Que pensez-vous de Wattpad?

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

Betty
Et l'imaginaire devient réel...
Rang special : Directrice de castings imaginaires

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Betty » ven. oct. 25, 2019 12:58 am

Ha mais je te rassure, la partie commerciale s'est passée hors de Wattpad. Elle m'a donné son mail et m'a demandé de lui écrire pour qu'on en parle ensemble.
Panique à Gémelia en avril 2020 chez Gulf Stream

A.I. (Amis Imaginaires) chez Castelmore

Scotland Calling et Chromatopia en cours sur Wattpad !

Tiphs
Petite méduse cosmique
Rang special : Le gras, c'est la vie

Message par Tiphs » jeu. nov. 07, 2019 2:39 am

Cloe[cestdoncvrai] a écrit :En tous les cas, faire du démarchage commercial sur wattpad est interdit :)
Je confirme, beaucoup d'éditeurs démarchent par MP sans se soucier des règles de wattpad :hihihi: J'ai été démarchée plusieurs fois pour l'un de mes romans posté là-bas (plus pour son nombre de vues que pour sa qualité je pense, en toute sincérité), et si la conversation s'est (ou pas) poursuivie par mail ensuite, la prise de contact s'est bien faite sur la plate-forme. Idem pour quelques amies qui postent là-bas et ont amassé un bon nombre de vues également.

Le souci, c'est qu'il y a de tout dans ces propositions, et pas toujours très intéressant pour les auteurs. Soit ce sont des petites maisons qui n'existent pas depuis longtemps, et à ce moment-là on prend le risque de ne pas savoir où on met les pieds ou même si la ME va durer, soit ce sont des plus grosses, mais avec des contrats pas terribles. Au final, l'impression que j'en retire, c'est que les ME vont piocher dans wattpad en se disant que c'est une plate-forme de gamins, qu'ils n'y connaissent rien et qu'on peut leur proposer ce qu'on veut, ils accepteront parce qu'ils ont TROP envie de publier un roman. Ça reste mon impression perso, hein, je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde… mais moi je n'ai vu que ça en 4 ans là-bas.
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - à paraître en 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:
• Challenge du tome 2 ici (souhaitez-moi bon courage !)

Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Rang special : Un jour...

Message par Stef- » jeu. nov. 14, 2019 12:15 pm

Moi ce sont les nouveaux abonnés qui sont des SPAMS... :roll:

Bref à chacun de se servir de l'outil en adéquation avec ses attentes... J'ai testé, mais cela ne me convient plus en tant qu'auteur, ou pas assez. Je viendrai toujours lire les ami(es) de temps à autre (d'ailleurs, j'attends un certain calendrier de l'avent ^^) Par contre niveau informatique l'appli est tip top, et vraiment très stable.

Répondre