La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
TerhiSchram
Messages : 339
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:09 am
Rang special : Batracien
Localisation : Comme un poisson dans l'eau !
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par TerhiSchram »

Merci Mel :-) MP ! Merci à celles et ceux qui se sont proposés, je n'ai plus besoin de BL.

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Lady Célia »

Bonjour à tous et à toutes !

Bon, maintenant que je travaille un peu à des choses plus ou moins légales... euh, disons plutôt étranges, j'aimerais soumettre le premier Tome de "La Carte Manquante", mon premier challenge ici, à vos avis avisés. En effet, je compte faire une relecture dès que j'aurais fini mon schmilblick avec le tome 2 et avant cela, je pense qu'un retour ou deux en plus serait effectivement une bonne idée !

Donc voilà le topo :

Titre : La Carte Manquante - Tome 1, Le Roi de Pique.
Nombre de signes : 680 000 secs. (Oui, désolé, c'est un gros bébé)
Genre : Urban Fantasy.
Age du public visé : YA et plus, peut-être même plus d'ailleurs.
Pitch ou résumé :
Spoiler: montrer
Pour empêcher une organisation terroriste internationale de démons de mettre son funeste plan à exécution, le jeune magicien Lawrence Luz, à peine sorti de l'école, est dépêché en urgence à Paris pour retrouver un porte document contenant des informations cruciales, mais les démons sont loin d'être le seul danger et c'est peut-être de ses propres collègues dont il devra se méfier.
Toute autre info utile, le cas échéant :
*C'est le premier tome d'une trilogie et les deux suivants sont déjà synopsisés et en cours d'écriture.
*C'est un gros morceau et je ne demande pas une bêta complète, juste un retour global sur le roman : est-il bien amené ? existe-t-il des longueurs ? y a-t-il de grosses incohérences gênantes etc... Rien de très poussé, ma question principale est : cette histoire mérite-t-elle d'être publiée ? C'est la quatrième version du roman, théoriquement, c'est déjà bien huilé, mais j'ai besoin de la confirmation que c'est effectivement intéressant et pas complètement à côté de la plaque ! Je me charge moi-même de la correction stylistique et orthographique.
*Pas plus d'un ou deux relecteurs. De même, j'aimerais pouvoir l'envoyer dans les deux ou trois mois à venir si c'est possible...

Voilà, si ça vous intéresse, faîtes le moi savoir par mp ou par ici. En échange, je serai absolument ravi de pouvoir lire vos propres travaux ! Merci d'avance !
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

raphius
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : dim. sept. 13, 2015 10:26 am
Rang special : crystal

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par raphius »

Bonjour,
je recherche des beta lecteurs pour connaitre un avis éclairé sur mon tout premier roman, je poste ici la 4ème de couverture:

La Thaïlande, ses plages, paradisiaques, la bienveillance des habitants, ses mets aux mille couleurs... Le rêve ? pas tout à fait. A l'heure ou je vous parle je suis ligoté sur une chaise dans ce beau pays et une femme menace mon service trois pièces! A cause de ... Max mon cher frère venue s'offrir un nouveau départ sans nous laisser de nouvelles. Je suis chargé de le retrouver. Ca commence mal, on dirait. Suivez-moi dans mon périple et découvrez le côté réel du pays loin des clichés de la carte postale.

Pour ce qui veulent découvrir un extrait, le chapitre 1 est posté ici:
une (ou des) âme(s) charitable(s) ? Merci d'avance !

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par LaPlume »

Lady Célia a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Bon, maintenant que je travaille un peu à des choses plus ou moins légales... euh, disons plutôt étranges, j'aimerais soumettre le premier Tome de "La Carte Manquante", mon premier challenge ici, à vos avis avisés. En effet, je compte faire une relecture dès que j'aurais fini mon schmilblick avec le tome 2 et avant cela, je pense qu'un retour ou deux en plus serait effectivement une bonne idée !

Donc voilà le topo :

Titre : La Carte Manquante - Tome 1, Le Roi de Pique.
Nombre de signes : 680 000 secs. (Oui, désolé, c'est un gros bébé)
Genre : Urban Fantasy.
Age du public visé : YA et plus, peut-être même plus d'ailleurs.
Pitch ou résumé :
Spoiler: montrer
Pour empêcher une organisation terroriste internationale de démons de mettre son funeste plan à exécution, le jeune magicien Lawrence Luz, à peine sorti de l'école, est dépêché en urgence à Paris pour retrouver un porte document contenant des informations cruciales, mais les démons sont loin d'être le seul danger et c'est peut-être de ses propres collègues dont il devra se méfier.
Toute autre info utile, le cas échéant :
*C'est le premier tome d'une trilogie et les deux suivants sont déjà synopsisés et en cours d'écriture.
*C'est un gros morceau et je ne demande pas une bêta complète, juste un retour global sur le roman : est-il bien amené ? existe-t-il des longueurs ? y a-t-il de grosses incohérences gênantes etc... Rien de très poussé, ma question principale est : cette histoire mérite-t-elle d'être publiée ? C'est la quatrième version du roman, théoriquement, c'est déjà bien huilé, mais j'ai besoin de la confirmation que c'est effectivement intéressant et pas complètement à côté de la plaque ! Je me charge moi-même de la correction stylistique et orthographique.
*Pas plus d'un ou deux relecteurs. De même, j'aimerais pouvoir l'envoyer dans les deux ou trois mois à venir si c'est possible...

Voilà, si ça vous intéresse, faîtes le moi savoir par mp ou par ici. En échange, je serai absolument ravi de pouvoir lire vos propres travaux ! Merci d'avance !
J'arrive "un peu" après la bataille :rougit: Tu as toujours besoin de BL ? Ton sujet m'intéresse, mais je ne pourrais pas y travailler avant mi-octobre je pense (ça va dépendre si je finis mes "Brigades" ce mois-ci ou pas).

Dis-moi en mp si ça te convient ;)
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Lady Célia »

Je t'envoie un mp la plume ! :)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Lady Célia »

Juste un message pour signaler que j'ai trouvé les bêtas que je cherchais ! Merci beaucoup !
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Mel
Batracien
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 12:19 pm
Rang special : Bienheureuse fêlée qui laisse passer la lumière
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Mel »

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je laisse trainer mon petit dernier dans un tiroir, je pense qu'il serait temps de lui apporter la touche la plus importante: la BL!

Petite présentation:

Titre : Iokanaan
Nombre de signes : 290 000 environ
Genre : Fantastique (enfin disons qu'il y a un doute fantastique sans véritable preuve)
L'histoire: Paris, 1884. Après avoir fait une mauvaise rencontre, un jeune peintre se retrouve pourchassé par une secte responsable de nombreux meurtres et sacrifices. Il échappe de justesse à la mort et trouve refuge auprès de Iokanaan, celui qui l'a mis en danger. En parallèle, un journaliste enquête sur les meurtres d'un homme égorgé et de jeunes gens poignardés.

L'histoire est mieux que le résumé que je viens d'en faire... Enfin j'espère! Donc s'il y a des amateurs pour une petite bêta, faites moi signe! Merci d'avance :croise:
"Be yourself, everyone else is already taken." Oscar Wilde

Parutions : L'Inconsolé et La Chapelle des disparus

Avatar du membre
Cendrefeu
Messages : 401
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 4:42 pm
Rang special : Adoratrice de feu Clancy
Localisation : Behind the radar screen

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Cendrefeu »

Hello les grenouilles,
Je recherche une ou plusieurs paires d'yeux affûtées pour lire mon dernier pavé. Je ne cherche pas une bêta détaillée, mais plutôt à savoir si l'histoire se tient.
Le roman est assez gros... (700 ksec), c'est du steampunk/aventure. En spoiler ci-dessous le pitch.
Je rends volontiers la pareille :) Contactez moi par mp pour plus de détails ou si vous êtes intéressés.
Spoiler: montrer
1915, Surat, Raj britannique
Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d'une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d'une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver.
Dès lors, Surat se change en nid d'intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l'Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu'au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l'aide.
Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s'apprête à être complètement bouleversée...
Ma dernière parution: Realm of Broken Faces, le dernier opus des Récits du Monde Mécanique :wow:

Et les précédents: Smog of Germania et Scents of Orient !

Mon actualité d'auteur

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

Je viens de finir quelque chose, je me porte volontaire.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Mel
Batracien
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 12:19 pm
Rang special : Bienheureuse fêlée qui laisse passer la lumière
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Mel »

AngeDechu a écrit :Je viens de finir quelque chose, je me porte volontaire.
Pour qui? :sifflote:
"Be yourself, everyone else is already taken." Oscar Wilde

Parutions : L'Inconsolé et La Chapelle des disparus

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

Pour vous, pourquoi pas.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Rouge-Coeur
Messages : 191
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 9:32 pm
Rang special : Rose
Localisation : Troyes
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Rouge-Coeur »

AngeDechu a écrit :Pour vous, pourquoi pas.
Ou pour moi, alors ?

AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

Pourquoi pas, envoyez, je le ferais avant mars.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Rouge-Coeur
Messages : 191
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 9:32 pm
Rang special : Rose
Localisation : Troyes
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Rouge-Coeur »

Je cherche un relecteur (ou trice) pour un AT sur l'AIR des éditions RroozZ pour avant le 31 janvier (deadline repoussée au 15 février :croise: ). Comme ça dépasse 60000 signes, je le mets là.
Titre : (IRRESPIRABLE)
Genre : Post-Apo
Mots : 10800
public : adulte
Pitch : La vie dans le métro après une guerre "nucléaire" d'un père ayant à sa charge une fille déficiente respiratoire. Et sa transformation mutante.
J'aimerais surtout savoir si c'est crédible et les passages à retravailler (lourds ou inutiles)
Modifié en dernier par Rouge-Coeur le dim. janv. 24, 2016 7:41 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Rouge-Coeur
Messages : 191
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 9:32 pm
Rang special : Rose
Localisation : Troyes
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Rouge-Coeur »

AngeDechu a écrit :Pourquoi pas, envoyez, je le ferais avant mars.
Il faudrait avant le 31 janvier
Mais j'envoie où ?
J'ai rien compris....

Répondre