yourself, everyone else is already taken." Oscar Wilde

Parutions : L'Inconsolé et La Chapelle des disparus

Répondre