et Bravo Crazy pour la bonne nouvelle !
Pour 2019, mon nouveau mot sera : S'AFFIRMER (oui j'ai fini par me dire que ce n'est pas parce que je ne suis pas publiée et que ça n'arrivera pas avant longtemps que je ne peux pas m'affirmer en tant qu'autrice, bref )Donc en 2018 : EQUILIBRE c'était donc ma grande résolution 2018, trouver l'équilibre entre tout ça, bilan pas mal réussi du moins entre vie de famille, vie pro et écriture, je n'ai pas ressenti de frustration de ces côtés-là. Finalement, la plus lésée dans l'histoire c'est moi-même, j'ai tenté de reprendre le sport, une tendinite m'a rattrapée, donc j'ai aussi vite arrêté et je me rends compte en bout d'année que je n'ai pas beaucoup pris de temps pour moi-même seulement
- lire lire lire réussis aussi puis que j'ai vaincu mon score de l'année dernière ! J'ai aussi lu beaucoup de jeunesse cette année, domaine que je connais moins mais auquel j'accroche bien
- le cycle j'y suis ! et j'y reste pour un moment je crois![]()
- la soumission à éditeur lancée pour Cromlech tome 1 ! une toute nouvelle expérience, dont j'attends encore de recevoir les fruits exploitables ... la publi ce sera décidément pas pour tout de suite![]()
- un nouveau premier jet fait pour le tome 2 de Cromlech ! j'ai bien carburé sur celui-là !
- des betas plus en off qu'en officielle sur la Mare, mais fait quand même
- voir les coupines bretonnes et raccrocher les wagons de la Convention ou des Utopiales tout fait ! plus quelque petits salons généralistes du coin![]()
![]()
- côté vie perso et pro : arriver à tout concilier sans frustration ni burn out ? pas de burn out mais une tendinite ça compte ?![]()
à côté j'ai aussi entamé des petits projets jeunesse qui me tiennent à coeur
- Côté cycle : entamer la phase 2, et la finir (dans mes rêves au moins

- Corriger le tome 2 de Cromlech, et attendre la suite à donner à ce projet (publi or not publi ? )
- Travailler sur mes projets jeunesse (peaufiner les albums qui ne seront pas pris par éditeurs, écrire une petite série pour 5-7 ans) et soumettre à éditeurs courant d'année
- Faire des BL côté cycle cocy et/ou en off (2 projets longs dans l'année ce serait bien)
- me forcer à revenir dans les papy/nouvelle de la Mare, et pour ce faire, proposer moi-même des textes (ça m'obligera à y remettre une ou deux palmes

- Aller à la Convention & voir des grenouilles IRL

- Lire toujours, au moins 40 livres dans l'année
- commencer à travailler sur ma communication d'autrice (un jour publiée