Retenir quelqu'un captif

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Ifuldrita
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Retenir quelqu'un captif

Message par Ifuldrita »

Bizarrement, après quelques recherches Gogole, je ne suis pas tombée sur le parfait manuel du petit ravisseur...
Du coup je viens vous demander votre aide !

Je cherche un moyen portatif de garder quelqu'un en captivité (noeuds, mains liées, ... ?). Seulement, à chaque fois que je pense à quelque chose, soit je vois tout de suite un moyen de s'en libérer (un noeud, il suffit de le défaire avec les dents, en tout cas pour les noeuds que je connais, ou avec les doigts, même si les poignets sont liés), soit c'est carrément impossible et mon personnage n'arrivera jamais à s'enfuir (par exemple, collier en métal riveté à un mur, menottes en métal, etc.).

Pour info, l'avancée technologique de mon monde se situe aux alentours du 16è siècle européen.

Est-ce que vous auriez des idées ?
Merci par avance :love: :love: :love:
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Sytra
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Sytra »

Si je comprends bien ta situation, ton personnage doit être suffisamment bien attaché pour rester captif un moment, mais pas trop bien non plus car il doit pouvoir finalement s'échapper ?

Pour moi, un noeud reste la meilleure option. Tu peux au choix lui attacher les mains dans le dos, ce qui va lui rendre la tâche beaucoup plus ardue pour le défaire (il lui faudra par exemple trouver un élément saillant comme une pointe à glisser dans le noeud et sur lequel tirer pour le défaire). Ou alors tu lui attaches les mains devant, mais avec un noeud bien serré. Je ne sais pas si tu as déjà essayé défaire un noeud de corde super serré, mais ça ne se fait pas avec les doigts si tu as les mains attachées. Il faut le triturer dans tous les sens pour arriver à le faire céder peu à peu. Même en s'y attaquant avec les dents, il faudra un moment à ton personnage pour y arriver.
Et dans les deux cas (devant ou derrière), comme ce sont des actions qui prennent un peu de temps, il ne faut pas que ton personnage soit surveillé. Sinon il va devoir y aller par toutes petites étapes pour rester discret et du coup ça lui prendra encore plus de temps. ;)
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Crazy »

Je plussoie sur Sytra.

Par ailleurs, il peut y avoir d'autres facteurs qui empêchent ton perso de s'évader : présence de gardes, endroit difficile d'accès/loin de tout, présence de pièges...
Bref, même s'il se détache "facilement", il peut être amené à ne pas s'échapper tout de suite ;)

PS : faut voir aussi combien de temps ses ravisseurs veulent le garder là, et dans quel état : si c'est temporaire, les contraintes ne sont pas les mêmes que s'il doit y passer plusieurs jours, voire toute sa vie.

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Marylloup
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Marylloup »

Humm si tu as la possibilité de le faire une des meilleurs façons de garder un captif (sur un voyage ça a l'air le cas) ce serait une cage de fer... Mais moyen niveau discret. Sinon chaînes épaisses ( mains liées dans le dos et reliées aux pieds liés aussi.... La aucun risque de fuite...) Si tu peut utiliser la magie c'est même plus simple mais sinon c'est ce que je vois de plus efficace :)
De retour après deux ans de pause... ^^ j'ai hâte de vous lire!

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Elikya
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Elikya »

Il y a aussi la possibilité de droguer le prisonier, selon les connaissances des ravisseurs. L’opium est utilisé depuis l’antiquité par exemple.

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Hikari
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Hikari »

Si ton personnage possède une quantité de corde suffisante, il peut tenter le style shibari. C'est une série de noeuds assez complexe dont il est très difficile de se défaire, voire impossible si les bras sont attachés aux épaules et au torse.

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Ifuldrita
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Ifuldrita »

Merci pour vos retours !
Sytra a écrit :
mar. juil. 10, 2018 8:32 am
Si je comprends bien ta situation, ton personnage doit être suffisamment bien attaché pour rester captif un moment, mais pas trop bien non plus car il doit pouvoir finalement s'échapper ?
C'est tout à fait ça !
Du coup ce que tu proposes me parle bien. Je croyais que les noeuds étaient super faciles à défaire (la preuve, malgré le double noeud, mes lacets n'arrêtent pas de se défaire tout seuls !!!), mais si ce n'est pas le cas c'est génial !
Sytra a écrit :
mar. juil. 10, 2018 8:32 am
Et dans les deux cas (devant ou derrière), comme ce sont des actions qui prennent un peu de temps, il ne faut pas que ton personnage soit surveillé. Sinon il va devoir y aller par toutes petites étapes pour rester discret et du coup ça lui prendra encore plus de temps
Je n'avais pas pensé à ça ! Merci beaucoup

Crazy a écrit :
mar. juil. 10, 2018 9:03 am
PS : faut voir aussi combien de temps ses ravisseurs veulent le garder là, et dans quel état : si c'est temporaire, les contraintes ne sont pas les mêmes que s'il doit y passer plusieurs jours, voire toute sa vie.
c'est de l'ordre de quelques jours, d'où la nécessité d'un moyen facilement transportable :)

Elikya a écrit :
mar. juil. 10, 2018 9:16 am
Il y a aussi la possibilité de droguer le prisonier, selon les connaissances des ravisseurs. L’opium est utilisé depuis l’antiquité par exemple.
Bonne idée (trop doux dans mon cas, mais je n'y avais pas pensé !)


Hikari a écrit :
mar. juil. 10, 2018 1:08 pm
Si ton personnage possède une quantité de corde suffisante, il peut tenter le style shibari. C'est une série de noeuds assez complexe dont il est très difficile de se défaire, voire impossible si les bras sont attachés aux épaules et au torse.
:wtf: Pauvre mannequin, elle est bien saucissonnée ! Ca a l'air d'être super inconfortable les bras en arrière !
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Marcus-dendrobate
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Marcus-dendrobate »

J'ai aussi une suggestion qui pourrait t'aider à propos de ton personnage entravé et les moyens qui s'offrent à lui pour s'échapper. Tu pourrais aussi t'intéresser à ce qui se fait en matière d'escapologie ou art de l'évasion (très pratiqué par les prestidigitateurs).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_l%27%C3%A9vasion

Cela pourrait te donner des idées. Je vais aussi voir ce que j'ai dans ma documentation. :mouahaha:
Pour faire un film, premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire. Henri-Georges Clouzot (cinéaste) :wow:

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Ifuldrita
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Ifuldrita »

c'est une piste intéressante ! Comme en plus j'aimerais montrer que le personnage est un peu malin, ça peut m'aider à trouver une astuce inattendue !
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Sytra »

Un double noeud est fait pour se défaire facilement. Par contre, fait un simple noeud tout bête avec ton lacet, sers-le bien, et tu verras que tout de suite c'est une autre paire de manches pour le défaire ! ;)

L'idée des techniques d'évasion est sympa je trouve, d'autant plus si tu veux montrer que ton personnage est un peu malin. :wow:
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Hikari »

Ifuldrita a écrit :
mar. juil. 10, 2018 9:47 pm
Merci pour vos retours !
Hikari a écrit :
mar. juil. 10, 2018 1:08 pm
Si ton personnage possède une quantité de corde suffisante, il peut tenter le style shibari. C'est une série de noeuds assez complexe dont il est très difficile de se défaire, voire impossible si les bras sont attachés aux épaules et au torse.
:wtf: Pauvre mannequin, elle est bien saucissonnée ! Ca a l'air d'être super inconfortable les bras en arrière !
En fait, pour avoir suivi un cours (et avoir été la victime de mon amie qui m'a entrainée là-dedans) ce n'est pas aussi inconfortable que ça en a l'air.

Orkiln
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Orkiln »

Bonjour,

Tu peux assommer ton personnage, soit avec un coup sur la tête qui l'étourdi ou utiliser une drogue anesthésiante.
Ensuite la corde peut être tellement serrée qu'elle coupe la circulation, ton personnage malgré sa libération aura donc besoin d'un moment pour retrouver la sensation dans ses jambes et pouvoir marcher
Challenge 1er jet : Ulvir :mage:

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Marcus-dendrobate
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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Marcus-dendrobate »

Ifuldrita a écrit :
mar. juil. 10, 2018 10:19 pm
c'est une piste intéressante ! Comme en plus j'aimerais montrer que le personnage est un peu malin, ça peut m'aider à trouver une astuce inattendue !
Comme promis, j'ai je té un oeil dans ma documentation pour voir ce
que je pourrais trouver en matière de noeuds et d'entraves un peu
efficaces. :psycho:

Il s'avère que j'ai trouvé d'intéressants exemples dans
une réédition d'un manuel de combat au corps à corps destinés aux
commandos britanniques durant la seconde guerre mondiale.

Il s'agit d'un ouvrage appelé GET TOUGH ! écrit par le major
W.E FAIRBAIN (un des père du close combat moderne dans les
forces armées occidentales).

Je te fourni en PJ des extraits intéressants pour tes recherches.

J'espère que cela t'aidera !
Fichiers joints
get-tough-wefairbairn-45-638.jpg
Dessin+explication en anglais
get-tough-wefairbairn-45-638.jpg (137.78 Kio) Vu 1963 fois
get-tough-wefairbairn-43-638.jpg
Dessin+explication en anglais
get-tough-wefairbairn-43-638.jpg (149.8 Kio) Vu 1963 fois
get-tough-wefairbairn-42-638.jpg
Dessin+explication en anglais
get-tough-wefairbairn-42-638.jpg (142.52 Kio) Vu 1963 fois
Pour faire un film, premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire. Henri-Georges Clouzot (cinéaste) :wow:

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Re: Retenir quelqu'un captif

Message par Ifuldrita »

Génial :o :o :o merci Marcus ! Je vais pouvoir séquestrer plein de gens maintenant :lol:
Orkiln a écrit :
mer. juil. 11, 2018 2:28 pm
Ensuite la corde peut être tellement serrée qu'elle coupe la circulation, ton personnage malgré sa libération aura donc besoin d'un moment pour retrouver la sensation dans ses jambes et pouvoir marcher
je note ! Merci :love:
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