Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Lehua »

Bravo pour les accomplissements et/ou avancées de 2018 :pompom: :pompom:

Je ne sais plus si j'avais pris des résolutions l'année dernière… et je préfère ne pas chercher, trop de mauvais souvenirs en 2018. Pour 2019, mon fil rouge sera "apaisement".

Côté écriture
  • finir le premier jet de mes novellas de fantasy africaine
  • continuer à me documenter sur les Ekang
  • finir la lecture de Writing for emotional impact
  • rédiger le syno de Nid de Serpents
  • tenter une bêta off
  • essayer le tarot quand je bloque, un test pour voir si ça me permet d'envisager une autre trame narrative/si ça me fait penser à d'autres angles
Côté CoCy
  • arrêter de culpabiliser quand je passe peu à cause de l'IRL. Le grand classique qui m'arrive avec les forums et qui se finit en 'j'ose plus poster'
  • reprendre les bêta-lectures
  • suivre quelques challenges et ne pas sous-mariner
Autres
  • lire The Knights of Breton Court, parce qu'une légende arthurienne adaptée à l'univers des gangs, je dis OUI
  • arrêter de voir les défauts de mes tricots - et donc ne pas les finir
  • trouver un sport qui me plaise et me permette de gérer mon stress
Et ce sera déjà pas mal ^^
avatar : © Vonna

Avatar du membre
Livia K.
Messages : 101
Enregistré le : lun. août 07, 2017 5:59 pm
Rang special : Yata

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Livia K. »

Je n'avais pas tellement pris de résolutions en 2018... mais je suis pleine de volonté pour cette nouvelle année !
  • Cocyclics
  1. Faire davantage de BL (au moins une par mois)
  2. Suivre des challenges "pour de vrai" et commenter au lieu de suivre en sous-marin
  3. Poster (et réussir) mon challenge de premier jet
  4. Changer de couleur pour accéder au crawl des synopsis
  • Écriture
  1. Terminer La fille qui n'avait pas peur de la mort avant la fin du mois
  2. Préparer mon prochain projet et en faire le synopsis
  3. Écrire entièrement mon prochain projet
  4. Écrire un peu tous les jours, ou au moins de manière très régulière
  5. Corriger au moins un des romans que j'ai écrit
  6. Envoyer un roman à l'édition
  • Autres
  1. Commencer et tenir un bullet journal
  2. Lire 75 livres
  3. Acheter moitié moins de livres que ce que j'ai lu (pas facile... haha)
  4. Signer de petites perles :heart:
  5. Faire au moins deux voyages
Mon OLT : Qu'ils renaissent de mes mensonges
Octavia, dont la famille est morte, est prête à tout pour les ressusciter. Y compris à passer un pacte avec le dieu maya de la destruction...

Avatar du membre
CastilloDiMondo
Messages : 22
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 7:15 pm
Rang special : débutant et persistant
Localisation : Moulin des Trois-Vents

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par CastilloDiMondo »

Bonjour,

Merci pour ce post vraiment très motivant !
C’est déjà un grand pas de formuler ses propres objectifs – même si le plus important sera de les tenir, bien sûr !

Voici les mien en 2019 :

CoCyclics & écriture
  • Faire une BL par mois au minimum
  • Suivre des challenges
  • Participer à une rencontre IRL (si quelqu’un vit aux Pays-Bas, faire signe !)
  • Suivre la méthode des flocons pour la réécriture de mon roman
  • Ouvrir un challenge dès janvier 2019
  • Poster le Pitch + Synopsis de mon roman dans le crawl

Autre
  • Ne pas laisser le boulot empiéter sur l’écriture
  • Aller à un salon du livre et oser approcher un auteur sur un stand 😊
  • Lire 2 livres par mois et varier les genres
  • Assister à davantage de concerts
  • Finir mon jardin
  • Être finisher sur l’Echappée Belle
  • Moins regarder Netflix :mouahaha:

Allez, bon courage à toutes les grenouilles !

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Lùani »

Je n'ai pas retrouvé mes bonnes résolutions pour 2018, et tant mieux, parce que 2018 a été assez catastrophique au niveau écriture.
J'ai changé de boulot en début d'année, et les efforts nécessaires pour m'adapter (connaissances à acquérir/tension au moment des deads-lines/adaptation aux nouvelles personnes) m'ont littéralement vidée.

Bilan 2018 :
- J'ai abandonné l'écriture de "Forêt-qui-Songe". Rien à faire, ça ne veut plus.
- J'ai commencé "Engeances", mais 50k secs en 1 ans, c'est pitoyable. (Dont la moitié durant le Nano, bonjour la qualité :( )
- 0 nouvelles.
- 0 challenges suivis sur 2018. Visiblement, si je n'ai pas moi-même un challenge en cours, j'ai du mal à retrouver où est la section.
- 0 béta-lecture dans les papyrus. J'étais persuadée d'en avoir fait, mais après vérification elles datent de 2017 :oops: Si ça continue, je vais me faire virer des verts sapins. (Promis ! Je m'y remets en 2019 !!)
- Lecture : 1 seul livre. :argh: Ce n'est pas comme ça que je vais vider ma pile à lire.
Les seuls points positifs de 2018, c'est l'alpha CX de Takisys, sur Machines et Machinations, les Imaginales et ma participation à l'équipe cuisine de la Convention Cocy.

Du coup, je ne peux pas faire pire pour 2019, mais on va quand même tenter des objectifs ambitieux :
- Avancer sur "Engeances" : réécrire le syno pour inclure les intrigues secondaires et développer la fin. Et puis écrire au moins 365 000 secs.
- Ouvrir un challenge.
- Suivre des challenges. Régulièrement. Et sans sous-mariner !
- Refaire des bétas dans les Papyrus. Au moins une par trimestre. Plus si je peux.
- Lire au moins 12 livres cette année.
- Commencer les corrections de "De sang et de Lumière". La C1 n'est pas finie, mais j'ai assez d'éléments pour revoir le premier tiers. En profiter pour vérifier si le fouet de la mère fouettarde à de jolis picots.
- Suivre les présentations des cycles, pour éventuellement refaire un cycle en tant que béta.
- Et toujours l'équipe cuisine de la Convention.

Voilà ! Collez-moi des :fouet: pour que j'avance !!

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Dirga »

Plein de doux :fouet: :pompom: :fouet: :pompom: :fouet: :pompom: coups de pompons pour t'aider à tenir tes résolutions Luani, et on t'attend dans les challenges pour d'autres coups de :pompom: et si tu viens tu auras aussi du :chocolat: :love:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par takisys »

Luani a écrit :
dim. janv. 06, 2019 1:06 pm
.
- 0 béta-lecture dans les papyrus. J'étais persuadée d'en avoir fait, mais après vérification elles datent de 2017 :oops: Si ça continue, je vais me faire virer des verts sapins. (Promis ! Je m'y remets en 2019 !!)
tu peux pas te faire virer, tu m'as fait une super alpha !!! :love: :heart:

sinon, pour 2019 :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Avatar du membre
Kinvara
Muse canine et taquine
Messages : 1427
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 12:11 pm
Rang special : Padawan

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Kinvara »

Ah, j’aime bien ce petit jeu-là, même s’il me rappelle assez brutalement à quel point je me dissipe… :oops: :lol:
Les résolutions pour 2018 :
Point de vue écriture:
-Terminer le premier jet de CMdA à temps pour assurer de bonnes corrections Fail. Projet abandonné à 80%, suite au naufrage de NL, et pas repris depuis.
-Corriger le T1 de la Bannière et le soumettre avant juinFail. Mais il est maintenant en Cycle, alors on va ré-agender les corrections et la soumission avant la fin 2019
-M'aérer l'esprit avec mon projet de série d'urban fantasy loufoque-gore Done, le premier épisode est en bonne voie, et c'est un vrai bol d'air à chaque page!
-Ecrire plus de 2 nouvelles
-Ne pas me lancer dans 2 projets en paralèlle (note à moi-même: tu n'y arrives pas, Kin'!) Mouarf, en Effet, j'y arrive pas :mouahaha:
Point de vue perso:
-Trouver un autre job Fail Mais j'ai bon espoir pour cette année! :croise:
-Rejoindre une chroale, depuis le temps que j'en parle Done, concerts dans 10 jours! :wow:

Mon mot pour cette nouvelle année serait: Ouverture.
Pour 2019, le mot sera un verbe: OSER

Et en guise de résolutions:

Ecriture :
Terminer au plus vite « Mémoire morte », pour une publi dans l’année.
Terminer les corrections post-cycle de la Bannière et soumettre d’ici fin 2019
Terminer le premier épisode des Chroniques
Reprendre la fin de Cinq Saisons et soumettre
NE PAS commencer d’autres premiers jets !!!! (Chiche que ce sera un fail ? :twisted: )
Mener à bien mon premier job d’anthologiste et écrire une petite contribution, puisque je suis responsable du sujet

Hors écriture :
Continuer à chanter, même si je participe pas à toutes les activités chronophages
Reprendre la course à pied, un semi-marathon en automne, ce serait chouette
Me lancer enfin pdv pro

Avatar du membre
Capucine
Tao du sabre et de la plume
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 11:30 am
Rang special : Elfe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Capucine »

J'aime bien ce fil, que j'avais dû zappé l'an dernier :mouahaha: à mon tour pour 2019!

Côté écriture:
- terminer le premier jet de mon nouveau one-shot et le présenter aux éditeurs aux Ima.
- terminer les corrections des Éclipses tome 2
- faire le plan de correction complet des Éclipses tome 3
- signer le contrat d'édition pour ma série jeunesse En scène pour une publication en septembre.
- signer un contrat pour les Éclipses...
- continuer de publier des traductions d'articles sur mon blog (1 fois par semaine)

Côté sport:
- continuer la danse 3 fois par semaine (Betty se serait cool qu'on s'y croise! ;) )
- continuer les 2 entraînements de sanda par semaine et faire les stages de kung fu tradi (février, avril et juilet).
- arbitrer aux compétitions régionales (et nationales) de kung fu en taolu/sanda.
- terminer d'apprendre mon tao de sabre pour présenter en démo/compet.
- ne pas me blesser cette année!

ça va être une année chargée :mrgreen:
"En scène" série jeunesse contemporaine chez Au Loup Editions

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Ifuldrita »

on est encore en janvier, ça marche, non ? :mouahaha:

Bilan 2018 :
Ifuldrita a écrit :
jeu. déc. 21, 2017 10:29 pm
Autour de l'écriture :
  • Corriger et faire alpha-lire la Putain Blanche => oui ! je l'ai même corrigé et envoyé en P3 !
  • Terminer le premier jet d'un nouveau projet => du coup, non. Je me suis concentrée sur la suite de la Putain Blanche. J'ai juste posé les fondations du nouveau projet
  • Continuer d'écrire tous les jours ou presque => réussi, et je plébiscite toujours autant ! Bon j'avoue, maintenant que j'ai bien pris le rythme, je me laisse au moins un jour de week end tranquille
Autour de la Mare :
  • Faire une BL dans les papyrus au moins tous les 2 mois => complètement raté ! Je crois que j'ai donné toutes mes forces pendant le Tour de la Mare et dans les cycles où j'ai été alpha
  • Passer plus de temps avec les nouveaux (fils de présentation, papyrus, etc.) => raté aussi. La permanence prend plus de temps que prévu !
Pour le reste :
  • Continuer le piano (2 morceaux) => oui !
  • Continuer de lire plus => oui ! Et j'ai aussi beaucoup regardé des films
  • Améliorer ma compréhension politique, en me créant des connaissances économiques, sociologiques, ... => Mmm, je suis toujours autant une quiche...

Résolutions 2019 :
Autour de l'écriture :
  • Envoyer la Putain Blanche aux éditeurs (donc finir la P3 + la P4)
  • Ecrire 50 000 mots sur Shur (donc avoir fait aussi tout le travail de préparation avant)
  • Continuer d'écrire tous les jours ou presque
Autour de la Mare :
  • Faire une BL dans les papyrus au moins tous les 2 mois
  • Aller au bout du GGG4 dans les temps !
Pour le reste :
  • Trouver ce que je veux faire côté professionnel, avoir une idée du genre d'entreprise où je vais postuler / du genre de poste sur lequel je dois me former
  • Continuer le piano (2 morceaux. Pour mémo 2020 : je viens de commencer le Schubert !)
  • Continuer la danse
  • Continuer de lire plus, de regarder des bons films
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Agathe Flore »

Tout à fait, on peut prendre des résolutions et présenter ses voeux jusqu'au 31 janvier ! :mouahaha:

Pour le GGG4 :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Mariedelabas »

Oooh, on va bientôt avoir la 4G sur la mare ! :wow: :wow: :wow:

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Siana »

Y a de belles choses, par ici. :wow: Faudra que je prenne le temps d'en lire un peu plus. :wow:

Me concernant, euh... On va voir ce que ça donne mais je promets rien, j'ai passé une année 2018 plutôt centrée sur ma nouvelle activité professionnelle tout en bloquant plus ou moins sur mon cycle en fonction des mois... :?
Alors voyons...
C'est parti pour 2018 ! Je prévois du changement !! :wow:
Je nomme donc mon thème : concrétisation ! >>> Oui, mais pas entièrement, 2019 devrait plutôt bien finaliser les choses. :wow:

Écriture
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas (phases II, III, IV). La Phase II le sera fin décembre ou en janvier, et j'espère que le reste suivra pas trop mal. >>> Fait, malhreusement en deçà de mes espérances, il restera du travail à fournir, mais le manuscrit est pour l'instant en pause car il en a bien besoin (et moi aussi, de passer un peu à autre chose). Mais bon, c'est une histoire à faire fumer les neurones, et venant de moi c'est pas étonnant... :lol:
- Finir La magie ne meurt jamais avec les bêtas que je recevrai et faire une 1ère vague d'envoi aux éditeurs. >>> Fait, mais difficile de trouver des éditeurs adaptés à ce texte particulier. :?
- Éventuellement, un nouveau projet en challenge, je l'espère. Ça me ferait du bien d'avoir un nouveau projet. D'autant plus que je devrais avoir le temps en 2018. >>> Check aussi, avec Oniriphage que je viens de terminer le week-end dernier, même si je l'ai écrit en deux fois avec une grosse pause au milieu.

Publication
- Trouver un éditeur pour Frères d'enchantement (ou le renvoyer en bêta, à défaut) >>> Contrat signé, sortie imminente !! :yata:
- Trouver un éditeur pour annA, et surtout voir ce qu'il en est des fameux murmures. ^^ >>> Sûrement des nouvelles en 2019.
- Trouver un éditeur pour ma nouvelle Le paradoxe de l'identité (en 2017 j'ai reçu deux "non mais presque" :pleure: ) >>> Encore en cours de soumission, j'attends d'ailleurs une réponse incessamment sous peu. Mais bon du coup c'est négatif pour 2018...

Bêta-lecture
Je vais essayer de passer de temps en temps dans les papyrus ou le port. Et j'aimerais toujours refaire une phase de cycle en tant que BL, si l'occasion se présente. (bis) >>> Ahem... échec critique... mais vu qu'en 2019 je me recentre sur l'aspect littéraire de ma vie, ça devrait en faire partie. d'ailleurs, j'ai déjà commencé. ^^

Lecture
Ce serait bien que j'y consacre davantage de temps... (bis) >>> Je crois que j'ai lu un peu plus que l'année précédente, pas sûre. De toute façon faudra quand même que je continue sur cette voie.

Et pour le reste :
- Nouveau projet professionnel en cours de réflexion jusqu'à janvier. Si c'est bon, je me prépare encore jusqu'à février (fin de mon contrat actuel) puis je me lance en mars. Ça devrait me permettre de gérer mon quotidien comme je le souhaite, mieux et de façon plus intéressante tout en gardant du temps pour écrire. >>> Check, ça n'a pas été toujours facile mais c'est fait.
- Aménager le bureau à la maison pour avoir un espace de travail tranquille qui fasse aussi petit salon et chambre d'amis à ses heures perdues. >>> Oui, et d'ailleurs j'y suis en ce moment-même à procrastiner. ^^
- Allez plus souvent à la patinoire parce que ça me détend. (bis) >>> Pas check, mais faudrait, oui.
- Continuer mes tirages en cartomancie pour développer mon intuition. (bis) >>> Check un peu, même qu'il paraît que mon année 2019 va bien se passer. :P
Finalement c'est vraiment pas mal !! :wow: :love:


Et voici donc les résolutions pour 2019 !! :pompom:

Écriture
- Corriger et finir Oniriphage avant l'été
- Lancer un nouveau projet de série SF en YA/jeunesse
- Écrire la préquelle de Frères d'Enchantement (si l'idée intéresse mon éditeur quand je lui aurai proposé un syno)
- Recorriger In scenario veritas, peut-être en fin d'année si la pause a suffi

Publication
- Trouver un éditeur pour La magie ne meurt jamais (ou relire et recorriger)
- Signer avec annA si les contacts déjà pris se confirment, ou relancer en soumissions (ou pause éventuelle)
- Envoyer Oniriphage à l'éditeur de ma nouvelle publiée qui est à l'origine du roman
- Lancer en soumissions l'épisode 1 du nouveau projet de série SF en YA/jeunesse pour voir si ça prend
- Continuer les soumissions pour ma nouvelle Le paradoxe de l'identité si réponses négatives des dernières soumis en attente

Bêta-lecture
1 bêta par mois minimum ! (lançons les objectifs chiffrés, ça change :P )
Refaire une phase de cycle en tant qu'alpha. Maintenant qu'il y a davantage de BL et de manuscrits en travail, ça devrait être faisable.

Lecture
Pas de compte ici, mais faire baisser la PAL, c'est toujours le seul objectif.

Et pour le reste :
- Voir les avancées du côté pro, et voir comment évolue mon statut d'auteure en parallèle. Je crois que je rentre dans un conflit de taille au sens propre pour savoir lequel prendra le pas sur l'autre en 2019 ou en 2020. ^^
- Lancer et essayer de faire vivre ma page facebook d'auteure :wow: et ajouter potentiellement un autre réseau social
- Faire autant de salons et rencontres littéraires que possible (une grosse partie de mon budget indéterminé pour 2019 !!)
- Organiser à titre perso 1 week-end "déconnexion" par mois, sans forcément y mettre trop de budget (vive les pique-niques et les balades ! :wow: )
- Faire davantage de cuisine saine, équilibrée, bio, et diminuer la viande

Maintenant, j'espère que j'aurai des bonnes nouvelles en fin d'année. :wow:

Répondre