À quoi sert cette section ? À lire avant de poster ici !

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
Super_Grenouille
Du baume Peewee, vite !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:04 pm

À quoi sert cette section ? À lire avant de poster ici !

Message par Super_Grenouille »

À quoi sert cet espace ?
C'est ici que vous pouvez poser toutes les questions qui vous taraudent en tant qu'auteur :
  • sur des points spécifiques à vos projets ou sur des points généraux se rapportant à la vie d'auteur ou à l'écriture
  • sur des points techniques (logiciels, dictionnaires...)
  • sur des recherches précises, qui peuvent servir à plusieurs auteurs (torture, navigation, tenues au moyen-âge, par exemple)
  • ou n'importe quel sujet qui pourra vous aider à mener vos projets à bien.

Comment est-il organisé ?
Les sujets actifs se trouvent dans le forum principal, Masques et tubas.
Les sujets plus anciens (inactifs depuis plus d'un an) se trouvent dans la sous-section, la Bibliothèque des sujets passés.
Si vous souhaitez consulter un sujet ou thème, qu'il soit archivé dans la Bibliothèque ou non, vous pouvez consulter l'index de la section.


Qui a le droit de créer un nouveau sujet ?
Tout le monde ! Même si le sujet a déjà été abordé par le passé, si vous n'y avez pas trouvé votre bonheur, n'hésitez pas à rouvrir un fil pour partager vos questions ou vos réflexions. Vous êtes également libre si vous le souhaitez de rebondir sur un sujet déjà transféré dans la Bibliothèque.

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: À QUOI SERT CETTE SECTION ? À lire avant de poster ici !

Message par Selsynn »

Juste pour valider, si on veut un éclaircissement sur un sujet qui est dans la bibliothèque des sujets passés, (je suis pas super en forme cet après midi, du coup, j'ose rien faire), on ne poste pas dans le sujet, mais on en ouvre un nouveau ? En le référençant ?

Par ailleurs, j'ai remarqué des et des [A], mais je comprends pas à quoi ça se ramène. J'ai cru que les étaient liés à l'index, mais cela n'a pas de sens.

(Et je ne sais pas où poser cette question, du coup, j'envahis ce post, mais hésitez pas à déplacer, supprimer, modifier mon message si ce n'est pas le bon endroit.)

(Et m'en voulez pas si c'est trop bête ce que je pose comme question, je suis pas dans mon assiette.)
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: À QUOI SERT CETTE SECTION ? À lire avant de poster ici !

Message par Crazy »

Selsynn a écrit :
mer. juin 13, 2018 4:51 pm
Par ailleurs, j'ai remarqué des [ I] et des [A], mais je comprends pas à quoi ça se ramène. J'ai cru que les [ I] étaient liés à l'index, mais cela n'a pas de sens.
C'est expliqué dans l'Index ;)
A = sujet des archives
I = sujet "normal" indexé

J'ai pas terminé, par contre, mais à terme, tous les sujets des archives auront leur A et tous ceux de la section "normale" auront leur I ;)
(j'ai mis le système en place pour repérer + facilement les sujets déjà indexés par rapport aux autres ;) )

Têtard potté

Re: À QUOI SERT CETTE SECTION ? À lire avant de poster ici !

Message par Têtard potté »

Selsynn a écrit :
mer. juin 13, 2018 4:51 pm
Juste pour valider, si on veut un éclaircissement sur un sujet qui est dans la bibliothèque des sujets passés, (je suis pas super en forme cet après midi, du coup, j'ose rien faire), on ne poste pas dans le sujet, mais on en ouvre un nouveau ? En le référençant ?
Tu peux tout à fait poster dans un sujet des archives si tu le souhaites. Auquel cas il redevient actif et nous le transférons dans la section active :)
Ou alors tu en crées un nouveau, ça marche aussi :)

Répondre