Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Mariedelabas »

Ah tiens, c'est rigolo, comme personne n'a encore ouvert ce fil, ben je m'en occupe, tiens… :youpi: :love:

Alors, aviez-vous pris des engagements vis-à-vis de vous-même l'an dernier ? Si vous les aviez posté dans la mare, ils sont ici et c'est le bon moment pour les relire et vous dire si ça a été "glop" ou "pas glop".

Et sinon, que vous réservez-vous comme challenge pour 2019 ? Terminer tel premier jet ? Publier votre première nouvelle ? Dites-nous tout ! Et ça fait du bien de regarder devant soi, le regard plein d'espérance, et le stylo/clavier frémissant d'anticipation. :wow:


A vous !

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Crazy »

Les réso' 2018 :
- CQVDSV a trouvé un éditeur :yata: J'ai "juste" signé, donc y'aura rien de concret avant 2020, mais c'est quand même une super nouvelle (merci Taki :love: )
- les plages d'écriture quotidiennes ont assez bien fonctionné, et j'ai laaaargement dépassé mon objectif de 75.000 mots annuels.

- Je n'ai toujours pas fini le JdA, mais ça avance bien et j'espère vraiment le terminer au printemps :croise:
- un AT cette année (enfin, pour l'an prochain), et j'ai enfin finalisé ma nouvelle noire qui traînait dans le NRN depuis... trop longtemps

- j'ai màj une partie des Index, mais c'est pas encore ça.
- Pas fait beaucoup de BL cette année :oops:
- ni beaucoup de sport :oops:
- j'ai laissé tombé mon BuJo parce que trop encombrant, je ne m'en sers plus que pour lister mes lectures de l'année.


Et pour l'an prochain, cf le blog :
- Faire plus de BL et plus d'AT.
- Ecrire au moins 80.000 mots en 2018, soit 220 mots/jour au moins quatre jours par semaine.
- Terminer enfin le JdA, puis me lancer dans autre chose (j'avais pensé à un projet SF qui attend dans un coin, mais ça sera pe la suite de CQVDSV, on verra...).
- Refaire un BuJo l'an prochain et tâcher de m'en servir davantage (j'ai acheté pour ça un tout petit carnet, y'a des chances que ça marche mieux :croise: ).
- Remettre à jour les Index de la Mare ^^

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Aramis »

Bravo, Crazy :tournee: :tournee: :tournee:

Bon moi, ça va encore être un grand moment de rigolade, parce que, comme je m'en rends compte, autant je peux être productive, autant je suis incapable d'anticiper sur quoi je vais l'être ^^ (aka j'ai une Muse qui a l'esprit de contradiction)

Pour 2018 :
+Côté écriture:

-Pour la 4ème fois, essayer de terminer la Voie royale :psycho: EPIC FAIL - le roman n'a pas avancé d'une ligne (mais c'est pour son bien)
-Corriger le tome 1, Ézéchiel, on y croooit :croise: Loliloc, epic fail, try again - le fichier n'a quasi pas été ouvert de l'année
-Faire des envois aux éditeurs J'en ai fait un ou deux, je crois...
-Tâcher de participer à un AT ou deux Oh la douce et familière musique de l'échec...
-Essayer de ranimer Muse pour qu'elle me trouve de nouvelles idées LA réussite de l'année: j'ai écrit un roman qui n'existait même pas à l'état d'idée à la même époque l'an dernier et j'en ai entamé un autre (qui n'existait pas non plus). Bref, Muse est toujours en vie, elle attend juste d'être en dèche de projet pour trouver des idées (Ezéchiel est le meilleur moyen de procrastination que j'aie trouvé à ce jour).

+Côté BL:
-Essayer de participer à un cycle Ahem.
-Faire plus de BL dans les espaces de travail du forum :rougit:

+Côté lecture
-Continuer la mission impossible: baisser la PAL. Hmm... j'ai lu. Pas assez pour la faire baisser, d'autant que ça a continué à s'empiler au fil des salons.

+IRL et divers:
-Les mêmes concernant les rencontres de grenouille: journées sur Paris, Imaginales, Convention Réussi, mais c'était pas compliqué ^^
-Tâcher de perdre ces fichus kilos :rougit: :rougit:
-Progresser sur le plan perso Ça, c'est bon, mon niveau d'angoisse existentielle a un peu baissé, je viens de fêter un an de travail dans l'emploi où je suis et je viens de m'installer seule.
Et du côté des réussites qui n'apparaissent pas dans les objectifs:
-mon premier challenge de 2018, Rúnaskar, terminé - et c'est un accomplissement, c'est mon plus petit 1er jet à ce jour: 417 ksec et non 800, je m'améliore !
-j'ai réécrit un de mes projets, La Chasse sauvage, qui est passé de 650 ksec à 470 ksec - là aussi, j'en suis fière, ça a été une belle leçon d'écriture. Pour l'heure, le projet vogue sur les eaux des soumissions éditoriales :croise:
-j'ai dépassé les 200 ksec sur un deuxième challenge, Dans nos veines, une romance fantastique (autant dire très loin de ma zone de confort)
-Écriture d'une nouvelle de 20ksec pour le projet Freedom to kiss
L'un dans l'autre, c'est pas si mal.

Maintenant, place à 2019 :

+Côté écriture:

-Finir l'écriture de Dans nos veines
-Corriger 2, idéalement 3, premiers jets de la PAC (Pile À Corriger :rougit: au choix: Cathédrale, Virgile, Ezéchiel, Rúnaskar ou Dans nos veines).
-Prendre la température de Muse concernant Ezéchiel 2 - La Voie royale - ne pas me forcer sur le sujet
-Guetter les prochains délires de Muse

+Côté BL:
Les mêmes:
-essayer de participer à un cycle
-BL davantage sur le forum

+Côté lecture:
-Faire baisser la PAL

+Côté perso:
-essayer de faire du sport pour perdre ces µ$£¤%!§ de kilos
-croiser très fort les doigts pour transformer l'essai côté boulot
-continuer de progresser sur le plan perso
-continuer de participer à un maximum de salons/rencontres de grenouilles
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Louisia »

Petit bilan :

Objectifs 2018
- Ecrire et terminer le premier jet d’un roman de SF dont j’ai le synopsis (écrit en mode « jardinière »). Cette fois-ci, la priorité est bien de persévérer, de faire barrage à cette muse qui me détourne trop souvent de mes romans.
Raté ! Le roman de SF dont je parle n'a pas tenu 3 mois dans les challenges, par contre j'ai réussi à écrire les trois-quart d'un roman de fantasy qui me plait beaucoup ! J'ai donc réussi à écrire et à me motiver, ce qui est déjà bien.
- Imprimer et envoyer aux maisons d’édition mon roman jeunesse que j’ai terminé depuis plus d’un an.
Raté ! J'ai posté des extraits dans les papyrus, puis j'ai décidé que ce petit roman restera sur ma bibliothèque personnelle. Ce fut un essai d'écriture qui est trop vieux à présent pour être édité.
- Continuer à faire des BL sur le forum et bien sûr à m’investir à fond dans la section des challenges 1er jet.
Réussi ! J'ai fait beaucoup de BL (grâce aussi au Tour de la mare) et j'adore ça ! J'ai découvert de superbes textes de tout horizon. Je suis accrocs. J'aime toujours autant la section des challenges et je m'investis autant que je peux.
- Réussir le défi lecture, c’est-à-dire lire entre 1 et 25 livres.
Raté ! J'ai réussi à trouver un peu de temps pour lire, mais je suis loin du compte... La moitié, peut-être mais pas plus
- Voir des grenouilles IRL.
Hum... Raté. Je n'ai pas fait de salon et aucune sortie, même si l'envie est là. Je suis un peu timide. Peut-être réussirais-je l'année prochaine. Par contre, j'ai fait 2 swap cette année et c'était vraiment chouette !
Place à 2019
- Réécrire mon roman de Fantasy Le Ka de l'immortalité et finir le premier jet !
- Corriger progressivement le premier jet du Ka de l'immortalité pour en être un minimum satisfait (OLT)
- Terminer les corrections de ma nouvelle La Vallée mouvante et l'envoyer à un fanzine pour publication.
- Continuer à faire régulièrement des BL dans les papyrus et le port incertain.
- Cette fois-ci : réussir le défi lecture, c’est-à-dire lire entre 1 et 25 livres.
- Aller dans un grand salon que je n'ai pas encore fait (Epinal ou Nantes).
Beaucoup de boulot en perspective ! :pompom: :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Mariedelabas »

Crazy a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 9:17 pm
Les réso' 2017 :
- CQVDSV a trouvé un éditeur :yata: J'ai "juste" signé, donc y'aura rien de concret avant 2020, mais c'est quand même une super nouvelle (merci Taki :love: )


:wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: je le savais, je le savais, je le savais, qu'il trouverait un éditeur ce roman !!! :heart: :heart: :heart: :love: :love: :love: :yata: :yata: :yata: :yata:
Bravoooo à toi, Crazy !!! :love: :love: :love:

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2601
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Perosia »

Je suis arrivée sur cocyclics au début 2018, donc pas d'objectifs listés sur la mare. Néanmoins, je peux quand même participer.

Bilan 2018
- Ecrire 1er jet Aurora Tome 1 (challenge): réussi (560K)
- Ecrire 1er jet Aurora Tome 2 (challenge): réussi (630K)
- Faire OLT Aurora Tome 1 pour décembre : pas réussi. Il sera entre 75 et 80%. (Actuellement 660K)
- Participer aux BLs: réussi grâce au Tour de la mare. Total: 80
- Devenir vert sapin quand challenge T2 terminé: réussi
- Professionnel: gérer une situation de 'mise au placard' pour avoir contré le directeur (dans ses décisions) et dit ce que je pensais sur sa manière de gérer les femmes, soi-disant non discriminatoire. Réussi grâce à l'écriture.
- IRL: commencer à rencontrer des personnes dans l'écriture. Réussi avec la convention. Super expérience
Objectifs 2019
- Ecrire 1er jet Aurora Tome 3 (challenge)
- Terminer OLT Aurora Tome 1
- Faire OLT Aurora Tome 2
- Participer aux BLs (mais ce sera beaucoup moins)
- Participer à un cycle au moins
- Lancer cycle Aurora Tome 1
- Professionnel: soutenir mon conjoint qui va mettre la clé sous la porte de son magasin et préparer un nouvel avenir.
- IRL: participer à la convention
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
OLT Aurora T3 en cours
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Adé »

Oh, génial, je venais justement d'y penser, j'allais l'ouvrir ! Merci Marie :love: (et toi, et toi, ton bilan ? :P)

Bravo à tous pour vos avancées, quelles qu'elles soient, et bon courage pour l'année à venir ! :chocolat: :pompom:

Aramis a écrit :Bref, Muse est toujours en vie, elle attend juste d'être en dèche de projet pour trouver des idées (Ezéchiel est le meilleur moyen de procrastination que j'aie trouvé à ce jour).
Ça n'augure rien de bon pour ce pauvre Ezéchiel :lol:
C'est le premier projet que j'ai connu de toi ici, je veux le lire, un jouuuuur :wow:
Louisia a écrit :- Voir des grenouilles IRL.
Hum... Raté. Je n'ai pas fait de salon et aucune sortie, même si l'envie est là. Je suis un peu timide. Peut-être réussirais-je l'année prochaine. Par contre, j'ai fait 2 swap cette année et c'était vraiment chouette !
Owi, viens Louisia :pompom:

Bon, je ne vais pas réagir sur les posts de tout le monde, sinon je ne vais pas m'en sortir :lol:

À moi !
Mon moi du passé a écrit :Pour 2018 :

• Finir la V2 de Cellules de Clara, le faire lire à mon copain au fur et à mesure dans l'année pour avoir ses impressions
Réussi ? Euh... Je n'ai absolument pas fait lire quoi que ce soit à mon copain :lol: Mais j'ai fini la V2 et j'ai eu un retour dessus, donc on va dire que ce n'est pas si mal !

• Corriger le T1 de mon cycle, après l'alpha. Réécrire le T2.
À moitié réussi. Je ne sais pas pourquoi je m'entête avec ce T2. L'espoir fait vivre, sans doute. J'ai corrigé encore réécrit mon T1 des Iris Noirs.

• Écrire un nouvel OS (j'hésite encore entre la réécriture de mon premier roman, et un nouveau truc, on verra l'inspiration du moment)
Réussi ? J'ai écrit 80 % du projet souligné, et j'ai voulu tenter la jeunesse, une idée toute neuve de 2018, Malo & Lou (150 Ksec), alors on va dire que ça compte :)

• Chiffrer ce que je lis pour faire un bilan à la fin de l'année
Je n'ai pas la liste sous la main, mais j'ai lu une petite vingtaine de bouquins. Je me suis rendue compte que je lisais pas mal par période (début d'année, après les Imas, après mon anniversaire, et les pauses intermittentes sont dûes à des blocages sur certains bouquins. On verra ce que je fais de ces informations l'an prochain x)

• Mieux suivre les challenges, aller à Épinal (mais ça devrait le faire), et toujours pareil, me débloquer quand il s'agit de parler de mes histoires - éventuellement retenter les challenges
EPIC FAIL TOTAL pour les challenges. Mais je suis allée à Épinal, à la convention \o/, à Montreuil \o/, je suis devenue Cycliste et Fouettarde, donc c'est une jolie année. Pour le reste, j'y travaille !

Bon, pas mal de projets persos prévus en 2018, donc j'espère que ça le fera quand même ! :ronge:
... et je trouve que j'ai super bien géré ! :pompom:
Mais je suis contente de passer en 2019. Il me restera des travaux à faire chez moi, mais à côté du reste, c'est de la rigolade. ET PLUS DE PAPERASSE, youhou ! J'ai signé/paraphé pour à peu près trois ou quatre ans :lol:
Pour 2019 :

• Finir la réécriture de mon projet actuel en OLT (et lui trouver un titre "définitif", accessoirement)
• Soit corriger Cellules de Clara suite aux remarques, soit corriger Malo & Lou
• Terminer Trois Moins Un, le projet dont je parle plus haut pour lequel il me manque 20 %
• Écrire un nouvel OS
• Lire au moins 30 livres
• Essayer d'aller aux Imaginales, à la convention (je prie pour que ça ne tombe pas en même temps que le mariage de ma sœur...), à Montreuil. Et toujours la même rengaine sur mes projets, les challenges, les BL etc. J'aimerais bien tester de bêta-lire en cycle, mais on verra d'ici là !

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Aramis »

Bavo pour vos avancées ! :tournee: :pompom: même si on n'a pas avancé autant qu'on l'aurait voulu/sur ce qu'on aurait voulu, on a avancé, et c'est l'essentiel :love:
Adé a écrit :
ven. déc. 21, 2018 3:16 pm
Ça n'augure rien de bon pour ce pauvre Ezéchiel :lol:
C'est le premier projet que j'ai connu de toi ici, je veux le lire, un jouuuuur :wow:
:heart: :heart:
Non mais ça devient dramatique, à chaque fois que je me dis "Et si je me mettais à Ez ?", y a Muse qui revient de Pluton en mode "Eh wait, j'ai eu une idée, et si on s'y mettait ? Il y a tel et tel perso, l'univers est comme ci et comme ça, regarde, c'est trop bien tu vas galérer à mort on y va ?" Et... moi, faible que je suis : "sorry, Ez, ce sera pour la prochaine fois". La plupart de mes projets depuis 2012 sont nés comme ça x)
Mais je ne compte pas l'abandonner pour autant ! Je finirai ce projet :psycho: :psycho:
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Agathe Flore »

Pour Crazy et son roman : :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:


Allons-y pour les résolutions :
2018 :
Écriture :
- Attendre la sortie et l'accueil réservé au tome 1 de Mu (L'ombre d'Atlantis) avant de me lancer dans le premier jet d'un tome 4, même si ça me démange.
Commencer un nouveau challenge avec un one-shot totalement différent, de la fantasy dans une Bruxelles médiévale / Renaissance.
Gagné !
Pour un tome 4 de Mu, j'attends encore avant de me lancer, si mon éditeur me suivra sur plus de 3 tomes, si les ventes en valent la peine…
Challenge terminé, corrigé, re-corrigé et en soumission chez quelques ME : "La cité des alchimistes".

- Devenir vert sapin pour aller plus loin dans les corrections et rendre des manuscrits mieux aboutis à mon éditeur.
Gagné ! Le Tour de la Mare m'a motivée à faire de nouvelles BL pour recandidater et je suis verte depuis la rentrée :youpi: Pas encore fait de cycle, mais mon éditeur s'est dit "très impressionné", il n'a presque rien à corriger dans mon tome 2 ! :wow:
- Cela ne dépend plus de moi, mais ... Voir sortir mon tome 1 et passer de l'autre côté de la table dans les salons !!
"L'ombre d'Atlantis" (Mu, tome 1) est bien sorti, juste à temps pour Livre-Paris. J'ai fait 3 salons cette année, et une présentation locale dans ma ville :youpi:
IRL :
- trouver un job assez motivant pour tenir jusque la retraite et assez cool pour qu'il me reste de l'énergie pour le reste (bis)
J'avais retrouvé un job en avril, mais… retour à la case départ après un mois (bronchite, séquelles de mes soucis de santé de 2015, fonction trop lourde pour une reprise)
- en lien avec le précédent, retrouver des racines et de la stabilité dans ma région pour arrêter de flipper et de cauchemarder sur mon avenir : un mélange délicat de boulot, de revenu régulier, de lien social, de famille ... Mes parents sont bien présents, compréhensifs et généreux, mais je n'ai pas pour autant envie de retourner vivre chez eux à la fin de mes droits de chômage. La plupart des embauches se passent hors des annonces publiques (qui tournent toujours autour des mêmes jobs pourris au turn-over important), alors me reconstituer un bon réseau dans la région augmentera mes chances en plus de me sentir mieux entourée.
De ce côté-là, ça va beaucoup mieux (enfin !) Mon changement de vie amorcé il y a 3 ans commence à porter ses fruits : je me construis peu à peu un réseau local et de nouvelles amitiés. L'installation de ma meilleure amie dans ma ville a fait beaucoup, on se lie plus facilement à deux qu'en arrivant toute seule comme une pauvre malheureuse.
- toujours en lien avec les précédents, retrouver une meilleure santé, avoir un moral plus stable et ne plus être déprimée ou anxieuse tous les x temps (les grenouilles de mon challenge en savent quelque chose ! )
Cela s'améliore doucement… parce que j'ai maintenant des amies compréhensives à qui parler IRL, et parce que la mare n'est pas faite pour raconter ses états d'âme.
Résolutions 2019 :
- Ouvrir un nouveau challenge et le terminer, maintenir un rythme de un roman par an, quoi qu'il arrive.
- Participer à un cycle.
- Continuer à faire les salons avec les tome 1 et 2 de Mu :youpi: (Revoir Paris 8-) ), obtenir plus de dédicaces en Belgique.
- Trouver une maison d'édition avec une bonne diffusion pour "La cité des alchimistes".
- Participer à des IRL sans exploser mon budget ^^
Je le dis… Je le dis pas… J'ai un peu honte, quand même… :rougit: mais les grenouilles m'enverront des bonnes ondes :
- trouver un job compatible avec ma condition physique et mon activité d'autrice (si le père Noël existe) (ter) :sifflote:
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2601
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Perosia »

- trouver un job compatible avec ma condition physique et mon activité d'autrice (si le père Noël existe) (ter)
Bonne chance à toi Agathe :croise: :croise:
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
OLT Aurora T3 en cours
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Kushiel »

J'adore ce fil, car à chaque fois j'oublie que j'ai posté des résolutions d'où vieille curiosité qui surgit : tiens comment j'avais espéré 2018 ? :hihihi:
Pour 2018 :

Sur le plan professionnel :
Continuer sur ma zénitude actuelle (un vrai défi :psycho: )

:pompom: :pompom: :pompom: J'y suis arrivée !

Sur le plan privé :
. Rien à changer :love:
:pompom: :pompom: :pompom:

Sur le plan de l'écriture :croise:
. Terminer ma P4 en janvier et envoyer aux éditeurs :croise:
:pompom: :pompom: :pompom: C'est fait et en plus Cité noire a trouvé un éditeur et est publié depuis novembre !

. Commencer et terminer l'écriture du T3
:pompom: :pompom: Presque réussi ! J'aurai terminé vers février, mais 700 000 sec auront été écrit en 7 mois.

. Corriger le T2 avec l'alpha-synthèse de Chany et Lofarr :heart:
:pompom: :pompom: :pompom: Réussi ! Le Tome 2 est dans les mains de mon éditeur depuis l'été.

. Regarder de plus près les AT pour les nouvelles si j'ai du temps :D
:pompom: :pompom: :pompom: Grâce à Betty, j'ai participé au match d'écriture des Imaginales avec Capucine et Ardawal et j'ai remporté le match d'écriture en individuel :wow: avec une publication à la clé dans le n°51 d'AOC !

:pompom: :pompom: :pompom: Et j'ai trouvé le temps en juillet d'écrire une nouvelle qui me trottait depuis longtemps dans la tête pour l'AT héritage d'Etherval.

Sur le plan des rencontres :
. Continuer à voir mes coupines bretonnes : c'est prévu en janvier :pompom:
:pompom: :pompom: :pompom: On s'est vu plein de fois, sans compter les grenouilles vacancières, Lofarr, Gradavad et Selsynn :heart:

. Aller à Epinal ! :heart:
:pompom: :pompom: :pompom: Encore trois jours de folie !

. Continuer à suivre de chouettes challenges et à marrainer :heart: :yata:
:pompom: :pompom: :pompom: Cinq challenges marrainnés cette année !

. Et j'espère bien la Convention :croise:
:pompom: :pompom: :pompom: Réussi ! Je n'ai qu'une envie, recommencer !
L'année 2018 ayant été exceptionnelle, le challenge sera dur à relever pour 2019 :ronge:

Pour 2019 :

Sur le plan professionnel :
Continuer sur ma zénitude actuelle et :croise: pour 1/ que l'on ne me supprime pas mon temps partiel 2/ que l'on m'autorise à arrêter l'activité hyper prenante de l'automne qui me fait arriver sur les genoux à Noël 3/ que mon coming-out d'auteure ne me porte pas préjudice

Sur le plan privé :
. Rien à changer :love:


Sur le plan de l'écriture
- Terminer le T3 Cité Rouge au plus tard en février, laisser reposer un mois puis retourner chez Mère Fouettarde :heart: pour la première série de corrections avant alpha-lecture par mon voisin de lit et mes deux bêta-lectrices :love: avec si possible une deuxième passe de correction pour la fin de l'année.
- Faire le synopsis et écriture mon projet jeunesse en prenant vraiment mon temps
- Me laisser tenter par quelques AT :rougit:
- Tenter le nano si c'est possible sur le plan professionnel à l'automne

Sur le plan de l'édition
- Sortir le T2 Cité blanche au printemps 2019 avant les Imaginales :wow:
- Faire un salon ou une dédicace par mois
- Alimenter vraiment mon site Web
- M'inscrire sur Instagram :hiii:

Sur le plan de la bêta-lecture
- Accompagner Kinvara sur son cycle :heart:
- :chocolat: et :fouet: quelques copines pour avoir leur manu à BL en off (insister plus lourdement si nécessaire :hihihi: )
- Bêta-lire un peu plus sur la mare (passer à deux ou trois BL par mois)

Sur le plan des rencontres :
. Continuer à voir mes coupines bretonnes :heart:
. Aller à Epinal ! :heart:
. Continuer à suivre de chouettes challenges et à marrainer :heart:
. Et j'espère bien la Convention à nouveau :croise:


Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019 :love:
Modifié en dernier par Kushiel le dim. déc. 15, 2019 8:35 pm, modifié 1 fois.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Mariedelabas »

Une déception sur 2018, la non publication pour le moment de mon roman, c’est la vie, mais qui ne dépendait pas de moi, alors je suis un peu moins triste.
Projets 2018 :
1) Finir les corrections de Colonie(s) : cela ne dépend pas que de moi mais aussi du rythme de travail de mon éditeur. J'aimerais bien finir avant l'été pour passer à autre chose. Et puis, accompagner le lancement, la promotion du bouquin, etc. :wow:
Les corrections personnelles sont finies, grâce à ma dream team et aussi à un cycle express. Illhundil :heart: et Kinvara :heart: m’ont accompagnée et soutenue et Colonie(s) est donc maintenant dans les mains de l’éditeur. Il a, m’a-t-il dit, travaillé dessus de son côté, mais je suis à ce jour incapable de donner une date de publication puisque je n’ai reçu aucune correction éditoriale à faire depuis un an. En 2019, peut-être. 2020 ? Je ne sais pas. Moi qui espérais une publication en 2018…
2) Attaquer un autre projet (moins ambitieux en nb de ksec, par pitié :fatigue: ), un one-shot de fantasy
Colonie(s) tome deux a été un plus gros bébé que je ne le pensais, j’en ai fini les corrections à la fin aout, et après les Aventuriales ont pris le relais de l’occupation de mon temps libre jusqu’en octobre. Cependant, je me suis lancée dans le NaNoWriMo en novembre et j’ai accouché d’un premier jet que je compte finir sur décembre, Fan Club, un roman YA fantastique dans le monde du rock.

3) Reprendre mon projet de série (travailler la prémisse et le synopsis détaillé). Je ne pense pas que je pourrai faire plus là-dessus mais j'aimerais me mettre, moi aussi, à avoir plusieurs projets en route à des stades différents d'avancée :sg:
Ah non, là, ça n’a pas été possible du tout !
4) Continuer à BL dans les eaux claires, pour accueillir les nouvelles grenouilles en particulier, au moins 4 BL (pour les papy days) :fouet:
J’en ai fait 8, si j’en crois mon carnet de BL, donc j’ai bien réussi cette partie !

5) rendre une ou deux BL de romans à ma dream team, en fonction de leurs propres avancées ! :heart: :heart: :heart:
Je viens de terminer l’alpha-lecture d’un roman en off, donc c’est fait aussi !

6) à titre perso : préparer une transition professionnelle prévue à fin septembre. Gros et exaltant chantier. :wow: :wow: :wow:
C’est fait, ça a été très intense et explique en partie mon bilan que j’estime un poil mitigé pour 2018. Je suis enfin libre de mon temps depuis fin septembre, d’écrire, de faire de l’associatif et de lever le nez du guidon. Je suis encore en train de chercher mes marques à la maison car c’est assez déstabilisant.

7) Continuer le sport, hé !!! et peut-être adopter la méditation pleine conscience
Le sport, oui, ça va, j’ai eu plusieurs pépins de santé, entre entorse et maux de dos, donc j’ai repris avec prudence (Qi Gong, Pilates et un peu de course à pied). La méditation, je crois que ce n’est pas pour moi. Au final, quand je commence un scan corporel, je m’endors ^^
Autre chose sympa, j’ai repris le piano, je vais reprendre le chant (mais pour le moment, le prof me fait bosser le piano, c’est là où il y a le plus de boulot). Et j’ai des projets de jardinage bio.
Ah si ! J’ai animé mon premier atelier d’écriture avec Takisys, au café-lecture de Clermont-Ferrand Les Augustes. Une expérience très sympa facilitée par l’aisance des participants, habitués à écrire et à se rencontrer pour des ateliers du même type.
Et j’ai beaucoup plus lu que l’an dernier. Je ferai un bilan détaillé quand on sera vraiment à fin décembre mais le challenge de la mare et celui « femmes autrices de SFFF » sur FB m’ont beaucoup aidée à sortir de ma zone de confort en lisant de nouveaux auteurs et autrices. Je me suis bien éclatée.

Pour 2019 :
1) Voir ce qui arrive pour Colonie(s). Franchement, je suis dans le brouillard, je commence à douter qu’il sorte avant la toute fin de 2019, donc je ne dis plus rien sur ce pauvre projet.
2) Corriger Fan Club et l’envoyer à qui n’en veut pour une alpha, éventuellement en cycle C2.
3) Si cycle C2 pour Fan Club, gagner un point de plus pour le financer en aidant une grenouille qui voudra bien bosser avec moi.
4) Mener un atelier d’écriture avec une classe de 4ème sur le roman d’une autrice publiée chez Gallimard. Ce n’est pas encore officiel mais c’est en train de se monter. Merci à AxelleC de m’avoir permis cette nouvelle expérience.
5) Ecrire une nouvelle pour un AT fermé où j’ai été invitée. Je suis très contente, le sujet me plait à fond, c’est tout récent et j’en parlerai plus quand je pourrai.
6) Ecrire une autre nouvelle sur AT. Cela fait trop longtemps que l’écriture de roman accapare mon temps, j’ai envie de revenir un peu à mes premières amours.
7) Démarrer un autre roman, au moins en phase de préparation. Je ne sais pas encore si cela sera celui de fantasy ou la série fantastique. J’hésite encore, c’est affreux.
8) Peut-être faire le Camp Nano d’avril et le NaNo en novembre. C’était trop cool d’écrire Fan Club, j’ai envie de refaire ce type de travail rapide sur un sujet encore inconnu à l’heure où j’écris ces lignes
9) Récolter au moins un légume de mon jardin bio ^^ (mes ambitions sont aussi limitées que mes connaissances à ce jour.)
10) Continuer à lire beaucoup, peut-être un peu moins de SFFF pour relire de l’historique, du documentaire, plein de trucs. J’ai une bibliothèque importante où je rêve de puiser comme dans une énorme pâtisserie et qui va me fournir moult infos pour mes projets d’écriture.
11) Et ce sera déjà pas mal


edit : et bien sûr, je vous souhaite à toutes et tous plein de bonheur et d'épanouissement pour 2019 ! :love: :love:

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Aléa »

Oh, ce fil a l’air rigolo, je viens jouer avec vous !

Étant nouvelle, je n’avais pas posté de bonnes résolutions 2017, mais j’en avais faites avec un groupe de potes. Mes objectifs niveau écriture étaient assez clairs : couper le cordon des révisions avec le tome 1 de ma trilogie jeunesse pour l’envoyer au concours gallimard puis à d’autres éditeurs, réviser le tome 2, écrire quelques nouvelles et entamer un nouveau projet complètement différent pour le nano 2018.

Niveau bilan, c’est entre deux. Mon tome 1 est bien parti au concours gallimard, sauf que j’ai sauté le pas de l’inscription sur cocyclics à peine un mois plus tard et que ça a un peu chamboulé mes prévisions. J’ai passé le reste de l’année à lui corriger des défauts que je n’avais pas encore vus et n’ai pas touché au tome 2 :sifflote:.

Pour les nouvelles, j’en ai écrites trois, dont deux dont je suis plutôt contente. L’une à même été retenue à l’AT chance d’Étherval, aboutissant à ma toute première publication : c’était la fête :nenuphou2:. À elle toute seule, cette nouvelle me fait considérer l’année 2018 comme réussie sur le plan de l’écriture.

Pour le nouveau projet, c’est plutôt bon aussi (même si je n’ai pas eu la patience d’attendre le nano, j’ai craqué en septembre en testant au passage la section des challenges (qui est franchement cool, un des gros coups de cœur de ce site pour moi :heart: :heart: ). Le premier jet de La loi du sanctaire n’est pas terminé, mais il a bien grandi.

Si on en vient aux résolution pour l’an prochain :
  • Terminer le premier jet de La loi du sanctuaire d’ici mars-avril, faire une rapide passe de révision en particulier sur le fond et l’envoyer en cycle cet été (quand je me serai mise d’accord avec moi même pour savoir sur quelle formule :mouahaha:).
  • Couper le cordon avec le tome 1 de ma trilogie jeunesse, l’envoyer à des éditeurs et corriger le tome 2 :sifflote:. Cette fois-ci, j’y crois (au coupage de cordon, aux éditeurs pas trop, mais qui ne tente rien n’a rien): j’ai fait une dernière passe de corrections (show don’t tell, je te déteste), je me suis promis de ne plus corriger que des typos maintenant. Le temps de finir de corriger mon syno et j’envoie (une fois que j’aurai trouvé à qui).
  • Participer à un ou deux AT de nouvelles, soit avec de nouveaux textes, soit en reprenant et dépoussiérant des vieux que je peux sûrement améliorer maintenant.
  • Terminer mon cycle sur le roman de Luxia et enchaîner avec un autre si possible : la bêta-lecture de roman entier, ça me plaît vraiment. J’essaierai quand même de repasser aussi de temps en temps sur les papyrus et dans le port.
  • Continuer de m’investir dans la section des challenges premier jet. Essayer d’en marrainer plus qu’un, cette fois-ci !
  • Commencer à préparer mon roman suivant, qui devrait parler de mathématiques et de dragons. Mais pas avant d’avoir fini le premier jet de La loi du sanctuaire !
  • Aller aux Imaginales, depuis le temps que j’en entends parler, et essayer de ne pas trop y faire mon asociale.
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Vermer »

Retour sur les Objectifs 2018
  • Lectures
  • Continuez les cinq livres par semaine - réussi
  • Etre plus exigent sur ce que je lis en terme de qualité littéraire réussi
  • Construire ma banque de référence stylistique au fur et à mesure des lectures réussi

    Écriture
  • Travailler techniquement tous les mois sur l’écriture (pastiches et imitations d’auteurs classiques, orthographe, analyse de texte etc.) - abandonné
  • Ecrire 4 nouvelles - réussi
  • Refaire le synopsis de mon livre de SF « Sous les étoiles », le réécrire, alpha-beta-révision et l'envoyer aux éditeurs. - Commencé, non terminé
  • Terminer alpha-beta-révision de ma novella "La guerre des rois" et l'envoyer aux éditeurs. - Fait, mais pas envoyé, le novella est en cour de réécriture en roman
  • Participer au Nano 2018 avec un synopsis pret l'avance pour mon projet de roman Sword and Sorcery "Princes de Smirtka". - Echec
  • Publier 3 nouvelles - 2 seulement
  • Organiser mon temps d’écriture - Echec

    Alpha-Beta Lectures
  • Continuer le groupe d'Alpha lecture - Un moment seulement puis a prit fin
  • Maintenir un solde positif de BL sur Cocy. - Fait

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 35 mots par minute - Seulement a 25 pour l'instant

Bilan objectifs 2018 : 7.5/13
- Pas trop mal mais c'est pas Byzance

Objectifs 2019
  • Lectures
  • Passer a 7 livres traités par semaine
  • Lire principalement des auteurs francophones

    Écriture
  • Ecrire 3 nouvelles
  • Refaire le synopsis de mon livre de SF « Sous les étoiles » et le réécrire.
  • Refaire le synopsis de mon livre de Sword & Sorcery « La guerre de Rois », le réécrire et le passer en alpha-beta.
  • Publier 2 nouvelles en visant une publication dans Solaris ou Bifrost

    Alpha-Beta Lectures
  • Mettre en place un nouveau system/ groupe d'Alpha lecture
  • Maintenir un solde positif de BL sur Cocy.

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 30 mots par minute

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bilan 2018 et bonnes résolutions 2019 !

Message par Najdah »

:merci2: Marie pour l'ouverture du fil :pompom: :pompom: J'adore ce rendez-vous annuel parce que j'oublie toujours ce que j'y mets ^^
et Bravo Crazy pour la bonne nouvelle !
Donc en 2018 : EQUILIBRE c'était donc ma grande résolution 2018, trouver l'équilibre entre tout ça, bilan pas mal réussi du moins entre vie de famille, vie pro et écriture, je n'ai pas ressenti de frustration de ces côtés-là. Finalement, la plus lésée dans l'histoire c'est moi-même, j'ai tenté de reprendre le sport, une tendinite m'a rattrapée, donc j'ai aussi vite arrêté et je me rends compte en bout d'année que je n'ai pas beaucoup pris de temps pour moi-même seulement
- lire lire lire réussis aussi puis que j'ai vaincu mon score de l'année dernière ! J'ai aussi lu beaucoup de jeunesse cette année, domaine que je connais moins mais auquel j'accroche bien
- le cycle j'y suis ! et j'y reste pour un moment je crois :hihihi:
- la soumission à éditeur lancée pour Cromlech tome 1 ! une toute nouvelle expérience, dont j'attends encore de recevoir les fruits exploitables ... la publi ce sera décidément pas pour tout de suite ^^
- un nouveau premier jet fait pour le tome 2 de Cromlech ! j'ai bien carburé sur celui-là !
- des betas plus en off qu'en officielle sur la Mare, mais fait quand même
- voir les coupines bretonnes et raccrocher les wagons de la Convention ou des Utopiales tout fait ! plus quelque petits salons généralistes du coin :pompom: :pompom:
- côté vie perso et pro : arriver à tout concilier sans frustration ni burn out ? pas de burn out mais une tendinite ça compte ? :fatigue:
à côté j'ai aussi entamé des petits projets jeunesse qui me tiennent à coeur
Pour 2019, mon nouveau mot sera : S'AFFIRMER (oui j'ai fini par me dire que ce n'est pas parce que je ne suis pas publiée et que ça n'arrivera pas avant longtemps que je ne peux pas m'affirmer en tant qu'autrice, bref )
- Côté cycle : entamer la phase 2, et la finir (dans mes rêves au moins ^^) :croise:
- Corriger le tome 2 de Cromlech, et attendre la suite à donner à ce projet (publi or not publi ? )
- Travailler sur mes projets jeunesse (peaufiner les albums qui ne seront pas pris par éditeurs, écrire une petite série pour 5-7 ans) et soumettre à éditeurs courant d'année
- Faire des BL côté cycle cocy et/ou en off (2 projets longs dans l'année ce serait bien)
- me forcer à revenir dans les papy/nouvelle de la Mare, et pour ce faire, proposer moi-même des textes (ça m'obligera à y remettre une ou deux palmes :sifflote: )
- Aller à la Convention & voir des grenouilles IRL :heart: :heart:
- Lire toujours, au moins 40 livres dans l'année
- commencer à travailler sur ma communication d'autrice (un jour publiée :sifflote: )

Répondre