Re: Développement d'un logiciel pour le worldbuild, organiser son uni. — VOUS pouvez vous impliquer dans son développeme
Posté : lun. févr. 12, 2018 5:08 pm
Waaah merci !Colcoriane a écrit : ↑sam. févr. 10, 2018 8:30 amJe suis ce fil en sous-marin depuis quelque temps, et si je ne comprends pas tous les termes techniques, je suis bluffée par l'ampleur du travail auquel tu t'es attelée ! Toutes ces idées sont géniales.
Je me posais une petite question... on a parlé de la gestion de différents calendriers pour mesurer le passage du temps, mais est-il possible aussi d'intégrer divers écoulements du temps ? Parfois, on a des mondes parallèles avec un écoulement du temps différent d'un univers à un autre - dans celui-ci, le temps s'écoule trois fois plus vite que dans celui-là, dans tel autre il est inversé, etc. Ou encore, des distorsions temporelles à proximité d'un trou noir, qui font que quand il s'écoule 10 ans dans le reste du monde sur telle planète il ne s'est écoulé que quelques minutes.
Toujours en rapport avec le temps, la gestion de différents fuseaux horaires peut être sympathique aussi.
pour tes différents projets !
Tes remarques sont très judicieuses ! Ce sont des choses auxquelles je vais penser (et on m'évoque Interstellar dans l'oreillette ) et qui me paraissent en effet particulièrement importantes à intégrer. Rien que dans la timeline, s'il y a des dates précises, mettre les dates dans un format précis, type UTC, JST et tout cela.
D'ailleurs, ta remarque me fait penser à autre chose qui me fait remonter mes vieux souvenirs d'astro. Ceux qui bossent sur de la S-F peuvent vouloir définir leur propre époque (par exemple J2000, ou anciennement B1950), soit un point de référence pour des quantités variant en astronomie. Pour ceux que ça intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_(astronomie)
C'est un concept plutôt (très) important lorsqu'on fait de l'astronomie. Mais ça va rendre mon bazar encore plus compliqué à coder... Non, en fait je sais comment faire, c'est juste pas court. Le soft sera je pense (j'espère) en pré-alpha pour juin, histoire de me caler sur le Worldbuilding June. J'attends néanmoins d'avoir quelques mois de libre pour bosser à 200%, jour et nuit.
J'ai un peu de travail notamment pour préparer le stage, là, mais ce soir je mets à jour la première page...