Techniques et défis pour se motiver à écrire

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Lilie »

Luani a écrit :
mer. nov. 29, 2017 2:52 pm
Pour ce nano, je me suis inscrite sur https://habitica.com/ (Je tiens à préciser que je visais un Nanosec (50000 sec) et que je suis loin du compte... mais tant pis, au moins j'ai recommencé à écrire)

Le concept :

On crée un petit héro.

On se liste des tâches :
- soit des tâches quotidiennes qu'il FAUT faire tous les jours (moi, par exemple, écrire au minimum 1 phrase)
- soit des TODO, des actions à faire 1 fois (exemple : finir le dialogue de la fin de la scène 2)
- soit des habitudes, des trucs à faire le plus souvent possible (ex : faire une WW sur le chat), ou à ne pas faire (là j'ai pas d'exemple)

On se lance dans une quête : à chaque fois qu'on accomplit une tâche, on fait des dégâts au monstre. A chaque fois qu'on zappe une tâche quotidienne ou qu'on coche une mauvais habitude, on prend des dégâts.

Je ne sais pas combien de temps ça va m'amuser, mais pour le moment, j'adore...
Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant pour de la gestion de tâches (= pour l'écriture, mais pas que). Ben sincèrement, ça m'a beaucoup servi pour remplir des objectifs de boulot à répéter chaque jour :love:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Crazy »

Perso, je comprends l'aspect motivation (surtout pour l'écriture), mais je me méfie comme de la peste de la gamification.

Avatar du membre
Pika
Messages : 175
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 5:05 am
Rang special : Souris Electrique

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Pika »

Je trouve ça très intéressant, il y en a énormément à tester, c'est une vraie mine d'or !!
Je pense que ça pourra me donner un coup de pouce pour les semaines à venir.
Merci pour le recensement !

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Yocko »

Crazy a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 8:08 pm
Perso, je comprends l'aspect motivation (surtout pour l'écriture), mais je me méfie comme de la peste de la gamification.
Pourquoi tu t'en méfies ?
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Crazy »

Parce que c'est infantilisant, et que certaines entreprises/organismes s'en servent pour manipuler les gens.

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Yocko »

Je vois ce que tu veux dire. N'empêche, moi qui suis grande adoratrice des jeux, je me sers d'Habitica. Rendre les tâches (en particulier celles qui me provoquent de l'anxiété) plus ludiques est un moyen pour moi de me faciliter la vie et d'accomplir les choses plus rapidement ! Et pour l'écriture, c'est aussi assez pratique.
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Lùani »

Luani a écrit :
mer. nov. 29, 2017 4:59 pm
Sytra a écrit :
mer. nov. 29, 2017 2:59 pm
edit : voilà, normalement je n'ai rien oublié dans le récapitulatif. :wow: Mais il n'y aurait pas quelques grenouilles motivées à l'idée d'inventer elles aussi des crawls ? Je me sens un peu toute seule là, et j'aurais bien aimé profiter de crawls créés par d'autres pour travailler sur mon roman. :stylo:
J'ai commencé d'en écrire un, mais je finirai après le nano.
Je viens de retomber sur ce truc, commencé pendant le dernier Nano et jamais fini. C’est un petit délire personnel qui a fini par devenir gros au fil de l’inspiration. (Et ça tombe bien, le camp nano d’avril approche drôlement !) Voilà donc :

Le Word Crawl de la Mare.


Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Word Crawl, il s’agit d’une liste de mini-objectifs à écrire sur son projet, qu’on insère dans une histoire pour que ce soit plus fun. (Donc si j’écris : Ecrivez 100 mots pour XXXobjetif quelconqueXXX, il s’agit bien d’écrire 100 mots sur votre projet, pas d’essayer de remplir l’objectif noté dans l’histoire.)

Ce Word Crawl est écrit sur le mode Word-Crawl-dont-vous-êtes-le-héro. Il ne faut donc pas visiter les nénufars dans l’ordre, mais suivre les indications vertes pour savoir quel numéro rejoindre.

S’il y a des images en spoiler, ce sont des récompenses pour vos efforts. Alors on ne triche pas !

Pour votre premier passage, entrez par 1 : Le nénufar de présentation
Et comme tous les nénufars ne se visitent pas lors d’un seul passage, vous pouvez revenir en passant par 1-bis : Retour dans la mare.

PS : Et si en passant vous voyez des fautes, ou des trucs à améliorer, n’hésitez pas à me MP.
Bonne visite de la mare !

1-Le nénufar de présentation
Spoiler: montrer
Image
En déambulant dans la forêt inextricable du net, vous tombez sur une large mare Des grenouilles vous font signe de loin. L'endroit à l'air sympathique et propice à l'écriture. Vous vous approchez...
De ce côté, le nénufar le plus proche de la rive est couvert de jeunes grenouillettes et grenouillons.

On vous explique que c'est le nénufar de présentation. Pour satisfaire aux rites de l'endroit, vous vous lancer dans une petite description :
- Ecrivez 100 mots pour vous présenter aux grenouilles.
- Puis écrivez XXX secs, avec XXX = la taille de votre projet divisé par 2000. (Exemple : je vise 500 000 secs, j'écris 250 secs)

Une fois que c'est fait, l'immense étendue de la mare s'ouvre à vous.

1) Vers la droite, un large nénufar est couvert de grenouilles bruyantes et agitées. Pour le rejoindre à la nage, écrivez un paragraphe. (RDV en 2 - Le nénufar bruyant)
2) Vers la gauche, un nénufar beaucoup plus calme. Pour le rejoindre, complétez le nombre de mots de votre scène jusqu'à la prochaine centaine. (RDV en 3 - Le nénufar studieux)
1-bis Retour dans la mare
Spoiler: montrer
Image
Votre(Vos) précédent(s) passage(s) dans la mare vous ont permis d’aligner tellement de mots que vous n’avez qu’une hâte, celle de vous replonger dans cette ambiance créative ! Debout sur la rive, vous vous demandez de quel côté vous allez plonger cette fois.

1) Vers la droite, un large nénufar est couvert de grenouilles bruyantes et agitées. Pour le rejoindre à la nage, écrivez un paragraphe. (RDV en 2 - Le nénufar bruyant)
2) Vers la gauche, un nénufar beaucoup plus calme. Pour le rejoindre, complétez le nombre de mots de votre scène jusqu'à la prochaine centaine. (RDV en 3 - Le nénufar studieux)
2-Le nénufar bruyant
Spoiler: montrer
Image
Ici, c’est la fête ! Vous êtes tombés dans la taverne des Challenges, en pleine journée de lancement !
Vous vous joignez aux autres grenouilles, un verre de nénuphou à la main, pour discuter à droite à gauche avec les grenouilles qui lancent un challenge. Puis, grisé par l’ambiance, vous les rejoignez sur la piste de danse.

Préparez-vous une play liste entrainante d’au moins 20 minutes, et écrivez en rythme ! (Ou écrivez 20 minutes si vous préférez le silence)

Puis lancez 1D6 pour trouver le nombre de challenges sur lesquels vous aller déposer un petit mot d’encouragement. Ecrivez 50 mots par challenge

Au moment de quitter le nénufar, vous apercevez un bateau en papier qui passe non loin.
- Voulez-vous vous rendre sur l’amas de nénufar tout proche, où se regroupent les grenouilles qui tentent le challenge, pour ouvrir le vôtre ? Ecrivez un paragraphe (Allez au 4 – L’amas de nombreux nénufar)
-Ou préférez-vous suivre le bateau ? Faites un sprint de 10 minutes pour réussir à le suivre. (Rejoignez le 5 – La branche en bord de mare)
3 - Le nénufar studieux
Spoiler: montrer
Image
Sur ce nénufar, plusieurs grenouilles sont en train de lire. Des fiches sont éparpillées à leurs pieds.

Vous vous approchez en essayant de ne pas faire de bruit. Ecrivez 200 secs tout doucement pour que le bruit de votre clavier ne les dérange pas.

Vous attrapez une des fiches. Il s’agit d’une fiche de lecture d’un livre de SFFF Français. Vous comprenez alors que vous êtes sur le nénufar des Dissections Batraciennes.
Pour apporter votre bulle à l’édifice, Ecrivez une fiche de 100 mots, + 50 mots si le dernier livre que vous avez lu est gros, - 50 s’il était mince.

Ensuite, vous repartez à la nage. Après cet oasis de zenitude, les deux nénufars les plus proches sont carrément beaucoup plus bruyants.

Vous entendez des cris venir de la gauche : Nagez lentement 1d6 X 10 mots pour y aller. Allez au 7-Le nénufar où résonnent des cris.

Vous entendez aussi des cris venir de la droite : Pour y aller, faites un sprint jusqu’à la centaine de mots supérieure de votre compteur Aller au 8-L’autre nénufar où résonnent des cris.

Ou alors, vous préférez rester au calme et vous éloigner de tout ce barouf. Vous piquez vers le centre de la mare, où les eaux plus profondes semblent moins peuplées. Nagez lentement pendant 30 minutes. Aller au 9 – Le petit Nénufar
4 - L'amas de nombreux nénufars
Spoiler: montrer
Vous voilà au cœur des challenges ! Il ne vous reste plus qu’à ouvrir en ouvrir un !

Vous avez un challenge d’ouvert « en vrai »? Parfais ! Rendez-vous sur votre nénufar habituel pour ouvrir votre crawl-Challenge. Sinon, choisissez-en un au hasard. (Et si vous n’avez pas 1D8 sous la main, vous pouvez toujours aller sur un générateur de nombre aléatoire : http://www.random.fr/)

Ecrivez pour ouvrir votre challenge :
À la grenouille des sables : Ecrivez vos 3 prochains paragraphes.
L'étang de Monsieur Crapaud : Regardez la taille de votre manuscrit en SECs, et gardez les trois derniers chiffres. Ecrivez ce montant de secs.
La loge de Platée : Ecrivez le temps d’une chanson ou musique de votre choix. (Et si vous ne trouvez pas de musique, je vous propose celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=wZZ7oFKsKzY. Pas besoin ? Vous avez trouvé ?)
Le cabinet d'Hypnotoad : Ecrivez 15 lignes
Le chaudron de Trevor : Faites un sprint de 15 minutes
La cour d'Harold : Ecrivez 1000 secs
Le nénuphar d'Aldo : Ecrivez 99 mots
Le temple d'Héqet : Ecrivez tranquillement pendant 20 minutes

Votre challenge est maintenant ouvert ! Les grenouilles passent vous féliciter. Il y a même des grenouilles qui se proposent pour vous parrainer ! Choisissez un nombre de mots à écrire pour accueillir votre première grenouille Marraine :
Spoiler: montrer
Image
Puis réécrivez-en autant pour accueillir la deuxième :
Spoiler: montrer
Image
Et encore un peu plus pour accueillir la troisième !
Spoiler: montrer
Image
Encouragé par toute ces visites, vous vous mettez à écrire avec entrain sur le texte de votre challenge : Ecrivez 1000 secs sur votre challenge

Hélas, vous vous rendez bien vite compte que votre rythme d’écriture ne suffira pas à finir avant la fin de l’année ! Il ne vous reste qu’une seule solution, trouvez une méthode pour gagner du temps !

Si votre projet est un projet de Fantasy :
Spoiler: montrer
Dans un vieux grimoire, vous trouvez la formule d’une estrange potion qui devrait vous permettre de remonter le temps jusqu’au début de l’année ! Une année supplémentaire pour finir votre challenge, voilà exactement ce dont vous avez besoin. Pour la tester, il vous faut :
- Une sorcière expérimentée et son chaudron : Ecrivez une petite annonce de 1000 secs
Spoiler: montrer
Image
- Quelques ingrédients : Promenez-vous 20 minutes pour ramasser des composants de sortilèges
Spoiler: montrer
Image
- Et le plus important : Ecrivez 3 paragraphes
Spoiler: montrer
Image
Et voilà, une belle potion qui glouglou-bloblotte dans son bocal. Vous la goûtez pour tester… mais… les effets ne sont pas ceux que vous attendiez ! Vous voilà en train de revivre, encore et encore la même journée !
Si votre projet est un projet de Science-Fiction :
Spoiler: montrer
Aucun problème, tout le monde sait qu’il suffit d’un bon vaisseau pour tripatouiller l’espace-temps ! Image
Pour trouver un moteur hyperdrive : Ecrivez pendant toute la durée de l’intro de Star Wars : https://www.youtube.com/watch?v=4rQSJDLM8ZE, ou écrivez 5min49
Spoiler: montrer
Image
Il vous faut quelques pièces détachées pour fixer votre moteur : Lancez 1D6 et écrivez un paragraphe par point pour trouver les pièces qui vous manquent
Spoiler: montrer
Image
Et il vous manque le plus important : Ecrivez 42 lignes pour vous faire livrer l’outil universel.
Spoiler: montrer
Image
Hélas, une légère erreur de paramétrage perturbe gravement votre premier essai ! Vous êtes tombés dans un trou de ver récursif (Oui, ben moi j’en écris pas de la SF, alors je ne suis pas obligée de respecter les lois de la physique), et votre vaisseau se met à clignoter entre l’hyper-espace et le monde réel, sans parvenir à destination !
Si votre projet est un projet de Fantastique :
Spoiler: montrer
Vous décidez de fabriquer un objet magique qui va vous permettre de gagner des heures supplémentaires. Pour cela, il vous faut trouver le sablier adéquat. Vous devez en tester plusieurs afin de trouver celui qui réagit le mieux à la magie : Choisissez 3 sabliers différents au choix (5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes ou 30 minutes) et faites 3 sprints pour tester les sabliers.
Spoiler: montrer
Image
Ensuite, vous devez réviser l’astrologie pour fabriquer une sphère armillaire : Ecrivez 12 lignes, puis 12 phrases, puis 120 mots
Spoiler: montrer
Image
Ne vous reste plus qu’à bricoler un peu avec votre baguette : Ecrivez 100 mots pour assembler le tout.
Spoiler: montrer
Image
Vous retournez votre tout nouveau retourneur de temps, en espérant gagner quelques heures pour finir votre roman. Mais…Quelle erreur ! On vous avait bien dit de ne pas acheter votre matériel à la boutique de farce-et-attrapes. Le retourneur de temps s’emballe et vous fait revivre à l’infini le même moment (et pas de bol, vous n’avez pas votre carnet ou votre ordinateur sous la main).
Si votre projet est inclassable :
Spoiler: montrer
OK, vous êtes en retard, mais il doit bien y avoir une méthode pour remonter le temps pour écrire plus. Il vous vient une idée ! (Mais d’où ?)
D’abord, courez les échoppes pour trouver l’essentiel : le bon pot ! Faites un rush de 20 minutes !
Spoiler: montrer
Image
Ensuite, écrivez une lettre au père Noël, pour recevoir un tas de légos : 623 pièces dans la boite, écrivez 623 secs (ou mots, si vous êtes courageux)
Spoiler: montrer
Image
Pour finir, il ne vous reste plus qu’à récupérer le plan. Ecrivez 100 mots supplémentaires !
Spoiler: montrer
Image

Super ! Enthousiaste, vous commencez à tripoter tous les boutons. Hélas, cette incroyable mécanique est incroyablement capricieuse ! Elle vous transporte en plein Jurassique, au milieu des dinosaures. Et vous avez beau vous acharner sur le clavier, rien à faire, elle vous ramène toujours au début de la même journée !
Rien à faire ! Vous êtes coincé dans cette fichue boucle temporelle !

DEBUT DE LA BOUCLE :
Ecrivez 50 mots
Puis lancez un dé à 6 faces : Si vous faites 6, vous pouvez sortir de la boucle ! Sinon… continuez à tourner !
FIN DE LA BOUCLE : Pas de 6 ? Remontez jusqu’au début de la boucle.

Enfin sorti de cette boucle maudite ! On ne vous reprendra plus à tenter de tripatouiller le temps ! Epuisé par toute cette écriture, vous décidez de quitter le nénufar des challenges pour l’instant.
Ecrivez 5 lignes pour vous rendre jusqu’au prochain nénufar. Rendez-vous au 12 - Le nénufar envahi de mousse
5 - La branche en bord de mare
Spoiler: montrer
Vous êtes arrivés au port, là où les grenouilles béta-lisent les nouvelles.
Le bateau de papier se rapproche du bord de la mare, où une large branche sert de ponton. De nombreux autres trainent en ces eaux.
Vous vous approchez à la nage, en louvoyant entre les embarcations : Ecrivez 20 minutes, tranquillement, pendant que vous nagez.
Spoiler: montrer
Image
Pour vous joindre au rassemblement, rien de plus simple. D’abord, écrivez 200 mots pour acheter le matériel (couleur grenouille, évidemment)
Spoiler: montrer
Image
Ensuite, au travail !!
Spoiler: montrer
Pour placer votre papier dans le bon sens : Regardez la taille de votre manuscrit, et gardez les trois derniers chiffres. Ecrivez ce montant en mots.
Image
Pour former la pointe : Ecrivez le temps d’une chanson ou musique de votre choix.
Image
Pour replier le bas : Ecrivez 30 lignes
Image
Pour plier en losange : Faites un sprint de 15 minutes
Image
Pour replier le bas du losange de chaque côté : Ecrivez vos 4 prochains paragraphes.
Image
Pour ouvrir le triangle : Ecrivez 999 secs
Image
Pour tirer sur les côtés : Ecrivez 200 mots
Image
Pour finir de mettre en forme votre bateau :Ecrivez jusqu’au moment ou vous citez le nom de votre personnage principal (ou l’un de vos personnages principaux) pour la prochaine fois.
Image
Vous voilà prêt à voguer ! Ecrivez tranquillement pendant 30 minutes , le temps d’écrire une nouvelle.
Spoiler: montrer
Image
Puis revenez au port pour faire béta-lire votre nouvelle : Ecrivez 200 mots

Ensuite, est-ce que votre projet comporte des scènes roses à béta-lire que vous n’avez pas pu béta-lire ici ? Oui ? Alors écrivez 100 secs pour vous rendre au 6 - Le Nénufar rose
Sinon écrivez 10 minutes pour nager jusqu’au nénufar le plus proche. rendez-vous au 10 – Le nénufar où ça beugle !
6 - Le nénufar rose
Spoiler: montrer
Image
C’est ici qu’on béta-lit les scènes un peu chaudes !
Pour poster une scène de baiser langoureux : Ecrivez pendant 20 minutes.
Spoiler: montrer
Image
Et si on passait aux choses un peu plus sérieuses ? Ecrivez 200 mots.
Spoiler: montrer
Image
Y'a même moyen de faire des choses un peu plus exotiques : Ecrivez jusqu'à votre prochaine centaine de mots
Spoiler: montrer
Image
Maintenant Ecrivez 3 paragraphes pour nager jusqu’au nénufar suivant : rendez-vous au 10 – Le nénufar où ça beugle !
7 - Le nénufar où résonnent des cris
Spoiler: montrer
Image
Vous êtes arrivé sur les papyrus, là où les grenouilles s’échangent des bétas sur des extraits.
Vous décidez vous aussi de poster un extrait : Ecrivez tranquillement 300 mots à poster dans les papyrus.

Prêt à subir le regard impitoyable des grenouilles ? Un premier béta passe sur votre texte :
Spoiler: montrer
Image
Ce premier béta-lecteur est passionné par la chasse aux répétitions. Reprenez les 300 mots que vous avez écrits et comptez les répétitions gênantes. (Oui, parce que toutes les répétitions ne sont pas à éradiquer. Et que parfois, il vaut mieux répéter un mot que de se lancer dans des périphrases lourdes.)
Ecrivez 100 mots par répétition gênante que vous avez trouvée.
Un deuxième béta passe sur votre texte :
Spoiler: montrer
Image
L’obsession de ce béta-lecteur-là est la chasse aux verbes faibles. Comptez les verbes faibles de vos 300 mots. (faire, être…)
S’il y en a quelques-uns, ça passe ! Sinon, Ecrivez 100 mots par verbe faible en trop que vous avez trouvé.
Un troisième béta passe sur votre texte :
Spoiler: montrer
Image
(Oui, je sais, ce n’est pas terrible ! Mais essayez un peu de trouver une illustration pour un adverbe !)

Ce troisième béta-lecteur est un traqueur émérite d’adverbes. Comptez les adverbes de vos 300 mots. S’ils y en a quelques-uns, ça passe. (Non, tous les adverbes ne sont pas à éliminer. C’est l’accumulation qui rend un texte indigeste, comme de mettre trop de poivre…)
Ecrivez 100 mots par adverbe que vous avez jugé inutile.
Evidemment, la béta-lecture ne se limite pas à cela. Il faut vérifier la manière dont les informations sont données et leur cohérence, la présence de tell, la gestion des points de vue, le rythme de l’action… etc…
Vous prenez le temps de corriger tout ça : Ecrivez pendant 30 minutes.

Bravo ! Vous avez reçu votre première béta. Maintenant, à votre tour de béta-lire. Vous passez fébrilement en revue quelques papyrus jusqu’à en trouver un qui vous intéresse :
Sprintez 15 minutes, le temps de survoler les papyrus et faire votre choix

Puis vous faite votre béta :
Ecrivez 30 phrases, 30 remarques au fil de l’eau.
Ecrivez 100 mots pour expliquer à votre béta un point qui vous semble incohérent.
Ecrivez 3 paragraphes pour rédiger une belle synthèse de votre béta.

Bravo ! Vous avez bien mérité un peu de :
Spoiler: montrer
Image
Maintenant que vous avez gouté aux joies de la béta-lecture, il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Pour aller jusqu’au prochain nénufar, regardez votre compteur de sec, puis Ecrivez autant de secs que les 3 derniers chiffres de votre compteur
Rendez-vous au 11- Les cercles de nénufar
8 – L’autre nénufar où résonnent des cris
Spoiler: montrer
Ooops ! Vous venez de prendre pied sur le nénufar de la Mère fouettarde ! Elle se jette sur vous avec son grand fouet pour vous tanner le cuir ! Qu’est-ce que vous faites ?

Vous essayez de vous enfuir ?
Spoiler: montrer
Choisissez un objectif en mots, et sprinter 15 minutes pour essayer de l’atteindre
Si vous réussissez votre pari, vous arrivez à lui échapper ! Sinon, le fouet vous touche ! Aï-heeeeux ! Ecrivez une petite bafouille à Pewee pour lui demander un pot de son baume spécial.Ecrivez 100 mots.
Ou vous restez pour vous expliquer ?
Spoiler: montrer
Ecrivez 150 mots , le temps d’expliquer à la Mère fouettarde que vous êtes venu par erreur, et que vous n’avez pas de texte en cours de correction.
La Mère Fouettarde fini par reconnaitre son erreur et s’excuse platement.
Ce nénufar de correction n’est pas encore pour vous. Mais juste avant de quitter les lieux, vous entendez des cris ravis du côté d’un enclos. En vous approchant, vous voyez des grenouilles qui bercent des œufs de dragons nouvellement pondus. L’une des nurses s’approche de vous. Vous n’avez pas le temps de protester qu’on vous colle un œuf de dragon entre les mains.
Spoiler: montrer
Image
Ici, il faut remplir ses objectifs de correction pour pouvoir faire éclore un œuf. Mais peut-être y arriverez-vous aussi en écrivant ?
Ecrivez 100 SECs pour faire éclore votre œuf :
Spoiler: montrer
Image
Ecrivez 200 SECS pour faire grandir votre bébé :
Spoiler: montrer
Image
Qu’est-ce que ça mange à cet âge ! Ecrivez 500 SECS pour qu’il arrête de vous mordiller les doigts !
Spoiler: montrer
Image
Oh ! Votre dragon est adulte ! En fait, c’est une dragonne, et c’est son tour de faire des petits ! Lancez 1D6 pour savoir combien d’œufs elle va pondre. Ecrivez 200 SECS pour chacun des œufs, elle mérite bien ça !
Spoiler: montrer
Image
Votre dragon est prêt à entrer dans la légende ! Aidez-le à atteindre son plein potentiel en lui donnant 2000 SECs
Spoiler: montrer
Image
Votre « bébé » n’ayant plus besoin de vous, vous décidez de continuer à visiter la mare. Cette fois, plus question de choisir un nénufar au hasard. Vos demandez votre chemin à une grenouille, qui vous suggère de passer sur les nénufars de discussions diverses. Là, vous ne devriez plus avoir trop de surprises.

Dans cette zone, vous apercevez un nénufar où des rouges-gorges se posent et redécollent. Pour y aller, Ecrivez 10 minutes. Rendez-vous au 15.1 - Le nénuphar survolé de passereaux
Ou préférez-vous visiter le nénufar où des grenouilles s’échangent des photos ? Ecrivez 10 lignes. 15.2 - Le nénuphar où l’on échange des photos
9 - Le petit nénufar
Spoiler: montrer
Ce nénufar plutôt petit semble être la résidence personnelle d’une seule grenouille. L’occupant des lieux est absent. Pour ne pas violer une propriété privée, vous vous apprêtez à quitter le nénufar quand vous apercevez un éclat doré :
Spoiler: montrer
Image
Le trésor de super-grenouille ! Les rumeurs de la mare prétendaient qu’il était enfouit dans les profondeurs de la mare, gardé par des piranhas féroces ! Mais non, il est juste là, sous vos yeux !

Est-ce que vous aimez le chocolat ?
NON !? J’y crois pas ! Ecrivez 300 mots pour m’expliquer ça ! Puis Rendez-vous au 17 - Le nénufar aux rideaux violets.
OUI !! Vous ne résistez pas à l’appel du chocolat ! Ecrivez 100 mots pour piquer le chocolat de super-grenouille
Au secours ! La rumeur avait un fondement de vérité, le nénufar de Super-grenouille est bien gardé par des piranhas ! Regardez les trois derniers chiffres de votre compte de SECS pour savoir combien il y en a. Ecrivez autant de mots que de piranhas pour leur échapper !
Vous êtes sauvé ! Mais dans le doute, vous nagez encore à toute vitesse pour vous éloigner ! Sprinter encore pendant 10 minutes
A force, vous arrivez dans les profondeurs de la mare : Rendez-vous au 17 - Le nénufar aux rideaux violets.
Modifié en dernier par Lùani le ven. mars 30, 2018 7:15 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Lùani »

10 - Le nénufar où ça beugle
Spoiler: montrer
Image
Vous êtes dans la taverne du port. Dans cette pièce enfumée, des grenouilles couturées de cicatrices discutent bruyamment. On parle d'AT comme on parlerait de courses et d'abordages. Ceux qu'on a vaincus, ceux dont on ne connait pas encore les résultats...
Pour tromper l'attente, les dés roulent sur une table. On vous fait signe de vous assoir et de poser votre mise.
- Choisissiez une mise (en sec ou en mots), puis lancez un dé. Si vous faites 6, c'est gagné ! Sinon, vous devez écrire votre mise fois le nombre de points de votre jet de dé.

Soudain, une grenouille entre, l'oeil pétillant, et annonce une publication. Les vivas vous assourdissent. Les tournées de nénoufous s'enchainent et vous font tourner la tête... Tout devient noir...

En vous réveillant, on vous annonce que sous l'emprise du Nénufou, vous avez promis d'écrire une nouvelle pour un AT qui fini... ce soir !
- Vite ! Vite ! Vous êtes en retard ! Ecrivez 100 mots le plus vite possible !
- Hélas, cela ne suffit pas ! La dead line approche ! Il vous reste 20 minutes avant minuit ! Faites un sprint de 20 minutes !
- Il ne vous reste plus qu’à envoyer ! Ecrivez une bafouille pour accompagnement votre texte. Ecrivez un paragraphe.

Enfin, vous arrivez à envoyer le résultat de votre prose dans les temps. Epuisé, vous quittez cet endroit trop bruyant et nager tranquillement jusqu’au nénufar le plus proche.
Ecrivez 200 secs, tranquillement… (Rendez-vous au 14 – Le nénufar qui porte un tableau)
11- Les cercles de nénufar
Spoiler: montrer
Image
Vous voyez des nénufars en cercle, qui forment une large piste cyclable. Des grenouilles pédalent à toute allure sur de petits vélos multicolores. C’est ici que se déroulent les cycles, où les romans sont béta-lus.
Pour devenir cycliste, vous devez présenter une liste de 15 Béta-Lecture minimum. C’est la nouvelle formule ! Alors au choix :
Ecrivez 100 mots par béta-lecture à présenter (Ben oui, 1500 mots, faut mouiller un peu la chemise pour devenir vert sapin !) , ou bien allez faire une vraie béta sur les papyrus, le port ou le crawl des syno !
Bravo ! Vous voilà vert sapin ! Les tournées de nénufou s’enchaînent ! Un petit cadeau pour fêter ça :
Spoiler: montrer
Image
Lancez 1D6 pour voir pour combien de bonbons vous craquez ! Il va falloir pédaler pour éliminer ! Faites un sprint de 10 minutes par bonbon pioché
Maintenant que vous êtes vert sapin, vous pouvez vous intéresser aux différents types de cycles qui existent. Pour cela, écrivez 10 lignes pour vous rendre au magasin de vélo.
Ecrivez 50 mots pour découvrir le C1, monocycle, où un béta-lecteur fait une alfa ou une béta sur un texte :
Spoiler: montrer
Image
Ecrivez 100 mots pour découvrir le C2, le Bicycle, où le texte sera bêta-lu par deux Cyclistes qui feront une "alpha-bêta" :
Spoiler: montrer
Image
Ecrivez 150 mots pour découvrir le C3, le Tricycle, où le texte passe successivement en alfa, puis en béta :
Spoiler: montrer
Image
Aucun ne vous convient ? Pas de problème, vous pouvez réfléchir à votre cycle sur mesure. Ecrivez 200 mots pour réfléchir à un CX.
Spoiler: montrer
Image
Vous avez choisi ? Parfait ! Ecrivez jusqu’à votre prochaine centaine pour proposer votre texte en cycle.
Plusieurs grenouilles enthousiastes se présentent ! Tournée de nénuphou !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer à l’entrepôt des grenouilles pour bricoler votre cycle.
Vous errez à travers les rayonnages pendant 20 minutes pour trouver des pièces de vélo : Ecrivez 20 minutes.
Spoiler: montrer
Image
Ensuite, Ecrivez 200 mots pour garantir votre confort dans les mois à venir :
Spoiler: montrer
Image
Puis choisissez votre nombre de roues : Ecrivez 1000 secs, 2000 ou plus en fonction du nombre de roues de votre cycle préféré
Spoiler: montrer
Image
Vous voilà prêt à démarrer votre cycle ! Prêt pour l’aventure ? Ecrivez 15 minutes pour ouvrir votre fil de cycle !
Spoiler: montrer
Image
Bravo ! Ne vous reste plus qu’à attendre les premiers retours de lecture sur votre roman !
Ecrivez 50 mots pour nager jusqu’au bord de la mare. RDV au 19-Le bord de la mare.
12 - Le nénufar envahi de mousse
Spoiler: montrer
Image
Ce nénufar est envahi de bulles, comme si quelqu’un y avait déversé des litres et des litres de savon. C’est le bain à bulle, là où les grenouilles en panne d’inspiration viennent demander un coup de pouce. Vous vous prêtez au jeu et décidez de participer aux différents brainstormings.
Une grenouille recherche des idées de plantes à faire pousser sur sa planète désolée.
Ecrivez 3 paragraphes pour lui inventer 3 plantes exotiques :
Spoiler: montrer
Image
Une grenouille chercher une idée de machine steampunk ! Vite ! C’est pressé, la date de fin de son AT approche à grands pas ! :
Sprintez pendant 15 minutes pour lui jeter une idée.
Spoiler: montrer
Image
Pour son roman de fantasy, une grenouille cherche un bon moyen d’empêcher ses héros de rentrer dans cette fichue grotte.
Ecrivez 999 secs pour lui tendre une idée secourable.
Spoiler: montrer
Image
Une grenouille cherche quelques détails pour rendre son monde plus crédible !
Ecrivez tranquillement pendant 20 minutes pour lui souffler une idée.
Spoiler: montrer
Image
Une grenouille est en train de ramer sur son projet jeunesse. Que peut bien manger une licorne ?
Ecrivez 200 mots pour nourrir la licorne :
Spoiler: montrer
Image
Merci pour toutes ces idées !
Fier de vous, vous nagez 100 mots pour rejoindre le nénufar le plus proche. (Rendez-vous au 13 – Le nénufar où on transpire. )
13 - Le nénufar où on transpire
Spoiler: montrer
Image
Des grenouilles en train d’écrire sont enchaînées à de petits pupitres. Des lames coulent sur leur visage, recueillies par de petites rigoles qui courent dans les rangées. L’air résonne de leurs soupirs désespérés. Parfois, une grenouille s’écroule en sanglotant qu’elle n’y arrivera jamais !
Houlà ! L’ambiance est vraiment pesante pas ici. Ecrivez 10 minutes pour tenter de quitter ce nénufar discrètement…
… mais c’est raté ! Une grenouille se jette sur vous ! Elle vous apprend que vous êtes arrivé par hasard sur le nénufar le plus ardu de la mare, le crawl des synopsis ! Vous avez beau protester que vous n’en êtes encore qu’à votre premier jet, elle vous rétorque qu’il n’y a pas de meilleur moment pour écrire un syno de travail ! Vous voilà enchaîné comme les autres !
Ecrivez 200 mots pour écrive votre syno (ou alors, écrivez vraiment votre syno ! De toute façon, c’est toujours le bon moment pour revoir son syno !)
Lancez ensuite 1d6 pour savoir combien de gentilles grenouilles se penchent sur votre syno dans le crawl des syno. Réécrivez votre syno de 200 mots pour chacune des bétas reçues C’est long ? Oui, mais les synos c’est toujours difficile !
Vous pleurez avec les autres, puis finissez par obtenir un syno qui tient la route. Epuisé, le cerveau en compote, vous vous apprêtez à quitter ce nénufar de torture quand on vous souffle « Et le pitch ? » AARGH !
Ecrivez 5 belles phrases pour bien pitcher votre œuvre ! (ou écrivez votre pitch pour de vrai. Chiche ?)
Puis vous faites un sprint de 15 minutes pour quitter cet endroit ! RDV au 19-Le bord de la mare.
14 - Le nénufar qui porte un tableau
Spoiler: montrer
Image
Sur ce nénufar trône un tableau noir, sur lequel s’alignent des conjugaisons. Partout trainent des bescherelles et des dictionnaires. Vous voilà à l’école des têtards. De petit pupitre permettent de s’installer pour écrire. Vous vous joignez aux petites grenouilles studieuses.
- Appliquez-vous à écrive 200 mots, tranquillement, sans vous presser.
Ensuite :
Spoiler: montrer
Relisez soigneusement ce que vous venez d’écrire. Y a-t-il des fautes ? Beaucoup ?
- OUI ? Ahhh, ce n’est pas du tout l’esprit de l’école des têtards, çà ! Corrigez les 3 fautes qui piquent le plus (le reste attendra la relecture !! ). Puis écrivez 100 nouveaux mots, en vous appliquant encore plus.
- NON ? Bien ! vous avez le droit de profiter de la récré ! Mettez un morceau de musique entrainant, et écrivez pendant toute sa durée.
La tête encore pleine de mots qui tourbillonnent, vous nagez jusqu’au bord de la mare. Pointez un mot au hasard dans le dictionnaire et écrivez 100 secs par lettre de ce mot.. Puis RDV au 19-Le bord de la mare.
15.1 - Le nénuphar survolé de passereaux
Spoiler: montrer
Image
Vous découvrez plusieurs grenouilles affairées à remplir des colis, qu’elles chargent ensuite sur le dos des rouges-gorges pour expédition. Vous êtes sur le nénufar où se déroulent les SWAP des grenouilles. Vous décidez de participer à l’échange et de remplir un paquet vous aussi !
Dans votre paquet, il vous faut une boisson (thé, café, chocolat). Cherchez sur internet le prix de votre boisson favorite. Ecrivez autant de Secs que de centimes dans le prix de votre boisson. (3€50 = 350 secs)
Dans votre paquet, il vous faut un en-cas (biscuits, chocolat) . Cherchez sur internet le prix d’en en-cas qui vous fait très, très envie. Ecrivez autant de Secs que de centimes dans le prix de votre en-cas.
Dans votre paquet, il vous faut aussi un livre. Cherchez sur internet le prix de votre livre préféré. Ecrivez autant de Secs que de centimes dans le prix de votre livre.
Votre colis est presque prêt : Ecrivez 100 mots sur la carte à destination de votre swapée.
Il ne vous reste plus qu’à patienter en attendant de recevoir votre propre paquet. [/b]Ecrivez 30 minutes, tranquillement,[/b] le temps qu’il arrive.
Enfin ! Le voilà !
Spoiler: montrer
Image
(Et si vous voulez en savoir plus… rendez-vous au prochain SWAP !!… )
Vous pouvez ensuite nager jusqu’au nénufar le plus proche. Ecrivez 2 paragraphes pour rejoindre le 18 – Le nénufar au sablier.
15.2 – Le nénuphar où l’on échange des photos
Spoiler: montrer
Image
Vous êtes tombés sur le nénufar « Discussion Animaux ». Les grenouilles s’échangent des photos de leurs petites bêtes de compagnies.
Vous aimeriez bien vous joindre à eux, mais vous n’avez pas de photo sous la main… Par contre, vous pouvez passer sur le site http://writtenkitten.co/ pour en récupérer une.
- Ecrivez 100, 200 ou 500 mots au choix jusqu’à ce que vous récupériez une photo mignonne. Et si elle ne vous plait pas, n’hésitez pas à recommencer…
Une grenouille annonce une bonne nouvelle, sa chienne a eu des petits.
- Ecrivez 100 mots pour féliciter la maman.
Vous pouvez ensuite nager jusqu’au nénufar le plus proche.
- Ecrivez 200 secs pour rejoindre le 18 – Le nénufar au sablier.
16 – Le nénufar aux rideaux oranges
Spoiler: montrer
Vous voilà arrivé sur l’un des nénufars les plus secrets de la mare, là où résident les grenouilles permanentes. Toutes les oranges sont occupées à des tâches plus obscures et étranges les unes que les autres. En attendant que quelqu’un remarque votre présence, vous visitez le nénufar. Une porte étrange attire votre attention. Elle doit avoir un sérieux problème de conception, parce qu’elle est bombée. Vous essayez la poignée, pour voir si elle est toujours comme ça une fois ouverte.
NOOON ! Une grenouille orange se jette sur vous, mais il est trop tard…
Spoiler: montrer
Image
Vous venez d’ouvrir les archives, là où sont stockés des centaines de milliers de vieux posts. Les voilà tous par terre ! Ecrivez 1000 secs pour remettre tout ce bazar en place
Puis faites un sprint de 10 minutes pour refermer la porte avant que la pile ne retombe Ouf ! Le nénufar des oranges est de nouveau (presque) rangé ! Mais mieux vaut prévenir pour que plus personne ne touche à ce placard maudit ! Ecrivez un paragraphe pour avertir les prochains visiteurs maladroits.
Plus loin, vous voyez deux oranges occupés à verser des ingrédients secrets dans un immense chaudron. Eh oui, seuls les oranges connaissent le secret du nénuphou ! Ils vous font signe de venir les aider ! Lancez un dé, puis écrivez 100 secs par points pour touiller la mixture, jusqu’à obtenir une belle tambouille verdâtre. Tournée de Nénuphou pour tout le monde !
Spoiler: montrer
Image
Ecrivez 100 mots pour vous diriger vers la sortie de ce nénufar.. Mais vous croisez une autre orangette :
Spoiler: montrer
Image
Elle est en train de transpirer sur son discours pour la convention. Désespérée, elle vous appelle à l’aide ! Ecrivez 200 mots pour lui écrire une déclaration lyrique sur la beauté poétique de la béta-lecture, qu’elle pourra lire devant une assemblée de grenouilles.
Merci de votre aide !
Puis écrivez tranquillement vos deux prochains paragraphes pour quitter le nénufar des Oranges. (RDV au 19- Le bord de la mare)
17 - Le nénufar aux rideaux violets
Spoiler: montrer
Image
Normalement, ce nénufar est réservé aux capes violettes, les modérateurs de la mare. Mais si déjà vous êtes là… On vous propose un stage « Vis-ma-vie de Modo » que vous acceptez avec enthousiasme.
Votre première mission consiste à rattraper une saleté de bot qui essaime des annonces aux titres douteux, « Enlarge your sex » et autres « Blues Pills »
- Faites un sprint de 15 minutes pour rattraper le bot et le tazer proprement.
- Hélas, il a eu le temps de lâcher quelques annonces. Lancer 1D6 pour connaitre le nombre d’annonces à supprimer. Ecrivez 50 mots par annonce
Soudain, une alerte retentit. Deux grenouilles sont en train de débattre de l’orthographe exacte de « Autant pour moi » (Autant pour moi ? Au temps pour moi ?). Les insultes volent bas et les deux grenouilles sont prêtes à en venir aux mains.
- Nagez à toute allure jusqu’au nénufar où se déroule la dispute Sprintez 10 minutes
- Puis concoctez calmement un beau message de modération : Ecrivez 200 mots
Les grenouilles s’embrassent, ça va mieux ! Il ne vous reste plus qu’à accompagner un modo en patrouille. Vous croisez une pauvre petite grenouille perdue, qu’il faut remettre sur le droit chemin.
- Ecrivez 500 secs pour guider la grenouille.
- Fier de vous, vous nagez jusqu’au prochain nénufar. Continuer votre scène jusqu’à la prochaine centaine Puis rendez-vous au 16 – Le nénufar aux rideaux oranges.
18 - Le nénufar au sablier
Spoiler: montrer
Image
Plusieurs grenouilles sont assises autour d’un énorme sablier. Vous êtes tombés parmi les Nanoteurs, qui s’entrainent pour le prochain NaNoWriMo. L’objectif ? Ecrire, écrire, écrire, le plus vite possible ! On vous fait signe de vous installer rapidement (oui, ici tout se fait rapidement) pour ne pas louper le prochain départ de Word War.
Vous êtes prêt ? GO !
- a) Mettez un timer de 10 minutes, et écrivez le plus vite possible.
Comptez le nombre de mots. Et maintenant, on recommence, encore plus vite !
- b)Mettez un timer de 10 minutes, et écrivez le plus vite possible. Oui, encore plus vite ! Le but est de dépasser le premier score de a) !
Vous avez réussi ?
OUI ! Parfait !
NON ! Bon, on vous laisse un deuxième essai ! Prêt ? Go ! Faites un nouveau sprint de 10 minutes
Ensuite :
Spoiler: montrer
Relisez les dernières phrases que vous venez d’écrire. Est-ce qu’il manque un mot ? Est-ce qu’il y a au moins une faute énorme qui pique les yeux ?
- OUI ? Ahhh, c’est bien ! Vous êtes maintenant un vrai Nanoteur ! La prochaine étape ? Passez faire une WW sur le chat de Cocyclics ! ou Ecrivez 1667 mots (le quota quotidien d’un Nanoteur)

- NON ? Je crois que vous n’avez pas bien compris l’esprit du Nano ! Tant pis ! On recommence l’entrainement ! Allez ! Plus vite !
Mettez un timer de 8 minutes, et essayer de battre votre score du a) !
Pantelant de fatigue après ces courses effrénées, vous nagez ensuite jusqu’au bord de la mare.
Ecrivez tranquillement votre prochain paragraphe. (RDV au 19- Le bord de la mare)
19 – Le bord de la mare
Spoiler: montrer
Vous voilà revenu sur le bord de la mare. Avez-vous beaucoup nagé ? Vous reste-t-il un peu d’énergie ou êtes-vous complètement à plat ? A vous de décider !
Ouvrez le site de génération de nombres aléatoires : http://www.random.fr/
Choisissez un nombre de mots max à faire en fonction de l’énergie qu’il vous reste. Lancez le générateur de nombres aléatoire. Ecrivez le nombre affiché.
A bientôt dans la mare !
Image
FIN

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Kushiel »

Luani, je suis scotchée. les mots me manquent : c'est génial ce que tu viens de faire :wow: :wow: :wow:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Ji Aʃka
Batracien
Messages : 102
Enregistré le : mar. mars 20, 2018 3:29 pm
Rang special : *

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Ji Aʃka »

Luani : J'adore ce crawl ! xD Et j'adore le principe des livres-dont-vous-êtes-le-héros. Bravo et merci du partage :D

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Lùani »

Kushiel a écrit :
sam. mars 24, 2018 10:07 pm
Luani, je suis scotchée. les mots me manquent : c'est génial ce que tu viens de faire :wow: :wow: :wow:
Tu n'as pas pu écrire assez de mots pour traverser le crawl jusqu'au bout en si peu de temps. Donc tu as TRICHE !
Vilaine !

Edit : Et pareil pour Ji-Ajka ^^
Modifié en dernier par Lùani le sam. mars 24, 2018 10:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Kushiel »

Luani a écrit :
sam. mars 24, 2018 10:16 pm
Kushiel a écrit :
sam. mars 24, 2018 10:07 pm
Luani, je suis scotchée. les mots me manquent : c'est génial ce que tu viens de faire :wow: :wow: :wow:
Tu n'as pas pu écrire assez de mots pour traverser le crawl jusqu'au bout en si peu de temps. Donc tu as TRICHE !
Vilaine !
:lol:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Crazy »

Kushiel a écrit :
sam. mars 24, 2018 10:07 pm
Luani, je suis scotchée. les mots me manquent : c'est génial ce que tu viens de faire :wow: :wow: :wow:
Je plussoie !
(Par contre, y'a une image qui ne peut pas s'afficher dans le § "6 - Le nénufar rose " (pb de hotlinking interdit)) :)

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Macada »

:lol: :wow: :lol: :wow: :lol: ! Génial ce crawl, Luani !
:merci2:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Techniques et défis pour se motiver à écrire

Message par Kushiel »

Crazy a écrit :(Par contre, y'a une image qui ne peut pas s'afficher dans le § "6 - Le nénufar rose " (pb de hotlinking interdit)) :)
Elle s'affiche pour moi :perplexe:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre