La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

Spider
Rang special : Grenouille

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Spider » ven. juil. 20, 2018 11:48 am

Hello les grenouilles!
Comme j'ai un peu de temps (j'en profite), est-ce que tous ceux qui ont demandé des avis sur des romans complets ces derniers temps ont trouvé preneur (preneur = bêta ou alfa-lecteur :) ) ?

chatonsum
Batracien
Rang special : 1

Message par chatonsum » ven. juil. 20, 2018 7:16 pm

Hello !
C'est marée basse pour ma part. Pas de beta-lecteur intéressés.

Peut être avec le temps ;)

Gaël
Rang special : À la recherche de la lumière

Message par Gaël » sam. sept. 01, 2018 2:05 pm

Titre du roman : Entre Ciel et Terre
Genre : Fantasy
Sous-genre : High Fantasy
Nombre de signes : 650k

résumé : De l’Éther Suprême Ẽl, le Roi Ériniel, descendit du Monde Ancestral de la Lumière et créa dans le monde inférieur, le ciel noir et vierge, les Cinq Anneaux Divins, les cinq Hiérarchies des Anges de Lumière.
À sa droite pour régner à ses côté sur le Royaume du Ciel, Ériniel désigna un Ange. Un seigneur parmi les Lùriel, les Anges Tutélaires. Arkaniel, un somptueux être à la chevelure gris ciel. Il devint Seigneur des Lùriel du Premier Anneau Divin.
Ériniel mit en lui ses plus grands espoirs pour amener la paix dans l’Ancien Monde et vaincre les Dieux des Ténèbres dans le Royaume des Ombres.
Mais Arkaniel empruntera un autre chemin et commencera à nourrir peu à peu des ambitions envers le Trône de la Lumière qui appartient au Tout Puissant Ériniel.

Il s’agit d’une histoire de High Fantasy qui respecte les codes de ce sous-genre. Elle se situe dans un univers extrêmement dense. J’ai créé un grand nombre de hiérarchies/corps angéliques, et différents peuples dans ce monde qui ont leur importance. Le personnage principal est Arkaniel, mais il n’est pas le seul. Mes différents personnages principaux et secondaires apparaissent progressivement dans le récit. Ils sont originaux et attachants. Je recherche un/des bêta lecteur(s) ou/et un/des correcteur(s). Le premier tome fait trois livres et je peux vous fournir un extrait pour savoir si nous pouvons collaborer ensemble.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi sur le forum ou par mp. :)

AngeDechu

Message par AngeDechu » sam. sept. 01, 2018 9:34 pm

Je suis disposé à échanger une bêta.

Betti
Batracien
Rang special : bébéqu'écrit

Message par Betti » sam. oct. 27, 2018 5:35 pm

Bonjour !
Je viens de découvrir ce sujet, je ne savais pas qu'il était possible de faire BL tout son roman..
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps donc je comprendrais si personne n'est ok pour le faire :mrgreen:

Je veux bien faire une BL en contrepartie, a la condition si possible que le texte ait au moins été corrigé une fois (pas un premier jet pur :p ), comme j'ai fait.

Titre : Les Terres d'Exmos
Genre : fantasy young adult
Nombres de mots : 88000 environ

Mon roman, "Les Terres d'Exmos" est destiné a un public ado / Young adulte. Il relate l'histoire de Kiran, un adolescent vivant dans un monde souffrant d'un lourd passé, qu'il va devoir éclaircir s'il veut sauver son frère d'un mal encore plus sombre qu'il ne l'imagine.

N'hésitez pas à me mp !
merci :)

takisys
Grenouille à quatre roues
Rang special : Dragon dyslexique

Message par takisys » dim. déc. 16, 2018 10:09 am

Help :mage: c'est la première fois que je passe par ce fil, mais cette fois-ci c'est un peu particulier, puisque je recherche de préférence un beta-lecteur qui n'a pas lu Ma débusqueuse de Mondes (j'en ai déjà une, mais ceux qui me connaissent savent que j'aime avoir plusieurs avis afin d'en faire une synthèse)

Je ne recherche pas une beta, mais un retour de lecture détaillé de type alpha
les délais sont très court :il me le faudrait pour fin février

Titre : Le Chant des Fenjicks
Genre : Science fiction, space opera
Public visé : jeune adulte/adulte
Nombre de signes : 625 K env

Pitch : Grâce au chant des fenjicks, les IA de ces créatures cosmiques asservies et utilisées comme taxis interstellaires prennent conscience de leur particularité et décident de se libérer de leurs créateurs ce qui ne va bien sûr par sans heurt

Résumé court : Depuis des lustres, l'Empire Chaleck impose aux mondes habités de tout un bras de notre galaxie sa façon de voir les choses avec plus ou moins d'insistance... Pas de milice armée, pas d'armure intégrale non plus, ni de super pouvoir, iels font plutôt dans la subtilité. Iels, car les Chalecks sont androgynes. Waü, unae Chaleck et Smine un jeune félidé d'un colonie matriarcale inféodé à l'Empire vont chacun de leur côté être amené à jouer un rôle clef dans ce qui restera pour toute la galaxie comme la Révolte des Fenjicks

ceux qui ont lu la Débusqueuse de Monde reconnaitront l'univers. Ceci est une préquelle,

:ange: je suis en train de relire le bébé, il sera sans doute disponible entre Noël et le jour de l'an

:merci2: :merci2: :merci2: :merci2: au trois betalectrice qui se sont proposées et qui recevront le texte, dès qu'il sera relu
Mon blog : De plume et de griffes
Cycle en cour : Machines & Machinations
Les Enfants du Passé chez Voy'el
La Débusqueuse de Mondes chez le Peuple de Mü

Répondre