Arabian Fantasy

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

stevemura
Batracien
Rang special : Sultan

Arabian Fantasy

Message par stevemura » sam. oct. 27, 2018 4:44 pm

Bonjour à toute et tous !
Puis-je publier ici un nouveau sujet ? Je souhaiterai discuter et echanger sur l'Arabian Fantasy ! J'ecris un roman sur ce thème. Puis-je également vous faire part de mes premières ligne afin de recevoir vos critiques et conseils ? Merci d'avance :merci2:

Kushiel
Elle ne veut que votre bien.
Rang special : Grenouille médicastre

Re: Arabian Fantasy

Message par Kushiel » sam. oct. 27, 2018 6:59 pm

Bonjour Stevemura,

Comme te l'expliquait Mélanie, les espaces ou sous-forums sont très différenciés dans leur fonction pour aider les membres à ne pas se perdre.
Ici, tu es au bon endroit pour lancer une discussion sur l'Arabian Fantasy, mais pas pour faire part de tes premières ligne et recevoir critiques et conseils.
Personne ne te bêta-lira sur "Masques et tubas" ou si on le faisait, la modération interviendrait ;)

Bonne continuation sur la mare :heart:
:pompom: CITE NOIRE est paru chez Rroyzz éditions
CITE BLANCHE sortira chez Rroyzz éditions en mars 2019
Ma page FB Auteure

stevemura
Batracien

Message par stevemura » dim. oct. 28, 2018 3:39 pm

Ok discutons de l'arbian fantasy. Je publirai sur papyrus ! Merci et bienvenue a tous les passionné(e)s de ce style !

Luna K
Rang special : enfant des étoiles

Message par Luna K » dim. oct. 28, 2018 6:39 pm

Pourrais-tu en dire un peu + pour orienter la discussion ? De quoi veux-tu débattre exactement ?
Mon challenge 2019 : Les réprouvés. Marrainée par Cerane. :mage:

Marraine de Kashiira La Peau de la Sorcière. :mage:

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » dim. oct. 28, 2018 7:51 pm

Je ne m'y connais guère en Arabian Fantasy mais j'aime bien. (et j'aime les cultures arabisantes et/ou perses, pas seulement en Fantasy. ^^)
Outre Sindbad le marin, les Mille et une nuit, et plein de leurs dérivés, j'ai beaucoup aimé la trilogie de la Rose du Prophète de Weiss et Hickman, et j'adore Guy Gavriel Kay.

Et toi, Steve, tu la définis comment l'Arabian Fantasy ?
Es-tu imprégné des cultures Arabe et Perse ? Ou comment fais-tu pour pour l'être ?
Actualité :
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)
Rose-thé et gris-souris, Bragelonne/Milady

stevemura
Batracien

Message par stevemura » lun. oct. 29, 2018 7:24 pm

Luna K a écrit :
dim. oct. 28, 2018 6:39 pm
Pourrais-tu en dire un peu + pour orienter la discussion ? De quoi veux-tu débattre exactement ?
Recherche de légende réelles ou inventées ? histoire réel de roi ou reine ou inventés...bestiaire, etc ...mais ne provenant que de ce que j'apelle l'Arabian fantasy. Mhythe Arabe, perse, ottoman. Essayez de sortir des mille et une nuits, aladin ou sinbad.

stevemura
Batracien

Message par stevemura » lun. oct. 29, 2018 7:33 pm

Macada a écrit :
dim. oct. 28, 2018 7:51 pm
Je ne m'y connais guère en Arabian Fantasy mais j'aime bien. (et j'aime les cultures arabisantes et/ou perses, pas seulement en Fantasy. ^^)
Outre Sindbad le marin, les Mille et une nuit, et plein de leurs dérivés, j'ai beaucoup aimé la trilogie de la Rose du Prophète de Weiss et Hickman, et j'adore Guy Gavriel Kay.

Et toi, Steve, tu la définis comment l'Arabian Fantasy ?
Es-tu imprégné des cultures Arabe et Perse ? Ou comment fais-tu pour pour l'être ?
Oui je m’imprègne le plus possible. Et imprégné aussi par ma femme. Il y a beaucoup de livre et légendes.
comment je l'a défini ? Et bien tout mythes ou légendes se rapportant au monde arabe, musulman ou perse ou encore ottoman. Avant même l'arrivé de l'islam les arabes avait des dieus et légendes très intéressantes. En débordant (allez Pourquoi pas) un peu sur l'Egypte. Pour référence : Le Roi scorpion, Prince of persia, des vieux films d'hollywood aussi comme : Arabian night, Arabian adventures, the chief of bagdad, desert hawk, the black rose et j'en passe ...
En BD Alim le tanneur
En roman : les douze rois de sharrakai, la lance du désert, etc ...
voila, voila ...

Répondre