La Ligue des auteurs professionnels

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: La Ligue des auteurs professionnels

Message par Najdah »

LaPlume a écrit :
mer. oct. 24, 2018 5:24 pm
J'espère surtout que la Ligue ne partira pas sur un constat, potentiellement simpliste, de "Auteurs pauvres VS méchants Éditeurs riches";
J'ai un peu la même crainte à la lecture de leur "constat", j'espère qu'ils ne s'en tiendront pas là. Je suis contente malgré tout qu'elle existe, que tous les auteurs soient regroupés au sein d'une même structure, que l'on soit en jeunesse, bd, grand public, romance ... Cela fera notre force. Pour l'argent, on sait qu'il en faut, quand on veut faire de la comm, du lobbying, ou seulement être entendu. Difficile d'y couper. 5€ pour chacun, c'est peu, mais si on s'y met tous, ça va représenter une sacrée force :wow:
J'ai hâte de voir sur quels sujets ils vont travailler (un statut d'intermittent ? des quotas de publications ? sur les traductions ? (qui mine de rien trustent les tables des librairies comme l'Espace Cul*** près de chez moi, où je dois chercher les auteurs français bien cachés ...) ) Il y a tant de pistes à travailler, et pour ça il faut de l'énergie, de la motivation, et je les remercie pour ça . :pompom:
(et je m'en vais aller voir si je peux adhérer, j'ai un vieil isbn à mon nom qui traîne quelque part :rougit: )

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: La Ligue des auteurs professionnels

Message par Elikya »

J’ai réfléchi et je me suis inscrite.
C’est vrai qu’il existe un vaste panoroma d’auteurs, entre les plus amateurs et les plus professionnels, c’est vrai que certains pratiquent la solidarité et l’entraide tandis que d’autres mettent des barrières.

Toutefois, je crois que les auteurs n’obtiendront rien en se battant chacun pour soi, ou en restant seuls dans leur coin.

Pour ma part, j’ai la chance d’être soutenue et encouragée par tout un tas d’auteurs reconnus, alors que je suis encore en mode new be. J’ai mis « auteur qui veut devenir professionnel » ce qui peut paraitre ambitieux de la part d’une personne qui n’a publié qu’un roman chez un micro éditeur et des nouvelles. Mais, comme Steph, je considère que j’ai une démarche professionnelle, parce que je travaille presque tous les jours sur mes romans, et avec autant de sérieux que pour le job qui me fait vivre.
:rougit:

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: La Ligue des auteurs professionnels

Message par Agathe Flore »

Anaïs a écrit :
mer. oct. 24, 2018 2:29 pm
@agathe : je comprends mieux tes difficultés :love: J'espère que ta demande à la Scam sera acceptée. Tu nous tiens au courant :croise:
Salut Anaïs, ma demande d'adhésion est acceptée sans problème, une publication dans une ME parisienne impressionne toujours du côté belge ^^
Suite à mon mail, une employée du service des auteurs m'a téléphoné et ce premier contact était très encourageant. J'ai parlé d'emblée de ma situation pour voir si le ton allait changer ou non (et non :D ) : il doit exister d'autres auteurs belges dans le même cas, même si je n'en connais pas. Nous avons fixé un rendez-vous dans leurs locaux début novembre pour finaliser mon adhésion et les rencontrer.
Je serai mieux comprise et aidée par une association qui connaît par cœur la réalité sociale et fiscale belge, alors que les Français n'imaginent même pas à quel point elle peut être différente et il y a des sujets plus agréables à aborder quand je viens en France (ça va déjà être ardu d'expliquer à mon éditeur ce qu'il doit faire pour m'éviter la double imposition :mrgreen: )
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: La Ligue des auteurs professionnels

Message par Anaïs »

C'est une bonne nouvelle :love: :love: :love:
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Ligue des auteurs professionnels

Message par isabelle »

J'ai pu adhérer de mon côté. Je ne gagne pas assez d'argent pour en vivre (et je n'ai pas le courage d'abandonner mon autre travail) mais je me considère comme autrice avant tout! Même si je suis la seule à le penser dans mon entourage :ronge:
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Répondre