C'est une question loin d'être évidente...
Je pense que tout dépend de ce que tu veux raconter, de l'effet que tu veux avoir sur le lecteur, de ce que tu veux choisir de lui montrer et pourquoi.
Je viens par exemple de revoir Garden of Words (un court-métrage d'animation de Makoto Shinkai). On commence pendant une bonne partie du film par le point de vue d'un personnage, à tel point que l'on réalise de façon inconsciente que ça va être lui, notre narrateur. Et soudain, paf, on passe sur le point de vue du second personnage. D'un seul coup, la perspective qui nous est offerte sur leur environnement commun, sur le premier et sur le second personnage est complètement différente. Mais c'est un effet choisi par le réalisateur (enfin je suppose
) : il aurait très bien pu raconter cette histoire avec un seul point de vue, le spectateur aurait pu obtenir les mêmes informations par un biais différent.
Pour certaines histoires, cela peut complètement bouleverser le genre. Le seigneur des anneaux, par exemple. Si on raconte cette même histoire uniquement via le pov de Frodo, ça n'est plus qu'un voyage initiatique, avec éventuellement en toile de fond un aperçu sur une guerre en cours. Exit la politique, exit les batailles épiques, exit les histoires d'amour, etc. Mais c'est un récit qui aurait tout à fait pu exister, et qui aurait pu être très intéressant en lui-même !
Bref, je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider... Peut-être parce que je suis en train de me poser exactement la même question pour mon projet. L'histoire fonctionne avec un seul pov, mais amener celui de personnage n°2, est-ce que cela le rendra plus intéressant ? Ou vaut-il mieux garder une part de mystère sur ce personnage, afin qu'il continue d'attirer le lecteur et le narrateur ?