Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

Avatar de l’utilisateur
Siana
Messages : 4117
Inscription : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Siana » ven. janv. 18, 2019 1:26 am

Y a de belles choses, par ici. :wow: Faudra que je prenne le temps d'en lire un peu plus. :wow:

Me concernant, euh... On va voir ce que ça donne mais je promets rien, j'ai passé une année 2018 plutôt centrée sur ma nouvelle activité professionnelle tout en bloquant plus ou moins sur mon cycle en fonction des mois... :?
Alors voyons...
C'est parti pour 2018 ! Je prévois du changement !! :wow:
Je nomme donc mon thème : concrétisation ! >>> Oui, mais pas entièrement, 2019 devrait plutôt bien finaliser les choses. :wow:

Écriture
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas (phases II, III, IV). La Phase II le sera fin décembre ou en janvier, et j'espère que le reste suivra pas trop mal. >>> Fait, malhreusement en deçà de mes espérances, il restera du travail à fournir, mais le manuscrit est pour l'instant en pause car il en a bien besoin (et moi aussi, de passer un peu à autre chose). Mais bon, c'est une histoire à faire fumer les neurones, et venant de moi c'est pas étonnant... :lol:
- Finir La magie ne meurt jamais avec les bêtas que je recevrai et faire une 1ère vague d'envoi aux éditeurs. >>> Fait, mais difficile de trouver des éditeurs adaptés à ce texte particulier. :?
- Éventuellement, un nouveau projet en challenge, je l'espère. Ça me ferait du bien d'avoir un nouveau projet. D'autant plus que je devrais avoir le temps en 2018. >>> Check aussi, avec Oniriphage que je viens de terminer le week-end dernier, même si je l'ai écrit en deux fois avec une grosse pause au milieu.

Publication
- Trouver un éditeur pour Frères d'enchantement (ou le renvoyer en bêta, à défaut) >>> Contrat signé, sortie imminente !! :yata:
- Trouver un éditeur pour annA, et surtout voir ce qu'il en est des fameux murmures. ^^ >>> Sûrement des nouvelles en 2019.
- Trouver un éditeur pour ma nouvelle Le paradoxe de l'identité (en 2017 j'ai reçu deux "non mais presque" :pleure: ) >>> Encore en cours de soumission, j'attends d'ailleurs une réponse incessamment sous peu. Mais bon du coup c'est négatif pour 2018...

Bêta-lecture
Je vais essayer de passer de temps en temps dans les papyrus ou le port. Et j'aimerais toujours refaire une phase de cycle en tant que BL, si l'occasion se présente. (bis) >>> Ahem... échec critique... mais vu qu'en 2019 je me recentre sur l'aspect littéraire de ma vie, ça devrait en faire partie. d'ailleurs, j'ai déjà commencé. ^^

Lecture
Ce serait bien que j'y consacre davantage de temps... (bis) >>> Je crois que j'ai lu un peu plus que l'année précédente, pas sûre. De toute façon faudra quand même que je continue sur cette voie.

Et pour le reste :
- Nouveau projet professionnel en cours de réflexion jusqu'à janvier. Si c'est bon, je me prépare encore jusqu'à février (fin de mon contrat actuel) puis je me lance en mars. Ça devrait me permettre de gérer mon quotidien comme je le souhaite, mieux et de façon plus intéressante tout en gardant du temps pour écrire. >>> Check, ça n'a pas été toujours facile mais c'est fait.
- Aménager le bureau à la maison pour avoir un espace de travail tranquille qui fasse aussi petit salon et chambre d'amis à ses heures perdues. >>> Oui, et d'ailleurs j'y suis en ce moment-même à procrastiner. ^^
- Allez plus souvent à la patinoire parce que ça me détend. (bis) >>> Pas check, mais faudrait, oui.
- Continuer mes tirages en cartomancie pour développer mon intuition. (bis) >>> Check un peu, même qu'il paraît que mon année 2019 va bien se passer. :P
Finalement c'est vraiment pas mal !! :wow: :love:


Et voici donc les résolutions pour 2019 !! :pompom:

Écriture
- Corriger et finir Oniriphage avant l'été
- Lancer un nouveau projet de série SF en YA/jeunesse
- Écrire la préquelle de Frères d'Enchantement (si l'idée intéresse mon éditeur quand je lui aurai proposé un syno)
- Recorriger In scenario veritas, peut-être en fin d'année si la pause a suffi

Publication
- Trouver un éditeur pour La magie ne meurt jamais (ou relire et recorriger)
- Signer avec annA si les contacts déjà pris se confirment, ou relancer en soumissions (ou pause éventuelle)
- Envoyer Oniriphage à l'éditeur de ma nouvelle publiée qui est à l'origine du roman
- Lancer en soumissions l'épisode 1 du nouveau projet de série SF en YA/jeunesse pour voir si ça prend
- Continuer les soumissions pour ma nouvelle Le paradoxe de l'identité si réponses négatives des dernières soumis en attente

Bêta-lecture
1 bêta par mois minimum ! (lançons les objectifs chiffrés, ça change :P )
Refaire une phase de cycle en tant qu'alpha. Maintenant qu'il y a davantage de BL et de manuscrits en travail, ça devrait être faisable.

Lecture
Pas de compte ici, mais faire baisser la PAL, c'est toujours le seul objectif.

Et pour le reste :
- Voir les avancées du côté pro, et voir comment évolue mon statut d'auteure en parallèle. Je crois que je rentre dans un conflit de taille au sens propre pour savoir lequel prendra le pas sur l'autre en 2019 ou en 2020. ^^
- Lancer et essayer de faire vivre ma page facebook d'auteure :wow: et ajouter potentiellement un autre réseau social
- Faire autant de salons et rencontres littéraires que possible (une grosse partie de mon budget indéterminé pour 2019 !!)
- Organiser à titre perso 1 week-end "déconnexion" par mois, sans forcément y mettre trop de budget (vive les pique-niques et les balades ! :wow: )
- Faire davantage de cuisine saine, équilibrée, bio, et diminuer la viande

Maintenant, j'espère que j'aurai des bonnes nouvelles en fin d'année. :wow:
:steampunk: :stylo:
- Frères d'enchantement, chez RroyzZ éditions (fév. 2019)
- Mères des interdits, challenge 2019

Répondre